Lors de la concurence Nintendo/Sega c'était tout de même bon enfant...Même si je préférai jouer à un Sonic, j'avais tout de même (et toujours maintenant) un énorme respect pout Ninntendo qui a dévellopé de très bon
Tu ne crois pas tout simplement que les époques sont différentes ?
Il y a 15 ans, le jeu vidéo n'avait pas la même ampleur que maintenant, ce n'était pas "tout public" comme maintenant.
Toi-même, tu en gardes la vision de quelqu'un qui devait être pré-ado/ado fin 80's début 90's, ce que tu n'es plus aujourd'hui et ton regard a forcément changé, comme le mien d'ailleurs
;)C'est absoluement faux. Va demander à un pro-Mario ou pro-billou ce qu'ils pensent de Shenmue...Ils te diront tous à grande majorité que le jeu est excellent. Va voir, les commentaires de la critique sur JV.com venu de pro-sony qui n'hésite pas à aller coller un 0/20 comme des barakis et à cracher sur ce petit bijou...
Tu veux que je te ressorte de zolis topics bourrés de commentaires vas-z'y-que-j'ai-la-plus-grosse de ces fora venant de possesseurs de Xbox ? Ca ne serait pas difficile tant ils sont nombreux (la seule difficulté étant le peu d'intérêt de la lecture).
Je ne vois pas le rapport...Il y a toujours des jeux qui sont dévellopés sut PS2 hein...Et ils pourraient très bien être dévellopés sur Xbox ou Game Cube.
Bah, pour une console qui sort à peu près un an après une autre, il n'est pas anormal qu'elle soit plus puissante, non ? Un an, c'est quand même pas rien dans le monde du jeu vidéo.
C'est moi ou alors il y a une énorme contradiction?
D'un côté tu justifie la mocheté du rendu de la PS2 par rapport au cube et la boboxe parcequ'elles sont sortie après. Et d'un autre autre côté tu dis qu'elle est de la même génération?
Oui, les trois consoles sont de la même génération, mais il n'est pas pour autant anormal que certaines soient un peu plus puissantes que d'autres. C'était le cas dans toutes les générations de consoles (Megadrive/SuperNes : il y avait aussi quelques différences "notables" et pourtant, c'étaient bel et bien des consoles de même génération), et ce sera aussi le cas à la prochaine...
Là c'est plus le côté dévellopeur qui parle...
C'est ce que j'allais dire. Toi, tu as un oeil assez différent sur le sujet, plus professionnel et je n'irais pas te contredire là-dessus
;)Mais comprend que pour la majorité des gens, du petit Kevin boutonneux jusqu'au quadragénaire Papounet, ce genre de chose, ben il s'en fiche.
Certes, les jeux auraient été plus beaux sur Xbox.
Certainement que la PS2 tire les jeux actuels vers le bas.
Mais pour beaucoup de monde, la différence "graphique" ou-ce-que-tu-veux est visible mais pas énorme. Et ce n'est donc pas si important pour une majorité de joueurs lambda.
Moi-même, j'ai vu des "exclues" tourner sur Xbox, et si effectivement c'est beau, bien plus beau que sur PS2, ça ne me choque pas plus que ça. Comme beaucoup de monde qui n'ont pas le même "regard technique" que toi.
Pour moi, l'aspect graphique n'est qu'un critère parmi d'autres dans la qualité d'un jeu (toutes proportions gardées, hein
^^) comme le plaisir tout simple de s'éclater sur un jeu entre potes.
Maintenant pour ce qui est du fun, et du plaisir de jouer j'en ai trouvé beaucoup plus sur Dreamcast, il y a des jeux excellent sur Cube et boboxe, comme je dis...faut juste se donner la peine d'y jouer.
Ou d'avoir un porte-monnaie bien garni
:mdr: Certains doivent faire des choix, et en ce qui me concerne j'ai privilégié la console qui possédait les jeux les plus susceptibles de me plaire.
Si, joue à une exclu Xbox tu t'en rendra compte.
Je te le redis, pour le joueur lambda, il n'y a pas d'"énorme fossé technique" comme tu dis.
Pour le joueur habitué/acharné/hardcore Gameûûreû, peut-être qu'il y en a un, mais ça ne concerne pas la majorité des possesseurs de consoles.
Et puis bon, faut souligner que sur ce topic, il y a quand même deux extrêmes : toi l'aspect graphique/technique semble te concerner beaucoup alors que moi, de ma NES jusqu'à ma PS2 en passant par ma Megadrive, ce genre de choses n'a jamais été primordial
:p:
Hahahahahaha!!! :mdr2: "Ultra-mort-de-rire".
La 360 moins puissante qu'une console qui n'existe pas?
C'est pour ça que j'ai mis "a priori"
;)Et tu n'as toujours pas répondu à ma question : s'il se confirme que la PS3 se trouve plus puissante que la Xbox 360, qu'il y a un "fossé technique" comme tu l'appelles, iras-tu te jeter sur la PS3 ?
On appele ça du marketing "MADE IN SONY", que je n'accepte pas.
Accepteras-tu celui de M$ qui semble vouloir reproduire la même chose (pénurie annoncée, et patati et patata) ? J'ai l'impression que tu fais une fixette sur ces 4 lettres : S.O.N.Y.
Ce qui est rigolo, c'est que tu réagis (encore une fois toute proportions gardées
;) ) de la même façon que les comportements que tu dénonces : tu méprises par le ton que tu emploies la PS3 avant même sa sortie, tu ne cherches pas vraiment à trouver de bons jeux à la PS2 alors qu'en toute objectivité, il y en une ribambelle...
Je pointerais juste d'un point de vue personnel (sachant que je ne suis plus un gros consommateur because on n'a pas encore inventé les journées de 35 heures) Star Ocean 3
:w00t2: , FF X pour son scénario, son univers, son ambiance unique (bien qu'en terme de jeu à proprement parlé, il n'est pas le meilleur des FF, loin de là), tous les PES...
:w00t2:Ce sont quelques jeux qui me viennent tout de suite à l'esprit.
Et je ne parle pas de jeux qui bien que ne m'intéressant pas, restent de très bons jeux.
Vraiment, faut vraiment le vouloir pour ne pas objectivement trouver de très bons jeux sur la PS2 comme il en existe sûrement sur Bobox et la Gamecube.
Je ne parle pas d'un point de vue technique, mais d'un ensemble d'aspects
;)Et en tenant compte tous les aspects, la PS2 est une bonne console puisqu'elle possède de très bons jeux pour le joueur "tout-public".
Après, que pour le développeur ce soit une horreur, ça dépasse mes compétences et ce n'est pas mon problème
;)Bon alors, j'ai réussi à te convaincre ?
Tu l'achète quand cette magnifique console virtuelle ?
:mdr2: :
Allez, tu en prendras bien une avec un peu de cell :
(te braque pas, c'est juste une maladroite tentative d'humour
:P )