Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #240, le 6 Février 2007 à 14:14 »
Citation
l'étranger ne fait qu'égorger le mouton peinard chez lui, mais sous-entendu si on l'empêche de faire ça ça va cramer en banlieue et donc il doit rentrer chez lui.
Ah, parce que tu as compris ça comme ça ?... :mouais: A ce niveau là, ça relève de l'interprétation orientée, de mon point de vue bien entendu.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #241, le 6 Février 2007 à 14:19 »
Citation
Membre du Haut Conseil à l'intégration, travaille sur les questions d'immigration et d'intégration depuis 2000, membre du collectif « Devoirs de mémoires », militant contre les vente d'armes dans les pays du tiers-monde. Il avait même perdu sa place de titulaire à la Juve l'année dernière parce qu'il se dispersait trop dans l'humanitaire. Et toi ?
Moi je ne me permets pas de juger les actions faites par les politiques à ce niveau, car c'est très facile de donner des leçons, trouver de réelles solutions l'est beaucoup moins !

Après l'argument contre le footballeur absolument pas, je ne connaissais pas ses engagements, d'où ma question.

Qu'il milite je trouve ça très bien mais dénigrer du travail comme il le fait et dire faut légaliser tout l'monde genre c'est normal et facile c'est très nul. C'est mon avis et pourtant je ne me considère pas comme un facho.

De plus quand il dit " La France tu l'aimes où tu l'as quitte" qu'y a-t-il de choquant là dedans ?  :unsure:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #242, le 6 Février 2007 à 14:33 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Février 2007 à 14:19
Qu'il milite je trouve ça très bien mais dénigrer du travail comme il le fait et dire faut légaliser tout l'monde genre c'est normal et facile c'est très nul. C'est mon avis et pourtant je ne me considère pas comme un facho.
Faut bien quelq'un pour lutter contre le "Tous dehors" qui est au moins aussi nul. Sarkozy c'est un pansement sur une jambe de bois : y'a qu'à voir Sangatte ou pour donner l'illusion de regler le problème de l'immigration on allait fermer le camp, parce que lui le grand Sarkozy allait prendre ses responsabilités. Maintenant, les clandestins sont dans  la ville même c'est un bordel sans nom, et Sarkozy on ne le voit plus : il a reglé le problème :mdr:

La sécurité dans les stades de foot : 3 ans qu'il nous promet ( je mets le nous parce que je vais au stade ) la sécurité et bien on attends toujours : à part communiquer la dessus depuis 3 ans rien avance et pourtant il a tout les pouvoirs au monde.
Citation
De plus quand il dit " La France tu l'aimes où tu l'as quitte" qu'y a-t-il de choquant là dedans ?  :unsure:
C'est quoi aimer la France ? Ou plutôt ne pas l'aimer : "égorger un mouton chez soi", "exciser sa fille", ou bien se barrer pour payer moins d'impôts ou encore être chercheur et partir aux USA ? C'est sur c'est plus classe de mettre ça sur le dos de l'étranger musulman parce que c'est lui que l'on sous-entend comme n'aimant pas la France et qui fait son parasite. Et jouer au con en feignant l'ignorance n'y change rien, c'est ce genre d'arguments populistes qui permettent à Sarkozy de récupérer des voix du FN. J'espère juste que c'est un calcul politique mais plus le temps passe, plus j'en doute.

"Aimer la France" : le truc qui veut rien dire. L'abbé Pierre aimait la France et pourtant il a batit un village de sans abris dans la plus pure illégalité. Maintenant avec Sarko ce sera pratique ce genre d'action seront condamnées et préférence nationale pour celui qui vit dans la rue mais qui n'est pas bon "français de souche". Beurk.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #245, le 6 Février 2007 à 16:02 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Février 2007 à 15:04
Pour moi ça s'adresse à  tous français, arabes, espagnols, tous ceux qui se plaignent d'être ici quoi !
Ha bon...Donc si on se plaint de certaines choses en France, on ne l'aime pas donc on doit se casser ?  :mario: :mario: Nan, mais sérieux avoue que c'est simpliste...A chaque garde que je fais aux urgences, je me plains des généralistes qui nous remplisse le service mais donc là je critique le système de soins français donc je dois me casser  :mouais:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #249, le 6 Février 2007 à 17:23 »Modifié le 7 Février 2007 à 00:08 par Diablos
Citation de Thomas le 6 Février 2007 à 17:02
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Février 2007 à 16:58
Tu veux vraiment que je réponde à ça ?  :unsure:

C'est simpliste mais clair et on connait tous le sens de cette phrase hein...
Pour sur, ça s'appelle du populisme car simpliste et avec pleins de raccourcis, merci de l'avoir souligné toi-même.
Plus un discours est creux, simpliste et vague... plus il touche les gens.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #250, le 6 Février 2007 à 17:39 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Février 2007 à 17:05
Et le mal il est où ? :sleeping:
Le mal il est un peu dans le fait que c'est un peu facile tout ca...

T'aimes pas la France ? Ca veut dire quoi en fait ? Ne pas aimer son pays, ses concitoyens tout ca... non, aujourd'hui ne pas aimer la France c'est être contre les lacunes d'un système et le dire...

donc si je prends cette phrase très simple, si j'ouvre ma gueule contre ce que je considères ne pas aller alors j'aime pas la France alors dans l'absolu je me tire.
Alors bon, je me tire je me tire, c'est facile à dire... parce que la France le chômage tout ca c'est déjà hard mais ailleurs c'est pas mieux ( moi je vois à titre perso ma soeur en allemagne c'est pas la fête quoi )

Donc bon... je pars pas... donc je ferme ma gueule... c'est un peu là où l'on va avec ce raisonnement, c'est la facilité devant un problème, quand on l'évoque à s'entendre dire "quoi ? pas content ? t'aimes pas la France ? Ben casses toi"

Ca me rappelle c'est blague là

[move]Ce post est sponsorié par carambar[/move]

C'est deux mecs qui discutent pendant une pause au travail:
- Alors ça va la famille?
- Oui mon fils a des cours de logique à l'école, c'est captivant!
- Ah? Comment ça?
- Bon, par exemple, tu as un aquarium chez toi?
- Oui.
- Bon, si tu as un aquarium c'est que tu aimes les animaux...
- Ça me parait évident!
- Si tu aimes les animaux, tu aimes les hommes!
- Cela va de soit.
- Si tu aimes les hommes, tu aimes les femmes...
- Oui!
- Si tu aimes les femmes t'es pas PD! C'est ça la logique.
- Wow! Dit dont c'est vrai que c'est bien comme truc. Les deux amis se sépare, le second tout content d'avoir appris quelque chose va voir un autre collègue.
- Hep, Bob, tu savais que le fils de Maurice faisait de la logique?
- De la logique? C'est quoi?
- Bah, par exemple t'as un aquarium?
- Euh, non...
- Alors c'est que t'es PD!

Enfin voilà, aimer la France, c'est je sais pas râler ( on est bon en plus pour ca  :P ) sur ce qui va pas, pointer les choses du doigt avec des alternatives des débuts de solutions et pas dire que bon si t'es pas content tu t'en vas... y' a des boites qui l'ont fait hein, partir parce que la main d'oeuvre trop cher en france et tout...on a appellé ca la délocalisation... on en voit les répercutions sur le monde du travail et le nombre de postes à pourvoir.
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #251, le 6 Février 2007 à 17:51 »Modifié le 6 Février 2007 à 17:54 par Alaiya
De mon côté, je ne comprends pas cette expression de la même façon. Je la perçois plus comme "aimer la France" = être respectueux des règlements qui y sont en vigueur, donc à savoir que si on bafoue les règles, cela signifie qu'on ne respecte pas le pays et ses institutions.

Bien entendu qu'on râle... On râle contre les grèves, les impôts, les radars, les flics, les fonctionnaires, etc... mais il y a des règles à suivre et à appliquer. Donc quand il y a grève du métro, on ne tape pas sur les conducteurs parce qu'ils nous embêtent et nous forcent à marcher, on remplit sa déclaration d'impots (même si ça nous gonfle), on s'acquitte de ses amendes, on respecte les enseignants et tous les membres du service public, etc... Pour moi, c'est ça "aimer la france" et être citoyen.

EDIT: bon, vous me direz... dans ce cas, on jette dehors tous ceux qui sont en prison. Oui, bon ça va hein! :D






kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #253, le 6 Février 2007 à 20:07 »
Citation de Alaiya le 6 Février 2007 à 09:15
Non, ce qu'il faut surtout supprimer c'est la scission "retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire" / "retraite calculée sur les 20 meilleures années". Ca c'est... scandaleux. Il s'agit d'un avantage inexplicable, injustifiable, fallacieux et corporatiste.
Juste un petit truc pour expliquer ça. Dans la fonction publique, c'est ce principe des 6 derniers mois qui s'appliquent... Sauf que seul est pris en compte le salaire de base. Hors les primes, qui peuvent représenter plus de 40% du salaire (voir plus pour les hauts fonctionnaires). Les primes, dans la fonction publique doivent être vues comme des compléments de salaire, par rapport à une base salariale très basse, et non comme une technique de motivation des agents. Si on passe au régime des 25 meilleurs années, ça veut aussi dire qu'il faut prendre en compte les primes pour la retraite, sinon, ça sera carrément la misère noire pour les retraités dans ces secteurs.

Bref, tout ça pour dire que chaque système a ses aventages et ses inconvénients.

Pour en finir ssur les retraites, l'INSEE a reconu s'être planté sur les prévisions démographiques, avec notament une sous-estimation du taux de natalité. Ceci ce traduit par une population plus jeune, et aura donc pour conséquence mécanique (et prévue) d'améliorer le financement des caisses de retraite. Ce point doit aussi être pris en compte par les politiques avant de dire aux gens de se serrer la ceinture (et dans la haute finance, ils se la serrent aussi? ;) )

Pour ce qui est de Sarko', j'en ai entendu que de (très) vagues extraits. Son expression du type "la France on l'aime ou on la quitte", franchement elle est suffisament claire pour résumer tout son programme politique de coups de baton en tous genres (Il aurait aussi pu dire "les fils d'étrangers dehors." Ça n'aurait pas déparé le tableau).

Quand à son programme économique, c'est moins de couverture sociale (santé, chomage, retraite) pour tous, et moins d'impôts pour ceux qui ont de l'argent. Un programme comme ça, c'est un résultat clair au final, avec un apauvrissement des plus pauvres (tirant aussi au passage les "classes moyennes" vers le bas), et un enrichissement des plus riches. Le pire, c'est qu'il ne cache même pas ses projets, mais qu'il y a plein de gens qui ont à y perdre qui vont voter pour lui. :wacko:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #254, le 6 Février 2007 à 21:29 »
Citation de MCL80 le 6 Février 2007 à 20:07
son programme économique, c'est moins de couverture sociale (santé, chomage, retraite) pour tous, et moins d'impôts pour ceux qui ont de l'argent. Un programme comme ça, c'est un résultat clair au final, avec un apauvrissement des plus pauvres (tirant aussi au passage les "classes moyennes" vers le bas), et un enrichissement des plus riches.
moi honnêtement depuis plusieurs mois j'ai de plus en plus tendance à le percevoir exactement comme ça...



"les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches !!"
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"