Skip to main content
Topic: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout (Read 59402 times) previous topic - next topic

Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Reply #60
Placid et Muzo,

J'en ai encore quelques un... C'est navrant de banalité, souvent, les gags étaient des réminiscences de Pif et Hercule (ou le contraire) mais pourtant, ça me fait encore rire...
:roule:

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Reply #61
Mon chef-d'oeuvre comique : Gai-Luron, de Gotlib. Les premiers albums surtout. Qu'est-ce que c'est bon !

St. Matt

Reply #62
Les rubrique-à-brac de Gotlib sont pas mal aussi ^^

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Reply #63

Lisez aussi Meurtres Fatals Graves # 1 et 2 : un combo parodique dédié essentiellement à l'univers cinématographique. Maëster à toujours le sens du détail rigolo dans chacune de ses cases.

:mrgreen:

D's©

Reply #64
J'ai le volume avec les parodies de pulp fiction, d'X files etc etc... C'est grandiloquent, il faut s'amuser à compter les clins d'oeils.... Attention, y'en a des centaines.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #65

Les rubrique-à-brac de Gotlib sont pas mal aussi ^^

Oui, mais c'est différent...Et Gai-Luron, c'est vraiment grandiose par moments :roule: ! Par exemple, cette planche "collector" où l'on le voit s'énerver :

Le gag en entier est excellentissime (premier album) !

St. Matt

Reply #66
ça se lit dans quel sens ?  :peur:

Reply #67
début en haut à gauche puis droité, descente d'une ligne de nouvo à gauche, pis ainsi de suite...
Glazourected !

Reply #68
C'est censé être drôle ?! :mrgreen:

Par contre, la Soeur Marie-Thérèze ! :mdr2:

Reply #69
Pfff... Vous pouvez pas comprendre...

Gai-Luron c'est du 3 ou 4ème degré. C'est à crever de rire.

Mais un extraitcomme ça, là, c'est peut-être pas le mieux pour déguster. Chais pô.

C'est autrement plus drôle que la Soeur des Batignolles...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #70
et au fait Jujube, tu m'as traité de mollasson tout à l'heure ?!  :mdr:
Glazourected !

Reply #71

et au fait Jujube, tu m'as traité de mollasson tout à l'heure ?!  :mdr:

:mdr:

Allez hop, la suite du gag pour les incultes :mrgreen: :

Désolé pour le scan "pas très droit", mais bon...C'est trop bon :roule: !

St. Matt

Reply #72
par contre tu as pas fait de lien vers une image plus grande, alors les incultes risquent de le rester ;)
Glazourected !

Reply #73
C'est fait :p: !

"Laisse-le moi mon p'tit père, tu es trop jeune" :mdr: !

St. Matt

Reply #74

Mais un extraitcomme ça, là, c'est peut-être pas le mieux pour déguster. Chais pô.

Dans le même genre, on a le gag suivant, où Jujube tente de mettre en colère Gai-Luron...Inégalable :mdr:!
Mais le meilleur est pour la fin, avec le réveillon "d'enfer" de Gai-Luron :p: !

St. Matt