Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #75, le 17 Novembre 2005 à 21:53 »
Citation de Ken_oh le 17 Novembre 2005 à 21:30
Sinon, un dernier truc, moi je m'en fous de la marque de la console tant que je prends mon pied sur un jeu... Donc pour moi Nintendo ou Sony ou encore Sega ont rempli ce contrat et ça s'arrête là...
Je suis un très très gros joueurs en général (enfin un peu moins le temps là), j'ai évité de poster pour pas rentrer dans cette guerre mais je voudrais juste mettre en exergue cette citation que je m'efforce de répéter depuis des années. A l'époque c'était la guéguérre joueurs PC/consoles et maintenant c'est Sony/The others.

Perso j'ai une PS2, ouais la majorité des jeux super vendus me gonflent super vites (GTA, PES je peux pas y jouer m'enfin c'est le foot surtout...) mais il y a eu des jeux qui m'ont eclaté dessus. Ca c'étaient pour le côté ludique pure, pour le côté technique/hardware/confort/résistance/pratique, bon je vais pas y aller par 4 chemins je la trouve à chier, sûrement la pire que j'ai dû essayer si je me souviens bien (je parle de la PS2 pas de la PSTwo). La mienne a donc la lentille qui est morte depuis un petit moment, y a quelques jeux qui me tentent dessus depuis, je ronge mon frein pour directement acheter une autre console (surtout que la mienne etait pucée donc ras le bol) mais si j'étais pété de thune je l'aurais reprise pour ses jeux. Dommage qu'elle soit la plus vendue et donc qu'elle ait le parc de jeux le plus important en attendant.


Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #76, le 17 Novembre 2005 à 22:09 »
Moi j'ai dû avoir de la chance avec ma PS2, je l'ai acheté le jour de sa sortie et je n'ai jamais eu le moindre problème de lentilles, de bugs ou quoique ce soit d'autres :sweatdrop:
Elle est même tombé d'une hauteur d'un mètre sur un coin ce qui a fait sauter un truc d'ou l'impossibilité d'ouvrir le lecteur jusqu'à ce que mon génial père la répare :mdr2: :roule:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #77, le 17 Novembre 2005 à 23:18 »Modifié le 17 Novembre 2005 à 23:22 par FinalBahamut
Citation de Ken_oh le 17 Novembre 2005 à 22:09
Moi j'ai dû avoir de la chance avec ma PS2, je l'ai acheté le jour de sa sortie et je n'ai jamais eu le moindre problème de lentilles, de bugs ou quoique ce soit d'autres :sweatdrop:
Encore mieux : j'ai acheté ma PS2 d'occasion il y a 3 ans et aujourd'hui, étrangement, elle fonctionne toujours bien que ce soit pour les jeux anciens, récents ou pour les dvd's.
Et je ne me force pas pour me dire ça. Quand je prends du matos et que j'ai des problèmes avec, en général je suis dans le genre assez rancunier envers la marque ^^;;
Citation de Khiryu le 17 Novembre 2005 à 21:53
Perso j'ai une PS2, ouais la majorité des jeux super vendus me gonflent super vites (GTA, PES je peux pas y jouer m'enfin c'est le foot surtout...)
Là, tu tombes quand même dans le très-subjectif. Que tu n'aimes pas les PES, je veux bien même si cette série n'est que du pur bonheur pour qui aime le foot non-FIFAisé (non non, ce n'est pas un troll ^^).
Que tu n'aimes pas d'autres jeux, je veux bien.
Mais reste qu'il y a d'excellents jeux sur PS2 même si les genres ne te plaisent pas ;)

Par contre, ça va finir par faire une jolie légende urbaine le " la PS2, c'est comme les mouchoirs jetables". Jamais eu de problèmes et mon entourage non plus. Je sais bien que mon entourage ne représente pas la majorité mais tout de même...

Après, qu'il y ait plus de retours SAV qu'une Xbox ou autre, je veux bien le croire, même 4 fois plus de retours : normal et même mathématique puisqu'il s'est vendu 4 fois plus de PS2 que de Xbox  :mdr:

Bon, mise à part ça, comme le dit Ken_oh, je m'en fous de la marque, je suis passé déjà passé par SEGA, Nintendo et Sony, alors ça m'importe peu. Ce qui m'importe, c'est les jeux.
Et c'est le genre de commentaires comme ceux de Shaka999jp qui alimentent les "tensions" entre joueurs, ni plus ni moins.

Ca a toujours été comme ça, dès qu'il y a monopole, on abouti à ce genre de situation : hier c'était Nintendo, aujourd'hui Sony et demain un autre...

Allez, rendez-vous dans 5 ans pour un nouveau leader du monde des jeux vidéos ou seul le nom du leader changera, pour les commentaires on pourra se contenter d'un vulgaire copier/coller ^^




... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #78, le 17 Novembre 2005 à 23:37 »
Citation de FinalBahamut le 17 Novembre 2005 à 23:18
Citation de Khiryu le 17 Novembre 2005 à 21:53
Perso j'ai une PS2, ouais la majorité des jeux super vendus me gonflent super vites (GTA, PES je peux pas y jouer m'enfin c'est le foot surtout...)
Là, tu tombes quand même dans le très-subjectif. Que tu n'aimes pas les PES, je veux bien même si cette série n'est que du pur bonheur pour qui aime le foot non-FIFAisé (non non, ce n'est pas un troll ^^).
Que tu n'aimes pas d'autres jeux, je veux bien.
Mais reste qu'il y a d'excellents jeux sur PS2 même si les genres ne te plaisent pas ;)
Je comprend pas ton passage là. Oui PES est la meilleure série de jeu de foot indéniablement, oui il y a d'autres jeux que je n'aime pas. Mais j'ai jamais dit qu'il y avait pas d'excellent jeux sur cette plateforme ?! c'est la premiere console de la génération que j'ai eu, je me retiens de ne pas en acheter une autre pour jouer à des jeux récent ou pas. Alors dire que c'est très subjectif en disant que certains jeux me gonflent c'est d'une évidence même que c'est dans le très-subjectif, c'est le principe de "l'avis"/"opinion" non ?
Je n'ai jamais précisé que c'étaient des jeux de merde, très loin de là (et c'est vrai je pense pas que c'est des merdes) seulement c'est pas ma tasse de thé c'est tout...
Citation
Par contre, ça va finir par faire une jolie légende urbaine le " la PS2, c'est comme les mouchoirs jetables". Jamais eu de problèmes et mon entourage non plus. Je sais bien que mon entourage ne représente pas la majorité mais tout de même...
Là par contre désolé, niveau hardware c'est la plus fragile sans hésiter. Evidemment ce problème ne concerne pas tous les numéros de séries (je pourrais donner les SCPH qui ont tendance à merder mais c'est pas le sujet). Après c'est sûre qu'il y a aussi l'utilisation faite et surement la chance ;).

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #79, le 18 Novembre 2005 à 02:00 »Modifié le 18 Novembre 2005 à 02:03 par Shaka999jp
Citation de Ken_oh le 17 Novembre 2005 à 21:30
Je sens que Shaka999jp va me lyncher mais bon je prends le risque :P
Je ne suis un bourreau de service hein... :rolleyes:
Citation
Déjà, je pense que la majorité des possesseurs de PS2 ne sont pas que de vulgaires moutons ou je ne sais quoi d'autre mais juste des joueurs qui apprécient grandement les jeux qui sortent sur cette machine (j'en fais parti)...
Où vois-tu que je dis le contraire?
Citation
Après que Sony fasse des combines pour avoir telle boite comme square qui développent sur PS exclusivement, ben ça fait parti du monde des affaires...
Oui c'est vrai. Mais pour un joueur c'est toujours frustrant de savoir que le jeu qu'on aime aurait été mieux aboutie sur un autre support.
Petit rappel:
PS2:150 euros, Game Cube (plus puissante): 100 euros, Xbox(plus puissante):150 euros.
Désolé, mais il est à mon sens inconsevable de vendre un PC avec une config de type 3GHZ 2 Mo de Ram au même prix qu'un 1GHz 256Mo de Ram.
Citation
Tu as déjà vu une boite qui donne de l'argent à ses concurrents directs ? Non, alors faut arrêter ce genre d'arguments je trouve...
Euh non, ils ne donnent pas d'argent au concurents. Mais ils escroquent les conssommateur...Désolé, mais j'ai encore en travers de la gorge le pipot sur la PS2...
Citation
Ensuite, niveau création, je suis d'accord que Sony ne développe pas de jeux ou presque... Mais, bon faut quand même voir la poutre qu'on a dans l'oeil... Car quand même, Nintendo nous recycle Mario et ses jeux depuis 10 ans ou plus...
Il n'y a pas que  Mario chez nintendo hein... Et bien que je sois d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi cela justifie les fait de Sony. Une boîte qui se dit grand acteur du JV et qui ne fait vraiment rien pour l'être. Souvenez-vous, à la base cette discution partait de ce fameux site officiel où Sony faisait le "jésus".
Citation
Sinon, un dernier truc, moi je m'en fous de la marque de la console tant que je prends mon pied sur un jeu... Donc pour moi Nintendo ou Sony ou encore Sega ont rempli ce contrat et ça s'arrête là... Désolé pour ce mini coup de gueule mais bon, ça me titillait de plus en plus là  :sweatdrop:
Moi aussi, seulement ce constructeur m'a dégouté de sa manière de faire. Ses mensonges d'abord....Vous vous en foutez qu'on vous ai vendu un truc soit disant "ultra puissant" alors qu'il n'a rien dans le ventre? Bah pas moi désolé... Vous vous en foutez de voir des boîtes à la limite de la faillite qui ont fait d'excellent jeux depuis plus de 20 ans et qui se sont fait botter le cul par un noob qui a mentit et tromper son public pour en arriver là? Bah pas moi...
Vous vous en fouttez de voir des milliers de joueurs à travers le monde qui voit leur lentilles éclater au bout d'un an? Bah pas moi...
Vous vous en fouttez de voir des milliers de joueurs qui ont acheté leurs console au prix fort dès sa sortie et qui se retrouve maintenant avec des jeux comme GT4 incompatible avec leurs consoles? Bah pas moi...
Citation de FinalBahamut le 17 Novembre 2005 à 23:18
Après, qu'il y ait plus de retours SAV qu'une Xbox ou autre, je veux bien le croire, même 4 fois plus de retours : normal et même mathématique puisqu'il s'est vendu 4 fois plus de PS2 que de Xbox  :mdr:
Pfff...On peut calculer un pourcentage si tu veux.
Citation
Bon, mise à part ça, comme le dit Ken_oh, je m'en fous de la marque, je suis passé déjà passé par SEGA, Nintendo et Sony, alors ça m'importe peu. Ce qui m'importe, c'est les jeux.
Et c'est le genre de commentaires comme ceux de Shaka999jp qui alimentent les "tensions" entre joueurs, ni plus ni moins.
Bon pour la dernière fois, cite moi une fois où je critique les JEUX PS2. Là y en a vramment marre... ::) C'est la console en elle-même que j'exècre, pas les jeux.
Citation
Ca a toujours été comme ça, dès qu'il y a monopole, on abouti à ce genre de situation : hier c'était Nintendo, aujourd'hui Sony et demain un autre...
Bizarre que personne ne critique Sega pour ce qui est de l'arcade, pourtant ce sont incontestablement les leaders mondiaux dans le secteur...Peut-être parcequ'il n'ont pas fait autant de "crasses" aux joueurs qui comptaient sur eux...
Citation
Allez, rendez-vous dans 5 ans pour un nouveau leader du monde des jeux vidéos ou seul le nom du leader changera, pour les commentaires on pourra se contenter d'un vulgaire copier/coller ^^
Si microsoft fait la même chose que Sony je n'hésiterai pas...Si ils sont leader sans "magouille" je ne vois pas le problème...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #80, le 18 Novembre 2005 à 09:23 »Modifié le 18 Novembre 2005 à 09:29 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 18 Novembre 2005 à 02:00
PS2:150 euros, Game Cube (plus puissante): 100 euros, Xbox(plus puissante):150 euros.
Je me permets de rajouter deux prix prévus :

Pack complet/premium Xbox 360 japon : 299 €
Le même pack en France : 400 €

Là non plus, je n'arrive pas à comprendre (enfin, autrement que par le fait que M$ fasse les yeux doux aux Japonais). La même console avec les mêmes accessoires vendue à des prix différents selon la "région", c'est encore plus fort que ce que tu dénonces, non ?
Citation
Désolé, mais il est à mon sens inconsevable de vendre un PC avec une config de type 3GHZ 2 Mo de Ram au même prix qu'un 1GHz 256Mo de Ram.
Je ne crois pas qu'il faille s'aventurer dans ce genre de comparaison PC/Consoles. Tu dois le savoir mieux que moi, ce genre de parrallèle n'amène pas à grand chose puisqu'une console ne sert pas a priori à faire autre chose que du jeu. Au contraire du PC.

Sinon, la Xbox avec son pentium III 733 ou je ne sais quoi ne vaudrait plus grand chose, tout comme la PS2 d'ailleurs. Fin bref...
Citation
Euh non, ils ne donnent pas d'argent au concurents. Mais ils escroquent les conssommateur...Désolé, mais j'ai encore en travers de la gorge le pipot sur la PS2...
Encore une fois, tu parles à ton niveau. Moi, je n'ai pas à me plaindre d'un quelquonque pipot à mon niveau. J'ai des jeux qui me plaisent et qui, bien qu'inférieurs graphiquement parlant aux jeux des autres consoles, restent tout de même des jeux de la même génération. Et j'ai eu aussi la chance extraordinaire/miraculeuse de tomber sur une console d'occasion qui, trois ans après, fonctionne toujours impec'.
Citation
Il n'y a pas que  Mario chez nintendo hein... Et bien que je sois d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi cela justifie les fait de Sony. Une boîte qui se dit grand acteur du JV et qui ne fait vraiment rien pour l'être. Souvenez-vous, à la base cette discution partait de ce fameux site officiel où Sony faisait le "jésus".
Bah, tout monopole est néfaste pour le consommateur, ce n'est pas nouveau ni spécifique à Sony ou au monde des jeux vidéos.

Regarde le monde des O.S et logiciels avec le monopole de M$... là aussi il y a du foutage de gueule (l'exemple le plus parlant : Internet Explorer, mais ce n'est pas le seul), autant que ce que tu décris dans le monde ludique actuel.

On pourrait trouver d'autres exemples dans d'autres domaines. On dirait que tu découvres ça.
Citation
Pfff...On peut calculer un pourcentage si tu veux.
Je serais grandement preneur, parce que quand je vois les innombrables critiques sur les fora et autour de moi ou dans les magasins de jeux, j'ai l'impression de vivre dans un monde parrallèle.

Maintenant, je me dis aussi qu'il n'y a que ceux qui sont mécontents qui en parle, ceux qui sont satisfaits n'ont pas lieu d'en parler/ne prennent pas la peine.
Citation
C'est la console en elle-même que j'exècre, pas les jeux.
Oky, oky. La flemme de rechercher, mais j'avais cru lire que tu foudroyais les jeux aussi ;)
Citation
Bizarre que personne ne critique Sega pour ce qui est de l'arcade, pourtant ce sont incontestablement les leaders mondiaux dans le secteur...Peut-être parcequ'il n'ont pas fait autant de "crasses" aux joueurs qui comptaient sur eux...
... ou peut-être qu'ils sont beaucoup moins sous les feux des projecteurs que Sony dans le monde des jeux vidéos ou M$ dans le monde des OS/logiciels ?
Citation
Si ils sont leader sans "magouille" je ne vois pas le problème...
Bah, regarde leur passif dans le monde OS/logiciels qui, bien que différent (même si Billou veut à terme faire converger ces deux mondes), et tu auras une petite idée de ce dont ils sont capable. Pour l'instant, étant donné qu'ils sont "l'outsider", ils ont tout intérêt à peaufiner leur image, ce qui est normal.

Est-ce que ce serait le cas s'ils obtenaient le monopole ? Permet moi d'en douter fortement ;)

* FinalBahamut trouve que Nintendo fait un peu bande à part au milieu de ces deux requins  :sweatdrop:

Edit : Peut-être qu'il serait bon de créer un topic "Sony vs The World : round one" parce que là, le déviage est assez important mais ce genre de sujet est intéressant au même titre que le topic "Politique N troll" ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #82, le 18 Novembre 2005 à 12:38 »Modifié le 18 Novembre 2005 à 12:41 par Shaka999jp
Citation de FinalBahamut le 18 Novembre 2005 à 09:23
Je me permets de rajouter deux prix prévus :

Pack complet/premium Xbox 360 japon : 299 €
Le même pack en France : 400 €
Bien évidemment que c'est ragant...Mais à mon sens, microsoft n'a pas vraiment le choix...Une Xbox se vend en moyenne entre 300 et 400 exemplaires par mois...Pire encore, ce mois-ci elle s'ai  vendu à 120 exemplaires sur tout le Japon! Tu t'imagines ce que ça représente 120 exemplaires?
Et puis bon faut pas charrier...Y a qu'a voir la PSP en europe, on a même pas le choix entre le pack "standard" et "premium"...Sans oublier que 250$ n'est pas équivalent à 250€ hein... :sweatdrop:
Citation
Là non plus, je n'arrive pas à comprendre (enfin, autrement que par le fait que M$ fasse les yeux doux aux Japonais). La même console avec les mêmes accessoires vendue à des prix différents selon la "région", c'est encore plus fort que ce que tu dénonces, non ?
Non, moi ce que je dénonce c'est qu'une console largement moins couteuse à la farication qu'une autre trouve le moyen d'être vendu au même prix, et 50 euros plus chère que l'autre.
Citation
Je ne crois pas qu'il faille s'aventurer dans ce genre de comparaison PC/Consoles. Tu dois le savoir mieux que moi, ce genre de parrallèle n'amène pas à grand chose puisqu'une console ne sert pas a priori à faire autre chose que du jeu. Au contraire du PC.
Sinon, la Xbox avec son pentium III 733 ou je ne sais quoi ne vaudrait plus grand chose, tout comme la PS2 d'ailleurs. Fin bref...
Je n'ai pas comparé les consoles directement avec les PCs. C'est juste un ordre de grandeur au niveau des tarifs.
Je peux très bien prendre des pommes si tu veux? 2 kilos au même prix qu'un? Voiture? Maison?3 pièces au même prix qu'un 2 pièces? Je pense que tu sais très bien ce que je veux dire....
Citation
Encore une fois, tu parles à ton niveau. Moi, je n'ai pas à me plaindre d'un quelquonque pipot à mon niveau. J'ai des jeux qui me plaisent et qui, bien qu'inférieurs graphiquement parlant aux jeux des autres consoles, restent tout de même des jeux de la même génération. Et j'ai eu aussi la chance extraordinaire/miraculeuse de tomber sur une console d'occasion qui, trois ans après, fonctionne toujours impec'.
Je sais bien que tu parles de toi...C'est ça d'ailleurs le problème depuis le départ. Moi je parle d'une généralité, et d'une grande partie des joueurs PS2 qui se sont fait avoir. Donc en gros, "Vous vous êtes faits roulez? Bah pas moieuuuuh! :harhar:". Que tu prétendes que tu es contents et qu'il ne t'ai pas arriver de crasses avec ta consoles certes, mais de là à ne pas admettre que d'autres ont eu un problèmes ça non...Surtout lorsque tu vois le nombres de personnes justement qui ont eu un problème.
Entre nous, tu ne trouves pas que ça fait un peut "gros" tout ça?
Citation
Bah, tout monopole est néfaste pour le consommateur, ce n'est pas nouveau ni spécifique à Sony ou au monde des jeux vidéos.
Regarde le monde des O.S et logiciels avec le monopole de M$... là aussi il y a du foutage de gueule (l'exemple le plus parlant : Internet Explorer, mais ce n'est pas le seul), autant que ce que tu décris dans le monde ludique actuel.
On pourrait trouver d'autres exemples dans d'autres domaines. On dirait que tu découvres ça.
Incroyable...Mais où est le rapport? Je te parle de Jeux vidéos! Je n'ai jamais dis que seul le monopole de Sony sur le marché des consoles me dérangais! Crée un topic sur microsoft et son monopole sur le marché des OS, j'en ferai surement de même...
Mais bon dieu, reste dans le sujet et ne justifie pas les crasses de Sony par "Bah eux aussi ils font ça sur le marché du fruit et légumes" etc...
Citation
Je serais grandement preneur, parce que quand je vois les innombrables critiques sur les fora et autour de moi ou dans les magasins de jeux, j'ai l'impression de vivre dans un monde parrallèle.
Tu n'as qu'a traiter ces gens là de menteur alors...Comme Khiryu.
Citation
Maintenant, je me dis aussi qu'il n'y a que ceux qui sont mécontents qui en parle, ceux qui sont satisfaits n'ont pas lieu d'en parler/ne prennent pas la peine.
Mais le pire dans cette histoire c'est qu'il y a même des gens qui sont "satisfait" et qui ont pourtant eu cette mésaventure....Certains n'ont pas hésiter à aller en racheter une autre, et trouve ça tout à fait normal que leur console claque...
Citation
Oky, oky. La flemme de rechercher, mais j'avais cru lire que tu foudroyais les jeux aussi ;)
Comment veux-tu que je foudroye les jeux si je possède une PS2?
Citation
Citation
Bizarre que personne ne critique Sega pour ce qui est de l'arcade, pourtant ce sont incontestablement les leaders mondiaux dans le secteur...Peut-être parcequ'il n'ont pas fait autant de "crasses" aux joueurs qui comptaient sur eux...
... ou peut-être qu'ils sont beaucoup moins sous les feux des projecteurs que Sony dans le monde des jeux vidéos ou M$ dans le monde des OS/logiciels ?
Euh...Si quand même....Le jeux d'arcade reste quand même incontestablement l'un des secteur qui rapprote le plus gros dans l'industrie du jeux vidéo...C'est d'ailleurs grâce à ça que Sega s'est maintenu en vie.
Citation
Bah, regarde leur passif dans le monde OS/logiciels qui, bien que différent (même si Billou veut à terme faire converger ces deux mondes), et tu auras une petite idée de ce dont ils sont capable.
Mais-je-te-parle-de-jeux-vidéos! C'est difficile à comprendre? :sweatdrop: Est-ce que tu m'as vu critiqué Sony sur un autre de ses (nombreux) secteurs d'activité? Que microsoft fasse sont chien dans tel ou tel domaine je m'en gratte le tibias gauche...Ca n'a rien à voir avec le jeux vidéos.
Citation
Est-ce que ce serait le cas s'ils obtenaient le monopole ? Permet moi d'en douter fortement ;)
Crois ce que tu veux moi ça me gonfle...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #83, le 18 Novembre 2005 à 13:21 »Modifié le 18 Novembre 2005 à 13:24 par FinalBahamut
Citation de Shaka999jp le 18 Novembre 2005 à 12:38
Je sais bien que tu parles de toi...C'est ça d'ailleurs le problème depuis le départ. Moi je parle d'une généralité, et d'une grande partie des joueurs PS2 qui se sont fait avoir. Donc en gros, "Vous vous êtes faits roulez? Bah pas moieuuuuh! :harhar:". Que tu prétendes que tu es contents et qu'il ne t'ai pas arriver de crasses avec ta consoles certes, mais de là à ne pas admettre que d'autres ont eu un problèmes ça non...Surtout lorsque tu vois le nombres de personnes justement qui ont eu un problème.
Entre nous, tu ne trouves pas que ça fait un peut "gros" tout ça?
Je te remets ce que j'ai déjà marqué :

------------
Je serais grandement preneur, parce que quand je vois les innombrables critiques sur les fora et autour de moi ou dans les magasins de jeux, j'ai l'impression de vivre dans un monde parrallèle.
------------
Citation
Incroyable...Mais où est le rapport? Je te parle de Jeux vidéos! Je n'ai jamais dis que seul le monopole de Sony sur le marché des consoles me dérangais! Crée un topic sur microsoft et son monopole sur le marché des OS, j'en ferai surement de même...
Mais bon dieu, reste dans le sujet et ne justifie pas les crasses de Sony par "Bah eux aussi ils font ça sur le marché du fruit et légumes" etc...
On est en plein dans le sujet : tu critiques l'attitude et les manières de faire de Sony, et je te répond qu'à partir du moment où il y a monopole, il y a fatalement ce genre de choses en prenant exemple sur le monde des OS/Logiciel assez parlant. Où est le HS ?
Citation
Tu n'as qu'a traiter ces gens là de menteur alors...Comme Khiryu.
Je ne traite personne de menteur (c'est pas mon genre) mais tu ne m'en voudras pas si je préfère des chiffres à de simples affirmations.
Etonnant d'ailleurs, que depuis le temps qu'on nous rabache ce discours (la PS2, faut la retourner pour qu'elle fonctionne etc.) on n'ait pas eu l'idée de faire ne serait-ce qu'une ébauche de statistiques  :sweatdrop:
Citation
Mais le pire dans cette histoire c'est qu'il y a même des gens qui sont "satisfait" et qui ont pourtant eu cette mésaventure....Certains n'ont pas hésiter à aller en racheter une autre, et trouve ça tout à fait normal que leur console claque...
Encore une simple affirmation...
Citation
Euh...Si quand même....Le jeux d'arcade reste quand même incontestablement l'un des secteur qui rapprote le plus gros dans l'industrie du jeux vidéo...C'est d'ailleurs grâce à ça que Sega s'est maintenu en vie.
L'Arcade n'a certainement pas le même impact pour le "tout-public" (donc le plus grand nombre) que le monde des consoles, et là c'est une affirmation simple mais qui semble assez évidente ;)
Citation
Mais-je-te-parle-de-jeux-vidéos! C'est difficile à comprendre? :sweatdrop: Est-ce que tu m'as vu critiqué Sony sur un autre de ses (nombreux) secteurs d'activité? Que microsoft fasse sont chien dans tel ou tel domaine je m'en gratte le tibias gauche...Ca n'a rien à voir avec le jeux vidéos.
C'est juste une simple comparaison pour te montrer ce dont est capable M$, pour te donner une idée, qu'un M$ en monopole n'est pas si éloigné d'un Sony.
On ne compare pas du "technique" mais une attitude commerciale générale (c'est pas compliqué à comprendre, non ?) donc le parrallèle est tout à fait pertinent, je ne vois pas pourquoi tu restes "bloqué" là-dessus.

Au passage, il est amusant que tu cherches des excuses à M$ là où pour Sony, tu appuierais encore plus fort au contraire :
Citation
Bien évidemment que c'est ragant...Mais à mon sens, microsoft n'a pas vraiment le choix...Une Xbox se vend en moyenne entre 300 et 400 exemplaires par mois...Pire encore, ce mois-ci elle s'ai  vendu à 120 exemplaires sur tout le Japon! Tu t'imagines ce que ça représente 120 exemplaires?
Et puis bon faut pas charrier...Y a qu'a voir la PSP en europe, on a même pas le choix entre le pack "standard" et "premium"...Sans oublier que 250$ n'est pas équivalent à 250€ hein...
Citation
Est-ce que ce serait le cas s'ils obtenaient le monopole ? Permet moi d'en douter fortement ;)
Crois ce que tu veux moi ça me gonfle...[/quote]


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #84, le 18 Novembre 2005 à 13:42 »
- On s'en fout. PES ET FIFA sont des jeux daubiques. Vive Nintendeo (et oui) World Cup !  :worthy:
- Tekken c'est de la merde. Real Bout Fatal Fury Special rulez !
- Soul Calibur ? Mwa ha ha ha ha !! Un coup de katana Last Bladien et on en parle plus !
- Les FPS ? Y'en a pas un qui soit du niveau d'un Metal Slug !
- GTA ? J'en sais rien, j'ai pas joué. :p
- Resident Evil ? Ben cf Metal Slug 3. Et oui en plus d'être excellent il combine tous les genres !  :classe:
- les RPG ? les meilleurs FF sont sur SNES, Chrono Trigger est sur SNES, Seiken Densetsu 3 est sur SNES et j'en passe.
etc... etc...

Alors vous me faites rire avec vos débats de Xboiteux vs Nintenboy vs Pigeton station (fusion entre le mouton et le pigeon).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #85, le 18 Novembre 2005 à 14:56 »
Citation de Battouman! le 18 Novembre 2005 à 13:42
- Tekken c'est de la merde. Real Bout Fatal Fury Special rulez !
- Soul Calibur ? Mwa ha ha ha ha !! Un coup de katana Last Bladien et on en parle plus !
- Les FPS ? Y'en a pas un qui soit du niveau d'un Metal Slug !
- GTA ? J'en sais rien, j'ai pas joué. :p
- Resident Evil ? Ben cf Metal Slug 3. Et oui en plus d'être excellent il combine tous les genres !  :classe:
Spice de fan lobotomisé au SNK  :mdr:
Citation
Pigeton station (fusion entre le mouton et le pigeon).
Une nouvelle évolution pokemonesque ?  :roule:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #88, le 18 Novembre 2005 à 18:17 »
Citation de KiaN le 18 Novembre 2005 à 10:39
Eh beh, sacré quote-débat  :sweatdrop:
Graaaaave :oo:

Moi chuis larguééééé dans ce domaine :mdr:
Citation
- Zelda 9 xou'
Wesh-wesh, il doit délivrer le 9-3 pour faire une tournante avec la princesse ?
Citation
- Mario Pin-up 1
Avec moustache rose et robineterie à paillettes ? :P
Citation
- ISS 69 Karembeu-Adriana
C'est un jeu de sonde et de bataille ana... euh navale ? :D

D's©

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #89, le 18 Novembre 2005 à 18:21 »
Citation de Damien le 18 Novembre 2005 à 18:17
Citation de KiaN le 18 Novembre 2005 à 10:39
Eh beh, sacré quote-débat  :sweatdrop:
Graaaaave :oo:

Moi chuis larguééééé dans ce domaine :mdr:
Rassures toi c'est le seul domaine où je touche bien ma bille et où j'ai des connaissances précises, j'ai essayé d'apporter mon avis plutôt neutre mais impossible de calmer leurs rafales de quotes entêtées :mdr:.