Elections présidentielles 2007 en France

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Citation de ubaj le 25 Avril 2006 à 10:32
Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 10:07
Citation
On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité"
Et il a raison, surtout quand il s'agit de râler sur une réforme qui n'a pas encore été appliquée ou testée.
Je ne pense pas qu'il parlait des étudiants et du CPE quand il faisait cette allusion...
Parce que j'ai fait une allusion au CPE ? Des réformes qui tombent, t'en as tous les ans (surtout à l'Education Nationale)...

Moi j'ai du mal à rigoler de tout ça... on va se taper un 2002 bis au second tour avec Le Pen, ce qui signifie que l'adversaire en face devra faire avec son score stalinien et sera d'or et déjà discrédité car élu indirectement... et si c'est pour encore et toujours les même conneries ("ouais, oublie pas qu'on a voté pour toi") eh bien il suffit d'aller voter au lieu de se la péter rebelle "je vote pas je suis contre le system, fuck sociey" ! Putain, y a des pays qui étriperaient des cons pareils pour avoir ce droit, celui de voter et choisir son président ou tout autre représentant pour sortir d'une merde noire ou rouge...

Tout le monde doit voter. Si au soir du second tour, je vois une majorité de bulletins blancs ou d'absention, je cognerai direct les responsables parmi mes proches (nb: pas vous, des amis d'études qui ne votent JAMAIS mais se plaignent TOUJOURS)... marre à la fin  J'ai déjà dû gueuler contre eux en 2002 quand je les entendais dire "putain, l'autre con au second tour, c'est pas normal, où va la France ?"... je taperai, je le ferai... marre, marre et marre d'entendre les même complaintes de la part de gens qui n'ont pas fait leur devoir et se piquent de critiquer les autres sur ce qu'ils ont fait.

On va finir par croire que la France adore Le Pen mais ne sait pas encore le lui dire... 

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 11:37
Citation de ubaj le 25 Avril 2006 à 10:32
Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 10:07
Citation
On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité"
Et il a raison, surtout quand il s'agit de râler sur une réforme qui n'a pas encore été appliquée ou testée.
Je ne pense pas qu'il parlait des étudiants et du CPE quand il faisait cette allusion...
Parce que j'ai fait une allusion au CPE ? Des réformes qui tombent, t'en as tous les ans (surtout à l'Education Nationale)...
Pas une allusion directe on va dire. :sweatdrop:
Mais cette phrase de Sarko ne vise pas la France non réformable mais une autre cible (qui est plus le terrain de jeu du borgne et du neuneu).


Pour le reste, je suis entierement d'accord avec toi, la démocratie n'est pas un luxe et y en a un paquet sur terre qui voudrait en profiter.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Citation de ubaj le 25 Avril 2006 à 11:42
Mais cette phrase de Sarko ne vise pas la France non réformable mais une autre cible (qui est plus le terrain de jeu du borgne et du neuneu).
Non. Il vise également les râleurs de tout poil qui protestent pour un oui ou pour un non quand il s'agit de faire avancer la France.

1 million de personnes et hop, on retire... ça fait peu sur l'ensemble de la population... Villepin n'a décidément pas assez de cran. Sarko est plus coriace, les contestataires de la machine à café n'ont qu'à bien se tenir...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Moi si Villepin se presente pas, j'avoue que voter blanc me tente enormement...

Car honnetement sarko-sego c'est du pareil au meme...


Mais bon, la lecon de 2002 je l'ai retenue, plus jamais j'eparpille mes voix comme je le fais d'habitude (je vote pour les petits au premier tour, genre arlette, besancenot ou les verts, et puis pour le second je me resigne), non la je pense que je vais me resigner des le debut... Mais voter sego, ca va etre difficile...

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Citation de tinou le 25 Avril 2006 à 11:52
je vote pour les petits au premier tour
Comme beaucoup, on a fait ainsi en 2002. Résultat ? Moins de voix dans les gros camps... ça aussi, c'est un GROS danger car les votants de Verts/PC/Consort sont des déçus de la Gauche (voire du centre-droit). Au FN, on ne bouge pas, on garde les mêmes (voire on en récupère). Et à droite/gauche ? Ben, on perd, c'est tout. Gagnant au final ? FN, c'est tout.

J'avais voté vert au premier tour en 2002. je ne ferais pas la bétise une seconde fois. Voter pour les petits, c'est se faire plaisir sans forcément rendre un immense service à la France pour éviter Le Pen au second tour. bah oui, Laguiller ou Besancenot au second tour, personne n'y croit (et bien des gens ne voteront plus pour elle suite à sa connerie de consigne pour le second tour de 2002). Faut être réaliste des fois... on ne peut plus se permettre d'encourager aimablement les petits candidats, histoire de dire aux grands "vous voyez, comme vous nous décevez, on va ailleurs donc réveillez-vous"... mais pour 2007, le petit jeu n'est plus permis, la menace est toujours réelle et plus que jamais. Ou bien on vote utile et on peut éviter Le Pen, ou bien on reste dans le ton festif du vote contestataire lambda et on se mange encore le FN au second tour. C'est ça que l'on veut ?

L'autre danger à éviter : si on pouvait ne pas avoir plus de 10 candidats, ça éviterait l'éparpillement des voix. Si on veut contrer le Fn, il faut, dans chaque parti ou mouvance politique, un seul candidat. C'està l'heure actuelle la seule solution pour éviter un second tour sauce 2002.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 12:09
Citation de tinou le 25 Avril 2006 à 11:52
je vote pour les petits au premier tour
Comme beaucoup, on a fait ainsi en 2002. Résultat ? Moins de voix dans les gros camps... ça aussi, c'est un GROS danger car les votants de Verts/PC/Consort sont des déçus de la Gauche (voire du centre-droit). Au FN, on ne bouge pas, on garde les mêmes (voire on en récupère). Et à droite/gauche ? Ben, on perd, c'est tout. Gagnant au final ? FN, c'est tout.

J'avais voté vert au premier tour en 2002. je ne ferais pas la bétise une seconde fois. Voter pour les petits, c'est se faire plaisir sans forcément rendre un immense service à la France pour éviter Le Pen au second tour. bah oui, Laguiller ou Besancenot au second tour, personne n'y croit (et bien des gens ne voteront plus pour elle suite à sa connerie de consigne pour le second tour de 2002). Faut être réaliste des fois... on ne peut plus se permettre d'encourager aimablement les petits candidats, histoire de dire aux grands "vous voyez, comme vous nous décevez, on va ailleurs donc réveillez-vous"... mais pour 2007, le petit jeu n'est plus permis, la menace est toujours réelle et plus que jamais. Ou bien on vote utile et on peut éviter Le Pen, ou bien on reste dans le ton festif du vote contestataire lambda et on se mange encore le FN au second tour. C'est ça que l'on veut ?

L'autre danger à éviter : si on pouvait ne pas avoir plus de 10 candidats, ça éviterait l'éparpillement des voix. Si on veut contrer le Fn, il faut, dans chaque parti ou mouvance politique, un seul candidat. C'està l'heure actuelle la seule solution pour éviter un second tour sauce 2002.

D's©
On est d'accord, je pensais pas mal faire en 2002 ni meme avant,  j'ai pris une claque. J'ai bien retiendu la lecon. Mais au moins j'ai voté. En plus c'etait meme pas contestaire, c'etait juste que j'estimais qu'ils avaient leur place dans le debat public, meme si evidemment je ne partageais pas vraiment leurs idees.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #96, le 25 Avril 2006 à 12:29 »Modifié le 25 Avril 2006 à 12:31 par KiaN
Citation de MCL80 le 24 Avril 2006 à 18:55
Salut!

Comment dire... Là, je crois que c'est l'apothéose:
Article du Monde

La haine s'est donc tellement insinuée dans les esprits qu'il ose dire ça ouvertement? :peur: :rouge: :scrogneugneu: :censure:

À bientôt!
Il reprend une phrase sortie aux Etats-Unis je crois pendant les années 60 ou 70 issue de mouvements racistes qui disait qu'il fallait aimer son pays ou partir "Love it or leave it  :kaola:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Que tu le veuilles ou non, il reprend les même principes.

Posté: Mardi 25 Avril, 12:34:16

Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 10:07
Citation
On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité"
Et il a raison, surtout quand il s'agit de râler sur une réforme qui n'a pas encore été appliquée ou testée.
Aucun rapport entre le début et la fin de ta phrase.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 11:46
1 million de personnes et hop, on retire... ça fait peu sur l'ensemble de la population... Villepin n'a décidément pas assez de cran. Sarko est plus coriace, les contestataires de la machine à café n'ont qu'à bien se tenir...

D's©
Euh... j'ai du rater un épisode mais n'est ce pas Villepin qui a tenu dur comme fer et n'est ce pas Chirac sur conseil de Sarko qui a décidé de "valider tout en votant une loi pour modifier et plus si affinité" ? Qui est la couille molle la dedans, celui qui a campé ferme sur ses convictions ou l'arriviste du dimanche qui ne pense qu'à ses shows télé et aux voix qu'il peut raffler, quitte à faire girouette et grand écart ?

Voter blanc est un vote et devrait être compté comme tel, ça ne pas les compter c'est mettre à la poubelle le raz de bol des électeurs de la bande de singes qui se pavannent à la télé ou sur les bulletins.
En 2002 j'ai voté, pour un petit que je savais pertinemment qu'il n'allait même pas passer le premier tour en rêve... Je ne voulais tout simplement donner ma voix à personne.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de Battouman! le 25 Avril 2006 à 12:58
Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 11:46
1 million de personnes et hop, on retire... ça fait peu sur l'ensemble de la population... Villepin n'a décidément pas assez de cran. Sarko est plus coriace, les contestataires de la machine à café n'ont qu'à bien se tenir...
Euh... j'ai du rater un épisode mais n'est ce pas Villepin qui a tenu dur comme fer et n'est ce pas Chirac sur conseil de Sarko qui a décidé de "valider tout en votant une loi pour modifier et plus si affinité" ? Qui est la couille molle la dedans, celui qui a campé ferme sur ses convictions ou l'arriviste du dimanche qui ne pense qu'à ses shows télé et aux voix qu'il peut raffler, quitte à faire girouette et grand écart ?
Bingo. Arrivisme, populisme et surmédiatisation sont l'apanage de Sarkozy.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #101, le 25 Avril 2006 à 13:13 »Modifié le 25 Avril 2006 à 13:16 par FinalBahamut
Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 12:32
Sarko raciste, j'aurais tout entendu...

D's©
Je ne pense pas que Sarko soit un *raciste*.
Seulement, dans sa recherche de phrases toujours plus raccoleuses (j'en ai encore mal aux côtes du "il faut déposer le bilan des ZEP"  :sweatdrop: ), il a une fois de plus été trop loin, même si on commence à en avoir l'habitude, de ses excès...  :sleeping:

Ce n'est pas en stigmatisant régulièrement, directement ou indirectement, une catégorie de français qu'il va être en position de "rassembler" comme un président devrait le faire.
Citation
Euh... j'ai du rater un épisode mais n'est ce pas Villepin qui a tenu dur comme fer et n'est ce pas Chirac sur conseil de Sarko qui a décidé de "valider tout en votant une loi pour modifier et plus si affinité" ? Qui est la couille molle la dedans, celui qui a campé ferme sur ses convictions ou l'arriviste du dimanche qui ne pense qu'à ses shows télé et aux voix qu'il peut raffler, quitte à faire girouette et grand écart ?
Tout pareil, ça m'a fait sursauter ce "Sarko est plus coriace".

Villepin a fait preuve de bien plus "d'honnêteté politique" en restant fidèle à ses convictions (que je ne partage pas du tout mais bon, c'est autre chose, ça ^^ ) que Sarko. Après, sur les idées, sur la manière de faire, on peut toujours discuter.

Mais c'est un fait : Villepin n'a pas cédé, Sarko' oui.

La rupture, elle n'est que dans les paroles  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #103, le 25 Avril 2006 à 14:18 »Modifié le 25 Avril 2006 à 14:20 par Sentinel
Citation de FinalBahamut le 25 Avril 2006 à 13:13
Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 12:32
Sarko raciste, j'aurais tout entendu...
Je ne pense pas que Sarko soit un *raciste*.
Seulement, dans sa recherche de phrases toujours plus raccoleuses (j'en ai encore mal aux côtes du "il faut déposer le bilan des ZEP"  :sweatdrop: ), il a une fois de plus été trop loin, même si on commence à en avoir l'habitude, de ses excès...  :sleeping:
En janvier dernier il y avait un article très intéressant dans Le Monde, comparant le programme du F.N et les idées de Sarko qui tendent à réouvir certaines plaies sociales en misant tout sur "l'insécurité".
Il ne se contente pas de reprendre seulement la rhétorique (à savoir un discours de la peur, populiste), mais également des prises de positions prémâchées et à fortiori le programme de l'extrême droite qui s'enracine dans la politque de la droite républicaine.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602