Elections présidentielles 2007 en France

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Dans le genre même erreurs on a notre presse qui, (libre comme l'air évidemment) nous refait la cristallisation du débat présidentiel autour de deux candidats... comme JospinxChirac y'a 4 ans. Alors, les électeurs iront ils une fois de plus à la pêche en pensant que de toutes inutile de voter parceque les chouchoux des sondages seront automatiquement au second tour ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Citation de FinalBahamut le 21 Avril 2006 à 09:12
C'est une blague ?  :oo:

http://fr.news.yahoo.com/21042006/202/un-tiers-des-francais-juge-l-extreme-droite-proche-de.html
Citation
Plus d'un tiers des Francais pense que l'extrême droite "enrichit le débat politique" et "est proche de leurs préoccupations", selon un sondage IFOP/Acteurs publics à paraître vendredi.
Ca fait froid dans le dos :sweatdrop:
C'est purement logique, je dirais. Ça fait des décénies maintenant que les hommes politiques tiennent un double discours. Ils diabolisent Le Pen (qui est une ordure), mais tout en recyclant plus ou moins ouvertement ses idées. On voit donc depuis 20 ans des lois sur la restriction des libertés publiques (rogner les droits des étrangers par exemple, ou bien allonger les peines de prison pour lutter contre le "laxisme").

Or tout l'histoire a prouvé que faire une politique chassant sur les terres de l'extrème droite est la meilleur manière de garantir à terme son arrivée au pouvoir. Depuis 30 ans, nos hommes politiques jouent avec le feu de la haine. Si ils ne changent pas de discours, il vont se prendre un retour de flamme dans la figure.
Citation
Sarko' a visiblement échoué dans son objectif de "repêche" de l'électorat d'extrême droite.
Disons qu'au contraire, il a parfaitement réussi à décomplexer les extrémistes honteux. Car ils en arrivent à penser "Sarko' pense comme Le Pen... Le Pen a donc raison... Donc le prochain coup je vote Le Pen." (Je cautionne pas, mais je décrit ce que je pense probable comme phénomène) Donc si Sarko' veut récupérer son électorat, il lui reste plus qu'à foncer encore plus à droite, et à esperer que Le Pen va passer de vie à trépas. Et là, il empoche le jackpot, en récupérant les voies par son étiquette UMP "présentable" et par son discours extremiste.
Citation
Quand les français auront compris que l'extrême droite n'a strictement aucune solution à apporter aux français et que les français à revenus modestes n'ont rien à attendre de Le Pen, on aura fait un grand pas  :lac:
Oui, mais disons que notre chère presse indépendante n'est pas là pour aider à faire comprendre ça. :lac:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Ca va être marrant cette campagne! Le premier paragraphe de l'article est digne de maigret!!!
Il a raison, la Ségolène n'a pas de programme, mais lui, il bouffe à tout les rateliers... Si il savait ce que la gauche populaire lui dit! :mdr:

En tout cas, c'est sûr, c'est pas demain la veille que je voterai à droite... Encore plus détestable que chichi...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Bah avec son immigration "choisi"  on s'en doutait un peut non ?
M'enfin, c'est celle-là qui m'a le plus fait tripper :
Je veux aussi m'adresser à la gauche populaire, à tous ceux qui ont cru au Parti communiste. J'ai plus de respect pour les anciens ouvriers qui ont travaillé toute leur vie en usine que pour les mondains qui n'ont pas vu les crimes de Staline
Mwahahaha! Collector! Killage  :roule:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Tout pareil que la Triplette, la meme phrase m'a bien fait flasher. Avoir du respect pour les gens qui refusent de voir les horreurs de Staline, faut avoir du culot... Donc plus de respect pour les ouvriers que les aveugles partisans, ca me semble normal. Ceci dit, il ne parle pas de quel degre de respect... Je crache sur les mondains, et je regarde du coin de l'oeil les ouvriers. Ses declarations sont un catalogue d'horreurs et d'enormites. Je me demande comment il fait pour tenir un tel rythme sans se lasser.
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
ça me rappelle Jospin et son "gauche Dreyfusane, droite anti Dreyfusane", "gauche anti-esclavagiste, droite pro-esclavagiste" lâché dans l'Hemicycle en 98. Le genre de pique digne d'une cours de récré que j'affectionne. :sleeping:
En même temps quand on voit l'histoire des "bienfaits de la présence française dans les colonies", il était ptet pas si à côté de la plaque.  :mouais:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Je ne ferai aucun commentaire du "slogan", en revanche :
Citation
On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité"
Et il a raison, surtout quand il s'agit de râler sur une réforme qui n'a pas encore été appliquée ou testée.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de Damien le 25 Avril 2006 à 10:07
Citation
On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité"
Et il a raison, surtout quand il s'agit de râler sur une réforme qui n'a pas encore été appliquée ou testée.
Je ne pense pas qu'il parlait des étudiants et du CPE quand il faisait cette allusion...

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.