Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Pareil qu'AZB pour "Chez Rahazade", il s'agit du premier album que j'ai lu d'Asterix. Je l'avais recut pour noel, certainement l'annee de sa sortie. Il y a quelques jeux de mots sympas quand meme!

Sinon j'aime bien l'Odyssee aussi, avec le sketch sur les guerres tribales vraiment bien senti...

Par contre evidemment les derniers sont affligeants.

Yakari a eu du mal aussi passe une certaine epoque (sensation du copier-coller de wikipedia sur chaque nouvel animal rencontre dans chaque album), mais il a su repartir.
"Honey badger don't care"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Kamen le 26 Juillet 2011 à 11:41
Lui en a peur, toi ça te dégoûte. :rolleyes:
Je ne comprends jamais de quoi tu parles...
Citation de Poseidon le 26 Juillet 2011 à 12:33
mais de quelle planète vous débarquez pour que le 1er Astérix que vous ayez lu soit celui chez Rahazade...   :oo:
Bah perso, j'avais 5 ans, je connaissais pas Astérix, c'est ma mère qui me l'a acheté, elle a dû prendre le dernier paru à l'époque :bah:

Pauvre loche que tu es :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Citation de AZB le 26 Juillet 2011 à 13:25
Bah perso, j'avais 5 ans, je connaissais pas Astérix, c'est ma mère qui me l'a acheté, elle a dû prendre le dernier paru à l'époque :bah:

Pauvre loche que tu es :o
Je compte deux, deux paroles sensées !

Mais Popo est du pays de la BD(SM). Pas étonnant qu'il connaisse. J'ai vu qu'a Bruxelles, l'entrée du quartier gay était signalée par un couple de mecs se tenant la main, dessinés façon Spirou et Fantasio en plus réaliste. Il doit connaître des albums d'Astérix dont nous n'avons jamais entendu parler ou avec des pages supplémentaires.
Je frémis en imaginant La SURPRISE de César, Astérix et Clitopâtre, Le Gros Coup de menhir ou Les douze travelos d'Astérix. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
J'ai effectivement eu un album appelé "Astérix le grivois" à une époque...  mais ça date  :mdr:



Nan sinon, moi le premier que j'ai lu, ça devait être Le Domaine des Dieux... 

un album qui  trainait chez ma grand mère (probablement à mon père...  mon père qui de toute façon a toujours été fan d'Astérix, Tintin ou Johan & Pirlouit...  donc ils les avait de toute façon à la maison dans son armoire...   pauvres albums, au fil de mon enfance, je les ai déglingués  :mdr:)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Impossible de me souvenir c'etait lequel mon premier. Depuis le cp voir maternelle, ma mére m'en achetait un à chaque bulletin ainsi qu'à mon frère et on en empruntait aussi à la bibliothéque.

Après reflexion je crois mais alors là vraiment pas sûr que c'etait "chez les  Helvètes", après il y a eu " la serpe d'or",  " Le légionnaire", " le combat des dieu", et je me souviens aussi d'avoir ardemment désiré "et le chaudron", s'en suivirent "obélix et cie", " les 12 travaux" etc... Après je ne suis pas certain de l'ordre.

Mon frangin lui c'etait +, " Cléopatre", " le tour de gaule", "les lauriers de cesars" etc...


Et des années et des années + tard, j'ai acheté récement en occaz presque tout ceux qui me manquait: " Légionnaire", "chez Rahazade", " le domaine des dieux", " la zizanie", " le cadeau de Cesar", "en Hispanie", bref..pas les plus nuls en +, mais je les avais déjà tous lu bien sûr et actuellement il ne m'en reste + qu'un " Astérix gladiateur"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…