La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #166, le 8 Novembre 2005 à 02:26 »Modifié le 8 Novembre 2005 à 03:28 par Megara
Tres franchement, a 10,000 km de la France, les nouvelles qui parviennent donne effectivement l’impression que le pays est en feu. Mais cela vient tres certainement des images qui sont mises à disposition, sur les sites que je visite (yahoo, msn, ou sites de journaux japonais) : presque invariablement des emeutiers cagoules, des incendies et des carcasses de voitures carbonisees.  :oo:

Australie:les australiens sont inquiets a ce qu’on dirait…

http://au.news.yahoo.com/051106/2/wond.html
Citation
Australians in Paris have started to contact the embassy to ask advice on how to react to the riots gripping the French capital.
The embassy says it has received calls and emails from some Australian travellers in Paris concerned about the risks posed by the sustained civil unrest.
A spokesman said they are being referred to an updated travel warning posted on the Department of Foreign Affairs and Trade website.
That site urges travellers to avoid affected areas, and to use "a high degree of caution and avoid any demonstrations" if forced to be in those areas.
Australian Foreign Minister Alexander Downer said the riots, which have continued for 11 days, could intensify and spread further.
Et effectivement, on trouve un warning sur le site du Ministere des Transports et du tourisme australien :
Citation
Civil Unrest/Political Tension
Violent riots, involving arson attacks on buildings and cars, and the use of missiles such as petrol bombs, are occurring in many areas of France, including in Paris and other major cities. Australians should monitor the media and other local information sources for information on where the riots are occurring and, if they need to visit or travel through affected areas, exercise a high degree of caution and avoid any demonstrations.
Je vous recommande la lecture d’ailleurs de tous les conseils donnes aux voyageurs australiens. Ce n’est pas triste : http://www.smartraveller.gov.au/zw-cgi/view/Advice/France 

Apparemment, l’Australie n’est pas le seul, d’apres ce que j’ai pu lire sur Yahoo ! Asia :
Citation
The Eiffel Tower. A crisp Chablis savored in a Paris cafe. Rioting. Flames. Shots fired at police. And now, a death.
Violence shaking the suburbs of French cities is threatening the country's carefully cultivated image as one of the world's favored travel destinations.
The list of foreign governments urging tourists to exercise caution in France is growing, with Australia, Austria, Britain, the Netherlands, Germany, Japan, Denmark, Slovakia and the Czech Republic on Monday joining the United States, Russia and Hungary in issuing warnings to avoid riot-hit areas, especially at night. None are advising travelers to avoid France altogether _ at least, not yet.
L’article mentionne que les professionels du tourisme sur Paris ne sont pas encore inquiets, mais que les emeutes pourraient menacer la saison de fin d’annee si elles devaient encore se poursuivre :
http://asia.news.yahoo.com/051108/ap/d8dnv9301.html

Japon:
Ce matin, l’intervention de De Villepin etait le deuxieme topic du journal de 8h de la NHK, juste derriere la panne de la ligne Yamanote d’hier (ce qui est un « beau score » :lac:, puisque seules les catastrophes naturelles a l'etranger trouvent en general une place dans les "top headers", domines par l'actualite japonaise).
Sur Yahoo, meme contenu (intervention de De Villepin, deces d’une victime), et toujours des photos d’incendie, des carcasses de voitures, etc.

Et pareil sur les sites yahoo ! de Singapour et de Hong-Kong.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #167, le 8 Novembre 2005 à 04:07 »
Citation de Battouman! le 7 Novembre 2005 à 22:01
ça marche aussi dans l'autre sens. Petite caméra cachée dans un JT qui piège un policier dire "On en a rien à foutre... au contraire, ça nous arrange que la situation se dégrade, on pourra casser vos gueule" à des jeunes qu'ils contrôlaient. Certes il y'a un bras de fer nerveux entre les deux camps et j'ai l'impression que le flic en avait un peu marre de ces 10 jours d'émeutes mais quand même, ce ne sont pas des paroles qui arrangent les choses.
Je l'ai vu, caméra cachée de 7 à 8, c'était scandaleux, on voit surtout la mentalité des jeunes à la TV mais alors ce groupe de flic c'était déplorable. En plus dans l'histoire c'est que les jeunes étaient hyper polies, vouvoyaient les policiers et leurs disaient même qu'il fallait pas s'énerver et ni les maltraiter, qu'ils n'avaient rien fais et restaient polis/respecteux. Mais les policiers en avaient rien à carré ils les insultaient et leur manquaient de respect et ce qui m'a le plus choqué c'est le "tu veux qu'on t'envois dans un transfo(rmateur) toi aussi ?" et le "tu veux aussi te faire cramer comme tes 2 autres potes on peut t'y envoyer nous". Je prend pas position mais c'est déplorable, évidemment ce n'est qu'une minorité (agacée ou pas d'ailleurs ca n'excuse pas certains propos).
Citation de FinalBahamut le 7 Novembre 2005 à 21:12
Enfin, bref, à défaut d'apporter une solution, ça nous permet de comprendre les "revendications"...   :sweatdrop:
Hmm "comprendre" c'est un grand mot quand même :sweatdrop:.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #168, le 8 Novembre 2005 à 06:02 »
Juste un truc que j'a entendu du fait que cela est du en partie au rejet social de ses personnes (pas de boulot et autre).

Je n'ai pas de boulot, l'état  ne me verse rien du tout (contrairement a beaucoup de types ce de genre qui touchent le RMI) et je ne brûle pas des voitures pour ça. Et pourtant, si l'on marche comme eux dont beaucoup font un racisme anti-français, c'est un comble vu que je suis FRANCAIS et que certaines de ses personnes profitent de la France beaucoup plus que moi, pourtant je n'en fais pas un drâme.

Je ne suis pas pro lepen le moins du monde (car lui, le problème c'est qu'il ne cherche pas qui est bon qui est con, il veut virer carrément tout le monde sans distinction-.-), mais moi je serai d'avis de virer tous les fouteurs de merde (qu'ils soient français de souche ou pas, peu importe, un connard est un connard), et de laisser les gens même non français d'origine qui eux ne demandent comme nous qu'à vivre plaisiblment, respect à ces gens là. D'ailleurs, je remarque encore qu'un étudiant de côte d'ivoire sans papier risque de se faire expluser, alors qu'il ne demande qu'à étudier et vivre plaisiblement en France. On renvoit ces personnes, et on garde les connards ? Vraiment trop con  :thumbdown2:

On en vient aussi aux 2 jeunes morts, qu'est-ce qu'ils foutaient là-bas ? Pourquoi se sont-ils tirés quand les flics les ont interpellés ? (Un flic m'interpelle, je n'ai rien à me reprocher, je vais voir ce qu'il me veut et pas me sauver comme un voleur de bétail).

Ca peut paraître un peu gros ce que je vais dire, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même s'ils sont morts, alors non je ne les plains pas le moins du monde, ils l'ont cherchés.

Par contre, je plains la personnage agé ayant été agressé par une de ces racailles alors qu'il discutait avec son voisin, et qui est tombé dans le coma pour mourir peu après, lui par contre je le plains, car il ne l'a pas cherché.

: Tuesday 08 November, 05:57:09
Citation de FinalBahamut le 7 Novembre 2005 à 20:47
Oui, Villepinou a été plus convaincant que Chichi, mais ce n'était guère difficile. La solution d'autoriser l'instauration de couvre-feu si la situation l'exige est en tout cas une mesure qui devrait pouvoir enrayer cette violence sans faire appel à l'armée tout de suite à l'armée. C'est une mesure qui répond aux besoins actuels sans tomber dans l'excès tout de suite.
Reste à ce que si ces mesures ne se suivent pas d'effets, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour serrer la vis.
Le "couvre-feu" n'aurait même pas lieu d'être si les parents de ces mômes faisaient leurs boulots  :thumbdown2:

Si mon gamin faisait ça, il s'en serait manger une belle et il foutrait plus le nez dehors.

(D'ailleurs, chez moi, ça a toujours été "pas trop de sorties" hors école sauf quelques exceptions jusqu'à la majorité, le moment où les parents ne sont plus responsables des conneries de leurs mômes).

Faut pas se leurrer non plus, il ne doit pas y avoir des masses de mômes dans les rues, les racailles de base ont dans les 25 ans, s'amuse à péter tout et se font engraisser par l'état, quand d'autres crèvent de faim dehors. Elle est belle la france dis donc  :thumbdown2:

(même si ce n'est qu'un avis, vu qu'à la campagne, on est bien tranquille  :mdr:)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #169, le 8 Novembre 2005 à 09:00 »
Citation de Battouman! le 7 Novembre 2005 à 22:01
Citation
Pour résoudre la situation, il veut faire de la discrimation positive. Oui, c'es tle terme. Tripler les bonus pour les enfants défavorisés qui arrivent à faire de bonnes études, etc... Il propose de fortes aides à la recherche d'emploi pour les jeunes de banlieues. Est-ce réellement la bonne solution ? S'il y a des jeunes qui montrent une volonté de s'en sortir, il y en a d'autres qui ne veulent pas chercher du travail et il faudrait qu'on leur propose tout sur un plateau d'argent ?
ça aidera déja ceux qui veulent s'en sortir. On fera les comptes à la fin.
Discrimination positive?! Je préferais qu'il n'y ait pas de discrimination tout court...
Citation de Battouman! le 7 Novembre 2005 à 22:01
Citation
Le problème est dans la tête de certains couillons de jeunes (désolé du terme) qui ne veulent pas s'intégrer en France, qui refuse catégoriquement d'accepter le mode de fonctionnement de la société Francaise : qu'ils dégagent et rentre chez eux (dans leur pays d'origine !)
T'éxagères... y'en a qui sont nés français et même de parents français... tu veux les faire dégager où ? Dans le pays de leur arrière grand père ?
Faut pas déconner.
Ex-Floodeur, permet moi de te dire que tu es très loin de la réalité, et que ta phrase montre bien ce que, je pense, la majorité des "français de souche" pense. Ces jeunes issus de l'immigration qui ont pourtant des papiers d'identité français ne sont pas considérés comme français, mais bien comme immigrés (après que l'on ne me parle pas d'intégration, où alors faut faire comme en Allemagne et privilégier le droit du sang). Et je peux te dire que ces jeunes qui ont vécus en France toute leur vie, bein je les vois très mal vivre dans les pays de leur parent/grand parent, les mentalités ne sont pas les mêmes hein (amalgame quand tu nous tiens).

En tout cas, ça aura le mérite de poser les problèmes existant en France, et en Europe même. Nos chèrs dirigeants sont enfin conscient qu'ils sont assis sur une poudrière. Mais bon, pour l'instant, c'est toujours les mêmes solutions...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #170, le 8 Novembre 2005 à 09:18 »
Citation de Khiryu le 8 Novembre 2005 à 04:07
Hmm "comprendre" c'est un grand mot quand même :sweatdrop:.
C'était ironique, hein ;)
Citation
Discrimination positive?! Je préferais qu'il n'y ait pas de discrimination tout court...
Tout à fait. Combattre la discrimination par la discrimination, ça me paraît étrange.

Rien que d'associer les mots "discrimination" et "positive", c'est complétement  antinomique.

Je vois bien à un recrutement : "Bon, on doit prendre 2 type-blancs, 2 type-arabes et 2 type-africains parmi vous qui êtes là aujourd'hui. C'est comme ça, c'est le quota.
Bon, on va commencer par faire le tri.
 Alors, les français-français, rangez-vous à gauche ; les français-arabes au milieu et les français-africains à droite."

"- Mais monsieur, nous sommes tous français ici."
"-Oui oui, bien sûr ! Mais va rejoindre tes copains à droite quand même"

Bien évidemment, c'est un cas grossier, mais c'est juste pour montrer l'absurdité de la chose.

Pour rassembler, on va diviser les français en "catégories" ? Je reste très dubitatif et pour moi, ça ne pourra qu'accentuer les tensions entre les différentes "communautés".

Battou' dit "On fera les comptes à la fin", je me demande si ce ne sont pas les voitures brûlées/violences/morts que l'on comptera à la fin plus qu'autre chose...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #171, le 8 Novembre 2005 à 09:29 »
On devrait reparler de la notion d'éducation dans la tradition musulmane, surtout de la relation mère-fils.

Brock disait je ne sais plus où que l'Islam est une religion qui apporte beaucoup aux gens. Et bien je connais des musulmanes qui ne l'entendent pas de cette oreille. Etre un homme dans un pays musulman, même touriste, c'est un peu le bonheur: on est bien accueilli de partout (entrer seul dans un bar de Damas à l'heure du matte pour voir). Mais des amies marocaines m'ont assurée que pour elles, vivre au pays, c'est être bonniche la journée et pute le soir. Que l'éducation n'est hélas que facultative si ce n'est réprimandée...

Bon on s'éloigne du sujet, je voulais initialement recentrer sur l'éducation, et voilà que je lance une guerre des religions. Bref, l'éducation, c'est un peu comme l'écologie, c'est un sentiment qui se détache de tout partit politique, de toutes religions. Ces gens sont en France, nous devons les aider, mais ils doivent aussi faire un minimum d'effort pour s'intégrer. Ces violences sont inacceptables. Regardez les Chinois du 13ème, les Boat People, est ce qu'ils foutent la merde eux? Non il me semble, et pourtant ils en bavent et en ont bavés pendant beaucoup d'années, à vivre à 20 dans un F4, à se serrer la ceinture, à faire face au racisme. Mais leur communauté est bien plus soudée que celle des banlieues, dont les habitants brûlent leurs propres écoles maternelles ('tain, ils pourraient pas brûler un lycée? Brûler une école maternelle, ça va obliger les mères qui travaillent à se payer une nourrice si elles le peuvent), et leurs voitures.

La discrimination positive sarkozienne, c'est n'importe quoi, comme ce ministre nommé ministre juste parce qu'il est représentatif  d'une minorité en France, et non représentant de cette minorité.
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #172, le 8 Novembre 2005 à 09:32 »
Citation de tinou le 8 Novembre 2005 à 09:29
Regardez les Chinois du 13ème, les Boat People, est ce qu'ils foutent la merde eux? Non il me semble, et pourtant ils en bavent et en ont bavés pendant beaucoup d'années, à vivre à 20 dans un F4, à se serrer la ceinture, à faire face au racisme. Mais leur communauté est bien plus soudée que celle des banlieues
Tu préferais du communautarisme?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #173, le 8 Novembre 2005 à 09:49 »
Et bien, le débat à le mérite d'être lancé. Connaissez-vous un pays qui pratique la même politique d'intégration que la France et où cela marche? Moi j'en connais pas.

Le communautarisme est cependant une illusion. C'est vrai que quand on voit en Angleterre des indiens cohabiter avec des pakistanais, eux mêmes faisant du business avec des russes et des arabes... On a l'impression que cela marche. Mais strangler je crois l'a souligné , et je partage entièrement son avis, le communautarisme n'est qu'un leurre d'intégration.

Question y-aurait t-il une alternative à ces deux visions d'un même problème?
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #175, le 8 Novembre 2005 à 10:34 »
Citation de FinalBahamut le 8 Novembre 2005 à 09:18
Je vois bien à un recrutement : "Bon, on doit prendre 2 type-blancs, 2 type-arabes et 2 type-africains parmi vous qui êtes là aujourd'hui. C'est comme ça, c'est le quota.
Bon, on va commencer par faire le tri.
 Alors, les français-français, rangez-vous à gauche ; les français-arabes au milieu et les français-africains à droite."

"- Mais monsieur, nous sommes tous français ici."
"-Oui oui, bien sûr ! Mais va rejoindre tes copains à droite quand même"

Bien évidemment, c'est un cas grossier, mais c'est juste pour montrer l'absurdité de la chose.
Dans certains cas c'est exactement ça .... moi ce que je déplore le plus, c'est que la société française fuit ses responsabilités en ne voulant pas intégrer les jeunes issus de l'immigration d'anciennes colonies françaises ....
N'est-ce pas la société française qui a été bien contente à un moment donné de faire venir et d'exploiter des africains de ses colonies parce qu'elle manquait de main d'oeuvre ? Comme par hasard aujourd'hui se sont les mêmes qui pâtissent le plus du sous-emploi ...

A force d'agir comme cela il fallait bien s'attendre à ce qu'il y ait une révolte populaire à un moment ou un autre ....
Citation de Hiei- le 8 Novembre 2005 à 05:57
On en vient aussi aux 2 jeunes morts, qu'est-ce qu'ils foutaient là-bas ? Pourquoi se sont-ils tirés quand les flics les ont interpellés ? (Un flic m'interpelle, je n'ai rien à me reprocher, je vais voir ce qu'il me veut et pas me sauver comme un voleur de bétail).

Ca peut paraître un peu gros ce que je vais dire, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même s'ils sont morts, alors non je ne les plains pas le moins du monde, ils l'ont cherchés.
Il est en tout cas clair que la police ne peut pas être responsable du chemin emprunté par des fuyards pendant leur fuite ... à la limite, la responsabilité pourrait incomber à EDF car ils ont l'air d'avoir pu accéder bien facilement aux installations électriques à haute-tension .... mais ils ont indiscutablement dû voir des panneaux "passage interdit, danger de mort". Je m'excuse, mais ils ont provoqué eux-même leur mort en faisant la connerie d'ignorer les panneaux indiquant le danger ... ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #176, le 8 Novembre 2005 à 10:44 »
Citation de Glazoubil le 7 Novembre 2005 à 20:12
quand j'ai dit que la majorité des jeunes des cités sont des racailles, ça sous entend qu'une minorité n'en est pas une, donc je ne fais pas d'amalgame
Perso ça me chose qu'on puisse s'imaginer que la MAJORITE des jeunes de cités sont des racailles  :thumbdown2:
Une minorité, soit. La majorité ? Et puis quoi encore !!
Citation de Ex-Floodeur le 7 Novembre 2005 à 21:14
Le problème est dans la tête de certains couillons de jeunes (désolé du terme) qui ne veulent pas s'intégrer en France, qui refuse catégoriquement d'accepter le mode de fonctionnement de la société Francaise : qu'ils dégagent et rentre chez eux (dans leur pays d'origine !)
Qu'est-ce tu veux envoyer des français dans un autre pays ?  :whip:
C'est pas parce qu'ils noir, jaunes, ou turquoises qu'ils ne sont pas français qe je sache ... la nationalité française, contrairement à la nationalité allemande ne dépend aps des origines mais du lieu de naissance, ça fait partie des bases démocratiques de notre pays.
Citation de Hiei- le 8 Novembre 2005 à 05:57
D'ailleurs, je remarque encore qu'un étudiant de côte d'ivoire sans papier risque de se faire expluser, alors qu'il ne demande qu'à étudier et vivre plaisiblement en France. On renvoit ces personnes, et on garde les connards ? Vraiment trop con  :thumbdown2:
Il arrive même que des salariés, importants voir essentiels pour leur employeur se afssent expulser, un comble de stupidité ! Au moins, les USA ont l'intelligence de donner des Green Cards sur simple lettre de l'employeur qui affirme avoir un besoin absolu de tel ou tel personne. En France, quiand bien même la survie de la societé de ton employeur dépenderait de ton boulot, tu te ferais explusler quand même. C'es débile.
Citation
On en vient aussi aux 2 jeunes morts, qu'est-ce qu'ils foutaient là-bas ? Pourquoi se sont-ils tirés quand les flics les ont interpellés ? (Un flic m'interpelle, je n'ai rien à me reprocher, je vais voir ce qu'il me veut et pas me sauver comme un voleur de bétail).
Le 3ème luron, toujours hostpitalisé, aurait declaré que ces violences ne mènent à rien et ne raméneront pas ses 2 amis. (dixit son avocat)
Citation
Ca peut paraître un peu gros ce que je vais dire, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même s'ils sont morts, alors non je ne les plains pas le moins du monde, ils l'ont cherchés.
Ce n'est au fond qu'un pretexte à la con de toute façon. Le 3ème mec, blessé, réclame la paix, et les parents des victimes aussi.
Citation de Hiei- le 8 Novembre 2005 à 06:02
Faut pas se leurrer non plus, il ne doit pas y avoir des masses de mômes dans les rues, les racailles de base ont dans les 25 ans, s'amuse à péter tout et se font engraisser par l'état, quand d'autres crèvent de faim dehors. Elle est belle la france dis donc  :thumbdown2:
Je dirais plutot qu'à 25 ans ils ont compris que la bêtise ne mènent à rient. Ceux qui foutent la merde actuellement sont des "ptits cons" de moins de 20 ans je pense, qu'ils soient engraineurs ou engrainés. Au JT de 20H, ils parlaient de jeunes de 13 à 18-20 ans.
Citation de Persephone le 8 Novembre 2005 à 09:12
Que l'état supprime toute aide/allocation à ces parents démissionnaires pour les pousser à s'occuper plus, mieux et vraiment de leur enfants. A mon humble avis, y'en a plus d'un qui prendrait conscience de son rôle d'éducateur et qui assumerait totalement l'éducation de son gamin. Parce que bon, on supprime les APL, les allocations familiales, les allocations de rentrée scolaire et compagnie à ces parents là, à mon avis, ils seraient pas très contents et taperaient un bon coup sur la table (ou mettrait une bonne droite à son gamin).
Le principe me déplait mais c'est ptetre une solution pour les cas desesperés :-/
De Villier a je crois proposé ça, en plus de réclamer l' armée.
Citation
Je voudrais juste faire une précision, y'a pas que les enfants d'"immigrés" qui foutent le bordel, des français "blancs" (j'insiste bien sur les guillemets hein), font aussi parti de ces jeunes qui foutent le bordel et qui se prennent pour des gadjios (je sais plus comment on l'écrit ce mots). Les maghrébins, les blacks et autres espagnols/portugais, ne sont pas les seuls à foutre le bordel, les français "de souche" (une nouvelle fois, j'insiste sur les guillemets) se font aussi un malin plaisir à participer à ce genre d'émeute...
Tout à fait !  :jap:
Black, blancs, beurs ... français ou non. De toute façon la nationalité d'origine ou actuelle n'est guère le probleme !
Citation de tinou le 8 Novembre 2005 à 09:49
Et bien, le débat à le mérite d'être lancé. Connaissez-vous un pays qui pratique la même politique d'intégration que la France et où cela marche? Moi j'en connais pas.

Le communautarisme est cependant une illusion. C'est vrai que quand on voit en Angleterre des indiens cohabiter avec des pakistanais, eux mêmes faisant du business avec des russes et des arabes... On a l'impression que cela marche. Mais strangler je crois l'a souligné , et je partage entièrement son avis, le communautarisme n'est qu'un leurre d'intégration.

Question y-aurait t-il une alternative à ces deux visions d'un même problème?
L'intégration à la française, qui se veut une réelle intégration ne pourra réellement être jugée que sur le très long terme, vous ne croyez pas ? Le passé colonial est encore trop proche, mais il faut esperer que ce probleme majeur soit résolu pendant ce siècle chez nous, alors que la situation serait j'imagine plus figée avec le modèle anglo-saxon ou les communautés restent entre elles.


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #177, le 8 Novembre 2005 à 10:57 »
Citation
Perso ça me chose qu'on puisse s'imaginer que la MAJORITE des jeunes de cités sont des racailles 
Une minorité, soit. La majorité ? Et puis quoi encore !!
ben penses ce que tu veux, moi j'arrête d'en débattre, ça me gave...Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette façon de penser, à partir du moment ou je parle et je pense à des jeunes de cités, toutes origines confondues.

Je préfère être prudent et agréablement surpris quand j'en croiserai qui n'en sont pas, plutôt que l'inverse, ce qui m'est arrivé, à savoir tenter de me faire des amis issus de ZEP quand je suis arrivé à Epinal l'année dernière, faire preuve d'hospitalité envers eux, leur prêter même une petite somme d'argent, pour ensuite m'être fait aggresser au couteau de boucher et délesté de pas mal d'affaires personnelles...

c'est peut-être mon expérience perso qui reflète pas du tout le cas général, en attendant j'ai pas envie de vérifier une deuxième fois, mais faites le test vous tous, on fera un sondage après...
Glazourected !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #178, le 8 Novembre 2005 à 11:05 »
Tu as eu une expérience malheureuse, c'est un fait. Mais bon, de là à penser que la majorité aurait pu te faire ça... :sweatdrop:
Mais bon, chacun fait selon son expérience.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #179, le 8 Novembre 2005 à 11:16 »Modifié le 8 Novembre 2005 à 11:19 par DarKCallistO
Citation de Persephone le 8 Novembre 2005 à 09:12
Battouman!, Khiryu, je vous aime  :mdr: Je suis totalement d'accord avec vous.

Hiei, la démission des parents dans l'éducation de leurs enfants est un véritable problème. Pour certains parents, avoir leurs gamins dans les pattes est une vraie corvée, ils s'en "débarrassent" en les laissant sortir jusqu'à pas d'heure, faut voir le nombre d'enfants de 12/13 ans dehors à 23h, c'est tout simplement une honte. Y'a pas longtemps, j'entendais parler une mère célibataire qui avait un fils de 15 ans et qui expliquait qu'elle n 'avait plus aucune autorité sur son fils. Elle travaille toute la journée, et quand elle rentre le soir et qu'elle tente d'empêcher son fils de sortir avec les voyous du quartier (j'entends par là les "vrais" fouteurs de merde, ceux qui foutent le bordel pour le plaisir de faire chier leur monde et qui en sont fiers) le gamin l'envoye chier et lui manque de respect. La mère biensur ne dit rien ( :thumbdown2: ), mon gosse me parlerait comme le font certains à leur parents, je lui  mets une tawané dans sa face. Dans tout ça, je pense qu'en effet, les parents ont leur part de responsabilité, et pas la plus petite. Pour cela, y'aurait une solution toute trouvée :

Que l'état supprime toute aide/allocation à ces parents démissionnaires pour les pousser à s'occuper plus, mieux et vraiment de leur enfants. A mon humble avis, y'en a plus d'un qui prendrait conscience de son rôle d'éducateur et qui assumerait totalement l'éducation de son gamin. Parce que bon, on supprime les APL, les allocations familiales, les allocations de rentrée scolaire et compagnie à ces parents là, à mon avis, ils seraient pas très contents et taperaient un bon coup sur la table (ou mettrait une bonne droite à son gamin).
Et tu te retrouve avec des gamins qui phone a S.O.S enfance maltraité et des parents sans rien. :lac:

C’est du déjà vue, les parents en difficulté connaisse bien cette stratégie, d’ailleurs c'est un bonne exemple de retrait des droits parentales. Bien que la violence sur les gamins réellement maltraité est toujours d'actualité (et en hausse dans les statistiques).

Bref les limites de l'autorité parentale sont vite franchies et ces gamins là le savent bien et en abuse. :thumbdown2:

Le mieux ça reste les centres de redressement éducatif, enfermé sans téloche, sans Playstation et sans copains du quartier, ça calme direct. :whip:

Avec un peu de pression et de bourrage de crâne sur le savoir vivre en société et le sens civique, histoire de lobotomisé leur connerie héréditaire, t’en fait des gamins normaux (ou presque). :)
Citation de Glazoubil le 8 Novembre 2005 à 10:57
c'est peut-être mon expérience perso qui reflète pas du tout le cas général, en attendant j'ai pas envie de vérifier une deuxième fois, mais faites le test vous tous, on fera un sondage après...
Pour avoir veçue 2 ans a Tourcoing,je préfére rester dans ma cambrousse a Saint Omer,l'air y est plus frais et les mentalité aussi et je dort mieux surtout.