Bien bien bien. Je viens aux nouvelles, pour savoir ou nous sommes d'un mini tournoi PnR.
Egalement, je viens de recuperer ma PS2, et j'ai pu essayer a loisir mon KOF2K3 :w00t2:
Le systeme de jeu est haissable... Timing hyper serres, impossible de preparer les furies a l'avance ou pendant une roulade, systeme hyper exigeant sur les directions imputees pour les speciaux (meme un double QCF poing devient difficile a effectuer), choppeurs hyper avantages car plus d'invulnerabilite a la relevee (ca, j'avais deja goute contre Goro a la boutique de jeux videos) :thumbdown2: Sans parler des personnages charcutes (Blue Mary ne sert a rien, Whip est nulle, et il parait que c'est pire dans le XI :kaola:), des coups qui paraissent lents (Illusion Dance lent a demarrer???). Bref, ca s'annonce comme un naufrage.
MAIS : le jeu est SUPER RAPIDE! Le combat sans temps morts, les team-combos, les nouveaux persos (Shen est mon gros coup de coeur de l'annee, avec le retour de Yamazaki au meilleur de sa forme :w00t2:)... Le jeu en devient follement agreable.
En parlant de folle, d'ailleurs... Ils ont meme redesigne Benimaru qui porte desormais un haut leopard (et dire qu'on se demandait comment il pouvait faire plus "tordue" : ils ont trouve!). Et au final on adore le jeu, meme si on peste sur les defauts ici et la. Je ne sais pas, je n'arrive pas a dire que ce jeu est completement naze tant je prends plaisir avec cette cadence frenetique que nous offre SNKP. Il faut, et c'est le point le plus delicat, s'adapter au systeme et non l'inverse... :P
A part ca, je voulais pousser un coup de gueule sur les boss du jeu... Maki et Chizuru. Comment les differencier? Chizuru c'est celle qui se fait demonter, Maki c'est celle qui VOUS demonte. Je l'ai essayee 30 secondes (tous les boss etant jouables, bien sur...) : un enfant de 3 ans pourrait gagner avec elle tant elle se teleporte de partout avec des invulnerabilites ici et clones en pagaille par la. Mukai, le boss final, est une affreuse brutasse hyper rapide, ennuyeuse a jouer (il fait apparaitre des piliers...). Mon coup de coeur revient a Adel, le fils de Rugal. Le meme que son pere, en uber-sexuel (plus fin, pas de moustache, visage d'ephebe). Je me dis : tiens, un Rugal 98 normal en plus rapide et en moins fort, avec le Genocide Cutter seulement en furie, sympa! Quelle erreur! Un gosse de 2 ans pourrait vous ravager avec. Il est plus rapide que Benimaru, plus agile que lui aussi. Il a sa tripotee de command-moves, tous cancelables sur ses furies, dont sa leader qui enleve plus d'une demi-jauge et qui est si difficile a executer... (QCF poing... Vous avez bien lu. QCF, pas double QCF). Sa furie de base : le Genocide... DP pied... La encore, pas besoin de doubler la direction, et ca sort tout seul.
Bref, s'ils sont abordables contre la CPU a petit niveau (ou a niveau, il suffit de trouver la faille et de repeter le coup idiot jusqu'a ce que mort s'ensuive), oubliez de les prendre contre un adversaire humain. A moins de vouloir essayer un petit Maki vs Adel? :P