Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #525, le 23 Avril 2012 à 11:00 »
Un RPG Harry Potter au pays des Pokémon, voila à quoi ça me fait penser. Pas à Saint Seiya du tout... ça va vite devenir lassant. Épisode 4, sans saveur, série clairement très orientée enfant pour moi.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #526, le 23 Avril 2012 à 11:04 »
Moi le truc qui m'a gonflé dans cet épisode, c'est le fait qu'ils n'enfilent que le bras droit de leur armure pour s'entraîner, c'est bien naze ça

(cliquez pour montrer/cacher)
Et apparemment ce sera pareil lors du "Saint Fight" la semaine prochaine...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #527, le 23 Avril 2012 à 11:11 »
Citation de AZB le 23 Avril 2012 à 11:04
(cliquez pour montrer/cacher)
Et apparemment ce sera pareil lors du "Saint Fight" la semaine prochaine...
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est ca le saint fight ?
Pour moi il s'agit de leur entrainement ou de qualification pour y participer ( y'a effectivement un moment où on voit soma se battre avec un type mais je voyais plus un engueulade qu'autre chose... Non parce que saint fight pour moi ca veut dire baston quoi, si c'est un parcours du combattant pour définir qui passe de bronze à silver ca va pas mais pas du tout...
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #528, le 23 Avril 2012 à 11:16 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ha oui exact, comme le titre de l'épisode 5 l'indique, c'est que les épreuves de qualif', j'm'a trompé :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #529, le 23 Avril 2012 à 12:17 »
Comme contrairement à greg et thom, je n'en attends rien du tout de cette série, bah déjà je le regarde qu'en sous titré, et ma foi je me laisse de plus en plus prendre au jeu, j'ai beaucoup aimé le rendu du dragon, sauf évidemment son armure qui ne fait en RIEN dragon !

Et j'aurais été pour une reprise à 100% des anciennes musiques, pas des remix, ça me les brise un peu :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #530, le 23 Avril 2012 à 12:23 »
Je suis d'accord avec vous pour dire que pour le moment, à part les deux premiers épisodes, c'est pas follichon (et encore, j'inclus le 2e car il me plaît mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde).
D'un autre côté, il faut pondérer je pense les jugements. Pour rappel, Phénix (le premier méchant) n'apparaît qu'à la fin de l'épisode 6. Et l'avènement puis enlèvement de Saori, bien bien bien plus tard.
Là, ils sont dans un schema à mi-chemin. On a eu tout de suite l'enlèvement de Saori et la présentation d'un méchant. Sauf que maintenant, il faut aussi expliquer un minimum les choses, dont le Cosmos (pour les nouveaux venus), le changement des armures, plus bien entendu la présentation des protagonistes principaux avec leurs motivations...
Du coup, c'est sûr que ça donne un sentiment de "faux départ"... Ce qu'il faudrait, c'est stopper là les présentations, commencer la vraie aventure avec les 4 là (feu, eau, vent, lumière) et ne faire arriver les 2 (3 ?) derniers que plus tard, histoire d'avancer et de donner un coup de punch au truc.

Par rapport à l'armure du Dragon, je suppose que vous l'avez tous remarqué, mais on a eu droit à la belle Dragon V2 de Shiryu, dans le flashback.

PS : kgeg j'ai pas dit que tu n'aimais pas le coup de l'invocation du bras, j'ai cité ton message pour intervenir dans la discussion, nuance !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #533, le 23 Avril 2012 à 13:01 »
Bah disons que c'est logique vu que c'est la dernière version ( hors gode clause ) que son père a porté :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #534, le 23 Avril 2012 à 14:19 »
Citation de AZB le 23 Avril 2012 à 11:04
Moi le truc qui m'a gonflé dans cet épisode, c'est le fait qu'ils n'enfilent que le bras droit de leur armure pour s'entraîner, c'est bien naze ça

(cliquez pour montrer/cacher)
Et apparemment ce sera pareil lors du "Saint Fight" la semaine prochaine...
Et pourquoi pas ? Il a été expliqué hier que justement, ce n'était pas exceptionnel, voire que c'était du déjà vu dans Saint Seiya.
Par ailleurs, l'idée de contrôler son énergie, d'être en symbiose avec l'armure va parfaitement avec l'univers de Saint Seiya.

Je vois cette série avec un peu de tendresse (par rapport à une histoire qui me berce depuis 20 ans) mais beaucoup de détachement : je n'attends rien et surtout pas de revivre ce que j'ai vécu à 7 ans. Du coup je n'ai aucun problème quand je vois la série, je sais qu'elle est clairement orientée pour les moins de 15 ans. Donc ça passe.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #538, le 23 Avril 2012 à 20:41 »
Citation de Kian le 23 Avril 2012 à 19:24
Citation de Ryô le 23 Avril 2012 à 17:07
Enfin un début d'explication quant à la transformation des cloth en  clothstones et à l'élémentarisation.
Euh, je n'ai pas vu ce dont tu parles.
(cliquez pour montrer/cacher)
ben on sait qu'il y a eu un grand chamboulement cosmique qui a changé les cloth et impliquant les éléments, du coup même si on sait pas quoi on peux espérer une explication - après de là à dire que ça sera pas capitloracté
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #539, le 23 Avril 2012 à 20:51 »
La seule bonne nouvelle de l'épisode reste qu'ils ont enfin compris qu'il fallait en finir avec  "le bouclier du dragon le plus soooolide du monde".

M'enfin le premier de la classe best friend avec le cancre au grand coeur qui va faire des miracles... ... c'est Naruto, quoi  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o