La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #105, le 7 Novembre 2005 à 14:11 »
Certains blaireaux vont découvrir que l'Internet public n'est pas une zone de non-droit  :mdr:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #106, le 7 Novembre 2005 à 14:14 »
banlieue93.skyblog.net à effacer ou modérer :
Citation
12 NOVEMBRE RDV CHAMPS ELYSEE POUR LA PLUS GROSSE EMEUTE DE FRANCE
:thumbdown2:

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #107, le 7 Novembre 2005 à 14:31 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 14:33 par FinalBahamut
http://banlieue93.skyblog.com/267707559_comment_1.html?4

C'est assez énorme la crétinerie de ces commentaires, on atteint des sommets malheureux que je ne pensais jamais lire.

Entre ceux qui appellent aux émeutes et les faschos qui laissent des commentaires très proche du racisme, la crétinerie, comme les violences actuelles, apparaît sans limites.

Société d'atrophiés cérébraux ?
Citation
Connard de 93.
Le djihad?? mais si tu en veux du djihad, tire toi de France, prend un billet d'avion et tire toi en palestinne

Sale connard, c'est la France ici! Pas le Frankistan!

La france est un pays libre, libre de te la mettre dans le cul comme elle veux, et toit , pauvre petit connard de racaille tu doit faire comme tout le monde, que ca te plaise ou pas!
OBEIR!
C'est dur a comprendre?? OBEIR??

Pour les emplois, si vos connards de parents, pourtant en france depuis des années, vous avaient appellé David, ou Christophe, au lieu de Mouloud, MAhomet, Mutapha; et j'en passe, et bien il n'y en aurait pas de discremination!!

C'est ca l'intégration!!! C'est vous habituer aux coutumes du pays qui vous accueille!!
pas nous imposer de force vos coutumes barbares médiévales.

Mais ou on va là?? Tu veux pas qu'on voile nos femmes?? Qu'on les lapide si elles couchent ailleur?? Qu'on applique la charia si elle n'a pas envie de baiser?? Qu'on puisse les tabasser avec la bénédiction d'Allah le bienfaisant?(pestillence sur lui)

Et bien NON, je vai voter Lepen, et ce, même si vous vous calmez!!
VIVE Sarkosy!

SARKO PRESIDENT
Bien triste tout ça... entre les jeunes cons qui s'éclatent à foutre la merde et les faschos qui vont y trouver du pain béni, ça ne va pas laisser une bonne image de la France dans le monde.

Sur Itélé, un journaliste racontait que la majorité des "unes" de journaux étrangers font la part belle à ces émeutes.

Ca ne va pas faire du bien au tourisme...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #108, le 7 Novembre 2005 à 14:45 »
Bein là où y a de la merde, on trouve souvent les mouches qui vont avec! :D

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #109, le 7 Novembre 2005 à 15:00 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 15:03 par KiaN
A mon avis le tourisme ne sera pas vraiment touché ...

Sinon tous les Skyblogs du genre n'incitent pas à la hainte et ne sont pas en SMS :
http://mortpourrien.skyblog.com/index.html
On y apprendrait qu'il y aurait eu une 3ème victime, vivante mais probablement handicapée à vie suite à la décharge et sortie du coma récemment. Mensonges ? En tout cas je n'ai lu ça nulle part aux infos. Il s'agirait d'un témoin de premier ordre ...
Reste à voir les commentaires pourris qui vont bientot y pleuvoir ..


_______________
Les anglo-saxons ...

International Herald Tribune :
http://www.iht.com/articles/2005/11/07/news/france.php

CNN World News :
http://www.cnn.com/WORLD/

BBC News :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/4413250.stm

Time.com :
http://www.time.com/time/europe/html/051114/story.html

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #110, le 7 Novembre 2005 à 15:29 »
Il paraît qu'il y a eu des voitures crâmés dans mon quartier à Limoges (je suis à côté d'une ZUP).

Je vais faire des courses, je vais voir si ma caisse est dans le lot !  :whistling2:

J'suis malade, alors j'espère ne pas avoir à faire les courses à pied.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #111, le 7 Novembre 2005 à 15:32 »
Oulah  :sweatdrop:

Bon, je suis tenté de faire un topic à part sur ce sujet qui fait déjà plusieurs pages  :mouais:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
[banlieues] : Racailles en Do majeur : La France brûle-t'elle ?
« Réponse #113, le 7 Novembre 2005 à 15:56 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 16:07 par Damien
'm'en occupe... au passage, je serais curieux de savoir si les parents qui pleurent sur le blog cité par Kian étaient de bons parents :whistling2:

EDIT = 8 pages quand même...

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
[banlieues] : Racailles en Do majeur : La France brûle-t'elle ?
« Réponse #114, le 7 Novembre 2005 à 16:08 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 16:13 par Damien
Qu'est-ce qu'un bon parent ? Ca, c'est une question bien difficile.

Elever un enfant "facile" de caractère dans un environnement favorable est-il vraiment significatif par rapport à des parents élevant un enfant dit "difficile" dans un environnement délicat comme les banlieues où les effets de bandes sont omni-présent ?

Les parents, comme les enfants et les situations, sont tous différents.

Maintenant, il est certain qu'avant de donner du boulot supplémentaire aux profs (qui comme d'habitude, en plus de la casquette d'enseignant, vont se voir demander de porter celle de "psychologue"...), avant de créer de nouveaux dispositifs, des énièmes plan à court terme, il faudrait d'abord voir du côté des parents.
Si les parents remplissent un minimum leur rôle auprès de leurs enfants, il est certain que l'on aura déjà fait un grand pas.

Edit : si quelqu'un peut déplacer mon post dans le bon topic ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [banlieues] : Racailles en Do majeur : La France brûle-t'elle ?
« Réponse #115, le 7 Novembre 2005 à 16:22 »
Citation
Si les parents remplissent un minimum leur rôle auprès de leurs enfants, il est certain que l'on aura déjà fait un grand pas.
Un peu mon neveu... sans oublier que si Sarko voulait sanctionner les parents lorsque leurs rejetons, mineurs, faisaient des conneries, c'est justement pour éduquer une des racine de tous ces maux... parce qu'une mère avec 10 gosses qui les conçoit dans la tradition (et les allocs', bien tiens...) sans avoir appris la façon de le csurveiller/éduquer/contenir, on y arrivera jamais... donc les parents doivent payer, ça les aidera à se mettre un peu de plomb dans la tête

Deuxième point : un enfant qui fait un tag sur une table : il se fait pincer par le prof, qui l'emmène voir le proviseur qui appellent les parents... et de véritables parents, que font-ils à votre avis ? Ils punissent l'enfant

Aujourd'hui les parents se taisent ou bien engueulent le prof en leur disant que ce n'est pas à eux de faire l'éducation de leurs enfants... sans déééc'... et qui va s'en occuper, hein ?

 :thumbdown2:

Et si demain ça empire, j'aimerais que l'armée s'y mettent juste pour débusquer les planques, cramer la drogue et le matos high tech et aussi leur foutre une bonne rouste... avec des collègues, on se demande si le TIG façon bagne de Cayenne : tenue de prisonnier comme à l'époque et nettoyage dans cette tenue devant tout le monde... les chaînes en moins.

D's©

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: [banlieues] : Racailles en Do majeur : La France brûle-t'elle ?
« Réponse #116, le 7 Novembre 2005 à 16:27 »
Citation de Damien le 7 Novembre 2005 à 16:22
Citation
Si les parents remplissent un minimum leur rôle auprès de leurs enfants, il est certain que l'on aura déjà fait un grand pas.
Un peu mon neveu... sans oublier que si Sarko voulait sanctionner les parents lorsque leurs rejetons, mineurs, faisaient des conneries, c'est justement pour éduquer une des racine de tous ces maux... parce qu'une mère avec 10 gosses qui les conçoit dans la tradition (et les allocs', bien tiens...) sans avoir appris la façon de le csurveiller/éduquer/contenir, on y arrivera jamais... donc les parents doivent payer, ça les aidera à se mettre un peu de plomb dans la tête
Mouais toujours pas convaincu... Le raccourci 10 gosses = alloc = conneries, je trouve pas ça top comme argument.

Sinon y en a qui perde pas le nord : http://www.lesnumeriques.com/news_id-1108.html

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: [banlieues] : Racailles en Do majeur : La France brûle-t'elle ?
« Réponse #118, le 7 Novembre 2005 à 16:39 »Modifié le 7 Novembre 2005 à 17:01 par FinalBahamut
Ubaj : Tu n'es pas convaincu dans le fait que si les parents "jouaient" vraiment leur rôle de parents, on n'en serait peut-être pas là ? Attention, je ne dis pas que c'est l'unique cause, mais ça fait partie des causes majeures de ce à quoi on assiste aujourd'hui.
Et je trouve dommage qu'on ait toujours négligé cet aspect-là.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [banlieues] : Racailles en Do majeur : La France brûle-t'elle ?
« Réponse #119, le 7 Novembre 2005 à 16:44 »
Citation de Damien le 7 Novembre 2005 à 16:32
Citation de ubaj le 7 Novembre 2005 à 16:27
Mouais toujours pas convaincu...
Ok et tu proposes quoi ? Et en dehors des alloc, faudra franchement m'expliquer le pourquoi d'autant d'enfants par famille ? A un moment ça devient complètement ingérable alors pourquoi rester dans une telle logique ?
Ubaj a raison, c'est d'ailleurs assez vite vu, les famille très nombreuses le sont souvent pour des raisons culturelles, éthniques et religieuses. On peut apprécier ou non, trouver celà mauvais ou non, mais il faut respecter ce choix.

Et en effet, beaucoup de parents renvoient l'éducation sur les professeurs alors qu'elle incombe aux parents !