Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #225, le 5 Février 2007 à 22:58 »
Citation de Ken_oh le 5 Février 2007 à 21:13
Son histoire de franchise pour la sécu est pas mal dans l'esprit, 15 euros à la première dépense.... Je trouve ça pas mal :mouais:
D'après le Canard Enchaîné (repris d'une interview de Xavier Bertrand, ministre de la santé, dans La Tribune du 29/01) de cette semaine, ses conseillers travaillent sur un projet de franchise annuelle de 100¤ sur les frais de santé, non remboursable, ni par la sécu, ni par les mutuelles. Bref, un vrai pousse-au-crime pour que les gens demande à ne plus être couverts par la sécu (ce qui finira certainement par être autorisé bientôt, si ce n'est déjà fait), afin d'économiser le coût des cotisations, et récupérer l'argent pour boucler leurs fin de mois.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #226, le 5 Février 2007 à 23:02 »
Citation de Ken_oh le 5 Février 2007 à 22:15
Citation de Alaiya le 5 Février 2007 à 22:09
Sur le global, je n'ai pas de surprise sur le discours, ou même quelques bonnes d'ailleurs, sauf que je me demande toujours comment il financera certaines mesures... disons que si ses propositions me semblent nécessaires, elles ne peuvent être réalisables que dans une France de pleine emploi, effectivement. Or ça... je reste dubitative. Demander aux Français d'emprunter à tout va (et c'est là que je tique le plus), c'est bien joli, mais tout cela n'est possible que dans le cadre de rouages tous remis en marche. Et pour que la mécanique en arrive à être bien huilée.... c'est pas demain la veille que ça arrivera.
Oui emprunter en ce moment, c'est une belle aventure...
Mon oncle par exemple vient d'en prendre pour 25 ans pour sa maison.... 25 ans putain.... C'est chaud de demander une telle responsabilité pour tous, je me demande comment faire pour redonner confiance...
Qu'est ce que tu crois? j'en ai pris pour 24 moi! :mdr:

Plus sérieusement, je n'ai jamais caché pour qui je voterai dans quelques semaines, et ce que j'ai vu ce soir me conforte dans mon choix. Je suis très loin de déborder de confiance dans l'avenir, et demeure pessimiste quant à la mise en oeuvre d'un pan non négligeable de sa politique, mais son discours me parlera toujours 10 fois, 100 fois, 1000 fois plus que celui de la gauche.
Ma seule interrogation pour l'heure demeure le programme de Bayrou sur lequel je n'ai pas encore eu le temps de me pencher, mais qui me semble comporter également des points intéressants. une fois que je l'aurai lu, et que j'aurais vu le François à l'oeuvre, j'aviserai. Néanmoins, je reste dubitative quant à une différence réellement notable.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #227, le 5 Février 2007 à 23:13 »
Surtout que ce soir Sarko a annoncé officiellement qu'il se mettait à marcher sur les plates bandes de Bayrou, à savoir la France de toutes les forces tous les talents.

Maintenant oui, c'est un bon orateur, qui sait bien esquiver ce qui est dérangeant, surtout avec un PPDA très complice (ou comment j'évite à mon copain de prendre le cas Gyneco dans la face quand je fais mon beau discour sur la drogue). Maintenant pareil, j'attends de voir les autres.
Posted on: Monday 05 February, 22:05:43
Par contre j'ai été à la douche un moment et ai râté un bout. Il a dit quoi sur les universités, l'enseignement etc... ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #228, le 5 Février 2007 à 23:14 »
En même temps y'en a tellement qui sont  anti-Sarko parce que c'est une belle mode que s'en est ridicule !

Vous croyez un jour qu'un candidat fera de la France une terre toute rose où tout est beau, tout est gentil etc...

Moi cette représentation me conforte, même si je ne manquerai pas les prochians et de tous les candidats.

Les valeurs Famille et Travail me conviennent.

Après, c'est sûr qu'il ne pourra tout réalisé, mais c'est pour ça que ça s'appelle un programme quoi, il montre la direction dans laquelle il veut avancer.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #229, le 5 Février 2007 à 23:18 »
Les universités: modernisation, autonomie, mutation en plate formes européennes (enfin, plus que maintenant). Rien de précis.

Pour ce qui concerne l'enseignement et l'éducation nationale en général, pas grand chose, le sujet n'a pas été réellement abordé.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #230, le 5 Février 2007 à 23:25 »
Citation de Alaiya le 5 Février 2007 à 23:18
Les universités: modernisation, autonomie, mutation en plate formes européennes (enfin, plus que maintenant). Rien de précis.

Pour ce qui concerne l'enseignement et l'éducation nationale en général, pas grand chose, le sujet n'a pas été réellement abordé.
Ok, ce que j'ai entendu, quoi.

Radhounette, il y'a son programme, et il y'a le personnage dont on doute de la fiabilité, comme le dit titi, c'est un bon comédien et un bon orateur qui sait ce qu'il faut dire pour plaire (avocat). Pourtant y'a pas mal de ses coups de girouettes qui ont été mises en avant dans ce "débat" et qu'il a su esquiver, le plus gros étant bien sur la politique étrangère et le fameux désaveux de la diplomatie Chirac dont il a ensuite rendu hommage quelques mois plus tard quand il a été incontestable que les Etats Unis sont allés dans le mur.

Comment peut on faire confiance à quelqu'un qui ne cesse de prendre la pose du vent favorable ? C'est là le doute de pas mal d'entre nous. En tout cas le mien.

Mais ça ne m'empèche pas d'être d'accord avec certains de ses points... mais voila, qui dit qu'il ne va pas changer d'avis ensuite quand il verra que ça ne lui sera pas favorable ?

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #231, le 5 Février 2007 à 23:33 »
Il n'est pas tout blanc c'est sûr, qui l'est ? Mais y'en a beaucoup qui le considèrent comme tout noir et ça contre son nom ou la droite, et vous comprenez sans difficulté que c'est réellment stupide !

Pour le moment de tous les candidats c'est en celui que je crois le plus, et les Thuram et Noah qui font les faux copains style la misère ça les emmerde mais qu'ils restent ailleurs, quoi c'est très facile de faire le gentil, mais que proposent-ils ? d'héberger les sans papiers chez eux à leurs frais toussa ?

Fin du grand ridiculus quoi !

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #232, le 5 Février 2007 à 23:39 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 5 Février 2007 à 23:14
En même temps y'en a tellement qui sont  anti-Sarko parce que c'est une belle mode que s'en est ridicule !

Vous croyez un jour qu'un candidat fera de la France une terre toute rose où tout est beau, tout est gentil etc...
Je crois que des convictions politiques n'ont rien à voir avec des "effets de mode"....
Personnellement, je suis plus de convictions gauches mais ce ne m'a pas empêché de trouver certaines de ses idées interessantes... Je crois donc qu'il est nécessaire voire indispensable de ne pas avoir d'oeillères pour critiquer les dirigeants pour que la situation s'améliore.

Après votez pour quelqu'un, c'est quand même placer sa confiance en cette personne pour qu'il fasse avancer les choses... Donc avec ta deuxième phrase je ne vois pas à quoi ça te sert de voter puisqu'on dirait que personne ne pourrait améliorer la situation en France de ton point de vue...


Par contre, honnêtement, sa conception de la famille est assez vieillotte... C'est peut-être un amalgame ou une comparaison malheureuse mais son duo famille, travail me fait penser à Pétain  :sweatdrop:
(Ne pas lancer de pierres, je dis ça juste sur la base de mes cours d'histoires du lycée... Qu'on ne se gène pas pour me corriger si le besoin s'en fait sentir  :))
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #233, le 6 Février 2007 à 00:10 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 5 Février 2007 à 23:14
En même temps y'en a tellement qui sont  anti-Sarko parce que c'est une belle mode que s'en est ridicule !
Avec Sarko,c'est plus complexe que ça ...
je ne pense pas qu'en politique ,si on stygmatise pas mal de politiciens ,ce soit lié à un effet de mode...
C'est avant tout leur idée qui hérissent les poils de pas mal de gens ..

Thuram ou autres étaient très respectables dans leur demarches ....
Sarko a clairement de grandes idées qui s'apparentent à l'extrème droite ...

Soutenir Sarko ,c'est aussi soutenir ses idées.....La politique sauvage  qu'il a eu avec les sans papiers ,les banlieusards et ses idées "guerrières"de politiques étrangère( copain avec Bush et Blair) n'ont rien de rassurant pour un quiquenat avec Sarko

Mais bon,il faut bien des Sarkosistes...C'est le peuple qui se reconnaitra avec un de ces candidats

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #234, le 6 Février 2007 à 09:06 »
Vous me faites bien rire avec votre scoop "attention, c'est surtout un bon comédien"... mais vous croyez quoi ? Que les élections précédentes n'en ont pas connus de tels ? Mitterrand ? Chirac ? ... les promesses sont déjà une comédie, pareil pour les autres gros candidats (Le Pen non inclus, capable de tout). C'est un peu comme un sacerdoce électoral.

Je reviens sur un point évoqué hier soir sur la télévision objet du démon et repris dans le 20 minutes de ce matin : le traitement des régimes spéciaux avec le passage en cotisation retraite de 37,5 à 40 ans, histoire de s'aligner sur le secteur privé. Aaaah mais c'est cocasse dites-moi ! Voilà non pas une promesse flamby mais une promesse flame : ça ne vous rappelle rien ? Juppé l'a proposé, décembre 1995 lui en a fait voir de toutes les couleurs... donc, si les français restent pareils (râleurs quand rien n'est fait, colérique quand on touche à quelque chose), non seulement Nicolas risque de jouer à Casper comme Chirac mais aussi ne pourra plus tenter de passer d'autres réformes par derrière.

Sur ce point, il ne part pas vainqueur... sauf si les mentalités ont changé... et je l'espère bien, vu la dette immense que la France se colle depuis la fin des années 1980... Si on continue à stagner, la France est capable de se coller un PIB équivalent à ceux du Portugal et de l'Espagne avant leur entrée dans l'Union Européenne, en 1986...

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #235, le 6 Février 2007 à 09:15 »
On peut lui reconnaitre d'être franc sur pas mal de points et justement de ne pas chercher à rassembler forcément tout le monde. Avec l'annonce de la réforme des retraites - nécessaire - ou du moins l'annonce qu'il compte mettre les mains dans la merde jusqu'aux coudes, il s'est aliéné une part importante des français, même si de toute manière, il ne comptait déjà pas dessus.
Pour ma part, j'ai envie de dire, 37,5 ans au lieu de 40 ans, je m'en fiche royalement, et je veux bien admettre que le gars qui travaille à la RATP (pas le mec dans un bureau hein, mais celui qui passe ses journées enfermé sous terre), c'est quand même un peu normal qu'il s'arrête plus tôt.

Non, ce qu'il faut surtout supprimer c'est la scission "retraite calculée sur les 6 derniers mois de salaire" / "retraite calculée sur les 20 meilleures années". Ca c'est... scandaleux. Il s'agit d'un avantage inexplicable, injustifiable, fallacieux et corporatiste.
Maintenant, il s'agirait de choisir entre les deux formules... pour ma part, je ne choisirais pas, mais trouverais un compromis, un juste milieu. Maintenant, je constate que NS a beaucoup parlé de la durée des cotisations, mais non de leur mode de calcul, hors c'est bien là que le bât blesse.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #236, le 6 Février 2007 à 09:27 »
Citation de Alaiya le 6 Février 2007 à 09:15
Maintenant, je constate que NS a beaucoup parlé de la durée des cotisations, mais non de leur mode de calcul, hors c'est bien là que le bât blesse.
Que Juppé le conseille vivement, avant que l'on ne soit dans l'obligation de ressortir rollers et vélos.

En même temps, de mémoire, il me semble que ces grèves ont bien profité aux parisiens qui ont appris à se rencontrer. Dans le métro, on est tous en mode ignorance/zombie. Pendant les grèves, on était solidaire et on faisait confiance en son voisin qu'on prenait en stop, qu'il soit riche ou pauvre... dommage que le métro ne soit pas ainsi... ce transport nous aveugle.

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #237, le 6 Février 2007 à 12:47 »
Il faut m'expliquer ses idées qui sont "proches" de l'extrême droite.

j'ai écouté attentivement son discours hier et désolé mais je n'en ai pas repéré.

K_O, biensûr je suis d'accord avec toi je n'ai pas dit que toute la droite était bonne et toute la gauche était mal, DSK, je l'aimais bien, bien plus que la potiche, vous m'excuserez, mais si Royal est élue, on va connaitre une regression de folie, !

Ensuite il faut me dire aussi ce que Thuram fait de bien (hormis le foot )

 ( J'ajoute que mes propos ne sont en aucun cas aggressif   :) )

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #238, le 6 Février 2007 à 14:09 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Février 2007 à 12:47
Ensuite il faut me dire aussi ce que Thuram fait de bien (hormis le foot )
Membre du Haut Conseil à l'intégration, travaille sur les questions d'immigration et d'intégration depuis 2000, membre du collectif « Devoirs de mémoires », militant contre les vente d'armes dans les pays du tiers-monde. Il avait même perdu sa place de titulaire à la Juve l'année dernière parce qu'il se dispersait trop dans l'humanitaire. Et toi ?

Non, c'est pas agressif non plus mais c'est juste que c'est typiquement ce genre d'arguments qu'on entend quand Thuram prend la parole, comme si le fait d'être footballeur professionnel le dispensait de donner son avis. C'est beau la tolérance. :sleeping:

Ce qu'a dit l'étudiant de droit hier est vrai : Sarkozy par ses allusions, ses comparaisons et sa volonté de faire de quelques exemples précis une généralité fait du populisme, alors bien sur Sarko facho c'est un peu l'argument adolescent et ce n'est pas vrai car rien n'est clairement dit en public : l'étranger ne fait qu'égorger le mouton peinard chez lui, mais sous-entendu si on l'empêche de faire ça ça va cramer en banlieue et donc il doit rentrer chez lui.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.