Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #360 – Tuesday 26 July 2011, 10:07:16 Quote from: AZB – on Tuesday 26 July 2011, 08:36:43J'ai une sainte HORREUR des féministes et là le portrait qui en est fait était on ne peut plus juste.Des femmes dans ton cas. Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #361 – Tuesday 26 July 2011, 10:09:52 Pour la millième fois, arrête de me confondre avec Popo, c'est lui qu'en a une peur bleue Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #362 – Tuesday 26 July 2011, 11:41:22 Lui en a peur, toi ça te dégoûte. Al'2 : tu as lu quelles BD de Ferri ? Des recommandations particulières ? Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #363 – Tuesday 26 July 2011, 12:28:19 Pareil qu'AZB pour "Chez Rahazade", il s'agit du premier album que j'ai lu d'Asterix. Je l'avais recut pour noel, certainement l'annee de sa sortie. Il y a quelques jeux de mots sympas quand meme! Sinon j'aime bien l'Odyssee aussi, avec le sketch sur les guerres tribales vraiment bien senti...Par contre evidemment les derniers sont affligeants.Yakari a eu du mal aussi passe une certaine epoque (sensation du copier-coller de wikipedia sur chaque nouvel animal rencontre dans chaque album), mais il a su repartir. Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #364 – Tuesday 26 July 2011, 12:33:01 mais de quelle planète vous débarquez pour que le 1er Astérix que vous ayez lu soit celui chez Rahazade... Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #365 – Tuesday 26 July 2011, 12:50:50 Moi aussi, mon premier album a été chez Rahazade. Mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #366 – Tuesday 26 July 2011, 13:25:06 Quote from: Kamen – on Tuesday 26 July 2011, 11:41:22Lui en a peur, toi ça te dégoûte. Je ne comprends jamais de quoi tu parles... Quote from: Poseidon – on Tuesday 26 July 2011, 12:33:01mais de quelle planète vous débarquez pour que le 1er Astérix que vous ayez lu soit celui chez Rahazade... Bah perso, j'avais 5 ans, je connaissais pas Astérix, c'est ma mère qui me l'a acheté, elle a dû prendre le dernier paru à l'époque Pauvre loche que tu es Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #367 – Tuesday 26 July 2011, 14:01:33 Quote from: Poseidon – on Tuesday 26 July 2011, 12:33:01mais de quelle planète vous débarquez pour que le 1er Astérix que vous ayez lu soit celui chez Rahazade... Ben il suffit de naître dans les années 80. Le premier Astérix que j'ai acheté est la Rose et le Glaive.Le début de la fin... Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #368 – Tuesday 26 July 2011, 14:04:14 Quote from: AZB – on Tuesday 26 July 2011, 13:25:06Bah perso, j'avais 5 ans, je connaissais pas Astérix, c'est ma mère qui me l'a acheté, elle a dû prendre le dernier paru à l'époque Pauvre loche que tu es Je compte deux, deux paroles sensées !Mais Popo est du pays de la BD(SM). Pas étonnant qu'il connaisse. J'ai vu qu'a Bruxelles, l'entrée du quartier gay était signalée par un couple de mecs se tenant la main, dessinés façon Spirou et Fantasio en plus réaliste. Il doit connaître des albums d'Astérix dont nous n'avons jamais entendu parler ou avec des pages supplémentaires.Je frémis en imaginant La SURPRISE de César, Astérix et Clitopâtre, Le Gros Coup de menhir ou Les douze travelos d'Astérix. Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #369 – Tuesday 26 July 2011, 14:23:28 J'ai effectivement eu un album appelé "Astérix le grivois" à une époque... mais ça date Nan sinon, moi le premier que j'ai lu, ça devait être Le Domaine des Dieux... un album qui trainait chez ma grand mère (probablement à mon père... mon père qui de toute façon a toujours été fan d'Astérix, Tintin ou Johan & Pirlouit... donc ils les avait de toute façon à la maison dans son armoire... pauvres albums, au fil de mon enfance, je les ai déglingués ) Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #370 – Tuesday 26 July 2011, 14:28:10 Vous m'dégoûtez Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #371 – Tuesday 26 July 2011, 14:38:11 Mea le 1er album d'Astérix que j'ai lu c'est je crois "Astérix chez les Belges." donc le derniers de Goscinny. Mais j'avais découvert la licence avec l'adaptation animer d'Astérix le gaulois, qui est repassé hier sur W9. Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #372 – Tuesday 26 July 2011, 14:44:27 Quote from: Flavien – on Tuesday 26 July 2011, 14:01:33Quote from: Poseidon – on Tuesday 26 July 2011, 12:33:01mais de quelle planète vous débarquez pour que le 1er Astérix que vous ayez lu soit celui chez Rahazade... Ben il suffit de naître dans les années 80.Je suis né dans les années 80 et le premier Astérix que j'ai lu est Astérix le gaulois. Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #373 – Tuesday 26 July 2011, 16:30:41 Impossible de me souvenir c'etait lequel mon premier. Depuis le cp voir maternelle, ma mére m'en achetait un à chaque bulletin ainsi qu'à mon frère et on en empruntait aussi à la bibliothéque.Après reflexion je crois mais alors là vraiment pas sûr que c'etait "chez les Helvètes", après il y a eu " la serpe d'or", " Le légionnaire", " le combat des dieu", et je me souviens aussi d'avoir ardemment désiré "et le chaudron", s'en suivirent "obélix et cie", " les 12 travaux" etc... Après je ne suis pas certain de l'ordre.Mon frangin lui c'etait +, " Cléopatre", " le tour de gaule", "les lauriers de cesars" etc...Et des années et des années + tard, j'ai acheté récement en occaz presque tout ceux qui me manquait: " Légionnaire", "chez Rahazade", " le domaine des dieux", " la zizanie", " le cadeau de Cesar", "en Hispanie", bref..pas les plus nuls en +, mais je les avais déjà tous lu bien sûr et actuellement il ne m'en reste + qu'un " Astérix gladiateur" Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #374 – Tuesday 26 July 2011, 18:57:21 Moi, mon premier album, c'était Astérix aux jeux Olympiques… En 85. J'ai à peu près tout lu jusqu'à Rahazade puis j'ai arrêté. J'en ai juste feuilleté 2-3… Et franchement ça m'a suffi pour comprendre. Quote Selected