Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
Reply #530 –
Je suis d'accord avec vous pour dire que pour le moment, à part les deux premiers épisodes, c'est pas follichon (et encore, j'inclus le 2e car il me plaît mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde).
D'un autre côté, il faut pondérer je pense les jugements. Pour rappel, Phénix (le premier méchant) n'apparaît qu'à la fin de l'épisode 6. Et l'avènement puis enlèvement de Saori, bien bien bien plus tard.
Là, ils sont dans un schema à mi-chemin. On a eu tout de suite l'enlèvement de Saori et la présentation d'un méchant. Sauf que maintenant, il faut aussi expliquer un minimum les choses, dont le Cosmos (pour les nouveaux venus), le changement des armures, plus bien entendu la présentation des protagonistes principaux avec leurs motivations...
Du coup, c'est sûr que ça donne un sentiment de "faux départ"... Ce qu'il faudrait, c'est stopper là les présentations, commencer la vraie aventure avec les 4 là (feu, eau, vent, lumière) et ne faire arriver les 2 (3 ?) derniers que plus tard, histoire d'avancer et de donner un coup de punch au truc.
Par rapport à l'armure du Dragon, je suppose que vous l'avez tous remarqué, mais on a eu droit à la belle Dragon V2 de Shiryu, dans le flashback.
PS : kgeg j'ai pas dit que tu n'aimais pas le coup de l'invocation du bras, j'ai cité ton message pour intervenir dans la discussion, nuance !