Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #541, le 23 Avril 2012 à 20:55 »
C'est quand notre bon vieux Ichi explique ça pendant l'entraînement avec un bras.

M'enfin même tiré par les cheveux (qu'il a en masse), ça a le mérite d'exister.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #543, le 24 Avril 2012 à 13:43 »
 :mdr:

(cliquez pour montrer/cacher)


Par 三井t

J’espère quand même qu'Omega arriveras a avoir des épisodes aussi intense que les derniers épisode de Heartcacht.  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #544, le 26 Avril 2012 à 00:37 »
Bon je viens de voir cet épisode 4 et honnêtement je commence à ne vraiment pas aimer la tournure que ça prend.

J'ai qu'une chose à dire " vivement qu'ils se cassent de Poudelar!" Je ne m'alarme pas parce que c'est le début, mais par rapport à ce que j'ai vu dans le 1er épisode qui restait prometteur malgré le design décevant, la tournure que prend le début de cette histoire et franchement peu emballant. Apparement l'histoire des éléments là, ça prend une place plus importante que je ne l'aurais cru et c'est bien dommage. L'enfilage de brassard ne m'a pas trop choqué car au niveau des armures je ne suis plus à ça près. Depuis le début, je trouve ça sympa de revoir tous les anciens perso 20 ans après...je le prend avec nostalgie mais ridiculiser comme ça le saint de l'hydre, franchement c'est abusé. ça ne m'a pas abusé. Pour le nouveau dragon, par contre, j'ai été un peu rassuré...je m'attendais à un niais, je trouve son caractère plutôt sûr de lui et expérimenté. Enfin, je fini par ce qui m'a la plus déçu, c'est le preview du prochain épisode...ça va être "en route pour l'aventure, on n'y resiste pas à l'appel de banga..". Franchement quand tu vois ça, t'as déjà envie d'être à dans 15 jours....Pour le tournoi, je le vois bien être un peu perturbé par le nouveau ikki là. :D

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #545, le 30 Avril 2012 à 04:58 »
Bon aprés le déluge, je débarque tel un Wingman perdu en europe de l'est (private joke pour ceux qui comprendront).

Je viens de matter les deux premiers épisodes. Et bien je rejoins RL et Greg. Je me suis retrouvé à l'age de 6 ans avec mon bol de cacao devant les épisodes des Chevaliers du Zodiaque.

Déjà les graphismes, je n'ai rien à redire je les trouve plaisant et ils sont le signe qu'on a avancer dans la technique. J'avais aimé Casshern Sins et ici ca ne me dérenge pas. Surtout qu'il n'y a aucun support pour dire que ce n'est pas fidéle. Bref l'ensemble est dynamique et nous sommes loin des gadins du Mekai et de Elysion.

Pour le scénario, bon en deux épisodes on a, à peine avancé mais ce demeure rapide et sans temps mort. On retrouve tous les ingrédients des Shonens. Le heros qui entrepend une quete pour sauver le monde dont il ne connait pas ces pouvoirs. Un passé lointain de légende, des amis qui vont apparaite au compte goutte. Donc oui c'est la recette basique qui a fait les succés de tous les shonens que nous suivons et que nous suivrons.

La musique... Ben je m'en tamponne le palmier à coup de coco. Le générique est bien plaisant apres les autres musique ne m'ont pas marqué et elles ne m'ont pas décut. Elles passent comme il faut donc ca me va.

Le respect de l’œuvre originelle. Bon certains trucs peuvent paraitre louche mais les armures ont des bruits d'armure meme si elles en ont pas la forme. Le fait qu'il y ait les éléments et les bijoux ca ne me dérange pas. Car les cloth box on ne les voyaient que au début de la serie et apres plus rien. Asgard les armures sont dans la glace, Poseidon sur des piliers. Donc que nous soyons passé à quelque chose de plus discret ca ne choque pas. Il y a quand meme 25 ans entre la serie de Kurumada et celle ci. Il faut bien s'adapter. Quand vous matter James Bond vous hurler car il roule en BM et non en Aston. Ou dans transformers que Bumblebee soit devenue un camaro et non une cox.
Bref il faut savoir faire la part des choses.
Saint Seiya c'est de la baston à base de mythologie tout simplement. Et pour le moment on le respecte. La cruche se fait enlever et les héros vont de faire tataner la geule pour la sauver.

Donc voilà ce soir 3 et 4 et apres je verrais. Malgrés les échos sur l'école et la formation de chevalier en mode scolaire. Ou je sens la grosse niaserie. Mais bon la serie s'adresse au japonais avec leurs codes et leurs attentes. Shonen = Ecole, Naruto, Bleach ect ect a part certains qui sortent du lot il faut reconnaitre que à 80% c'est à l'école que tout prend forme. Meme Zombie High School ou encore Sailor Moon ca a pour base de lancement une école.
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #546, le 30 Avril 2012 à 05:06 »Modifié le 30 Avril 2012 à 05:23 par Jaxom
Contrairement à ce que d'autres ont dit la Palestre et ses décors Made In  Mt St Michel, ses profs, ses uniformes et ses règles bizarres fait quand même bien plus Poudlard que Xavier's School for Gifted.
Pour le moment malgré des hauts et des bas dans le design j'aime bien et contrairement à la majorité j'ai bien aimé cet épisode 5. Sôma continue à être développé en un personnage bien plus intéressant que Kôga.
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #547, le 30 Avril 2012 à 05:08 »
Beuh c'est pas Mars qui le lui a pété quand il lui détruit son poing (vous savez le poing magique qui explose en gros plan mais revient quand même d'une scène à l'autre, un peu comme les ailes) ?
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #548, le 30 Avril 2012 à 08:48 »
Citation de Jaxom le 30 Avril 2012 à 05:08
Beuh c'est pas Mars qui le lui a pété quand il lui détruit son poing (vous savez le poing magique qui explose en gros plan mais revient quand même d'une scène à l'autre, un peu comme les ailes) ?
Ben "non" dans le sens où on voit l'épaule "détruite" dès le début soit avant son combat donc c'est pas mars le fautif à ce moment précis... Mais peut être avant ou un autre adversaire.... :unsure:
Vous n'avez aucune passion.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #549, le 30 Avril 2012 à 17:58 »
Perso, j'ai trouvé cet épisode aussi mauvais qu'il s'annonçait l'être.

La courbe est en chute libre depuis l'épisode 01, vivement qu'ils quittent poudelar qu'elle puisse remonter.

Sinon concernant l'arrivée du nouveau Ikki, je m'attendais à quelque chose de plus théâtral.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #550, le 30 Avril 2012 à 18:55 »
Le background de Sôma est sympathique
(cliquez pour montrer/cacher)
Quand Argo a fait référence à son père, je me suis dit : ouh, le fils de Ban va redorer le blason ?... mais non, c'est même mieux puisqu'il est fils de Silver... Mais qui pouvait donc bien être ce silver de la Croix du Sud ? Ma main à couper que le meurtrier de ce chevalier est la femme masquée qu'on voit dans le générique !

Quant à Eden, son intro n'est effectivement pas folichonne (tout au moins se montre-t'il plus discret et puissant que les autres).

J'espère que la Saint Fight n'ira pas jusq'au bout et que quelque chose précipitera les événements. Ce serait même plutôt logique, s'il veulent continuer les clins d'oeil à la série de 1986 (tournoi galactique, armure d'or à remporter).

Sinon, Ichi me fait toujours aussi pitié (même si j'ai aimé sa pique contre la génération "privilégiée" et là-dessus, il a pas tord...). Je comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes ont décidé de lui donner un rôle aussi dégradant (déjà que son rôle dans la saga originelle ne brillait pas d'efficacité...).

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #551, le 30 Avril 2012 à 19:58 »
Il manque haruto, je l'imagine bien arriver en plein saint fight et l'interrompre...

Concernant ichi je suis déception... C'est pas un personnage m'ayant marqué tout comme geki mais le traitement entre les 2 c'est le jour et la nuit. Geki est classe en formateur rebelle avec ses valeurs old school mais ichi merde, cette loose, j'espère qu'il y aura un truc pour redorer son blason  :bye:

Dadam
(cliquez pour montrer/cacher)
je crois qu'on sait tous depuis l'épisode 2 qui est l'assassin de son. Père   :D
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #552, le 30 Avril 2012 à 23:56 »
Ce qui est bien avec le jikai de cet épisode, c'est qu'on sait déjà que la semaine prochaine on va avoir droit à des "HAN, mais c'est FullMetal Saint Seiya, c'est trop nul !" partout sur le net.

Du coup, ça fera jamais que "FullMetal Saint Seiya à l'école des sorciers du pays des pokemon" :o

Vivement qu'Haruto arrive, pour que la combo soit complète avec "FullMetal Saint Naruto à l'école des sorciers du pays des pokemon" :yes:


Sinon, le Ikki 2012, d'après moi, ce n'est ni Eden, ni Haruto, mais la nana du générique
(cliquez pour montrer/cacher)
qui a tué les parents de Sôma, donc, c'est bien confirmé
. D'une part car c'est une méchante au début (comme Ikki), qui va donc devenir gentille (comme Ikki) si c'est bien ça. D'autre part car on va avoir un gentil de tous les éléments sauf des ténèbres, ce qui ferait bancal. EDIT : et puis aussi parce qu'elle est au générique et qu'il n'y a jamais de méchant à part le big boss au générique, allons :o

Enfin, pour cet épisode en particulier, rien de transcendant, je suis d'accord. D'un autre côté, j'entrevois comme une reflexion générale des scénaristes liée à ce que je disais une dernière fois* : on a eu en fait à chaque épisode une explication d'un des concepts clés de StS ; des cours de rattrapage façon "StS pour les Nuls" en somme. Ainsi :
- épisode 1 : le cosmos (et puis aussi Athéna, Mars, les chevaliers...)
- épisode 2 : les armures
- épisode 3 : les éléments (gros néon fluo "NEW" clignotant)
- épisode 4 : l'amitié plus fort que tout
Logiquement, si on suit ce canevas, on est à peu près complet, et donc avec le Saint Fight, on peut commencer les Guerres Galactiques et donc l'histoire à proprement parler. En tout cas j'espère ^^


* ICI, troisième paragraphe.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #553, le 1er Mai 2012 à 02:35 »
Pour ce qui est du gugus qui va se faire laminer par Koga,
(cliquez pour montrer/cacher)
c'est un élément de terre ça c'est facile à voir. Pour l'armure, et ça y ressemble pas mal par rapport aux autre, je dirais boussole ou compas si je me fie qu'à son casque, rapport à la terre ou à la gravité terrestre.
Bon, il est moche comme tout mais au moins, lui, il a un vrai casque.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #554, le 1er Mai 2012 à 08:42 »
pour la nana du générique :
(cliquez pour montrer/cacher)
pourquoi elle devrait devenir gentille ? Oo

Si c'est effectivement l'assassin du père de soma ça va etre compliqué à faire passer... Oh...wait...Ah moins que depuis le début on nous mente :soma n'a pas vu le meurtre de son père mais son corps inanimé et la nana à côté avec du sang sur la main ( peut être celui du véritable assassin ) et on l'a vu aussi tuer un martien .... On en déduit que c'est parce qu'il avait perdu son combat mais c'est peut être pour protéger soma...

Merde RL tu fais chier ! :scrogneugneu:
Maintenant je suis sur que c'est la mère ou grande soeur de soma !!!
Vous n'avez aucune passion.