Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #480, le 15 Avril 2012 à 21:38 »
Techniquement elle est vivante, au sanctuaire... Sûrement un fake vu qu'elle était sur une île mais pour l'ensemble de l'école elle trône au sanctuaire...

Le salut ne me dérange pas, les saints sont des soldats... Peut être la dénomination française de chevalier joue un peu mais les soldats vouaient allégeance à un roi et s'agenouillaient donc ce genre de gestes ne me paraît pas problématique

Après je rejoins urumi et d'ailleurs on nous apprend dès l'enfance le signe de croix à faire...
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #481, le 16 Avril 2012 à 12:04 »

On appelle ça ne pas se fouler en animation:


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #482, le 16 Avril 2012 à 12:08 »
Ben c'est la même technique  :mrgreen:

Par contre j'avais remarqué l'épaulette de seiya mais là plus d'erreur c'est lessieur, elle est bien marqué "pétée" là ca confirme qu'il y'a eu des choses avant l'intro de l'épisode !!  :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #483, le 16 Avril 2012 à 12:08 »
Bon bah on passe de Pokemon à Harry Potter, c'est p'tet pour ça que j'ai préféré cet épidose au demeurant moins moche que le 2.

(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre Big Haha à La dorade, déjà il a une constellation d'homosexuel et en plus il perd par la technique du vent de Pocahontas ( et par là je n'entends pas un pet hein... :o)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #484, le 16 Avril 2012 à 12:28 »
Putain mais c'est quoi cette manie d'aller chercher des références à tout en sortant les trucs seulement connus par la masse ?

Parce que c'est ( la Palaestra) un endroit où on réuni les saints c'est forcément une référence à poudlard ?

Sérieux hormis l'aspect un peu plus école ( on est en 2012, fini l'aspect colonnes de pierres du sanctuaire ) y'a rien qui le rappelle, enfin rien de différent que ce qu'on a déjà vu cad un lieu où se réunissent les saints.

Dans LC ils se retrouvent au sanctuaire soit pour être formé / avoir leur armures soit une fois qu'ils l'ont, le concept c'est tout simplement d'aller auprès d'athéna, ce que l'on retrouve dans la série d'origine via les silvers et gold qui sont au sanctuaire croyant qu'athéna s'y trouve...

Honnêtement j'ai rien contre HP mais ca n'a rien inventé, le coup de l'école ou d'un endroit où se réunissent des "prodiges"... Bientôt on va remettre la paternité de l'école xavier à HP  :shifty:...

C'est franchement récurrent : dans TenTen l'action se passe dans une école de fight, dans d'autres animes tous les personnages sont comme de par hasard dans la même structure/école, rien de nouveau très franchement, rien qui ne soit "houlàlà ca ressemble trop à Poudlard"...

Maintenant oui une école plutôt que le sanctuaire mais bon, il reste 2 golds ( et si on se fie aux spoilers autant dire qu'il n'y a plus de gold en état ) pour le protéger ce qui n'est pas hyper secure pour les apprentis ( d'ailleurs athéna s'est fait la malle sur une île c'est dire si elle a confiance en l'endroit ) et je serais pas étonné qu'on pousse le vice à faire évoluer des trucs en complots et agents infiltrés...

M'enfin je veux bien qu'ils aient pas inventé le fil à couper le beurre sur le coup ( ben oui une école, quelle preuve d'imagination :o ) mais de là à tout d'suite y voir du HP, c'est juste un manque de culture sur pleins de choses faites avant qui ont d'ailleurs peut être inspiré HP et ne sont que des gros clichés...

J'attends avec impatience l'arrivé d'Haruto pour qu'on vienne me sortir que les ninjas c'est une référence à naruto tiens comme ça la boucle sera bouclé "pokemon / HP / naruto" :o

P'tain j'suis en pleine forme moi ce matin :o
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #485, le 16 Avril 2012 à 13:43 »
Citation de FX le 16 Avril 2012 à 12:08
La dorade, déjà il a une constellation d'homosexuel
Euh ouais, ça tourne à l'obsession, là :rolleyes:

C'est pas un gode spécial perforation d'intestin qu'il a sur son casque, c'est le nez d'un espadon, j'te f'rais dire:



 :pout:

Sinon comme kaguègue j'ai bien aimé l'épisode, et je vous proute Même si l'ambiance "high school" est un peu bizarre pour du StS... le salut à la statue d'Athéna, j'ai trouvé ça con, mais con  :mdr:



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #487, le 16 Avril 2012 à 14:08 »




Han le crado, y s'met l'doigt dans l'nez! :o

( pfff, en plus en regardant l'épisode, j'avais même pas fait gaffe :D )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #489, le 16 Avril 2012 à 15:20 »
J'ai bien aimé l'épisode perso, c'est ptet même le meilleur à mon goût.
Et sinon, c'est qui selon vous, le vieux à la fin de l'épisode ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Parce que moi il me fait quand même vachement penser à Mitsumasa Kido...
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #490, le 16 Avril 2012 à 16:18 »Modifié le 16 Avril 2012 à 17:09 par kgeg
Citation de The WormLord le 16 Avril 2012 à 15:20
J'ai bien aimé l'épisode perso, c'est ptet même le meilleur à mon goût.
Et sinon, c'est qui selon vous, le vieux à la fin de l'épisode ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Parce que moi il me fait quand même vachement penser à Mitsumasa Kido...
(cliquez pour montrer/cacher)
La ressemblance est là effectivement... Faudrait demander à RL qui a revu la série si c'est bien explicite qu'il soit mort... Je sais plus si c'est confirmé également que Kido = Zeus, dans ce cas il pourrait s'agir d'une réincarnation même si je doute que Zeus réincarné prenne parti et choisisse un camp

Edit : Bon de toute façon il a un autre non, me semble que ce ne soit pas kido de toute façon ^^
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #491, le 16 Avril 2012 à 17:58 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans la série de 86, Kido-le-vieux il est carrément mort, c'est clair. Souvenez-vous, il apparaît même en fantôme grâce à un planétarium (que rappelle un peu la salle des étoiles de Omega).

Quant au lien avec Zeus, je ne sais pas ce qui est dit dans le machin biblique de StS (Taïzen ou je ne sais plus quoi), mais dans la série on n'en parle jamais de ça.

Le bonhomme en question, je ne sais pas qui c'est et j'en n'ai pas la moindre idée, mais je n'apprécierai pas que ce soit une réincarnation de Kido...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #493, le 19 Avril 2012 à 03:29 »
épisode sympa...le premier épisode reste le plus interessant pour l'instant même si je remarque tout de même qu'il y a de l'amélioration dans les dessins...je ne remarque plus autant de plan où les perso n'ont plus de visage.

C'etait sympa de revoir Geki. Omega va nous permettre d'approfondir le cas de certains personnage qu'on a pas eu le temps de beaucoup voir dans l'anime original. Perso, les 5 bronzes mineurs, je les aime bien dans le fond. Ils ont juste rater le train. :mdr:La palme pour Jabu qui avait tout pour être le "végéta" ou le "sasuke" de seiya mais qui s'est trop fait massacré par shun pour partir se battre. :D

Sinon pour l'école, ça ne me choque pas..c'est classique...et je pense que ça ne va pas durer lontemps. Si ça s'éternise c'est nul par contre.

Bref, pour l'instant saint seiya omega, je le prends comme un bon shonen classique et sympa à suivre alors que l'original etait un shonen aussi mais avec un etat d'esprit différent et émotionnel.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06