Re: Hokuto no Ken
Reply #10 –
Je te parles d'épisodes de 20 minutes pendant lesquels il ne se passe au final pas grand chose parceque d'un on a les résumés de début d'épisode ("Courrage chevaliers d'Athena !! Vous devez traverser les 12 maisons et sauver Athena". Et on se retappe une à une les défaites des golds avant d'arriver à celui du moment"). Le pire étant ce fameux résumé qui a duré 15 minutes !
Ensuite ben les flashbacks (Seiya, tu peux pas abandoner, tu as déja combattu des adversaires redoutables et tu t'es toujours relevé > Flashback sur le CV de Seiya), le pire étant le flashback pompeux de Shiryu et SHura qu'on a droit 5 fois dans Asgard et 2 dans Poseidon (qui a contribué au fait que cette scène me soule complètement maintenant) ou les golds qui versent leur sang sur les armures...
Dans Hokuto no Ken, il y a eut pire quand même... On a eut droit à des épisodes résumés. 
J'ai po compris... tu parles de quelle ancienne série ? HNK ? Inoue a bossé dessus ?
Oui, je parle de l'ancienne série de HNK. Eisaku Inoue a travailler sur 3 scènes du films (les plus moches à mes yeux), et sur 2 épisodes en tant qu'assistant d'un autre menbres d'Araki Prod. , Saitô. Saitô, a pourtant bien progresser (il est plus rester au côté de Masami Suda que d'Araki faut dire!
). Mais cela s'est fait avec de l'expéricence. Et tout les menbres d'Araki Prod qui sont venu faire des "one-shot" sur Kenshirô se sont cassés les dents. C'est tout à fait compréhensible au vue de la compléxité du style. Les personnages de Tetsuo Hara sont très musclés, et le traits de l'auteur sont très réaliste. Masami Suda, vient de la Tatsunoko et à apprit auprès de Tatsuo Yôshida et à donc réaliser des personnages assez proches des comics américain, il a acquit un style personnel très réaliste. Maintenant, le style Arakien est radicalement différent (limite boulimique...
). C'est tout à fait normal de ne pas trouver ses marques sur ce genre d'anime.
Ah mais moi je ne m'en plains pas... au contraire ! Pour moi HNK ce n'est pas Ken... mais Raoh ! (et son charismatique Cheval !! D'ailleurs celui que l'on voit dans Hana no Keiji est il un hommage à celui de Raoh ?)
Tout à fait, le roman original de Ryû ne spécifie jamais la carrure du cheval, c'est donc bien un rajout (et hommage à Kokuô) de Tetsuo Hara. 
Bah là tu vois, c'est exactement ce que je voulais lire et qui me fait attendre cette saga de pied ferme. 
Et moi donc!