La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #120, le 7 Novembre 2005 à 16:54 »
Citation
culturelles, éthniques et religieuses
Oh oui, évidemment... calquer ces choix sur une réalité qui ne le permet pas, c'est amusant, vraiment.  Mauvais choix...
Citation
beaucoup de parents renvoient l'éducation sur les professeurs alors qu'elle incombe aux parents !
Je ne serais pas étonné que Sarko ressorte son projet de loi 2002 au milieu de ce bordel : elle aurait plus de chances de passer...

D's©




Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: [banlieues] : Racailles en Do majeur : La France brûle-t'elle ?
« Réponse #121, le 7 Novembre 2005 à 16:56 »
Citation de FinalBahamut le 7 Novembre 2005 à 16:39
Ubaj : Tu n'es pas convaincu dans le fait que si les parents "jouaient" vraiment leur rôle de parents, on n'en serait peut-être pas là ? Attention, je ne dis pas que c'est l'unique cause, mais ça fait partie des causes majeurs de ce à quoi on assite aujourd'hui.
Et je trouve dommage qu'on ait toujours négligé cet aspect-là.
Oui, il y a des parents qui ne jouent pas leur rôle, qui profitent même du business de leurs petits. Oui, je suis pour que ceux-là soient punis.
Mais à coté, tu as des familles mono-parentale où la mère a bien du mal à tenir (et même pour certaines craignent) son (ses) enfant(s) adolescent(s), tu as ceux qui sont illettrés et qui pigent rien à ce qui se passent, tu as les familles qui sont dans l'alcool...etc
Quand à tenir ses enfants, ok, mais les parents ne seront jamais 24h/24h derrière eux (je parle pas des gamins de 10 ans qui sont dehors à minuit, et ça je pige pas). Je connais un gars que les parents empêchait de sortir, le faisait travailler comme un fou à l'école, et ça n'a pas empêché que lorsqu'il est allé à la FAC, il a suivi un chemin loin de ce que ses parents espéraient (il est même allé en prison, mauvaises fréquentations obligent).
Sans compter ceux qui font croire qu'ils vont à l'entraînement de foot, et en profitent pour se casser ni vu ni connu pour avoir d'autres occupations.

Chaque cas est personnel, punir OK, mais faut bien faire la part des choses. Car pour certaines familles, ça serait encore plus les mettre dans une situation précaire.
Puis je ne pense pas qu'il faille obligatoirement croire que les familles nombreuses sont faites pour les allocs, et que certains parents tiennent mieux leurs enfants (même si ils sont plusieurs) que des familles avec 2 ou 1 enfant.

Pour moi, la cause majeure comme tu l'avais souligné FB, c'est l'environnement. Et tant que y aura ces foutus ghettos, la situation ne fera qu'empirer.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #122, le 7 Novembre 2005 à 16:58 »
Citation de Damien le 7 Novembre 2005 à 16:54
Citation
culturelles, éthniques et religieuses
Oh oui, évidemment... calquer ces choix sur une réalité qui ne le permet pas, c'est amusant, vraiment.  Mauvais choix...
Je suis plutot d'accord mais je respecte leur (mauvais) choix  :sweatdrop:



: Monday 07 November, 16:58:06
Sondage CNN :


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #123, le 7 Novembre 2005 à 17:09 »
J'en parle avec Strangler : On propose une chose démocratique (les doléances à fournir aux mairies et aux préfectures - si doléances ils ont, ce que je doute pour l'instant - , la construction d'associations locales)... Et si celà est rejeté par ce nihilisme latent, alors on pourra ouvrir le fameux article 16 et lâcher la Légion.

Ils vont être content : ça leur fera un doom-like/Metal-Gear-Solid/etc en live :sweatdrop: ...

D's©


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #124, le 7 Novembre 2005 à 17:12 »
Citation de Damien le 7 Novembre 2005 à 17:09
Et si celà est rejeté par ce nihilisme latent, alors on pourra ouvrir le fameux article 16 et lâcher la Légion.
Heum :
Citation
Article 16 :

Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier Ministre, des Présidents des assemblées ainsi que du Conseil Constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil Constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée Nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #125, le 7 Novembre 2005 à 17:18 »
Je ne dis pas que je serais satisfais que cette loi ressorte du placard mais si ça continue de la sorte et qu'on se retrouve avec 40 villes qui brûlent quotidiennement bus/tuture/usines/bureaux/personnes/poubelles/écoles/gymnases/associations/magasins, il faudra bien se décider à clouer le pieu et ne plus se chercher des arrangements qui sont justes bons à nous donner une bonne conscience...

D's©

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #127, le 7 Novembre 2005 à 17:30 »
Citation de Glazoubil le 7 Novembre 2005 à 17:24
de toute façon il faut s'attendre à ce que ça soit le cas, vu que ces connards ont pas la moindre revendication...
surtout que, vu de l'extérieur, ces émeutes commencent à ressembler à un essais de déstabilisation du "pouvoir en place" .......

Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #128, le 7 Novembre 2005 à 17:37 »
c'est un essai de foutage de zone, d'instauration d'anarchie...Ils veulent qu'il y ait des zones de non droit pour pouvoir continuer tous leurs traffics en toute impunité. Forcément, parce que si les flics peuvent aller partout, ils peuvent contrôler les vols, traffics et autres tournantes, et c'est à mon avis pour ça qu'il y a ces émeutes...
Glazourected !

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #129, le 7 Novembre 2005 à 17:46 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 17:48 par Diablos
Citation de Persephone le 7 Novembre 2005 à 17:41
PFFFFF... C'est le genre de post idiot, sans intérêt, tu accuses sans même savoir...  Que sais tu de ce qu'ils veulent réellement ? Pour toi, jeunes de cités = dealers/voleurs/violeurs... Ce genre de post, tu ferais mieux de les garder pour toi...
J'allais le dire, tomber comme dans les cliché c'est pas la peine quoi ...
Il y a des racailles qui ne méritent aucune pitié certes, mais accuser tout le monde en prônant une punition collective ( ils font pareil en Israel...)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #130, le 7 Novembre 2005 à 17:49 »
Citation de Ness le 7 Novembre 2005 à 17:30
surtout que, vu de l'extérieur, ces émeutes commencent à ressembler à un essais de déstabilisation du "pouvoir en place" .......
Il est clair que pour les média étrangers, cela ressemble à un mai 68 ^^;

Perséphone : je pense que Glazou a été clair plus haut lorsqu'il disait qu'il ciblait certains groupes de jeunes.
Citation
, et c'est à mon avis pour ça qu'il y a ces émeutes...
Nan, ça il le font quand ils veulent... là c'est plus grave puisque sans déraisonné...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #131, le 7 Novembre 2005 à 17:50 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 17:52 par KiaN
Oui mais Persephone veut je pense dire que tous ces fouteurs de merde ne sont pas là en tant que dealers/violeurs/etc ...
Certains oui. D'autres sont surement très influencés ...
Faut essayer de part et d'autre de nuancer un peu plus les choses. Il y a clairement un effet de foule dans tout ça, ou l'on retrouve pèle-mèle toutes sortes de gens, naturellement violents ou non mais cédant sous l'influence du plus grand nombre.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #132, le 7 Novembre 2005 à 17:54 »
Citation de KiaN le 7 Novembre 2005 à 17:50
Oui mais Persephone veut je pense dire que tous ces fouteurs de merde ne sont pas là en tant que dealers/violeurs/etc ...
Plutôt glandeur et décérébrés Pro...

Je me demande si les autorités vont dépêcher sur lace une force de transition entre la police (moins elle réagit, mieux ça vaudra pour les bavures selon certains) et l'armée (tirez dans le tas on varra après s'ils étaient armés) : la gendarmerie... voire le GIGN/RAID...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« Réponse #134, le 7 Novembre 2005 à 18:01 »
Citation de Persephone le 7 Novembre 2005 à 17:55
mais d'autre le font par désespoir/revendication/ras le bol du délit de sale gosse/autres (rayer la mention inutileà)
Désolé mais tu ne vas pas cramer la voiture de ton voisin pour qui tout n'est pas rose non plus ainsi que les écoles pour ces raisons. Ok, manifestation, ok revndication mais qui paye les pots cassés ensuite ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o