Jean Lassalle, j'vous dis, Jean. Lassalle ! :w00t2:
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #105, le 14 Février 2022 à 17:07 »
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'on persiste encore et toujours à s'enferrer dans un système qui a montré ses limites depuis un bon moment.
Au fond du fond, je pense également qu'une remise à plat intégrale serait nécessaire. Mais, d'un point de vue purement réaliste... cela me semble irréalisable, non pas tant à l'échelle du pays, qu'à l'échelle mondiale. Qu'on le veuille ou non, la France n'est qu'un rouage dans l'engrenage du monde et n'a pas vraiment le choix que de tourner dans le même sens et au même rythme que tous les autres. Je vois mal comment on pourrait s'en tirer sans le reste de la planète. Surtout de nos jours.
Jean Lassalle, j'vous dis, Jean. Lassalle ! :w00t2:
Mais on peut déjà tenter le pronostic que l'abstention sera plus élevée qu'en 2017.
Bon, j'ai entendu 2-3 vagues extraits de Pécresse… Comment dire… Chiant et appliqué sur la forme (on entend qu'elle lit le prompteur. Y'a pas de souffle, pas de ton convaincu. Franchement, même Hidalgo, qui est pourtant loin d'être une oratrice, fait un peu mieux). Et sur le fond, elle creuse encore pour s'enfoncer.
Sinon, Taubira est désormais quasiment débranchée (et je ne crois pas qu'elle aura les parrainages).
Elle ne joue par sur les rythmes alors que son discours est justement rythmé d'un point de vue littéraire. Enfin, si j'associe l'analyse de Viktorovitch et ce que j'ai entendu d'elle.
Deux minutes, ça va... mais une heure, tu as envie de mourir.
Ségolène Royal : "le vote utile à gauche, c'est Mélenchon"
Et merde.
La campagne démarrait bien et tout.
Et là, c'est le drame.