SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

tinou

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Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #345, le 15 Février 2008 à 11:35 »
Tout ceci me semble tres bon, infiniment plus detaille, plus anime, moins saccade, plus gros...

Par contre je m'attendais a du redesign total (Iori n'a pas eu une seule variation de design depuis ses debuts!) de persos, hors la ca semble juste ameliore (certes joliment).

Les decors, moui bon on verra ce que donne la jouabilite.
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Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #346, le 15 Février 2008 à 11:39 »
La jouabilité m'a rarement déçu me concernant. C'est vrai qu'ils sont un peu trop prudent envers Iori, ils doivent se dire qu'un changement provoquerait un chamboulement chez les fans peut être ?

On verra bien , mais je suis très positif sur ce futur Kof.

Kamen

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Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #347, le 16 Février 2008 à 06:40 »
Ils ont bien change le look de Kyou plusieurs fois, le look de Rugal, legerement celui de Benimaru, completement celui de Terry (je ne parle pas d'Athena qui elle change chaque annee). Moi je dis : pourquoi Iori doit-il rester a l'age des cavernes de la mode?
Pour la jouabilite, je me souviens d'un KOF 2k3 qui etait assez gerbissif... :whistling2:
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Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #348, le 17 Février 2008 à 14:39 »




La video de présentation en meilleure qualité : http://blog.wired.com/games/2008/02/aou-2008-first.html
Citation
Moi je dis : pourquoi Iori doit-il rester a l'age des cavernes de la mode?
On a eu un redesign de Iori dans KOF 2000 (le striker "An other Iori" qui mon frère appelait "Iori cowboy"). Toujours aussi spacement fashion avec un gilet court qui laissait son nombril à l'air et un manteau. ça avait de la gueule. Mais vu que ce KOF m'a l'air d'être la suite directe du XI, je ne pense pas qu'ils vont faire de gros bouleversements niveau design (Kyo changeait de fringues à chaque grand chapitre, d'ailleurs).
Et puis quand on voit la gueule des costumes alternatifs des KOF MI... vaut qu'ils s'en tiennent aux traditionnels.  :peur:
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Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #349, le 17 Février 2008 à 22:29 »
Merci pour ces photos. Ah les décors me bottent bien ! Réussira t il l'exploit à me faire oublier Kof 96 sur ce point là ?
Niveau costume de Iori ça ne me dérange pas vraiment, je ne suis pas un spécialise / fan de ce personnage (je l'apprécie mais ça s'arrête là). Espérons qu'ils n'ont pas touché à Kensou !

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Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #351, le 18 Février 2008 à 01:49 »
Benimaru, dans ces images, fait tres (trop?) Guilty Gear Xien a mon gout...

Cela dit, c'est joli.

Et puis si les personnages sont gros, a la AOF, ca peut etre tres sympa.

J'espere seulement que les decors ne seront pas non plus a la Guilty Gear X, cad tout petit et en hauteur a coup de double saut Marvelien pourraves.
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Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #352, le 19 Mars 2008 à 22:17 »
Tournante de compil annoncées au GDC .
- En gros compil KoF (94->98) et Samurai Spirits (tous ceux sortis en 2D incluant le Tenka) pour PSP, PS2 et Wii
- La 2e compil Fatal Fury (RBS clown inside ?) pour PS2
- L'arcade archive cité plus haut.
et le reste voyez vous même...

Ah sinon en septembre il est censé sortir le KoF XII... mais rien n'a été montré au GDC.

EDIT : je raconte des singeries, ils ont ressorti le trailer dispo en "encore meilleure qualité mais c'est pas encore le top de la glace parceque c'est encore du "filmé"" chez gametrailer :


Athena plus lolipouffe que jamais ?
Posted on: Thursday 21 February 2008, 14:06:22
Pas de gimmick Cell Shad dans KoF Touailve, c'est que de l'authentique du terroir ma p'tite dame !
Posted on: Monday 03 March 2008, 18:38:38
Citation de "neoarcadia"
Famitsu révèle les premières infos sur le gameplay de ce futur The King of Fighters XII attendu en arcade sur Taito Type-X2, et nous informe aussi que le jeu sera en location test pour la toute première fois durant le mois d'avril au Japon !

* Fini le 3 contre 3 "multi-shift" de KOF 2003, retour au bon vieux 3 contre 3 à élimination à l'ancienne.
* Nouveau système ingame appelé "Guard Attack", dont on a pas d'info pour l'instant, mais qui permettrait apparemment de porter un coup tout en se protégeant en même temps (?).
* Les persos qui viennent percuter le bord de l'écran après un coup deviennent vulnérable pendant un cours instant et peuvent donc se faire enchainer.

Le souhait d'SNK semble vouloir faire de KOF12 un jeu accessible aux débutants en simplifiant le gameplay devenu (pour SNK-P) trop complexe.
SNK-P promet toutefois le meilleur jeu de baston 2D de tous les temps.
source de l'info (avec des scans) http://www.mmcafe.com/cgi-bin/forums/bbs/messages/12764.shtml
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Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #353, le 22 Mars 2008 à 16:34 »
Grace a Kamen  ( :) ), l'autre jour j'ai pu un peu jouer a KOF MI IV. En 3D dans le titre donc...

Et bien que dire? ca ne change pas des masses par rapport au 2eme opus que j'avais pu tester chez un ami egalement...

- musiques atroces (sauf celle de Geese evidemment :classe:)

- un casting honnete, meme si on pourrait titiller un peu : pourquoi un Wild Wolf ET un Terry? Ou sont Joe et Andy? Pourquoi 2 Kyo si semblables? Pourquoi Yuri et pas Robert ou Mister Big?

- on sent quand meme un "decalage" entre les persos KOF issus de la franchise 2D, et les nouveaux crees pour la 3D (Soiree et consors) : pas mal de persos sont grotesques, et peu sont vraiment originaux. Avec Kamen on en etait a enumerer qui est clone de qui dans un autre jeu...

- le fun de decouvrir les tenues B des persos, jamais identiques, toutes inattendues, toutes choquantes (pas forcement negatif)

- la voix off : ils ont pousse le delire CVSSNK2 au maximum et c'est amusant au debut, epuisant a la longue

- les decors sont pas transcendants

- la 3D oui, mais pas a fond : on peut tout a fait jouer en 2D si on veut car on ne peut changer de plan que quand on est au sol. En plus des coups classiques, les programmeurs ont ajoute des enchainements type Tekken, mais pas pense a fusionner les deux styles en un, ou en creer un nouveau. Faineantise.

Malgre cela, on passe quand meme de bons moments car :

- Geese en deuxieme tenue a la Uber-classe :classe: (mais le perso se tient trop 'de cote' a mon gout)

- Iori en deuxieme tenue est....  :sweatdrop: :peur:

- Wild Wolf, n'en parlons pas...

- Il y a Ash, K', Billy et sa soeur... ouais quand meme.
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Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #354, le 22 Mars 2008 à 16:58 »
Apres analyse (j'arrive pas a dormir, flupke), je corrige les impressions de Tinou : on a de la 2D en terme de jouabilite, la 3D servant surtout (mais pas uniquement) pour la partie graphique. En effet, les roulades et les esquives de cote sont bien presents! :D
En terme de jouabilite, ils ont mis le paquet niveau furies et coups de base. Ah, si on pouvait etre aussi gate en 2D! Idem avec les enchainements typiques de la 3D, qui offrent des animations inedites et que je reverais de voir en 2D (ah, les enchainements de patineuse de Kula :sweatdrop: Elle pourrait gagner les prochains JO d'hiver. D'ailleurs, Tinou, prepare tes fesses, Kula arrive pour toi).
Autre joie et bonheur, les cancels sont bien presents! Voire meme presque trop. La facilite d'enchainement des combos est presque suspecte.
Il y a deux facteurs qui me genent un peu d'ailleurs : toutes les furies ou presque ramassent l'adversaire au sol, et la relevee est fastidieuse, donc on a tendance a s'en prendre plein la figure, et plein partout une fois par terre. L'autre est que tous les niveaux sont entoures de murs contre lesquels il est trop simple de faire rebondir sa victime jusqu'a ce que mort s'en suive.

Je sais qu'il y a un systeme de parade special, mais il necessite un peu de travail (et si j'ai bien compris, on fait le tour de l'adversaire pendant son combo et on le prend par derriere, dans tous les sens du terme).

Graphiquement, ca ne casse pas des briques mais c'est bien plaisant. Ils ont malheureusement opte pour une tournante chez le chirurgien esthetique, et toutes les filles arborent des protheses dignes de Lolo Ferrari (et on comprend mieux ce qui arrive a Ivy : elle doit faire la fortune de sa clinique si elle veut rester dans la course). Les tenues alternatives oscillent entre le mauvais gout le plus evident, le monstrueux, et des choses qui donnent envie de se crever les yeux, a quelques exceptions pres (ah, le Geese!!!).

Bref, une agreable surprise. Un bemol toutefois : jouer seul est d'un ennui mortel, tout est deja debloque de base. :sleeping:
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