Elections présidentielles 2007 en France

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Moi c'est juste pour la prestance internationale que je prefere dodo... Sarkozy ne sait pas parler anglais, il est trop franco-français, il ne s'intéresse qu'au bonheur de ces concitoyens et pourrait devenir dangereux avec les concepts de mondialisation.

Villechene a une vraie culture internationale, il peut se faire de nombreux alliés de part le monde, il a pas besoin d'oreillette pour se faire interviewer en anglais et parle la langue de facon impeccable. Face a la mondialisation, il est de taille. Je ne pardonne tout de meme pas la transgression de la regle d'or du libre echange recemment avec l'affaire gdf suez ou mittal arcelor. Les francais parlent de greve tout le temps ont peur pour leur boulot et ne tolere pas qu'ont leur rachete leur boites... Mais les boites francaises en rachetent combien par annees a travers le monde? Or aujourd'hui, 80% de la richesse de la france vient du business a l'etranger.  La France doit accepter la regle du jeu. et Sarko avec sa demagogie de merde, est bien capable de faire n'importe quoi avec ca.

C'est cette emphase avec le monde que j'execre chez Sarko et que je trouve remarquable, en tout cas acceptable, chez Villehetre. Pour les francais expatriers a l'etranger, a mon avis, Villebouleau est le candidat favori, et de tres tres tres loin. Il ne ressort rien du sarko quand on regarde la France depuis l'exterieur, que ce soit du Japon, de Chine ou de Suede.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les autres
« Réponse #46, le 22 Mars 2006 à 12:56 »Modifié le 22 Mars 2006 à 12:58 par FinalBahamut
/Mode :troll: = ON/

A l'UMP, deux hommes forts ont deux approches différentes du CPE : l'une rigide, inflexible et l'autre plus ouverte au dialogue, plus "sociale" :

Le premier c'est Villepinou et le second Sarkoninou. Qui l'eut cru il y a presque un an ? Par quelle magie un tel renversement d'approche a t'elle pu avoir lieu ? Ce n'est pourtant pas la période de soldes pour les vestes en ce moment... ^^

(aah, on me souffle dans l'oreille qu'il n'est point question d'approche, pas plus que d'une quelquonque conviction mais juste d'opportunisme  :mdr: )

Bref, Sarkoninou donne l'impression de vouloir prendre le premier canot de sauvetage et quitter le navire-gouvernement qui commence à prendre l'eau :

http://fr.news.yahoo.com/22032006/202/nicolas-sarkozy-s-exprimera-rapidement-sur-le-cpe.html

Coquinou, il va en profiter pour paraître plus social par la même occasion, ce qui ne risque pas de lui faire de mal d'ailleurs ^^

Sarkoninou bientôt au Centre, c'est impossible ? Opportunisme, opportunisme... :whistling2:

/Mode :troll: = OFF/


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #47, le 22 Mars 2006 à 13:28 »Modifié le 22 Mars 2006 à 13:33 par Battouman!
C'est le même qui soutenait Villepin et le CPE au départ ? Pourtant c'est le même texte qui n'a pas été changé... bizarre, ou alors on aurait 2 Sarkos.
Tiens on me dit que même l'UMP commence à s'effriter sur ce sujet et que les jeunes font la gueule... Ha ha ha... Comment avoir confiance en une girouette nombrilisto opportuniste pareille ?

Sinon en parlant de ce clown (pardon aux clowns) y'a Hollande qui a demandé une enquète concernant les dépenses de voyage de Mr Sarko qui, même si ces déplacements entrent officiellement dans le cadre de ses fonctions de ministres, sont soupçonées de servir aussi et avant tout le président de l'UMP et futur candidat.
Autre fait amusant, le coq de combat qui n'a pas peur... mais qui semble ne pas aimer le moustique. C'est vraiment étrange qu'il n'ait pas été faire un peu de Sarko show devant les caméras réunionaises histoire de montrer que ça l'interresse aussi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Citation de tinou le 8 Mars 2006 à 14:01
Moi c'est juste pour la prestance internationale que je prefere dodo... Sarkozy ne sait pas parler anglais, il est trop franco-français, il ne s'intéresse qu'au bonheur de ces concitoyens et pourrait devenir dangereux avec les concepts de mondialisation.
De Villepin a quelque chose que Sarko, à mon sens, n'a pas et n'aura peut etre jamais : la carrure d'un chef d'etat. De Villepin à l'ONU quandf il a défendu le non de la france pour la guerre en irak, il en imposait. Ce type a un stature de chef d'etat comme peu d'homme politique actuellement ont..

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Citation de Ex-Floodeur le 2 Avril 2006 à 21:45
De Villepin a quelque chose que Sarko, à mon sens, n'a pas et n'aura peut etre jamais : la carrure d'un chef d'etat. De Villepin à l'ONU quandf il a défendu le non de la france pour la guerre en irak, il en imposait. Ce type a un stature de chef d'etat comme peu d'homme politique actuellement ont..
Mais là ou le mat blesse c'est que Villepin n'a jamais était élue ce qui est un handicap pour une personnalité politique aussi charismatique soit t'elle et quelque soit ses compétences, pour être un bon chef d'état il faut d'abord faire l'unanimité dans sa majorité,ce qui a était assez tendue au moment ou Chirac l’a choisie.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #51, le 12 Avril 2006 à 20:03 »Modifié le 12 Avril 2006 à 20:15 par FinalBahamut
Bon ben, ce qui était un secret de polichinelle ne l'est désormais plus : Ségo' rejoint officiellement la bande à Lolo', DSK & Cie dans la course à la candidature du PS pour 2007 :

http://fr.news.yahoo.com/12042006/290/segolene-royal-confirme-qu-elle-compte-etre-candidate-en-2007.html
Citation
"La route n'est pas simple, elle est semée d'embûches. Mais voila, c'est dit", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes, invitée d'un "chat" internet sur LCI.fr.

"Ce qui pourrait me faire renoncer, c'est si quelqu'un d'autre est mieux placé que moi pour faire gagner la gauche, et à ce moment-là, je le soutiendrai sans aucune réserve", a-t-elle ajouté.
Pour chercher un embryon de programme, c'est par ici.
Avec Ségo', la politique dont VOUS êtes le héros  :mdr:


...

Sinon, un concentré d'odeurs nauséabondes pour 2007, ça vous dit ?

http://fr.news.yahoo.com/11042006/290/jean-marie-le-pen-pour-une-coalition-a-la-droite.html

 :thumbdown2:



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Traductions possibles :
1 - J'ai pas d'idées, je vais les prendre chez les français d'en bas vu que mes copains du PS veulent pas partager.
2 Composez vous même  VOTRE programme et si vous voulez qu'il soit appliqué, votez pour moi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Elle a jamais eu de programme depuis qu'elle est arrivée sur le devant de la scène (janvier). Ce n'est donc pas une surprise...

Par contre, Jean-Marie pour une coalition ? Il pense plus à piquer chez Nicolas depuis les événements de novembre. Peut-être que Philippe se laissera tenter... on risquerait donc d'avoir une grosse extrême-droite... voire après une grosse extrême-gauche... et donc un extrême au second tour, malheureusement plus envisageable pour 2007 en tenant compte des dernières crises et non d'un coup de tête médiatique lors des derniers jours qui précédèrent le scrutin de 2002.

Ca va faire mal...

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Une coalition borgne/neuneu, ça serait étonnant après tout ce que les transfuges du FN disent à propos du leur ancien big boss.

En tout, fais chier que la Ségo puisse être candidat... J'suis pas trop PS, mais là, ça donnerait pas envie de voter au second tour. Enfin bref, on verra bien les programmes qui seront proposés.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Sarko-Royal, c'est du pareil au même. Ce sont LES mêmes, centro-français, mono-culturel, qui vont s'intéresser à la France et point barre.

Bref j'en veux pas.

Je suis de gauche, mais je vote Villepin! (Meme si de plus en plus, j'ai l'impression que sa candidature ne se fera pas...)
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Il reste un an avant que tout ne soit fixé sur le marbre... et ne dit-on pas que l'union fait la force ? Jean-Marie est vieux et de plus en plus paranoaïque, il a une garde prétorienne qui se dissémine et a besoin de sang frais : Philippe peut faire son business. A moins qu'il ne file les rênes à Marine... faut voir.

Dominique est totalement cramé, brûlé aussi vif que Raffarin.

D's©

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #58, le 12 Avril 2006 à 22:23 »Modifié le 12 Avril 2006 à 22:48 par DarKCallistO
Citation de Damien le 12 Avril 2006 à 21:48
Philippe peut faire son business. A moins qu'il ne file les rênes à Marine... faut voir.
Vue la position du royaliste sur une éventuelle "coalition des patriotes" dans le Pen,c'est son business et rien d'autre,mais les même arguments... Rien de nouveau de ce côté la.
Citation de Damien le 12 Avril 2006 à 21:48
Dominique est totalement cramé, brûlé aussi vif que Raffarin.
Villepin est un coriace, un vrai pitt bull qui ne lâche pas prise facilement, méfiance et surtout il a l'appuie des chiraquiens qui siège avec l'ump (et surtout du big boss), il a eue seulement besoin d'un 1er échec pour être vraiment dans le bain, faut pas oublier qu'il n'a pas une grande expérience de gouvernent, ce qui n'est pas forcement un mal.Comparer a raffarin c'est autre chose,Raffarin était plus ouvert au dialogue,même si son action était vraiment pas terrible.

Sarko lui il peut marcher tranquillement vers 2007 vue sa position, son soutien très important chez les parlementaires de droite (et l'extrême droite) et surtout sa façon de gouverner qui est fédérateur, mais cela ne suffira pas, la réforme du scrutin des primaire de l'ump est a double tranchant et je ne serai pas étonner qu'un autre représentant du partie se présente comme présidentiable aux adhérent.

Sego est très médiatiser (surtout ces derniers temps), mais surtout peu apprécier par les éléphants de la gauche, elle est trop caractérielle et direct pour certains, voir limite totalitaire (surtout quand on entend les rumeurs sur la gestion de sa région), mais c'est une femme et cet argument suffira pour apporter des vote en 2007 (ben oui, on vote pas seulement pour un programme de nos jours), mais sera-t-elle unir tout les partie de gauches derrière elle ?, c’est moins sur  (Peut être en tapant dans les électeurs de l’UDF, mais la autant rêver)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Salut!

Bon, disons que le bilan est aujourd'hui:

On a une tripotée de candidats et de candidats à la candidature. Leur programme est finalement identique sur le fond, et seul l'habillage (l'emballage) change.

À droite, on a les cyniques, avec Le Pen, De Villiers, ouvertement pour une démolition du code du travail, et une société marchant à la trique. Sarko a le même programme, mais joue les illusionistes en tentant de se faire passer pour quelqu'un qui a un programme social. Villepin est carbonisé de chez carbonisé, encore mieux que par une torche à plasma... C'est normal, il est premier ministre, donc fusible. Son programme Sarkozyste sans sarko' n'a donc aucun intérêt.

À gauche, on a les hypocrites type Royal, Fabius, DSK, Aubry, Lang... qui mèneront une politique libérale tout en prétendant mener une politique sociale. La gauche ne privatise pas, elle ouvre le capital des entreprises. On ne voit pas la différence de résultat entre ces deux expressions, mais ça traduit bien les "différences" entre droite et gauche.

Le PC, comme d'habitude roule pour le PS.

Bref, rien de neuf. Sauf qu'on voit clairement qu'on est dans un système politique au bout du rouleau, avec un régime hyper présidentialisé, une chambre aux ordres (effet de l'alignement de la durée des mandats du président et des députés), des contre-pouvoirs inexistants, et une propention à installer tous les copains à des postes clef avec un systématisme rarement atteint.

Il y a donc de quoi se faire du souci sur les institutions...

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…