Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
Reply #176 –
Perso ça me chose qu'on puisse s'imaginer que la MAJORITE des jeunes de cités sont des racailles
Une minorité, soit. La majorité ? Et puis quoi encore !!
Qu'est-ce tu veux envoyer des français dans un autre pays ?
C'est pas parce qu'ils noir, jaunes, ou turquoises qu'ils ne sont pas français qe je sache ... la nationalité française, contrairement à la nationalité allemande ne dépend aps des origines mais du lieu de naissance, ça fait partie des bases démocratiques de notre pays.
Il arrive même que des salariés, importants voir essentiels pour leur employeur se afssent expulser, un comble de stupidité ! Au moins, les USA ont l'intelligence de donner des Green Cards sur simple lettre de l'employeur qui affirme avoir un besoin absolu de tel ou tel personne. En France, quiand bien même la survie de la societé de ton employeur dépenderait de ton boulot, tu te ferais explusler quand même. C'es débile.
Le 3ème luron, toujours hostpitalisé, aurait declaré que ces violences ne mènent à rien et ne raméneront pas ses 2 amis. (dixit son avocat)
Ce n'est au fond qu'un pretexte à la con de toute façon. Le 3ème mec, blessé, réclame la paix, et les parents des victimes aussi.
Je dirais plutot qu'à 25 ans ils ont compris que la bêtise ne mènent à rient. Ceux qui foutent la merde actuellement sont des "ptits cons" de moins de 20 ans je pense, qu'ils soient engraineurs ou engrainés. Au JT de 20H, ils parlaient de jeunes de 13 à 18-20 ans.
Le principe me déplait mais c'est ptetre une solution pour les cas desesperés :-/
De Villier a je crois proposé ça, en plus de réclamer l' armée.
Tout à fait !
Black, blancs, beurs ... français ou non. De toute façon la nationalité d'origine ou actuelle n'est guère le probleme !
L'intégration à la française, qui se veut une réelle intégration ne pourra réellement être jugée que sur le très long terme, vous ne croyez pas ? Le passé colonial est encore trop proche, mais il faut esperer que ce probleme majeur soit résolu pendant ce siècle chez nous, alors que la situation serait j'imagine plus figée avec le modèle anglo-saxon ou les communautés restent entre elles.