Re: Hokuto no Ken
Reply #90 –
Oui dans HNK, on reste quand meme tres loin de la propagande pro-japonaise que l'on retrouve dans énormément de manga publié dans le même genre de magazine. Souvenez-vous de Captain Tsubasa,
Dans Hokuto no Ken on ne fait pas vraiment référence à des pays...Enfin, pas explicitement. Disons qu'après l'hollocauste.
On parle tout juste de la Chine d'où vient le Hokuto, et une petite référence au US avec les habits de Ein.
Maintenant, je n'aimerai pas dévier de sujet mais Sôten no Ken lui me marque vraiment sur un point. C'est un manga qui cartonne alors qu'il est clairement anti-nippon. Les évènements se déroule durant la seconde-guerre mondial et Hara fait clairement passer (à juste titre d'ailleurs si je puis me permettre.
) les Japonais pour des enfoirés...Mandchourie etc...
Les auteurs ont d'autres délires, peut être plus sado-maso (faire découvrir le bondage et les coups de fouet aux mini-nippons entre deux vidage d'intestins!)...
Arf...Et encore, dans HNK c'est quand même encore correct...Si tu as l'occasion de lire Cyber Blue, c'est encore pire. 
Je répondrais plus tard très longuement, mais je sens que ce topic va mal finir ... ché pas intuition ...
Non ça va aller, je me suis un peut laisser emporter... 
I know, je préfère ne plus rien dire tant que je n'aurais pas tout lu.
Tu as quand même le droit de poser des questions hein. 
Lu des volumes mais pas la série entière, c'est différent que rien lire du tout.
Faudrait voir où tu t'es arrêté. 
Nan mais j'aime bien les challenges et j'ai en face de moi un mec ultra motivé donc ça aide pas mal à se lancer un bon défi.
Ah bah ça pour un challenge...Je te souhaite bonne chance! Rien que pour te procurer les volumes en Français...