François Hollande, élu Président de la République

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #210, le 31 Octobre 2013 à 08:19 »
Allons allons, tu ne vas pas toi non plus dire que les bretons sont des abrutis anti-écologie incapables de s'adapter au monde nouveau, hein ? C'est un poil plus complexe que cette vision du breton ahurissante que l'on peut lire dans les journaux parisiens et entendre sur les plateaux de télévision depuis une semaine  :joker:

(bon, les pêcheurs vont peut-être se retirer de la manif', on devrait éviter le pire ^^)
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #211, le 31 Octobre 2013 à 08:30 »
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Ecotaxe.-Le-portique-de-Pont-de-Buis-demonte-ce-matin_40820-2244488_actu.Htm

Le portique de Pont-de-buis va être démonté. C'est un signal fort pour éviter la manif de samedi prochain, le message d'Hollande est clair : "On ne peut pas prononcer le mot "suppression" à cause de mes petits copains écolos, mais soyez tranquilles : vous y échapperez".

Je me rappelle encore cet édito (qui symbolise bien une autre fracture Paris/Province) de Caroline Roux de la semaine dernière qui démontrait par a+b que les bretons ne pouvaient pas avoir gain de cause... elle aurait mieux de réviser son histoire et ses connaissances sur cette région.

La vérité, c'est qu'Hollande ne pouvait pas faire autre chose que de plier. C'était joué dès le départ.

Ca n'enlève pas la part de responsabilité des dirigeants bretons dans la situation actuelle, mais ce n'est pas en étranglant un malade que l'on va le soigner.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #213, le 31 Octobre 2013 à 10:00 »
Le problème est toujours le même : je ne cautionne en aucun cas ce qui s'est passé samedi dernier. Je ne manifesterai pas samedi prochain non plus. Mais à un moment donné, quel autre moyen que celui-ci leur restait-il ? Et au final, ça a fonctionné.

Plus généralement, on peut envisager la venue de plus en plus régulière de ce genre de violences dans un futur proche : quand les personnes n'ont plus que le désespoir... car dans toute cette affaire, l'éco-taxe est juste le détonateur qui a fait péter le baril de poudre en Bretagne. Gad, Doux... le cocktail est explosif.

Dans tout ça, ça va donner l'impression que le seul moyen de se faire entendre est la violence.  :peur:
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #214, le 31 Octobre 2013 à 10:04 »
La manif de samedi a quand même des aspects positifs  :ptdr:

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Quimper.-Les-horodateurs-enleves-le-stationnement-est-gratuit_40820-2244600_actu.Htm
Citation
Les horodateurs, installés de chaque côté des quais de l’Odet ont été enlevés, ce jeudi matin, par les services techniques de la ville de Quimper avant la manifestation prévue samedi.

Conséquence, impossible pour les automobilistes de payer le stationnement. Garer sa voiture sur les quais est donc gratuit.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #215, le 31 Octobre 2013 à 10:58 »
Et devinez qui va payer les dédommagements à la société charger de collecter cette taxe. :sleeping:

Ça va probablement coûter plus d'un milliard au final aux contribuables, sans compter les rentrées fiscales qu'il faudra bien compenser. On voit bien où elles seront prises. Et là, les patrons et paysans bretons, on les entends plus… Surprenant, ça doit être normal que tout le monde paye pour eux… De vrais assistés… Défendus par les partis de droite, qui pourtant dénoncent la culture de l'assistanat. :mdr:
Ceci dit, les territoires qui y auraient été soumis se tirent une belle balle dans le pied, puisque cette taxe était sensée servir à l'amélioration des infrastructures de transport non concédées.

Je fais le paris que les mêmes qui manifestent contre la taxe viendront sous peu demander des routes et des autoroutes supplémentaires. On peut espérer que le gouvernement les mettra face à leurs contradictions.

Et je vais être méchant envers certains patrons et paysans bretons, car l'ensemble des français a financé des voies rapides dans cette région, alors que dans quasiment toutes les autres ce sont des infrastructures à péage, et en remerciement de cette solidarité nationale, ces voyous endommagent au moins une fois tous les 5 ans ces infrastructures, avec régulièrement des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros. On dit que les casseurs doivent payer… Si ça s'applique dans les banlieues, ça doit aussi s'appliquer au reste du territoire. Il y a un moment où il n'est pas possible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la femme du crémier. :scrogneugneu:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #216, le 31 Octobre 2013 à 11:33 »
Citation de MCL80 le 31 Octobre 2013 à 10:58
Et devinez qui va payer les dédommagements à la société charger de collecter cette taxe. :sleeping:

Ça va probablement coûter plus d'un milliard au final aux contribuables, sans compter les rentrées fiscales qu'il faudra bien compenser. On voit bien où elles seront prises. Et là, les patrons et paysans bretons, on les entends plus… Surprenant, ça doit être normal que tout le monde paye pour eux… De vrais assistés… Défendus par les partis de droite, qui pourtant dénoncent la culture de l'assistanat. :mdr:
Ceci dit, les territoires qui y auraient été soumis se tirent une belle balle dans le pied, puisque cette taxe était sensée servir à l'amélioration des infrastructures de transport non concédées.

Je fais le paris que les mêmes qui manifestent contre la taxe viendront sous peu demander des routes et des autoroutes supplémentaires. On peut espérer que le gouvernement les mettra face à leurs contradictions.

Et je vais être méchant envers certains patrons et paysans bretons, car l'ensemble des français a financé des voies rapides dans cette région, alors que dans quasiment toutes les autres ce sont des infrastructures à péage, et en remerciement de cette solidarité nationale, ces voyous endommagent au moins une fois tous les 5 ans ces infrastructures, avec régulièrement des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros. On dit que les casseurs doivent payer… Si ça s'applique dans les banlieues, ça doit aussi s'appliquer au reste du territoire. Il y a un moment où il n'est pas possible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la femme du crémier. :scrogneugneu:
Amen :jap:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #217, le 31 Octobre 2013 à 11:36 »
Voilà.

S'il faut relativiser et donner un argument de "poids" aux protestataires, c'est que les privés qui jouissent des concessions autoroutières se goinfrent de manière démesurée sans que l'Etat fasse quoi que ce soit de concret. Et à mon humble avis, il y aurait de quoi ponctionner de l'argent.

Mais au delà de ça, le mur du çon car l'égoïsme des protestataires (et pas seulement les Bretons, je pense aussi aux misérables présidents de club pro de foot qui cachent surtout l'incompétence de leurs services financiers) franchit un palier inquiétant. J'ai entendu aussi les artisans se plaindre de l'augmentation de leur TVA. Depuis quand la baisse de la TVA les fait embaucher ? Ou a fait baisser le coût des travaux/ouvrages ? L'Etat et les CT soutiennent déjà très largement ces activités mais eux, une concession ? Oulà !

Le mur du çon car j'en ai assez d'entendre parler d'étranglement de telle ou telle activité par la fiscalité. Il y a évidemment mieux à faire, plus lisible, plus simple, plus sûr, particulièrement chez les ménages. Mais en attendant, on demande des moyens (et tous, industriels, agriculteurs, fonctionnaires, ménages...) mais on refuse de payer collectivement. Quant aux économies ? Vous inquiétez pas, s'il y a certainement mieux à faire, toujours à rationaliser, je peux vous dire que les budgets sont bien sabrés autant dans l'éducation nationale ou l'intérieur (de ce que je connais, en gros).

Et plus précisément, le mur du çon pour les protestataires Bretons car ils sont gonflés de demander des traitements  particuliers à leur propre situation alors qu'ils sont loin d'être les plus défavorisés. Un bon nombre de ces protestataires ont ravagé la région par leur propre activité néfaste et ils, comme le rappelle MCL, ne s'émeuvent pas de saccager quelque chose que l'ensemble des Français devra payer.
Y'a pas une histoire de "il fallait se faire entendre et ils n'avaient pas d'autres moyens", ce sont des crétins et le gouvernement n'aurait jamais dû suspendre quoi que ce soit tant leur message est inaudible.

Maintenant, encore une fois, on voit bien que même 18 mois après, le Sarkozysme décime la gouvernance nationale. Il est ahurissant en terme de gestion des politiques publiques, de gouvernance et de transparence qu'on ait délégué à une société privée une taxe qui allait être perçue 4 ans plus tard, avec la quasi certitude qu'il y aurait alternance et que la concession coûterait 20% du total de la taxe. C'est ahurissant.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #218, le 31 Octobre 2013 à 11:46 »
Citation de MCL80 le 31 Octobre 2013 à 10:58
Et devinez qui va payer les dédommagements à la société charger de collecter cette taxe. :sleeping:
Oui enfin bon, les bretons ne sont pas responsables d'un état qui a très mal géré cet aspect-là : il y avait bien d'autres possibilités que de dépenser 1 milliard pour ce machin.
Citation
Ça va probablement coûter plus d'un milliard au final aux contribuables, sans compter les rentrées fiscales qu'il faudra bien compenser. On voit bien où elles seront prises. Et là, les patrons et paysans bretons, on les entends plus…
Encore une fois, c'est l'état qui a voulu imposer cette taxe, et qui n'a visiblement pas assez réfléchi... Ne pas confondre cause et conséquence.
Citation
Surprenant, ça doit être normal que tout le monde paye pour eux… De vrais assistés… Défendus par les partis de droite, qui pourtant dénoncent la culture de l'assistanat. :mdr:
Oui, la droite profite de l'occasion pour souffler sur les braises, comme le faisait la gauche quand elle était dans l'opposition (pas la peine de prendre le temps de citer des exemples, hein). Mais personne n'est dupe : je peux t'assurer que si la droite, les patrons utilisent ce mouvement, les "petits" qui s'en mêlent ne sont pas dupes et ne font qu'utiliser ce mouvement également.

Et qu'on ne fasse pas un faux procès à la Bretagne : cette région a voté majoritairement Hollande, a voté à gauche depuis 30 ans, a voté oui à Maastricht, c'est une région où le Fn a fait des scores bas...
Surtout, celui qui est à la pointe du mouvement, le maire de carhaix Troadec, est un divers gauche.
Donc la Bretagne n'a pas à se justifier là-dessus. Je ne dis pas ça pour toi, mais parce que je lis certains articles qui tentent d'enlever toute crédibilité, toute légitimité à ce mouvement en évoquant cet aspect-là
Citation
Ceci dit, les territoires qui y auraient été soumis se tirent une belle balle dans le pied, puisque cette taxe était sensée servir à l'amélioration des infrastructures de transport non concédées.
Donc, toi aussi tu t'es rendu compte que cette taxe censée être écologique n'était qu'une vaste fumisterie, que c'était juste une taxe de plus ? Bouge pas, je vais te chercher un bonnet rouge "made in France" de chez Armorlux :p

De même que l'on n'amène pas la démocratie avec des canons, on n'amène pas non plus l'écologie avec des taxes.
Citation
Je fais le paris que les mêmes qui manifestent contre la taxe viendront sous peu demander des routes et des autoroutes supplémentaires. On peut espérer que le gouvernement les mettra face à leurs contradictions.
Ah parce que tu estimes que ça passe forcément par de nouvelles taxes, que les français peuvent encore donner plus ? Les français ne sont pas contre les taxes, tant qu'elles leur semblent justes et utiles.

Mais quand ils voient Bercy intransigeant avec les faibles et servile avec les puissants, on n'a plus envie de payer, et encore moins payer plus. Avant de créer de nouvelles taxes, que Bercy aille chercher les milliards de fraudes. Tu les auras t'es sous pour les nouvelles routes. Mais c'est sûr que pour faire ça, il faut des couilles. Sarko ne les avait pas, Hollande non plus.
Citation
Et je vais être méchant envers certains patrons et paysans bretons, car l'ensemble des français a financé des voies rapides dans cette région, alors que dans quasiment toutes les autres ce sont des infrastructures à péage, et en remerciement de cette solidarité nationale
C'est une vision très jacobine de croire que l'on peut appliquer tout, partout et de la même façon : la Bretagne est une région excentrée, c'est un constat. Le péage aurait été dramatique pour cette région. Comme l'eco taxe.
Par ailleurs, quand on voit les gestionnaires de nos autoroutes se goinfrer aujourd'hui sur le dos des automobilistes (un grand merci au gouvernement Jospin au passage) sans un service exceptionnel, on peut penser qu'il y aurait matière à réflexion.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #219, le 1er Novembre 2013 à 11:02 »
2-3 remarques en passant
Citation de FinalBahamut le 31 Octobre 2013 à 11:46
Citation de MCL80 le 31 Octobre 2013 à 10:58
Surprenant, ça doit être normal que tout le monde paye pour eux… De vrais assistés… Défendus par les partis de droite, qui pourtant dénoncent la culture de l'assistanat. :mdr:
Oui, la droite profite de l'occasion pour souffler sur les braises, comme le faisait la gauche quand elle était dans l'opposition (pas la peine de prendre le temps de citer des exemples, hein). Mais personne n'est dupe : je peux t'assurer que si la droite, les patrons utilisent ce mouvement, les "petits" qui s'en mêlent ne sont pas dupes et ne font qu'utiliser ce mouvement également.
Sauf que les petits se feront entuber par les gros. Autant il peut par moment y avoir convergence objective entre les intérêts des ouvriers, les artisans, et les agriculteurs ou pêcheurs artisanaux, autant dès qu'une de ces catégories s'allie au grand patronat, sa seule perspective est de se faire sodomiser avec du verre pilé. C'est triste pour les salariés qui marchent là-dedans, mais c'est tout aussi triste pour ceux qui se font manipuler par les "bricoleurs du dimanche".
Citation
Citation
Ceci dit, les territoires qui y auraient été soumis se tirent une belle balle dans le pied, puisque cette taxe était sensée servir à l'amélioration des infrastructures de transport non concédées.
Donc, toi aussi tu t'es rendu compte que cette taxe censée être écologique n'était qu'une vaste fumisterie, que c'était juste une taxe de plus ? Bouge pas, je vais te chercher un bonnet rouge "made in France" de chez Armorlux :p
Armorlux qui pour le coup ne manque pas d'air, car il me semble bien que cette entreprise vit pour une part notable des commandes de l'État (production d'uniformes)… Mais peut-être que la perte d'un marché les a rendus nerveux.
Citation
Citation
Je fais le paris que les mêmes qui manifestent contre la taxe viendront sous peu demander des routes et des autoroutes supplémentaires. On peut espérer que le gouvernement les mettra face à leurs contradictions.
Ah parce que tu estimes que ça passe forcément par de nouvelles taxes, que les français peuvent encore donner plus ? Les français ne sont pas contre les taxes, tant qu'elles leur semblent justes et utiles.

Mais quand ils voient Bercy intransigeant avec les faibles et servile avec les puissants, on n'a plus envie de payer, et encore moins payer plus. Avant de créer de nouvelles taxes, que Bercy aille chercher les milliards de fraudes. Tu les auras t'es sous pour les nouvelles routes. Mais c'est sûr que pour faire ça, il faut des couilles. Sarko ne les avait pas, Hollande non plus.
Ah, mais moi, les nouvelles routes je m'en fous (d'autant que les grandes routes actuelles approchent des 40-50 ans pour la plupart… Soit la durée pour laquelle elles ont été conçues, et qu'il faudra bien les entretenir). Mais les élus et les patrons ont ceci de fascinant, et pas seulement en Bretagne loin de là, c'est qu'ils pleurnichent à la fois contre les impôts… Mais aussi contre le manque d'infrastructures (autoroutes, lignes à grande vitesse, haut débit…) et de services publics. Y'a un moment où il faut être un peu cohérent, on ne construit pas des infrastructures avec de l'amour et de l'eau fraiche.
Citation
Citation
Et je vais être méchant envers certains patrons et paysans bretons, car l'ensemble des français a financé des voies rapides dans cette région, alors que dans quasiment toutes les autres ce sont des infrastructures à péage, et en remerciement de cette solidarité nationale
C'est une vision très jacobine de croire que l'on peut appliquer tout, partout et de la même façon : la Bretagne est une région excentrée, c'est un constat. Le péage aurait été dramatique pour cette région. Comme l'eco taxe.
Par ailleurs, quand on voit les gestionnaires de nos autoroutes se goinfrer aujourd'hui sur le dos des automobilistes (un grand merci au gouvernement Jospin au passage) sans un service exceptionnel, on peut penser qu'il y aurait matière à réflexion.
Oui, enfin quand j'entends qu'il y a eu des allègements prévus aussi pour Midi-Pyrénées, je m'interroge sur la notion de secteur excentré… Par rapport à Paris, peut-être, mais cette région du sud fait-elle affaire massivement avec Paris? L'Espagne, et notamment son secteur le plus riche, la Catalogne, n'est pas si loin… Toute région peut prétendre être excentrée par rapport à une autre. Moi, pour être un peu provoquant par rapport à la Bretagne, je dirais juste que ce territoire est sur le tracé des routes maritimes les plus fréquentées du monde, qui actuellement ne s'y arrêtent pas. Il y a peut-être quelque chose à construire là-dessus, plutôt que de rester sur une vision centrée sur les infrastructures terrestres. On voit bien que l'industrie agro-alimentaire d'exportation bas de gamme est à la fin d'un cycle, avec les faillites qui se multiplient. L'avenir du territoire passe par autre chose qui est à construire rapidement, et pas forcément en liens étroits avec le bassin parisien…

Sinon, Jospin a certes débuté la privatisation des ASF, mais c'est les gouvernements Raffarin et Villepin qui ont achevé le boulot et consenti les clauses léonines des contrats de toutes les sociétés autoroutières. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #220, le 2 Novembre 2013 à 10:34 »
Mouais, ça fait un peu mauvaise foi ;)

Je veux dire, tenir compte des disparités entre les régions,  ça ne me semble pas quelque chose d'insurmontable. Et surtout, dans un autre domaine, à une autre échelle, ça se pratique déjà avec la péréquation (horizontale) : ça permet de tenir compte de l'inégalité réelle des différents territoires.

Il faut donner plus de pouvoir, d'autonomie aux régions. Il faut régionaliser la France, l'Europe s'en accommoderait très bien.
 
Il paraît qu'un nouvel acte de décentralisation était à l'ordre du jour. Ha ha, on va l'attendre longtemps, comme le "grand soir fiscal"...

A chacun son bonnet ^^
(cliquez pour montrer/cacher)
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #221, le 2 Novembre 2013 à 10:55 »
Au passage, je trouve la couverture mediatico-parisienne de l’événement et les propos du gouvernement assez étranges, voire suspects.

Quimper en feu, sous haute tension... bien sûr que le risque zéro n'existe pas. Comme dans n'importe quelle manif d'une certaine ampleur.

 Mais cette volonté manifeste des journaux et des dirigeants  de pointer à chaque instant une dérive violente potentielle...  c'est pour faire quoi ?
C'est souffler sur les braises pour ensuite mieux décrédibiliser le mouvement ? Ou bien c'est pour ensuite plus facilement casser du breton un peu trop retord, légitimer une répression musclée au motif que ce sont des sauvages ?

Il faut un peu raison garder. Quimper n'est pas en feu. Le risque existe, mais si chacun maîtrise ses nerfs (et ça vaut aussi pour nos dirigeants, pour les 600 CRS & cie qui seront en face), ça devrait juste n'être qu'un simple rassemblement. Avec probablement quelques échanges stupides entre quelques groupes extrémistes en marge. Mais ce n'est pas une spécificité bretonne.

Quand je vois les unes des différents sites d'information, je suis sidéré. Et je ne parle même pas de la tristesse de BFN TV si, par "malheur", il n'y avait pas de débordement.

Bref, ça m'énerve. Ce qui m'énerve, c'est le parfum "prophétie auto-réalisatrice" qui flotte depuis une semaine.

Allez, une bonne pluie bretonne va bien nous calmer tout ça ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #222, le 2 Novembre 2013 à 11:38 »
Ca, c'est l'air du temps. Nauséabond.

Je le répète, je pense que les historiens du futur auront un regard très dur sur le rôle des médias dans la formation de l'opinion publique dans les années 2000. Et effectivement, BFM TV fait parti de ces modèles de médiocrités et surtout d'alarmisme sécuritaire et spectaculaire.

J'aimais bien LCI avant 2001...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #223, le 2 Novembre 2013 à 13:13 »
Par contre, je vois aussi que tous les journaux qui soutiennent plus ou moins le gouvernement soulignent "les alliances étranges" de cette manif.

D'abord elle est moins étrange quand on connait un peu la "culture bretonne", elle l'est surtout vu de l'extérieur.

Surtout, je note que le PS est pour le mariage pour tous, mais pas pour toutes les alliances. Le PS fait preuve de sectarisme en pensant qu'il n'est pas possible de mélanger des patrons et des salariés, des agriculteurs et des ouvriers.

Au PS, on ne se mélange pas, hein. Les ouvriers avec les ouvriers, les patrons avec les patrons, et les moutons seront bien gardés.  :mdr:

Et pourtant, il est plutôt sain que, sur certains sujets, il soit possible d'y avoir une unité transversale.

Je ne doute pas que certains essaient de manipuler cette mobilisation. Il y a toujours des tentatives de manipulation, de récupération. Mais je pense que ce mouvement dépasse complètement le patronat national, l'UMP (en Bretagne, la droite est un peu en berne hein), encore plus le FN.

Bref, il serait bon de retrouver dans Libé, le Monde & cie tout l'élan fraternel que l'on avait pu lire chez eux lors du mariage pour tous, fustigeant alors le sectarisme.

Comme quoi...

L'attitude de la CGT à Carhaix est absolument pitoyable, mais ce syndicat est lui aussi dépassé par l'événement, anyway.
Re: François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #224, le 2 Novembre 2013 à 15:01 »Modifié le 2 Novembre 2013 à 17:00 par FinalBahamut
Et hop, un portique de moins dans le morbihan aujourd'hui, le gouvernement va peut-être finir par demander de retirer tous les portiques éco taxe de Bretagne :
(cliquez pour montrer/cacher)

En attendant, une présence policière très impressionnante à Quimper  :oo: On sent que Valls tient à soigner sa droite sur ce coup.

La place de la résistance est déjà pleine à craquer, les camions et tracteurs (censés être interdit d'ailleurs ?!) sont arrivés au centre-ville. Le mont Frugy couvert de chrysanthèmes. Des CRS que l'on sent très très tendus. A se demander qui sont les plus tendus dans cette affaire ^^

Ca reste quand même très convivial comme rassemblement pour l'instant.

Edit : la mobilisation du point de vue participation est une réussite : du rouge partout.

(cliquez pour montrer/cacher)

Edit 2 :

Evidemment, il y a de l'exploitation politique de tous bords :

(cliquez pour montrer/cacher)

Mais que l'UMP et le FN ne croient pas pouvoir récupérer ce mouvement.

L'image est quand même terrible pour Hollande : la Bretagne a voté massivement Hollande. Politiquement, ça risque de faire très mal au PS en Bretagne pour les prochaines élections...

Edit 3 : Les propos de Mélenchon symbolisent bien ce mépris ressenti en basse-Bretagne :
Citation
Aujourd'hui à #Quimper, assemblée générale des nigauds derrière le FN, l'UMP et le Medef. Les esclaves manifestent pour leurs maîtres.
C'est franchement minable. Mais il dit juste tout haut ce que Solférino et l'Elysée pensent tout bas, visiblement.

Edit 4:

Ca y est, BFN tv vient de jouir, enfin des incidents.

Dialogue de sourds entre le journaliste de BFN Tv et une bretonne : lui qui veut absolument la faire parler des incidents, la dame qui elle ne veut parler que de l'objet de la manifestation, à savoir la souffrance des plus fragiles.

Ce dialogue résume bien les médias aujourd'hui, qui ne s'intéressent plus au fond mais seulement au buzz permanent.

Edit 5 :

Et un second portique aujourd'hui semble déguster du côté de rennes...

https://twitter.com/MICHEL_Nezard/status/396667311077085184/photo/1


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: