Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Astérix, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #466, le 20 Mars 2022 à 02:44 »
Pour revenir au titre du topic, j’ai offert beaucoup d’Asterix a mon fils depuis l’ete dernier, y compris les plus récents (post-Uderzo) avec lesquels j’ai beaucoup de mal quand même : peu lisible, mauvais dosage de jeux de mots (il y en a trop), intrigues très quelconques… je ne sais pas ce que vous en pensez? C’est peut-être moi qui est devenu con mais je vois mon fils largement préférer les “anciens” albums aussi, donc…
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Astérix, ça fait un bail que j'ai lâché l'affaire. L'album le plus récent que j'ai ça doit être Astérix chez Rahàzade. Si j'osais, je dirais que ça vole déjà pas très haut et que ça ne rajeunit personne.

C'est ça le gros problème de vouloir absolument tirer sur la corde au maximum: ça se termine comme au cinéma où on fait des suites et encore des suites, ce qui finit par lasser même le meilleur public. En BD c'est d'autant plus vrai que pour "ne pas perturber le public" il faut un dessinateur capable de plagier le dessinateur original, mais il faut aussi un scénariste capable soit de mettre ses pas dans ceux du scénariste initial (avec le risque de finir par ne plus être nouveau), soit qui soit en capacité de réorienter le personnage.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Je viens de lire le dernier Fabrice Erre Réseau-Boulot-Dodo. C'est un morceau d'humour sympa. J'ai particulièrement bien aimé la page 35 ("soirée digital détox"), La page 44…Ça c'est un réveil sympa. Sans oublier la page 7, mais on va encore dire que Léonard de Vinci est sexiste. :roule:

Et la page 3 m'a fait penser au boulot. :niark:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…