SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #371, le 9 Avril 2008 à 20:17 »
Citation de yuto le 8 Avril 2008 à 20:46
C'est pas ça qui ne me fera pas acheter le jeu. Non vraiment je l'attends beaucoup plus que SF, par ailleurs j'ai trouvé les derniers Kof très réussis donc j'ai un assez bon à priori. Pourvu que j'ai raison.
Le XI est très bon en tout cas oui, même si j'ai entendu du dire qu'il voulait simplifier pour le XII, même si je ne comprends pas trop pourquoi.

Je suis plutôt "moyen" à KOF, je veux dire, je n'utilise jamais les super cancels (ou alors, par erreur lol), ou dream cancels, et bon, ça ne me gêne pas qu'il y soit ou que d'autres les utilises (genre mon frère).

Bref, je ne vois pas l'intérêt de simplifier le jeu en retirant des choses de ce genre ou autre, vu qu'il est possible de juste ne pas les utiliser.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #372, le 14 Avril 2008 à 11:54 »Modifié le 14 Avril 2008 à 12:05 par Kamen
Bon, aujourd'hui, essayage intensif de KOF UM. C'etait BOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN! Aheum. Les graphismes ont ete vaguement relookes, c'est visible sur les boules de feu/auras, "spectaculaire" sur les decors, invisible sur les personnages. Tres grande variete de niveaux au passage, je dis ouf!
Les personnages ont aussi de nouveaux quotes de victoire, c'est un plus tres leger mais bienvenu malgre tout.
Au moment de choisir l'ordre de l'equipe, il suffit de valider 2 persos, le troisieme etant automatiquement valide. SNK a retenu la lecon! :D

Cote personnages, j'ai fait quelques parties avec des persos differents et j'ai regarde des Japonais jouer autour de moi, donc mon analyse sera forcement partielle.

Geese est GENIAL. Il a deux versions, je ne sais pas laquelle j'ai vue, mais il a ses deux Rising Storm (celui qui l'entoure completement, et celui qui est en vague vers l'avant), son double reppuken absorbe TOUT (dont la fury des eventails de Mai. Punaise!), Rasshoumon etc. Bref, Tinou va etre content. Notamment son attaque en course (Yokoshima Kage Ken) beneficie de magnifiques effets.

Krauser, une allonge vraiment decente, une Kaiser Wave C qui va a une vitesse folle et couvre beaucoup d'espace. Deceptions : Unlimited Desire est une furie a la "Adel", cad course qui s'arrete devant l'adversaire si les conditions pour l'attraper ne sont pas remplies. Attention au retour de baton FORT douloureux (donc furie placable seulement en combo, difficilement comme punition). Gigantic Cyclone est implacable en match sans un minimum d'entrainement, et la portee est ridicule (il n'y a pas d'effet aspirant comme dans RB).

Mr Big : son Crazy Drums dure DES PLOMBES et peut couvrir plus d'un demi-ecran (sans compter qu'il va avance super vite pendant ce coup!). Ca a ses avantages et ses inconvenients. Sinon, egal a lui-meme. Ah si, il a sa furie "Saturday Night Fever". :mrgreen: Et fin du fin : son California Romance a un guard point. :classe:

Rugal : Egal a lui-meme, allonge dementielle. Je note en particulier que Dead End Screamer est TREEEEES RAPIDE, et constitue un bon piege pour un adversaire se reveillant dans le coin, a condition de ne pas le lancer trop tot, sinon on atterit avant que l'ennemi ne soit debout, et la furie ne passe pas.

Mature : j'ai peste comme ce n'est pas permis au debut, a cause de son Heaven's Gate qui est toujours aussi nul (et qui ne peut pas servir a punir un mouvement adverse, j'en ai marre! Pas d'invulnerabilite sur les projectiles non plus). Par contre, pour le reste... Despair, Metal Massacre et Sacrilege font tomber l'adversaire. HOURRA!!!! Son Deicide est moins lent qu'avant, et le faible se combotte (avec Heaven's Gate, ENFIN un usage pour cette fury de merde!). L'angle de Despair faible et fort change vraiment du tout au tout, et permet de violer l'adversaire une fois qu'il est dans le coin, a base de : je t'atteris aux jambes ou en overhead? :mrgreen: Un REGAL! Ses CD semblent toujours aussi fort (angle accru au sol?), mais la version sautee est plus lente a sortir. Je dirais presque : tant mieux, le timing est plus facile a gerer.

Vice : egale a elle-meme, avec quelques petits plus. Son Outrage est annulable avec ABCD (pour eviter les viols intempestifs), et elle possede une nouvelle furie sautee anti-aerienne (jamais reussi a connecter, mais je pense que c'est la meme que celle de CvS2). Petite note : Outrage bloque ne fait pas reculer l'adversaire, il etait temps!

Benimaru : le chic version folle furieuse. La tenue leopard me manque, mais pour le reste, il est toujours aussi fume. Sa nouvelle furie est un Shinku Katategoma electrique, ca demarre sans temps mort et meme pare, ca retire pas mal de jauge. En plus, il a toutes ses projections, bref j'aime beaucoup!

Mai (EX) : elle descend en tourbillon (coup de base, c'etait une furie avant), elle a ses colonnes de flammes (a la 97) qui touchent bien. Rapide, je l'ai souvent vue. Decidemment un choix decent.

Orochi Shermie : Kamen Seal of Kochonnitude! Toujours aussi saoulante a jouer contre (enfin je pense, je suis le seul a la prendre et je me fais toujours engueuler pour ca), ses coups sont PLUS rapides, ont PLUS de priorites, durent PLUS longtemps, et capturent meme les adversaires baisses (ah, le Yatagani no Muchi!! = son saut dans la bulle electrique).

Yashiro : Vil, rapide, fort, avec des combos dans tous les sens. A essayer une fois la version PS2 entre mes mains.

Iori : tout le monde le prenait ou presque, je n'ai pas vu de difference majeure, si ce n'est qu'il a toujours ete un excellent choix. Une de ses couleurs Edit le fait ressembler a un zombie habille en rouge, j'adore!

Yamazaki : pas vu de differences majeures. Peut-etre que la version EX, par contre... :unsure:

Athena : a une nouvelle furie! Elle lance une Psycho-Ball qui va chercher l'adversaire? En tous les cas, je l'ai vue enchainer sa projection speciale avec cette furie (amusant de suivre la trajectoire de la sphere d'ailleurs).

Chizuru : penible comme toujours.

Heavy D. : ARGH!!!! Un MONSTRE!!!! Et dire que certains sur ce forum en ont toujours dit le plus grand mal. Fort, rapide, de longs combos, et le D Shadow (le coup ou il cree une ombre qui rajoute des coups, a la A-mode de CvS2) existe en furie. Epuisant.

Omega Rugal : comme d'hab, une machine a tuer. Son Teleport de la mort est esquivable par une roulade. OUF!

Goenitz : Boss alternatif, je ne connais pas les conditions pour l'atteindre, mais j'ai souille mes culottes en le voyant. Son Hyouga (le Outrage avec la main) capture l'adversaire, et peut etre poursuivi, soit par un Yo no Kaze (deux fois, puisque cela ramasse au sol), soit par un Shin-Yaotome (si je ne delire pas). Fort, porc, avec des poursuites au sol. Je dis :  :yaisse:

J'ai garde le meilleur pour la fin. Le jeu s'appelle comment deja? KING of Fighters Ultimate Match? Et voila donc que le personnage eponyme est l'abomination qui sera je l'espere bannie tres vite, parce qu'elle m'a prouve en 5 mn que le vrai boss du jeu, c'etait elle. Passons sur la version traditionnelle, bien baleze mais connue, pour nous attarder sur la version EX (j'ai meme vu des frimeurs qui la choisissait et prenait les deux autres membres de leur equipe a la roulette. Tout le monde la prend d'ailleurs, un vrai hall de gare cette fille!). Sortez les mouchoirs, vous allez en pleurer des larmes de sang. Trap Shot avec plus de portee. Tornado Kick horizontal a la 95/99 et suivants. Venom Strike qui fait tout l'ecran. CASSE-GARDE en manip arriere (dragon-punch arriere, donc sortable sans baisser la sienne de garde), qui peut etre poursuivi de n'IMPORTE QUEL JUGGLE!!! Le meilleur restant quand meme la combo : D=>Moshuu Kyaku=>Trap Shot/furie (je me demande meme si on ne peut pas enchainer ET le trap shot ET la furie). La quantite de degats infliges est PHENOMENALE! Pour la bonne bouche, on peut meme rajouter un sliding kick dans le tas, vu qu'il est cancellable.  :wacko: Pour les furies, c'est la fete totale. Soit un Double Strike avec spheres gigantesques (on dirait deux petites Kaiser Wave en SDM), soit Surprise Rose qui passe a travers TOUS les coups (SURTOUT a travers les coups a guard point, c'est ecoeurant). Elle peut meme l'utiliser comme anti-aerien, cela cassera forcement le coup adverse (meme et surtout les furies), et elle a 2 chances sur 3 que sa furie capture l'adversaire pour lui porter les coups a la redescente. Je n'ai vu qu'un seul coup l'arreter, le Dragon Punch de Robert, mais j'avais utilise le Surprise Rose de maniere preemptive, et il m'a cueilli. S'il avait lance le DP en premier, je me demande si je n'aurais pas gagne la bataille de contres. Seal of Triple Kochonnitude pour King EX donc.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #374, le 15 Avril 2008 à 11:54 »
Ce que l'on voit de Krauser est moyennement convaincant je trouve... le perso est comme celui du 96, pas tres imposant physiquement. Et puis Unlimited Desire semble avoir des problemes de synchro son... Et puis ou est Gigantic Cyclone?

Par contre ce que l'on voit de Geese m'alleche deja bien bien plus! Rapide, avec des coups de RBFFS. Que demande le peuple.

Bon si le jeu est pas cher sur ps2? je me laisserai bien tenter...
"Honey badger don't care"