Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #511, le 20 Avril 2012 à 11:24 »
Bon ok, je lance un troll / trimestre mais pour être sérieux, j'ai rien suivi de Saint Seiya depuis la 1ère saison animé du canevas perdu. :sweatdrop:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #513, le 20 Avril 2012 à 14:02 »
Citation de Sentinel le 20 Avril 2012 à 11:24
Bon ok, je lance un troll / trimestre mais pour être sérieux, j'ai rien suivi de Saint Seiya depuis la 1ère saison animé du canevas perdu. :sweatdrop:
J'ai arrêté 2mn ma filiation pour me plonger dans mon code pénal, et c'est bon t'es sauvé, ce n'est pas encore un délit !  ^^

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #516, le 22 Avril 2012 à 17:27 »
Episode 4 : J'ai pas retenu grand chose. Insipide. Musique mauvaise, design plutôt moche.
(cliquez pour montrer/cacher)
Pegase sort une nouvelle attaque, dragounet est loin d'être mauvais, le passage avec shiryu qui prend la place du Vieux maître est la seule chose qui m'a plu. Quant à Ichi, euuuh... . L'entraînement des éléments, c'est un peu n'importe quoi, on se croit dans Pokemon... Sinon, j'espère qu'on nous expliquera pourquoi les armures ont tant changé que ça (rien que l'invocation d'un avant-bras, ça m'a sidéré.)

J'ai vraiment du mal avec cette série.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #517, le 22 Avril 2012 à 17:43 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Pourquoi c'est dérangeant l'invocation de l'avant bras ? Déjà dans la serie d'origine les pièces étaient separables quand le bouclier du dragon et la chaîne d'andromede se sont greffés sur l'armure de seiya...

Pour les attaques on a 2 techniques, une basée sur l'élément et une sur le cosmos, enfin je le vois comme ca... Effectivement c'est dommage, le cosmos me.suffisait à voir si ils ne finissent pas par supprimer le cosmos ce qui serait vraiment con...

Sinon j'aime bien le petit nouveau, pas.fan de l'invocation de l'armure celle de soma avait plus de classe mais ces attaques envoi du lourd... J'ai aime le coup avec le bras en l'air, très Excaliburien comme coup ...
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #518, le 22 Avril 2012 à 17:56 »
Normal,
(cliquez pour montrer/cacher)
Shiryu a dû lui transmettre Excalibur de Shura
. Et d'accord avec toi concernant le Cosmos. Et puis non, Seiya n'invoque rien, ce sont les autres qui les lui prêtent pour son combat, donc le rapport est faussé par rapport à ce qu'on a ici...

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #519, le 22 Avril 2012 à 18:10 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre pour "l'excalibur" ça tiendra sûrement du clin d'œil, depuis le début de la série ils cherchent pas trop à trop pousser dans le détails j'ai l'impression

Et effectivement il n'invoque pas mais ça demontre le côté indépendant des differents morceaux de l'armure... Ou tout au moins le côté vivant de l'armure et qu'elle fait ce qu'elle veut... M'enfin ça m'a pas choqué à la différence de
(cliquez pour montrer/cacher)
la nouvelle technique de koga qui n'a pas la classe de la technique de "base" d'un pegase... :/
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #520, le 22 Avril 2012 à 19:22 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Je pense pas que le cosmos soit supprimer, ni même qu'il y est deux techniques distincte, le cosmos a été plusieurs fois évoquer auparavant, sinon le Dragon est assez insipide et l'épisodes moyen; mais je l'ai vue en RAW ptet que je l'apprécierais plus sous-titrer.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #521, le 22 Avril 2012 à 19:57 »
Citation de Savior le 22 Avril 2012 à 19:22
(cliquez pour montrer/cacher)
Je pense pas que le cosmos soit supprimer, ni même qu'il y est deux techniques distincte, le cosmos a été plusieurs fois évoquer auparavant, sinon le Dragon est assez insipide et l'épisodes moyen; mais je l'ai vue en RAW ptet que je l'apprécierais plus sous-titrer.
(cliquez pour montrer/cacher)
effectivement les sous titres apportent des réponses 'avais également regardé sans ;)
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #522, le 23 Avril 2012 à 00:09 »
Citation de kgeg le 22 Avril 2012 à 18:10
(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre pour "l'excalibur" ça tiendra sûrement du clin d'œil, depuis le début de la série ils cherchent pas trop à trop pousser dans le détails j'ai l'impression
(cliquez pour montrer/cacher)
Sans doute. En attendant, la position du bras, la vitesse d'exécution et le trou dans le sol... Tout est exactement similaire à Excalibur. Est-ce que Ryuho va s'en resservir ? Ce serait classe !
Citation
Et effectivement il n'invoque pas mais ça demontre le côté indépendant des differents morceaux de l'armure... Ou tout au moins le côté vivant de l'armure et qu'elle fait ce qu'elle veut... M'enfin ça m'a pas choqué
Y en a plein des exemples comme ça dans la première série : Nachi qui appelle ses morceaux un par un au début, l'histoire des casques qui sont de plus en plus anodins au fil des épisodes, le fait que Shiryu, quand il enlève son armure, conserve les jambières... Moi je ne vois rien de choquant dans la chose.

En sous-titré, l'épisode passe pas mal car on apprend plein de trucs, mais ça reste un épisode principalement blabla.
Et jusqu'à présent, c'est Sôma qui m'a le plus fait triquer en revêtant son armure.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #523, le 23 Avril 2012 à 09:58 »
Citation de RoiLion.Thom le 23 Avril 2012 à 00:09
Citation de kgeg le 22 Avril 2012 à 18:10
(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre pour "l'excalibur" ça tiendra sûrement du clin d'œil, depuis le début de la série ils cherchent pas trop à trop pousser dans le détails j'ai l'impression
(cliquez pour montrer/cacher)
Sans doute. En attendant, la position du bras, la vitesse d'exécution et le trou dans le sol... Tout est exactement similaire à Excalibur. Est-ce que Ryuho va s'en resservir ? Ce serait classe !
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre son élément est mis en valeur à ce moment là mais effectivement ca serait über classe !
Citation
Et effectivement il n'invoque pas mais ça demontre le côté indépendant des differents morceaux de l'armure... Ou tout au moins le côté vivant de l'armure et qu'elle fait ce qu'elle veut... M'enfin ça m'a pas choqué
Y en a plein des exemples comme ça dans la première série : Nachi qui appelle ses morceaux un par un au début, l'histoire des casques qui sont de plus en plus anodins au fil des épisodes, le fait que Shiryu, quand il enlève son armure, conserve les jambières... Moi je ne vois rien de choquant dans la chose.

En sous-titré, l'épisode passe pas mal car on apprend plein de trucs, mais ça reste un épisode principalement blabla.
Et jusqu'à présent, c'est Sôma qui m'a le plus fait triquer en revêtant son armure.
J'ai justement dit que ca ne m'avait pas choqué...
L'invocation de l'armure de sôma est effectivement classe, après je suis peut être le seul mais j'ai le sentiment que celle du petit dragon aurait dû être mieux, ca va super vite ( j'ai l'impression que c'est en accéléré voire même coupé )

Espérons qu'on est un meilleure rendu plus tard, celle de yuna était pas forcément au top aussi mais on l'a vu avec son masque qu'elle n'aura plus donc dans les prochains henshin, il est possible qu'ils aient décidé d'attendre avant de faire sa véritable invocation ( d'ailleurs on n'a pas eu d'aigle venant de sa constellation pour celle ci )...

Donc pour l'instant avec 4 épisodes de passés :
(cliquez pour montrer/cacher)
Je trouve que ca manque d'émotions, ce qu'on avait sur la série d'origine et que j'ai pu retrouver même sur LC... Le premier était bon dans l'intensité mais si les motivations sont là pour chacun des autres protagonistes ( soma la vengeance, yuna sa "rébellion" en mousse pour le moment mais je pense qu'on aura autre chose de plus fort plus tard et le dragon pour guérir son père ) elles me paraissent pas super bien rendu, donnez moi des effets dramatiques bordel, avec des musiques à se couper les veines...

On en n'est qu'à 4 épisodes bien sûr et j'ai le sentiment que la série va plus se développer comme ça avec des explications sur les motivations des uns et des autres avec une montée en puissance, j'ai le sentiment qu'on va vraiment s'éloigner de la série d'origine dans la trame et le côté multiplications des missions / combats / epic... ce qui me dérange pas forcément, je me demande vraiment où ils vont aller, j’espère juste qu'on n'ira pas dans un schéma : dernier épisode / boss de fin, les fight sont bien mais un peu court je veux des trucs qui courent sur 2/3 épisodes !

J'ai hâte de voir Eden pour le côté badass et haruto qui devrait si on suit l'opening développer des affinités avec Ryuho et j'espere un tandem de choc
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #524, le 23 Avril 2012 à 10:27 »
Citation de "Roi LION"
Et jusqu'à présent, c'est Sôma qui m'a le plus fait triquer en revêtant son armure.
On se demande bien pourquoi, tiens!  :mdr:

Je partage quelque peu l'avis de Kgeg sur l'absence d'émotion. j'espère moi aussi que l'histoire n'en est qu'à sa mise en place, sa phase d'exposition, et qu'une fois qu'on sera véritablement rentré dans le vif du sujet, on se sentira un peu plus concerné par les personnages.

En tout cas, si ça ne vire pas comme ça, il y a des chances que je finisse par lâcher l'affaire.