François Hollande, élu Président de la République

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #196, le 21 Octobre 2013 à 13:01 »
Entre nous la, allez...

Non vraiment....

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est moi ou elle est moche Leonarda? :peur:

Je prefere ses soeurs Donatella, Rapahela et Michelangela


Leur pere a l'air d'un sacre coquin cela dit
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 639
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #197, le 21 Octobre 2013 à 17:14 »
Cette histoire est absolument sinistre en tout cas, et je crois que le pompon, c'est bien l'offre indécente de Hollande lui permettant de revenir, mais sans ses parents… Pour les expulsions, il ne faut pas séparer les familles, mais dans le sens contraire, ça ne lui pose pas de cas de conscience de proposer ça… Finalement, Valls est peut-être à la gauche de Hollande, mais ils sont à la botte droite de la marine.

Les élus locaux PS ont beaucoup de souci à se faire pour leur réélection si le gouvernement continue à flatter l'électorat d'extrême-droite avec autant de ferveur… On va avoir des coins avec 70% d'abstention au 1er tour et un FN à plus de 40%
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #199, le 22 Octobre 2013 à 00:42 »
Hollande s'est humilie a la tv en tout cas. Bigre j'avais rien capte du tout ces derniers jours, rien suivi du tout (GTA V tout ca...). Il aurait du, pour le bien de son quinquennat, montrer de la fermete. La loi a ete respectee, apparamment. Mais la en gros une famille d'expulses tient en joue comme ca le sommet de l'Etat c'est juste fou... Je comprend ce qui est passe dans la tete de Hollande, d'en arriver a se dire qu'il doit intervenir a la TV et tout...

Ca va donner du grain a moudre au FN sur l'immigration illegale et la pub qu'en fait Hollande (puisqu'il ne contredit finalement jamais la famille Dibrani)
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #200, le 22 Octobre 2013 à 09:47 »
Le même Valls, il y a 3 ans :

http://www.arretsurimages.net/breves/2013-10-17/Roms-des-etres-humains-Valls2010-id16253

"Le fait qu'on jette les Français, les uns contre les autres en fonction de leur origine, ce n'est pas la France, ce n'est pas la République"

:shifty:

A noter quand même la conclusion : Mais pour être tout à fait complet, il précisait aussi qu'il était pour le démantèlement des campements illicites et la reconduite à la frontière des Roms en situation illégale.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 767
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #201, le 22 Octobre 2013 à 12:10 »
L'affaire Léonarda, ou comment démontrer que de pilote dans l'avion, ça fait un moment qu'il n'y en a plus, à se demander d'ailleurs s'il y en a jamais eu un.

Cette intervention du Président de la République, officielle, pour ce qui n'est rien de plus qu'un fait divers (d'autant qu'il n'y a pas lieu d'y avoir de polémique: dura lex, sed lex, point final), est saisissante. On a l'impression qu'il y a le feu dans la baraque, qu'ils courent dans tous les sens comme des poulets à qui on aurait coupé la tête, bref la gestion de cette situation est un véritable désastre.

Et une fois de plus, on ne remercie pas les médias qui ont monté l'affaire en épingle alors que ça le méritait pas. Le lit du Front National, c'est aussi et surtout beaucoup les médias qui le font.



Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #202, le 22 Octobre 2013 à 13:13 »
Citation
Le lit du Front National, c'est aussi et surtout beaucoup les médias qui le font.
Amen.
Tout le buzz sur Brignolles fut la quintessence de la nuisance des media depuis les années 2000.

Je l'ai dit sur Facebook, mais je crois sincèrement que nos héritiers, notamment les historiens qui feront notre histoire, auront un regard très sévère sur les média des années 2000.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #204, le 22 Octobre 2013 à 13:52 »
Personnellement, ça m'intéresse dans la manière dont la société, et même l'Etat -dans ses structures déconcentrées- considère l'école.

Après, ce qui est dramatique, c'est que l'émotion populaire a vraiment mal choisi son exemple. Cette famille est malheureusement le cliché alimenté par l'extrême droite. J'avoue un peu m'être fait aussi avoir, étant assez ennuyé de voir une force de police entrer dans un univers scolaire pour des raisons autre que l'extrême nécessité.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 639
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #205, le 22 Octobre 2013 à 17:56 »
Ceci dit, le rapport administratif dit que la loi a été respecté (vu le temps dans lequel il a été fait, la conclusion était écrite dans la lettre de commande), mais j'ai un doute: Si les filles étaient italiennes comme le père l'affirme maintenant, étaient-elles expulsables (libre circulation dans l'UE et tout ça) ? Et si oui, étaient-elles expulsables vers le Kosovo?

En tout cas, ce que je constate, c'est que les médias ont bien plus mené le procès du père qu'expliqué ou analysé la situation des filles. On a fait de l'anti-kosovar primaire qu'on a vendu en prime-time à madame Michu. Et surtout en dehors des stricts aspects émotionnels, aucun journalisme d'investigation, réutilisation directe des infos filées (vendues?) par les flics. Bref, cette histoire montre aussi la qualité journalistique des médias… Qui traduit directement l'état de démocratie du régime. :peur: :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #208, le 30 Octobre 2013 à 19:22 »Modifié le 30 Octobre 2013 à 19:33 par FinalBahamut
Incroyable  :oo:

Hollande et le PS se sont tellement coupés de l'électorat populaire que l'on arrive à cette situation ahurissante : à Quimper, samedi prochain, le patronat breton et les ouvriers, agriculteurs, pêcheurs... vont défiler ensemble.

Hollande et le PS a réussi une union invraisemblable. Chapeau l'artiste !

Ce serait bien que le gouvernement lâche l'affaire sur l'écotaxe, sinon on va encore nous saccager la ville. Pour la première depuis longtemps, pêcheurs et agriculteurs sont appelés à défiler ensemble. Quand on sait ce que les manifs d'agriculteurs et de pêcheurs font comme dégâts, je vous laisse imaginer ce que ça peut faire ensemble.

J'espère vraiment que ce sera pacifique. Mais j'y crois moyen, et comme je disais à ma femme tout à l'heure, on n'ira pas au centre-ville samedi prochain. ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel