PS2:150 euros, Game Cube (plus puissante): 100 euros, Xbox(plus puissante):150 euros.
Je me permets de rajouter deux prix prévus :
Pack complet/premium Xbox 360 japon : 299 €
Le même pack en France : 400 €
Là non plus, je n'arrive pas à comprendre (enfin, autrement que par le fait que M$ fasse les yeux doux aux Japonais). La même console avec les mêmes accessoires vendue à des prix différents selon la "région", c'est encore plus fort que ce que tu dénonces, non ?
Désolé, mais il est à mon sens inconsevable de vendre un PC avec une config de type 3GHZ 2 Mo de Ram au même prix qu'un 1GHz 256Mo de Ram.
Je ne crois pas qu'il faille s'aventurer dans ce genre de comparaison PC/Consoles. Tu dois le savoir mieux que moi, ce genre de parrallèle n'amène pas à grand chose puisqu'une console ne sert pas a priori à faire autre chose que du jeu. Au contraire du PC.
Sinon, la Xbox avec son pentium III 733 ou je ne sais quoi ne vaudrait plus grand chose, tout comme la PS2 d'ailleurs. Fin bref...
Euh non, ils ne donnent pas d'argent au concurents. Mais ils escroquent les conssommateur...Désolé, mais j'ai encore en travers de la gorge le pipot sur la PS2...
Encore une fois, tu parles à ton niveau. Moi, je n'ai pas à me plaindre d'un quelquonque pipot à mon niveau. J'ai des jeux qui me plaisent et qui, bien qu'inférieurs graphiquement parlant aux jeux des autres consoles, restent tout de même des jeux de la même génération. Et j'ai eu aussi la chance extraordinaire/miraculeuse de tomber sur une console d'occasion qui, trois ans après, fonctionne toujours impec'.
Il n'y a pas que Mario chez nintendo hein... Et bien que je sois d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi cela justifie les fait de Sony. Une boîte qui se dit grand acteur du JV et qui ne fait vraiment rien pour l'être. Souvenez-vous, à la base cette discution partait de ce fameux site officiel où Sony faisait le "jésus".
Bah, tout monopole est néfaste pour le consommateur, ce n'est pas nouveau ni spécifique à Sony ou au monde des jeux vidéos.
Regarde le monde des O.S et logiciels avec le monopole de M$... là aussi il y a du foutage de gueule (l'exemple le plus parlant : Internet Explorer, mais ce n'est pas le seul), autant que ce que tu décris dans le monde ludique actuel.
On pourrait trouver d'autres exemples dans d'autres domaines. On dirait que tu découvres ça.
Pfff...On peut calculer un pourcentage si tu veux.
Je serais grandement preneur, parce que quand je vois les innombrables critiques sur les fora et autour de moi ou dans les magasins de jeux, j'ai l'impression de vivre dans un monde parrallèle.
Maintenant, je me dis aussi qu'il n'y a que ceux qui sont mécontents qui en parle, ceux qui sont satisfaits n'ont pas lieu d'en parler/ne prennent pas la peine.
C'est la console en elle-même que j'exècre, pas les jeux.
Oky, oky. La flemme de rechercher, mais j'avais cru lire que tu foudroyais les jeux aussi
;)Bizarre que personne ne critique Sega pour ce qui est de l'arcade, pourtant ce sont incontestablement les leaders mondiaux dans le secteur...Peut-être parcequ'il n'ont pas fait autant de "crasses" aux joueurs qui comptaient sur eux...
... ou peut-être qu'ils sont beaucoup moins sous les feux des projecteurs que Sony dans le monde des jeux vidéos ou M$ dans le monde des OS/logiciels ?
Si ils sont leader sans "magouille" je ne vois pas le problème...
Bah, regarde leur passif dans le monde OS/logiciels qui, bien que différent (même si Billou veut à terme faire converger ces deux mondes), et tu auras une petite idée de ce dont ils sont capable. Pour l'instant, étant donné qu'ils sont "l'outsider", ils ont tout intérêt à peaufiner leur image, ce qui est normal.
Est-ce que ce serait le cas s'ils obtenaient le monopole ? Permet moi d'en douter fortement
;)* FinalBahamut trouve que Nintendo fait un peu bande à part au milieu de ces deux requins :sweatdrop:
Edit : Peut-être qu'il serait bon de créer un topic "Sony vs The World : round one" parce que là, le déviage est assez important mais ce genre de sujet est intéressant au même titre que le topic "Politique N troll"
;)