Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Perso mon top 3 pour les épreuves des 12 travaux, ce serait:

-La maison qui rend fou  :wacko:( "z'avez l'formulaire bleu? :o" )

-L'île du plaisÿr :mario: :mario: :mario:

-Mannekenpix avec ses plats monstrueux



( le mage et le vioque arrivent juste derrière :mrgreen: )
: Mercredi 06 Janvier 2010, 09:05:51
Citation
en plus de ça, au moins on peut retrouver les éditions précédentes, parce que les nouvelles de gaston ou de boule et bill, BEURK...
Pour les Gaston, récemment ils ont fait une nouvelle édition, qui est un mix des deux précédentes en fait:



Donc le même contenu que l'édition anniversaire en 19 volumes, mais avec des couvertures "à l'ancienne" ( reprises de la première édition + des nouvelles ). D'ailleurs il me semble qu'ils ont fait exactement pareil avec Boule et Bill  :mouais: ( sauf que là c'est que des couvertures inédites je crois )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Faut dire, s'ils avaient publié les gags dans l'ordre dès le départ, aussi... :o

Là je suis justement en train de relire mes albums, et c'est souvent le foutoir pour ce qui est de l'ordre des gags: le fameux tome R5 par exemple, vu que ça a été publié après le reste avec des fonds de tiroir c'est complètement bordélique, genre la 1ère page y'a un gag récent ( enfin pour l'époque ) et la page d'après c'est des vieux gags tout mauches avec Fantasio... ( bon après, ça reste poilant, y'a notamment le "mangez votre MIEL, Gaston! :kaola:" qui me fait toujours autant marrer :mdr: )

Donc je comprends qu'ils fassent une réédition un peu plus ordonnée ( pour Boule & Bill c'est pareil, dans mon édition y'a les tomes 16 et 17 qui reprennent des vieux trucs non publiés avec des trucs plus récents ), par contre ils auraient pu zapper l'édition avec ce genre de couvertures et proposer directement la dernière en date :o Enfin pour ma part, je suis content de l'édition que j'ai, même si c'est pas dans l'ordre c'est l'édition qui m'a fait découvrir Gaston donc je ne la remplacerais pour rien au monde  :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Citation de AZB le 7 Janvier 2010 à 15:28
Faut dire, s'ils avaient publié les gags dans l'ordre dès le départ, aussi... :o

Là je suis justement en train de relire mes albums, et c'est souvent le foutoir pour ce qui est de l'ordre des gags: le fameux tome R5 par exemple, vu que ça a été publié après le reste avec des fonds de tiroir c'est complètement bordélique, genre la 1ère page y'a un gag récent ( enfin pour l'époque ) et la page d'après c'est des vieux gags tout mauches avec Fantasio... ( bon après, ça reste poilant, y'a notamment le "mangez votre MIEL, Gaston! :kaola:" qui me fait toujours autant marrer :mdr: )

Donc je comprends qu'ils fassent une réédition un peu plus ordonnée ( pour Boule & Bill c'est pareil, dans mon édition y'a les tomes 16 et 17 qui reprennent des vieux trucs non publiés avec des trucs plus récents ), par contre ils auraient pu zapper l'édition avec ce genre de couvertures et proposer directement la dernière en date :o Enfin pour ma part, je suis content de l'édition que j'ai, même si c'est pas dans l'ordre c'est l'édition qui m'a fait découvrir Gaston donc je ne la remplacerais pour rien au monde  :lac:
Le R5, c'est celui avec "Orange pieddeboeuf?" :p

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Perso je ne connais que de nom, je viens de regarder sur quelques sites de vente, effectivement c'est trouvable qu'en occase à des prix exorbitants... :oh: Pas sûr que ça soit réédité de sitôt...

Ha sinon, puisqu'on parle de Franquin, en plus des Gaston là je me relis un autre truc qui pootre:



Idées Noires ou l'humour noir à la Franquin D'habitude je suis pas tellement fan du n&b, mais là c'est tellement bien foutu, je ne pouvais qu'adhérer  :yaisse:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #311, le 1er Février 2010 à 21:00 »
Citation de Poseidon le 1er Février 2010 à 19:43
Mais pitié qu'ils cessent de faire ces films idiots, surtout!  :peur:
Le deuxième etait top tout de même, mais il est tellement atypique car marqué par la patte de Chabat que de toute façon on n'en refera pas un aussi bien. En plus c'est désormais l'acteur français le plus surestimé et le plus bidon qui joue Astérix alors ça n'arrange pas l'affaire.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #312, le 1er Février 2010 à 22:57 »
Citation de PRSK le 1er Février 2010 à 21:00
Citation de Poseidon le 1er Février 2010 à 19:43
Mais pitié qu'ils cessent de faire ces films idiots, surtout!  :peur:
Le deuxième etait top tout de même, mais il est tellement atypique car marqué par la patte de Chabat que de toute façon on n'en refera pas un aussi bien. En plus c'est désormais l'acteur français le plus surestimé et le plus bidon qui joue Astérix alors ça n'arrange pas l'affaire.
Oui, le Chabat était excellent. Mais n'a pas plu au "maître" Uderzo car trop éloigné de l'esprit de la bd selon lui (si je me souviens bien).
Résultat, maintenant on a de la merde.  :D

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Ha nan mais mayrde, pas les Bretons quoi

La version DA était très bonne, quel besoin ils ont de massacrer un des mes albums préférés en faisant un film live avec des acteurs de pacotille :kaola:
Citation de Urumi-chan le 1er Février 2010 à 22:57
Mais n'a pas plu au "maître" Uderzo
Au?  :oo:

Ah oui, le type qu'a craqué son slip et qui nous a pondu un Astérix chez les E.T. qui n'a d'Astérix que le nom, là? :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Citation de AZB le 2 Février 2010 à 09:23
Ha nan mais mayrde, pas les Bretons quoi

La version DA était très bonne, quel besoin ils ont de massacrer un des mes albums préférés en faisant un film live avec des acteurs de pacotille :kaola:
Citation de Urumi-chan le 1er Février 2010 à 22:57
Mais n'a pas plu au "maître" Uderzo
Au?  :oo:

Ah oui, le type qu'a craqué son slip et qui nous a pondu un Astérix chez les E.T. qui n'a d'Astérix que le nom, là? :o
Ce serait bien qu'ils adaptent cet Astérix là en film.  :)Ils pourraient pas le souiller puisque c'est déjà de la merdasse.  :)