Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
Reply #54 –
Euh... tu parles du tome 26, ou c'était une blague foireuse ?
Parce que la série, c'est juste "Léonard" son titre
Moi je sais que j'adore cette série. C'est la première que j'ai collectionnée de mon chef (c-a-d que je ne compte pas les "tintin", "astérix", "yakari", "spirou", "blake et mortimer", et je m'arrête là parce qu'il y en a moult, des séries que ma famille a acheté). Là c'est moi qui les ai acheté, tout fier, du haut de mes 8-10 ans environ.
Même maintenant, elle garde une grande place dans mon coeur () parce que c'est la première série aussi qui m'a provoqué des crises de rire, tout seul, devant ma BD. Je ne pensais pas que c'était possible de rire tout seul devant un bouquin, mais heureusement, Turk & De Groot sont arrivés
Maintenant bien sûr, je les connais par coeur, et c'est sûr que c'est plus pour les gosses, mais il y a toujours des gags qui me font autant marrer que ce soit, comme tu dis, en histoires complètes (aaaah... "génie en sous-sol"... la fameuse réplique : "Victoire !" "Hortense !"... j'en ris encore ) ou pas.