Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #315, le 1er Mars 2007 à 23:34 »
Bah tu m'excuses mais ouais ! C'est facile de faire les révolutionnaires hein ! Tous dans la rue, semaine à 10h de travail et SMIC à 6000 € allez Le facteur président  youpi !

Mais franchement j'adore vos réponses hein Béton !  :lac:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #316, le 1er Mars 2007 à 23:44 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 1er Mars 2007 à 23:34
Bah tu m'excuses mais ouais ! C'est facile de faire les révolutionnaires hein ! Tous dans la rue, semaine à 10h de travail et SMIC à 6000 € allez Le facteur président  youpi !
J'ai jamais dit ça. Mais c'est bien de voir dans quel sac tu mets les gens qui te contredisent un peu. Je cerne bien mieux ton système de valeurs.

Après pour tes histoires de réformes c'est vrai que c'est tellement plus intelligent de tout décider de façon unilatérale sans rien demander aux partenaires sociaux ce qui est quand même la moindre des choses, le CPE c'était une superbe idée qui n'aboutit à rien, bref toute cette bande d'emplatrés qui se tapaient sur la gueule il y a encore moins d'un an avec leurs complots et magouilles pour discréditer l'un comme l'autre qui viennent maintenant faire les beaux gosses pour avoir leur petit porte feuille après.

Alors maintenant, puisque nos réponses ne te conviennent pas explique moi clairement et simplement pour l'abruti gauchiste que tu sembles croire que je suis en quoi, ces gens qui t'ont tant convaincu et qui ont eu les clés de la baraque pendant 5 ans vont mieux faire, voulant même instaurer une "rupture" avec ce qu'ils ont fait avant...

Après pour le reste, ceux qui me connaissent savent très bien pour qui je vais voter donc tes critiques typiques du fanboy Sarkozyste :mdr:.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #317, le 1er Mars 2007 à 23:46 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 1er Mars 2007 à 23:34
Bah tu m'excuses mais ouais ! C'est facile de faire les révolutionnaires hein ! Tous dans la rue, semaine à 10h de travail et SMIC à 6000 € allez Le facteur président  youpi !

Mais franchement j'adore vos réponses hein Béton !  :lac:
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Déjà les jugements à l'emporte-pièce, tu arrêtes... Parce que sinon, autant ressortir les clichés sur la droite, il y en a des beaux...

Alors c'est quoi les valeurs que tu défends ?
Parce qu'honnêtement, pour moi Nicolas Sarkozy c'est limitation des libertés individuelles (liberté d'expression de la presse, il ne connait pas je crois + loi Davdsi), de la repression policière et beaucoup mais alors beaucoup de vieux poncifs dont tu te fais l'écho (par exemple, ceux qui ne se tuent pas à la tâche sont de grosses feignasses...)

Et sinon pour de Gaulle, tu vas quand même pas lui faire l'injure de le comparer à Juppé ou raffarin quoi... Le pauvre...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #318, le 1er Mars 2007 à 23:56 »
Citation de Thomas le 1er Mars 2007 à 23:44
Alors maintenant, puisque nos réponses ne te conviennent pas explique moi clairement et simplement pour l'abruti gauchiste que tu sembles croire que je suis en quoi, ces gens qui t'ont tant convaincu et qui ont eu les clés de la baraque pendant 5 ans vont mieux faire, voulant même instaurer une "rupture" avec ce qu'ils ont fait avant...
Non mais ça c'était sous Chirac. Là ils travailleront sous Sarkozy et feront mieux car appliqueront les idées de Sarokozy. Idées tellement bonnes qu'il les a gardées pour lui au lieu de partager avec ses copains du gouvernement car dès son arrivée en 2002, lui pensait déja à 2007. C'est ça, la rupture.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #319, le 1er Mars 2007 à 23:57 »
Thomas > j'ai pas dit que tu étais un gauchiste révolutionnaire c'était un exemple !

ken_oh > au niveau des jugements primaires je trouve un peu gonflé ta réflexion, car dès qu'on défend un tantinet sarko, on est montré du doigt et incendié !

Mes valeurs c'est quoi ?

Le mérite du travail, l'équité et pas forcément l'égalité, l'ouverture européenne, la libéralisation, l'annulation des alloc's pour ceux qui foutent rien, la liberté du temps de travail, l'allongement du temps de travail etc...

Ensuite pour le CPE, hormis le fait très contestable du renvoi injustifié pendant la période de 2 ans, il faut me dire en quoi ça méritait un tel scandale ? Et puis il y avait eu une proposition  pour la réduire de moitié cette période...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #320, le 1er Mars 2007 à 23:59 »
Citation
Ensuite pour le CPE, hormis le fait très contestable du renvoi injustifié pendant la période de 2 ans, il faut me dire en quoi ça méritait un tel scandale ? Et puis il y avait eu une proposition  pour la réduire de moitié cette période...
Ben c'est justement ce qui posait problème. :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #321, le 2 Mars 2007 à 00:02 »
Oui il aurait fallu une adaptation c'est tout.

Et puis on parle de Raffarin et Juppé, mais j'aimerai qu'on me cite quel Premier Ministre a connu des louanges ? Tout le monde sait que c'est le poste de fusible.

Ken_oh, je n'ai pas comparé De Gaulle à Sarko, mais c'était là aussi un exemple... :shifty:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #322, le 2 Mars 2007 à 00:02 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 1er Mars 2007 à 23:57
Ensuite pour le CPE, hormis le fait très contestable du renvoi injustifié pendant la période de 2 ans, il faut me dire en quoi ça méritait un tel scandale ? Et puis il y avait eu une proposition  pour la réduire de moitié cette période...
Ben franchement, 2 ans d'incertitude...mais c'est supayr ! :w00t2: :sweatdrop:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #324, le 2 Mars 2007 à 00:05 »
Battou : C'était aussi un peu la seule particularité de ce contrat...

Genre le Meikai, hormis que c'est de la merde, il faut me dire en quoi c'est de la merde :mdr:

Jojo : Jospin, c'est encore différent des autres car il n'a pas été jeté, il a perdu à une élection...

RH : l'ouverture européenne ? c'est joli comme mot, mais je ne suis pas convaincu que Sarkozy l'entende de la même manière que toi. J'ai plutôt l'impression que pour lui, ce serait frontières plus rigides, au contraire...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #325, le 2 Mars 2007 à 00:09 »
Oui je suis bien d'accord mais tout le projet n'était pas à jeter... :lac:

RL > Euh frontières plus rigides ? Tu veux dire les frontières de l'Europe ou de la France ? parce que de la France j'pense pas, ils parlaient tout à l'heure d'un Traité simplifié pour l'Europe afin de relancer l'extension.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #326, le 2 Mars 2007 à 00:14 »Modifié le 2 Mars 2007 à 15:07 par Damien
Citation de Rhadamanthe-hadès le 1er Mars 2007 à 23:57
Thomas > j'ai pas dit que tu étais un gauchiste révolutionnaire c'était un exemple !

ken_oh > au niveau des jugements primaires je trouve un peu gonflé ta réflexion, car dès qu'on défend un tantinet sarko, on est montré du doigt et incendié !
Alors, au départ il faut que tu m'expliques où j'ai parlé de Sarkozy dans mon premier post....
Citation
Mes valeurs c'est quoi ?

Le mérite du travail, l'équité et pas forcément l'égalité, l'ouverture européenne, la libéralisation, l'annulation des alloc's pour ceux qui foutent rien, la liberté du temps de travail, l'allongement du temps de travail etc...
Et bien c'est pas mal du tout sauf pour la libéralisation parce que je vois pas ce que toi tu inclues dedans, moi ce mot ne me parle pas.
Mais ce que je n'aime pas ce sont les méthodes employés... Exemple, pour l'ouverture européenne, Sarkozy envisage de faire ratifier la constitution européenne par l'assemblée... Trouves-tu ça très républicain comme démarche ?
Citation
Ensuite pour le CPE, hormis le fait très contestable du renvoi injustifié pendant la période de 2 ans, il faut me dire en quoi ça méritait un tel scandale ? Et puis il y avait eu une proposition  pour la réduire de moitié cette période...
Mais atttend tu peux pas metre de côté ça pour expliquer le scandale. Imagine toi un an où chaque jour, chaque heure, chaque minute où tu es à ton boulot, ton patron peut te foutre dehors parce que je sais pas moi, il a marché dans une merde le matin, il a pas tiré sa femme depuis trois semaines.... C'est ignoble à vivre quand même... Je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour améliorer la situation mais tu ne peux pas faire accepter un contrat comme ça...


You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #328, le 2 Mars 2007 à 00:23 »
Citation de KiaN le 2 Mars 2007 à 00:21
Citation de Ken_oh le 2 Mars 2007 à 00:14
pour l'ouverture européenne, Sarkozy envisage de faire ratifier la constitution européenne par l'assemblée... Trouves-tu ça très républicain comme démarche ?
C'est républicain, mais pas très démocratique vu ce qu'a donné le referendum.
Ça s'appelle faire le forcing, mais la constitution lui en donne malheureusement le droit ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #329, le 2 Mars 2007 à 00:23 »
Mais pour le CPE je suis d'accord sur ce point, c'est donc pour ça que des ( au moins ) tentatives de négociations pour des remaniement toussa auraient peut être pu déboucher sur un projet plus correct car la situation que tu décris est invivable c'est clair et net !

Pour moi la libéralisation sonne comme l'accès plus facile au monde extérieur, aux richesses que peut apporter l'extension des marchés et la mondialisation.