Une bonne fois pour toute, la Constitution a été rejetée parce que c'était de la m.... en barre, ce n'était pas un vote anti-raffariN. Et je suis tout à fait d'accord avec RH, beaucoup de gens n'ont pas lu le texte de la Constitution, surtout les électeurs du "oui" à mon avis, c'est pas possible autrement.
Maintenant, l'épisode de la Constitution a montré que sur le sujet, il existe un véritable décalage entre le peuple et ses représentants, et ceci est du au fait que l'Europe s'est jusqu'ici faite dans le dos du peuple, les politiques ayant concocté leurs petits traités dans le plus grand secret. On ne peut donc pas faire passer un texte concernant ce problème par l'Assemblée, qui visiblement ne représente pas le peuple dans ce cas précis.
Alors Sarko est bien gentil, mais s'il tente son tour de passe passe, il risque de se heurter à une marée humaine dans les rues et j'en ferai partie, que son projet soit bon ou non, c'est juste par principe.
Dans d'autres domaines. Sarko, c'est pas la panacée, mais comment peut on imaginer voter pour un candidat qui, dans ces temps de difficultés économiques veut imposer les 35 heures pour tous alors que la logique voudrait plutôt qu'on fournisse des efforts supplémentaires pour sortir de cette situation, qui propose un SMIC mirobolant alors que l'on n'a pas les moyens de payer cela etc... etc ... Donc oui, on peut se moquer de la rupture tranquille raffarin-juppé-MAM, mais qu'est ce qu'il y a en face ?
Qui ose nier que Ségo nous envoie droit dans le mur? Qui ose nier que la coalition gauche droite de Bayrou, faite pour exploser au moindre écueil, c'est n'importe quoi et ça nous mène à la paralysie politique ?
Penser toujours aux alternatives, et voir qu'il n'y en a pas