Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #90 – Thursday 01 December 2005, 18:26:18 Oui, c'est dans Obelix et Compagnie je crois... Où on offre à Obelix une légion romaine.J'ai vraiment pas apprécié d'ailleurs ce petit révisionnisme pour Latraviata.Bien entendu, il s'est complètement enfoncé avec le dernier... Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #91 – Friday 02 December 2005, 08:52:40 J'ai lu Latraviata hier par curiosité (je n'ai pas lu la moitié des albums d'Uderzo...), et je l'ai trouvé moyen mais quand même assez lisible... Par contre la fin avec César était franchement poussive... Et tout ça juste pour donner un "César" à une actrice (qui ne méritait rien d'autre que d'être rouée de coups d'ailleurs)... Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #92 – Friday 02 December 2005, 09:33:21 Bah de toutes façons, il n'y a même pas débat, c'est un fait : tout seul, Uderzo s'est essouflé à vitesse grand V... Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #93 – Friday 02 December 2005, 20:19:36 Quote from: RoiLion.com – on Friday 02 December 2005, 09:33:21Bah de toutes façons, il n'y a même pas débat, c'est un fait : tout seul, Uderzo s'est essouflé à vitesse grand V...Je crois que le premier album sans scénar de Goscinny est la Galère d'Obélix...En tous cas, quelle rupture entre Chez Rahazade et le reste ! La Rose et le Glaive avait des côtés sympathiques mais à partir de la Galère d'Obélix, c'est le drame. Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #94 – Saturday 03 December 2005, 12:06:00 Non il me semble que Uderzo a commencé tout seul avec le Grand fossé, puis le Fils de pute d'Astérix. Ensuite il y en a eu deux très bon a mon sens: chez rahazade et l'odysée... Puis la décadence avec la Rose et le Glaive, La Galère d'Obélix, la Traviata et le dernier, ultime souillon d'une série qui souffre du complexe de Thorgal finalement... Uderzo est vraiment inintéressant. Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #95 – Saturday 03 December 2005, 13:55:31 Quote from: tinou – on Saturday 03 December 2005, 12:06:00Non il me semble que Uderzo a commencé tout seul avec le Grand fossé, puis le Fils de pute d'Astérix. Ensuite il y en a eu deux très bon a mon sens: chez rahazade et l'odysée... Puis la décadence avec la Rose et le Glaive, La Galère d'Obélix, la Traviata et le dernier, ultime souillon d'une série qui souffre du complexe de Thorgal finalement... Uderzo est vraiment inintéressant. En fait, j'ai entendu dire qu'il y avait des scénarios en rab de Goscinny. Et franchement, ça ne m'étonnerait pas... Car les trois derniers albums n'ont strictement rien à voir avec les autres conçus soit disant par Uderzo seulement... Et le Grand Fossé, l'Odyssée, Rahazade, le Fils... Se rapprochent beaucoup plus des anciens au niveau des scénars et surtout des calembourgs que les derniers... Absolument p-a-u-v-r-e-s. Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #96 – Saturday 03 December 2005, 18:38:00 Quote from: tinou – on Saturday 03 December 2005, 12:06:00Non il me semble que Uderzo a commencé tout seul avec le Grand fossé, puis le Fils de pute d'Astérix. Ensuite il y en a eu deux très bon a mon sens: chez rahazade et l'odysée... Puis la décadence avec la Rose et le Glaive, La Galère d'Obélix, la Traviata et le dernier, ultime souillon d'une série qui souffre du complexe de Thorgal finalement... Uderzo est vraiment inintéressant. T'es le meilleur tinou Rien à rajouter.Dommage que tu aies les cheveux longs, disons Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #97 – Monday 05 December 2005, 18:13:21 J'ai les cheveux courts maintenant. Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #98 – Monday 05 December 2005, 18:24:35 Meme que j'ai eu du mal a te reconnaitre de loin! Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #99 – Tuesday 06 December 2005, 01:03:17 aaah ! enfin une bonne nouvelle ! Quote Selected
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou Reply #100 – Tuesday 06 December 2005, 09:52:54 Quote from: tinou – on Monday 05 December 2005, 18:13:21J'ai les cheveux courts maintenant. Limite "21 Jump Street" quand même Retour au sujet avec le dernier Petit Spirou : aïe, la machine s'essouffle, une histoire sur deux est chiante mais Mégot reste toujours aussi poilant (tango et golf)....D's© Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #101 – Tuesday 06 December 2005, 10:06:35 Quote from: Damien – on Tuesday 06 December 2005, 09:52:54aïe, la machine s'essouffleS'que j't'avais dit ? Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #102 – Tuesday 06 December 2005, 16:49:43 Quotele dernier Petit Spiroule dernier grand spirou de même... J'aime pas trop les derniers auteurs... Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #103 – Tuesday 06 December 2005, 16:57:16 Pourtant Morvan a la méga cote auprès du public. C'est un peu le blockbuster de la BD actuel avec Arleston, mais un peu moins tout-public quand même.Et Munuera est un dessinateur génial. Ensemble ils font la série "Merlin", qui raconte (soi disant) la jeunesse de l'enchanteur. En fait, c'est des histoires de gosses avec blagues de cul et autres idioties, dans la veine de l'humour Petit Spirou. Je conseille à tous.Seul reproche à Munuera : il parle vraiment pas bien français Quote Selected
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout Reply #104 – Tuesday 06 December 2005, 17:08:31 Ben Merlin c'était génial jusqu'à ce que Sfar se barre.................Quant à Spirou, le prochain sera écrit par Vehlmann. Ca peut être intéressant... Quote Selected