Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Citation de AZB le 2 Février 2010 à 09:23
Citation de Urumi-chan le 1er Février 2010 à 22:57
Mais n'a pas plu au "maître" Uderzo
Au?  :oo:

Ah oui, le type qu'a craqué son slip et qui nous a pondu un Astérix chez les E.T. qui n'a d'Astérix que le nom, là? :o
Oui, c'est bien que j'avais sous-entendu avec les guillemets, avec un peu plus de subtilité.   :harhar:

Sinon, quelqu'un connaît les chiffres d'Astérix aux jeux olympiques ? Parce que j'ai l'impression qu'ils avaient fait tout un foin avec la promo pour que ça se plante en salle, comme d'hab.
Et si c'est le cas, pourquoi est-ce qu'ils rempilent encore avec un quatrième ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Bah ils le disent dans l'article que t'as mis en lien  :yes:
Citation
Les deux premières adaptations en prises de vues réelles (et non en animation) de la fameuse BD avaient été "Astérix et Obélix contre César", de Claude Zidi, vu par près de 9 millions de spectateurs en 1999 et "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat (14,5 millions d'entrées en 2002), toutes deux avec Christian Clavier. Dernière en date, la superproduction "Astérix aux jeux Olympiques" de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, avec Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix) et Alain Delon (César), avait fait près de 7 millions d'entrées en 2008.
Donc il a fait moins bien que celui de Zidi qui avait fait moins bien que celui de Chabat... tout ça pour ça :o
Citation de PRSK le 2 Février 2010 à 13:53
Ce serait bien qu'ils adaptent cet Astérix là en film.  :)Ils pourraient pas le souiller puisque c'est déjà de la merdasse.  :)
Vu que les films sont systématiquement moins bons que la BD ( même Mission Cléopâtre qui est le meilleur des 3, donc ), la bouse donnerait naissance à une méga-bouse  :whistling2: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Citation de AZB le 2 Février 2010 à 14:32
Bah ils le disent dans l'article que t'as mis en lien  :yes:
Fatiguée, moi...  :sweatdrop:

Non mais ce qu'il faudrait voir c'est combien il a rapporté en comparaison du budget astronomique de sa création. Tout en sachant que le film était prévu pour marcher aussi dans les autres pays européens (à coup d'acteurs ou sportifs étrangers, cf. le premier aussi avec ses acteurs allemands), au contraire de celui de Chabat qui était difficilement adaptable à un public non francophone.
Ca m'intéresserait aussi de savoir comment sont réparties les entrées, tiens. Parce qu'il y a un certain nombre de films qui font un score honorable en première semaine grâce à la promo ou à la présence d'un acteur populaire, puis se cassent la gueule en deuxième semaine, car le bouche à oreille fonctionne contre lui. C'est le fameux "coup de sacoche" © H.D. et R.L.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de PRSK le 1er Février 2010 à 21:00
Citation de Poseidon le 1er Février 2010 à 19:43
Mais pitié qu'ils cessent de faire ces films idiots, surtout!  :peur:
Le deuxième etait top tout de même, mais il est tellement atypique car marqué par la patte de Chabat que de toute façon on n'en refera pas un aussi bien. En plus c'est désormais l'acteur français le plus surestimé et le plus bidon qui joue Astérix alors ça n'arrange pas l'affaire.
Disons que si tu n'as jamais vu une emission de Canal+ de ta vie, meme en francais le film est impenetrable. C'est le film canal+ quoi...
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Citation de tinou le 3 Février 2010 à 05:27
Citation de PRSK le 1er Février 2010 à 21:00
Citation de Poseidon le 1er Février 2010 à 19:43
Mais pitié qu'ils cessent de faire ces films idiots, surtout!  :peur:
Le deuxième etait top tout de même, mais il est tellement atypique car marqué par la patte de Chabat que de toute façon on n'en refera pas un aussi bien. En plus c'est désormais l'acteur français le plus surestimé et le plus bidon qui joue Astérix alors ça n'arrange pas l'affaire.
Disons que si tu n'as jamais vu une emission de Canal+ de ta vie, meme en francais le film est impenetrable. C'est le film canal+ quoi...
Je ne suis pas trop d'accord, là. Je n'ai jamais beaucoup regardé les Nuls etc. par contre j'adore ce film.
C'est juste un type d'humour particulier, je crois, on est client ou on ne l'est pas. ^^

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Le problème de ce film c'est surtout qu'il fait des jeux de mots français et des blagues qui se réfèrent à des chanteurs français comme Claude François, à des pubs française, à des marques française etc...Donc au niveau international, il n'aurait fait rire qu'à moitié, mais quand même 10 fois plus ques les deux autres daubes.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Bon alors comme tous les 2 ans depuis 2004, y'a un nouveau Lucky Luke sauce Achdé de prévu cette année ( 15 octobre ), voici la couv':



Comme d'habitude, ça risque de ne pas être transcendant comparé aux albums de la grande époque, mais je pense que je vais l'acheter quand même  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989