La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #135, le 7 Novembre 2005 à 18:08 »
Persephone = pour nuancer les propos de Glazoubil, comme l'a fait KiaN pour les tiens :

même si tous les jeunes des banlieues ne sont pas des emmerdeurs anarchistes, il faut quand même reconnaître qu'une belle bande d'agitateurs est occupée "casser à tort" et à travers.....  vraissemblablement sans plus savoir pourquoi....

encore une fois vu de l'extérieur : les émeutes ont commencés à cause de la mort malheureuse de 2 jeunes qui ont fuit un contrôle policier.... ne me dites pas qu'ils avaient l'esprit en paix.......   :sweatdrop:

personnellement, je n'ai pas toujours été quelqu'un de "clean" & il m'est arrivé de fuir certains contrôle de police, à pied comme en voiture, pour éviter de perdre la virginité de mon casier judiciaire......   :sweatdrop:

si tu n'as rien à te reprocher, aucune raison de cavaler devant les flics !

donc, par "ils", "connards" etc.... Glazou ne parle pas de tous les jeunes de banlieue, la majorité n'a sans doute rien à se repprocher, mais uniquement des agitateurs/brûleurs de voiture

qui commencent d'ailleurs à contaminer l'esprit limité de certains moutons de panurge en Gelbique, ou personne ne s'est tué pour fuir la police ces derniers temps !
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #136, le 7 Novembre 2005 à 18:09 »
Citation de Battouman! le 7 Novembre 2005 à 18:01
qui paye les pots cassés ensuite ?
Nous (on est déjà à 7 milliosn d'euros de dégats, et c'est pas eux qui vont réparer quoique ce soit, of course... les gesn ne vont pas aimer ça) :whistling2:
Citation
Arretons de leur jeter la pierre, c'est pas si dure que ça à comprendre...
Eh ben vas-y, dis-nous qu'elles sont leurs revendications ! Les seuls qui parlent pour l'instant ce sont les cocktails molotov, les incitations à la haine et au désordre (champs élysées le 12 novembre et sous la tour eiffel ce vendredi) et les lances des pompiers... sans parler des pleurs des gens qui ont perdu du travail/une voiture à crédit...

Et le "tous pas pourris", je l'accepte pour la banlieue en général, par pour ces centaines (de milliers ?) de casseurs qui font les zouaves depuis plus d'une semaine !

D's©

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #137, le 7 Novembre 2005 à 18:26 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 18:31 par Diablos
Calmez vous ^^ Enfin je crois que la plupart d'entre nous font la part des choses, je ne me suis pas trop investi dans cette discution parce que je n'habite pas en France.
Je n'en sais que très peu de chose, même si ici à Bruxelles il parrait que c'est assez similaire, enfin ce que ej voulais dire c'est quand on ne sais pas grand chôse de ses citées il ne faut pas trop faire le "je sais tout", essayer d'expliquer quelques chose qu'on ne comprend pas, qu'on a pas vécu...
Bien sur il y a des fouteurs de merde, mais il y a aussi des gens qui avaient plein de rêves et qui se sont apperçu de la réalitée de la vie, de la discrimination ambiante (certaines racailles aussi enfoncent le clou de cette discimination -_-), qui existe bien sur aussi en Belgique...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #138, le 7 Novembre 2005 à 18:34 »
Citation de Persephone le 7 Novembre 2005 à 18:19
T'as déjà vécu dans une cité ?
Nan, et je ne vois pas ce que j'y gagnerais avec ma tête-de-bourge
Citation
Tu sais ce que sais que de voir tes parents se casser le cul à bosser et se demander comment ils vont faire pour finir le mois ?
Là tu parles pour ta pomme, moi je suis sur un axe global...
Citation
Tu sais ce que sais que de voir tes parents se priver de bouffer pour toi parce que y'a pas du tunes ?
Oui mais il y abien longtemps (mes parents fonctionnaient aux nouilles ou a rien pour mon blédina du soir)
Citation
Tu sais ce que c'est que de se faire virer à l'entrée d'une boite parce que t'as la peau trop basané et que forcément tu es un fouteur de merde ?
Bon et pourquoi ça n'est pas dit alors ? C'est pas en cassant la voiture d'un voisin qui doit aligner les deux bouts pour la payer qui va arranger les choses...
Citation
Tu sais ce que sait que de te faire refouler à un entretien de boulot parce que tu t'appelles Mohamed ou Farida ?
C'est pas drôle en effet...
Citation
Ca te suffit comme revendications ou il t'en faut encore ?
Faudra leur apprendre à faire des revendications car il s'y prennent comme des manches et viennent une fois de plus d'aider le contribuable "blanc" (allez, rentrons dans tno game) a ne pas vouloir recruter ou faire rentrer dans le sboites du jeune de banlieue pour l'intégrer et le respecter... qu'ils respectent déjà les biens publics et les gens qu'ils ruinent en détruisant des emplois (comme si on en avait de trop) et des terrains d'espoirs (salle de jeux ou de sport), on verra après... car là, ils ont fait tout ce qu'il ne fallait pas : accentuer une phobie du beur et du black de cité ... tu crois que leurs façon dégueulasse (si si, dégueulasse!) va les aider à montrer que ce sont des gentils qui veulent s'en sortir ? Mauvaise direction pour encore 10-15 ans dans l'imagerie collective, tu les félicitera de ma part... c'est regrettable et j'espère qu'on le leur fera comprendre...
Citation
Vous parlez des jeunes de cité sans vraiment savoir ce qu'ils ressentent !
Si, on a compris qu'il ont la haine mais qu'il ne savent pas la gérer...
Citation
mais y'en a d'autre qui font ça parce qu'ils en peuvent plus de vivre dans la misère !
Mauvais choix, les manifs et les doléances c'est pas pour les chiens...

Maintenant, petite newbie, je vais te le dire une dernière fois: tu te calmes ou ça bardera pour ton matricule...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #139, le 7 Novembre 2005 à 18:34 »
Faudrait les mettre au foot tout ces petits jeunes!!! Regardez Henry et Trezeguet, à 13 ans ils delaient du shit aux 2be3 dans les vestiaires du gymnase de Longjumeau, et aujourd'hui ils jouent dans deux des plus prestigieux clubs de foot d'Europe. 
"Honey badger don't care"

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #140, le 7 Novembre 2005 à 18:38 »
je ne pense pas que ce soient les personnes véritablement "désoeuvrées" & dans le besoin qui s'amusent à brûler les voitures de leurs voisins tout aussi désoeuvrés qu'eux, ou à casser des petits commerces !

certes, ces personnes sont désabusées, confrontées au chômage et au racisme......  mais elles ont certainement l'intelligence de ne pas s'attaquer au peu de biens que peuvent avoir les autres habitants de leur banlieues....

ce qui n'est pas le cas de casseurs, dealers  purs & durs, qui ont toute puissance dans ce type de situation !


Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #141, le 7 Novembre 2005 à 18:38 »
Persephone, du calme. J'ai aussi vécu dans une cité et ce qu'il se passe n'a rien à voir avec ce malaise. Sont ce les parents désabusés et fatigués ? Sont ce les étudiants spoliés ? Sont ce les bac +5 refoulés ? Sont ce ces personnes qui affrontent et détruisent ?

Pour l'instant, non...

Ce sont plutôt des gens qui n'y connaissent rien à la vie, qui parlent d'en avoir marre mais ne savent pas de quoi ils ont marre. Franchement, Persephone, où est la responsabilité dans tout ça ? Un émeutier dans "C dans l'air" dit "on en a marre des contrôles", d'une part, je doute qu'il y ait tant de contrôle que ça, d'autre part... Si on en a marre, pourquoi s'en prendre au policier ? Pourquoi ne pas s'en prendre à ceux qui provoquent ces contrôles ? (trafiquants et autres ?)... Cet émeutier sait très bien que dans son bâtiment, un de ses potes a lâché un kg de teushi dernièrement... ? Il sait aussi très bien que certains sont limites...

La plupart de ces émeutiers n'ont pas la maturité nécessaire pour avoir une conscience révolutionnaire crédible. Ni la connaissance.

Explique moi la logique de cramer des caisses chez moi alors que chez moi, les cités ZUP sont des paradis à côtés des parisiennes ? Que les flics pensent qu'aux PV ? Que la population locale préfère le rugby et les champignons au FN (le Limousin est la région le plus imperméable au FN). Explique moi la logique là ?
Tu vas justifier les 10.000 voitures cramées, les quelques meurtres par du ras le bol ? Mais le ras le bol que tu décris, encore une fois, il est vécu par des gens qui ne sont pas dans les émeutes !
Tu vois autre chose que du nihilisme ?

Personnellement, en tous cas, je pense que le gouvernement devrait avoir des couilles et proposer deux choses : premièrement, que les émeutiers se réunissent en comités et rédigent un certain nombre de doléances. C'est une proposition démocratique et responsable. Si les émeutiers refusent et poursuivent leurs actions, alors il sera tout à fait juste d'appeler à l'article 16.





" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #142, le 7 Novembre 2005 à 18:41 »
Damien a raison sur ce point, ce n'est pas avec ce genre de pratiques qu'ils se feront respecté gagnerons du respect. Ceux qui ont fait ça sont des fouteurs de merde, si ils ont la même mentalitée destructrice qu'ici, il ne faut avoir aucune pitié et les punir en conséquent...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #143, le 7 Novembre 2005 à 18:44 »
Merci Strangler, je te rejoins à 200%, surtout sur ce point :
Citation
La plupart de ces émeutiers n'ont pas la maturité nécessaire pour avoir une conscience révolutionnaire crédible. Ni la connaissance.
Il suffit de lire leurs témoignages dans Libé/20min/Le Parisien/Skyblog pour s'en rendre compte...

Diablos = eh oui, ils détruisent ce que d'autres cherchent à construire dans la mentalité d'entreprise : être recruté sur ses compétences et non son origine... alors la pardon, c'est pas gagné dans l'opinion publique là...

D's©

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #144, le 7 Novembre 2005 à 18:57 »
petite question : si une racaille ne deale pas, ne vole pas, ne braque pas, ne brûle pas....   est-ce encore une racaille ? non !

personne n'a dit que tous les habitants des banlieues sont des racailles, mais il faut bien avouer que si un "gamin vole,  brûle,  braque et  deale, il n'est pas un citoyen modèle au dessus de tout soupçon !

déso, mais c'est de la racaille et la plupart du temps, fière de l'être !
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #145, le 7 Novembre 2005 à 19:09 »
Pour moi une racaille, c'est par exemple le petit Hyuuga qui flanque une gifle à Matsuyama à la cantine du championnat des écoles primaires. On commence par une gifle, et ça finit par une tournante sur Sawada dans les caves de Chiba... Moi je dis c'est la grosse déconne  :rouge:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #146, le 7 Novembre 2005 à 19:18 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 19:21 par FinalBahamut
Je comprend ce que veut dire Persephone, mais je doute qu'elle tienne le même discours plein de complaisance et de charité si on lui crâmait sa voiture sans raison autre que "on va tout casser et on ne veut pas discuter parce qu'on aime bien casser" et si son père décédait suite à un tabassage en règle en bas de son bâtiment.

Les gens qui habitent ces banlieues le disent aujourd'hui ouvertement : ELLES EN ONT MARRE !

La charité/complaisance pour les gens qui vivent dans les quartiers avec de faibles moyens mais en respectant les autres, OUI.

Mais aucune complaisance pour cette minorité de jeunes casseurs et bientôt criminels puisqu'il y a apparemment de la surrenchère dans l'air.

Je crois qu'après 4500 voitures crâmées, un photographe tabassé et tué devant sa famille, un autre sexagénaire qui succombe d'un autre tabassage, après une handicapée qui a failli mourir brûlée, un bébé à l'hôpital, des tentatives de meurtres sur des flics qui sont, dois-je le rappeler, des personnes humaines qui ont des familles, après les destructions d'écoles, de gymnases...

Vraiment, je crois qu'il n'y a plus beaucoup de place pour la discussion puisque de toute façon, ces jeunes-là ne veulent PAS discuter...

On va voir ce que va dire Villepinou ce soir, mais j'espère qu'il ne fera pas dans les mesurettes.

Il y a urgence d'enrayer cette escalade/surrenchère de violence qui se profile à grande vitesse.
Avant qu'il ne soit trop tard.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #149, le 7 Novembre 2005 à 19:29 »
Citation de FinalBahamut le 7 Novembre 2005 à 19:23
Mais depuis le début de ce topic, je crois que ce ne sont pas de ces gens-là dont on parle ;)
d'accord avec toi.... on parle bien entendu des "vrais fauteurs de troubles", des casseurs en puissance.... 

encore une fois pour Persephone, pas de tous les banlieusards, ou simples petits fumeurs de oinch
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen: