SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #231, le 8 Juillet 2006 à 05:37 »
* qui attend toujours son exemplaire de Play-Asia *  :scrogneugneu:

Ils peuvennt toujours compter que je rachète là-bas  :nono:

Une fois sur deux, ça met au moins 3 semaines, la prochaine fois je l'achète à une boutique même si c'est plus cher.

(Ca donne pas envie non plus d'acheter des jeux imports des fois, quand on sait que ceux qui le piratent l'ont depuis 2 semaines  :sweatdrop: :mdr:)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #232, le 8 Juillet 2006 à 08:36 »
Aujourd'hui j'ai pu tester le KOF XI...

Bon alors... les decors sont chouettes, ca tranche moins avec les persos que dans la version KOF Neowave. Mais les persos eux ressortent plutot mal je trouve. Je n'ai pas encore compris le systeme de jue, ni pourquoi certaines fury ont ete delocalisees vers un cinquieme bouton. Beaucoup de persos, dont pas mal repris de kof 2000 (Vanessa et consors par exemple  :wub:). J'ai joue avec Terry, Kim, King, Iori, Kyo et Athena...

Le jeu bouge bien, mais je ne saisis pas trop les innovations // kof 2003... du coup je prefere encore ce dernier, deja plus uni graphiquement. Enfin le jeu n'a pas autant de fun que le Battle Coliseum de l'an dernier...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #233, le 8 Juillet 2006 à 10:42 »
Enfer!
Le coup du cinquieme bouton permet tout simplement de faire des furies leader tout en ayant les permutations avec d'autres personnages ET les casse-garde/attaques CD (qui font partie integrante du jeu des experts en general). Attaques qui permettent bien des cochoncetes, du genre Whip : attaque CD, enchaine sur Boomerang shot en juggle combo. :niark: Et un deux hits qui fait super mal, qui est ultra-prioritaire et difficilement punissable.

Par rapport au 2k3, on peut switcher a tout moment... Et pas seulement sur une bete attaque de base ou dans le vide. On cree des chains super longs (a la MVC2), puisque meme les speciaux (enfin certains) et les furies sont cancelables. En defense, pour eviter de se manger des combos immondes, on peut cramer deux jauges pendant qu'on est en train de se faire ramoner pour casser la combo adverse. Mais 2 jauges et un risque de punition eleve si on loupe le timing...
Enfin, on peut utiliser le dream cancel, cad annuler une furie sur une furie leader. :classe:

Benimaru a ete revu a la baisse (plus de lag sur la fin de ses coups. O drame, il n'est plus craque!), pendant que certains sont des monstres (K'?). Je croyais que Momoko etait bien craquee aussi. Bah, tant pis, je n'aurais jamais choisi cette gourde avec sa sale tronche. Par contre, Oswald, Elisabeth... :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #234, le 9 Juillet 2006 à 09:10 »Modifié le 9 Juillet 2006 à 12:36 par DarKCallistO
Citation de Kamen le 8 Juillet 2006 à 10:42
Enfer!
Le coup du cinquieme bouton permet tout simplement de faire des furies leader tout en ayant les permutations avec d'autres personnages ET les casse-garde/attaques CD (qui font partie integrante du jeu des experts en general). Attaques qui permettent bien des cochoncetes, du genre Whip : attaque CD, enchaine sur Boomerang shot en juggle combo. :niark: Et un deux hits qui fait super mal, qui est ultra-prioritaire et difficilement punissable.

Par rapport au 2k3, on peut switcher a tout moment... Et pas seulement sur une bete attaque de base ou dans le vide. On cree des chains super longs (a la MVC2), puisque meme les speciaux (enfin certains) et les furies sont cancelables. En defense, pour eviter de se manger des combos immondes, on peut cramer deux jauges pendant qu'on est en train de se faire ramoner pour casser la combo adverse. Mais 2 jauges et un risque de punition eleve si on loupe le timing...
Enfin, on peut utiliser le dream cancel, cad annuler une furie sur une furie leader. :classe:

Benimaru a ete revu a la baisse (plus de lag sur la fin de ses coups. O drame, il n'est plus craque!), pendant que certains sont des monstres (K'?). Je croyais que Momoko etait bien craquee aussi. Bah, tant pis, je n'aurais jamais choisi cette gourde avec sa sale tronche. Par contre, Oswald, Elisabeth... :mrgreen:
+1 c'est le méga-pied

* DarKCallistO balance kof2k2 a la trappe

Ha au fait les sprites ont bien était retravailler :



Ripping sprite PS2 emulator powaaaa !!!,on me souffle également a mon oreillette que les perso kofXI sur convertie sur le moteur 2d de mugen. :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #235, le 15 Juillet 2006 à 14:04 »
Aujourd'hui j'ai pige plusieurs choses a KOF XI. Le jeu est finalement tres bon, tres rapide, et la maniabilite est optimale pour un KOF, les coups sortent tres tres facilement.

On peut tagger a tout moment, c'est genial, tu peux faire des combinaisons de ouf-dingue par exemple avec Vanessa et Kyo. Enorme! Joussif!

Et puis j'ai reussit a canceller quelques cochonneries... Par contre j'ai pas reussit a cancelle une furie. Le probleme est que l'on a tres peu de temps pour choisir son leader et je me suis retrouve dans le match sans savoir qui etait mon leader a bien des reprises...

Benimaru est effectivement tres tres ... different (enfin, tout est relatif). Surtout son multi balayette, plus lent. Les boss sont sympa, sans plus. Mais la j'ai pris du plaisir a jouer, surtout grace a la maniabilite, excellente.

Le seul point negatif : il  ya un espece de filtre flou a l'ecran, c'est tres bizarre, du moins en arcade.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #237, le 20 Juillet 2006 à 15:20 »
J'ai essaye intensivement le KOF XI chez un ami, qui m'a offer le swap magic, puisqu'il sait que mon exemplaire est arrive du Japon cette semaine (je vais le chercher dimanche, la tension est a son comble).

Alors...

AU SECOURS, CE JEU EST BOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN. C'est orgasmique.

Les musiques ont un peps incroyable, et les remix comme les morceaux originaux sont ahurissants (le theme de Magaki a une classe folle). Les artworks sont proprement bluffants. Si les epaules sont trop pointues, et les persos trop musculeux et "tordus", cela n'en laisse pas moins une impression fascinante. Ca me degoute et ca m'enthousiasme a la fois. Quand on voit le rictus de Magaki dans la premiere cut-scene, la fin de Shion (ca m'a souleve le coeur personnellement), les effets de flou ici et la utilises si judicieusement... WAH! Les fins racontent de VRAIES histoires, vraiment droles (kyoukugen team), ou qui font avancer la storyline (Psycho-Soldier. Misty est VIVANTE!!!! :w00t2: ; Ikari Team, et cette blonde ridee et d'une affolante maigreur. C'en est ecoeurant. Last but not least, la fin d'Adelheid!!!! Rose sera jouable dans le KOF XII! :yahou:). Meme les win quotes sont variees et hilarantes.

Les possibilites de combos sont ebourrifantes. Les couleurs des persos parfois un peu... speciales. Les persos revampes sont geniaux (Whip est SUPER RAPIDE, et se remet en garde tres vite sur tous ses coups. Elle est devenue bien plus dangereuse que dans le 2k3! Benimaru a un peu plus de lag ici, mais plus de combos la. MIAAAM! A moi les strikes avec lui!). Les nouveaux ont une sacree classe (Oswald, Elisabeth, dans mes bras!!! Par contre, Momoko... Super forte, mais inregardable, et elle dit des choses TREEEEES bizarres pour une gamine qui parait 8 ans quand elle voit Elisabeth, sa cravache et ses nichons a cravatte de notaire). Les persos caches bien marrants (Mr Big), voire carrement speciaux (Gai. D'uh! Que des stances qui s'enchainent avec des directions).

Les reproches : les courses sortent mal, et les double-quarts avant sont impossibles a avoir avec certitude (mais POURQUOI????). Les SFX sont vraiment etouffes, et manquent cruellement de charisme pour la plupart. Mais ce n'est que la goutte amere dans un ocean de bonheur. Si vous ne me voyez plus sur le forum a partir de lundi, c'est que je serai devant ma PS2. :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #238, le 20 Juillet 2006 à 16:42 »
J'adore aussi Kof XI, je l'ai longtemps attendu dans ma boite au lettre mais ca valait le coup. Les musiques sont au top, quelle plaisir de réecouter des morceaux cultes comme le thème de Shingo. Kensou est de retour pour mon plus grand plaisir et il est complètement booster, Eiji est excellent, un de mes persos préférés.

L'idée de sous boss est intéressante, mais j'ai pas encore réussi à croire Jyuza (lol triple9) , juste Gai et Ayato pour le moment en plus du demi boss normal.

En revanche, bien qu'indéniablement puissant, j'accroche pas des massse au look de Robert (version NGBL). Le boss de fin est l'un des plus abusés que j'ai rencontré, une vraie scéance de Shoothem up parfois.

Sinon, le tout est très bon, j'ai pas bcp de reproche à faire à ce kof, il figure parmis mes préférés. J'avais bcp aimé le 2003 déjà alors Kof XI ... n'imaginez même pas.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338