Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Pendant mon incursion parisienne, j'ai pu mettre la main sur ce nouvel Astérix qui a tant fait couler d'octets de textes. Je l'ai lu au calme chez moi (je ne l'ai pas acheté cependant, on me l'a prêté). J'ai vraiment détesté. Je crois que c'est de loin, le plus mauvais Astérix de tous les temps. AMHA. Inutile d'aligner les critiques, elles reprennent globalement tout ce qui a été dit par les waffou ici.
 :sbEnerve4:
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Honnêtement, je ne l'ai toujours pas "vraiment" lu. Je l'ai juste feuilleté 3-4 fois. Donc je pense l'avoir lu, au final, en entier :sweatdrop:

Evidemment, on ne peux nier le fait qu'il soit très mauvais.

Cependant, depuis le temps, on le connait le bestiau. Un album aussi "mauvais" cache, j'en suis certain, un message. Tout le monde a sauté sur la première lecture, à savoir "les mangas c'est mal" (avec un S à manga :niark:), mais m'est avis que cela ne doit pas être la bonne. Le personnag est trop instruit pour ça.

Ou alors je tombe de très haut :D

Non je pense ou du moins espère sincérement que Battou a bien résumé ce que sous-entend Ud dans cet album, contestataire s'il en est.

Il est toutefois à regretter que l'homme n'ait pas trouvé un moyen plus... disons... digeste de faire passer son message.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #79, le 3 Novembre 2005 à 13:03 »Modifié le 3 Novembre 2005 à 13:05 par KiaN
Je viens de lire un dossier interessant sur la BD dans l'hebdomadaire Challenges de cette semaine (numéro 10 - du 3 au 9 Novembre 2005), réalisé à l'occasion de la sortie du dernier Largo Winch, BD que j'apprécie considérablement. Ils parlent du business BD qui marche à la folie et aurait tendanc à me faire vomir ...
Je recommande sa lecture. (vais ptetre le scanner)

Chiffres :
- Le dernier Asterix s'est vendu à 1 million d'exemplaires en 3 jours !!!
(tirage initial : 3 millions d'exemplaires - à comparer au dernier Harry Potter lancé à 2 millions d'exemplaires ...)
- Le marché de la BD en France représente un CA de 250 millions d'euros
Il est vampirisé à 38,4% par Média-Participations (Dargaud/Dupuis/Lombard) et 21% par Glénat (Vent d'Ouest).

Concernant Asterix, cette "merde" sera le dernier Asterix, Uderzo ne souhaite pas en faire d'autres et refuse d'en céder la plume même après sa mort.

La progression de la BD franco-belge est de 3% en 2005 avec 40 millions d'albums vendus.
La progression du manga est de 30% en 2005 avec 13 millions d'albums vendus et son la "locomotive" de Glénat avec Titeuf, d'après Jacques Glénat.

L'article dit que Dargaut, longtemps depassé, vient de se réveiller avec Naruto (ils doivent pas avior entendu parler de "KANA") dont ils espèrent vendre 1 million d'exemplaires cette année.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #81, le 30 Novembre 2005 à 19:33 »
Je vais crever... J'ai vu le dernier Requiem, superbe comme d'habitude, le dernier Blacksad, superbe aussi, et V pour Vendetta l'integrale. Mais est-ce moi ou le prix de ces jolies choses ne cesse d'augmenter de mois en mois? Je suis pour remunerer les auteurs de BD, ce sont de petits chefs d'oeuvre (enfin, certaines BD), mais punaise... 14 Euros le volume... :sweatdrop: Moi qui aimerait accueillir tellement plus de ces jolies choses chez moi, va falloir etablir une longue liste de priorite (et non, je n'aime pas lire assis dans la Finac ou dans le Virjin Meugastore, j'ai besoin d'un climat propice a la lecture. Une bonne BD, ce n'est pas du Dan Brown) :harhar:
Ceci dit, si vous ne savez pas quoi m'offrir pour Noel... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #83, le 30 Novembre 2005 à 21:03 »
Tome 6 : Hellfire club. On voit 666 (Aleister Crowley) en couverture avec son babouin apprivoise. Je n'avais pas suivi le mouvement, j'en etais reste au tome avec les pirates et soeur Venus (je crois). J'ai feuillete, ca a l'air fabuleux. Et pour donner un indice : la prophetie du bourreau de Dracula est au coeur de l'intrigue... ENFIN!!!
永遠に、あなたのモノ・・・

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #84, le 30 Novembre 2005 à 23:43 »
Citation de Kamen le 30 Novembre 2005 à 21:03
Tome 6 : Hellfire club. On voit 666 (Aleister Crowley) en couverture avec son babouin apprivoise. Je n'avais pas suivi le mouvement, j'en etais reste au tome avec les pirates et soeur Venus (je crois). J'ai feuillete, ca a l'air fabuleux. Et pour donner un indice : la prophetie du bourreau de Dracula est au coeur de l'intrigue... ENFIN!!!
An, demain aussitôt à Lyon, je file à la part Dieu le lire ! Greatttttttttttt !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou
« Réponse #85, le 1er Décembre 2005 à 09:49 »
Cette série est hurlante en diable ! Le dessin de Bilal, les vaisseaux et édifices de Druillet...

Il faut que je la relise plus sérieusement.




Sinon, on frôle les 3 millions d'exemplaires du 33ème Astérix... ça en fait des fans crétins... un peu comme si j'allais acheter la box de l'anime Ten² alors que je l'excecre...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou
« Réponse #89, le 1er Décembre 2005 à 10:40 »
Citation de Damien le 14 Octobre 2005 à 13:08
Troll ON

'l'a une sale tête Astérix, un air rétro raté du premier album... 'le lirait, mais l'achaiterait pas, comme pour la Traviata, sordide histoire où toute la généalogie des deux héros nous tombent dessus, d'un coup !
Très grossièrement en fait : il se contredit avec un album plus ancien (mais toujours d'Uderzo seul), sur le plan des dates d'anniversaire : dans un album on apprend qu'Astérix et Obélix sont nés le même jour, dans l'autre c'est Obélix qui a son anniversaire et on ne parle pas de celui d'Astérix !  :thumbdown2:
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.