Aller au contenu principal
Sujet: News jeux vidéo (Lu 188469 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: News jeux vidéo

Répondre #1680

Surtout la PS3, vu la taille des jeux.

Déjà que je trouvais les jeux 360 assez gros à télécharger, environ 7 Go par jeu. Sur PS3, "Call of Duty 4" ou "GTA IV" font 12 Go et je n'imagine même pas la taille de "MGS IV" par exemple, avec plus de 16h de cinématiques...

Pareil pour le prix, si j'avais à en modifier une, je préférerais modifier la 360, qui ne coûte plus que 150 Euros, alors que la PS3 vaut encore 300 Euros (environ).

Sans compter que de nos jours, ce n'est jamais parfaitement stables contrairement aux méthodes d'époques, si tu fais un jeu et qu'à 40h de jeu, le jeu plante ou te nique la sauvegarde, ouille.

Pour finir d'ailleurs, qui oserait croire à un ému PSP sur PS3 alors que la PS3 merde déjà à emuler la PS2 en software ? (et sachant que la PSP, en gros, techniquement, c'est une PS2 portable amélioré, vu que les GTA ont de meilleur graphismes sur PSP que sur PS2, je ne vois pas trop comment on peut croire ça...)

Et même dans le cas où quelqu'un le fait, il faut toujours attendre quelques jours, histoire que les autres se cassent les dents à votre place, c'est pas cool mais c'est la vie ! (perso, pour la PSP, j'attendais toujours au moins 2 jours histoire que les gens mettent à jour avant moi et donc pour voir s'il y avait de la casse ensuite ou pas).

ça me rappelle l'époque où j'avais eu Résident evil en mode gravé avant qu'il ne sorte en France, jeu qui est devenu mon jeu préféré à jamais par la suite, et qu'à chaque fois que je quittais le premier manoir, le jeu plantait sur une grosse porte bien rouillée. J'ai du en définitive racheter le jeu...par contre du coup, je connais le premier manoir mieux que ma propre maison. :roule:

Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.

Répondre #1681
Pokemon le film live!
http://blog.esuteru.com/archives/1038504.html

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

Et Pokemon Black & White a eu 1.7 millions d'unites precommandees, et a eu plus de 2.6 millions vendues en moins d'une semaine. Plus rapide vente sur la DS de l'histoire. Qui coiffe meme Dragon Quest IX.  :mario:

A cote de ca, les blagues de cul du jeu soulevent la polemique au Japon. La VJ contient en effet de nombreuses plaisanteries sous la ceinture, quand ce ne sont pas carrement des blagues pedophiles. :sleeping: J'espere que la mediatisation (pas toujours positive) de cet aspect du jeu servira de lecon aux developpeurs. A trop jouer avec le feu...
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #1683
Installé et en route pour boucler à 100 pour cent ce foutu jeu.

En tout cas 1 giga 8 ca c'est du dlc !!! et de qualité.
You're pretty when i'm drunk.

Répondre #1684

Installé et en route pour boucler à 100 pour cent ce foutu jeu.

En tout cas 1 giga 8 ca c'est du dlc !!! et de qualité.

Ce DLC est surtout la suite logique de Borderlands (si tu a déjà fait le tour sans dlc),juste après la séquence de fin,avec un claptrap se prend la foudre sur la tronche et devient le terrifiant "Claptrap Ninja Assassin"  ( :roule: ),difficile de voir ces boite en ferraille un peu barré de la cafetière devenir des machines à tuer,mais apparemment c'est le cas. XD

Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.

Répondre #1685

A cote de ca, les blagues de cul du jeu soulevent la polemique au Japon. La VJ contient en effet de nombreuses plaisanteries sous la ceinture, quand ce ne sont pas carrement des blagues pedophiles. :sleeping: J'espere que la mediatisation (pas toujours positive) de cet aspect du jeu servira de lecon aux developpeurs. A trop jouer avec le feu...

Du genre ?

Je suis curieux de voir des plaisanteries en japonais  :sweatdrop:

Répondre #1686
C'est la pire de toute (et la plus pedophile): le heros (garcon) qui se fait draguer par le Montagnard.

http://zeark969.blog38.fc2.com/blog-entry-1828.html

Le heros qui sort avec une gamine de 5 ans, c'est pas mal non plus dans un autre genre... :thumbdown2:

Et pour ne pas faire de jaloux, l'heroine aussi se fait draguer par un personnage feminin dans la VJ. Miam!

Heureusement, il y a les blagues plus legeres, du genre une fille en maillot de bain qui disait un truc du genre: tu veux savoir ou je cache mes Poke Balls? Mais voyons, c'est une secret de femme!
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #1687
 :sweatdrop:

Certaines ont été "censurées/édulcorées" en français j'imagine ?

(Rien à voir, mais tu as reçu mon pm au fait ? Ca ne presse vraiment pas du tout (cf ce que je disais dans le message en question) mais c'est juste pour être sûr qu'il est bien arrivé, comme j'ai encore oublié de cocher la case qui l'ajoute aux "messages envoyés", je ne peux pas être sûr et certain qu'il n'ait pas été bouffé à cause d'une raison quelconque. D'ailleurs, on doit pouvoir le mettre par défaut sur le profil j'imagine. Va falloir que je jette un oeil pour voir).

Répondre #1688
Je ne peux rien dire sur la VF, a part bien sur que de tels textes sont positivement inacceptables. :thumbdown2: Ca fait vraiment du bruit au Japon, donc j'espere que ca leur reviendra dans les dents, et qu'ils se calmeront rapidement. Ce n'est pas faute d'avoir sonne l'alarme a de multiples reprises de notre cote.

Quant a ton PM, je l'ai recu pendant mon sejour parisien. Mais ayant eu d'autres choses a faire, comme profiter de ma famille, je n'ai pas pris le temps de le detailler. Et la, je suis pris par de la paperasse (impots etc) donc ca risque d'attendre ce week-end (ou je trouve 15mn aujourd'hui au boulot, possible, qui sait).
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #1689
Pokemon toujours, voici les cles du succes de ce jeu:
http://www.1up.com/news/pokemon-blackwhite-dominates-japan

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #1690

Je ne peux rien dire sur la VF, a part bien sur que de tels textes sont positivement inacceptables. :thumbdown2: Ca fait vraiment du bruit au Japon, donc j'espere que ca leur reviendra dans les dents, et qu'ils se calmeront rapidement. Ce n'est pas faute d'avoir sonne l'alarme a de multiples reprises de notre cote.

Quant a ton PM, je l'ai recu pendant mon sejour parisien. Mais ayant eu d'autres choses a faire, comme profiter de ma famille, je n'ai pas pris le temps de le detailler. Et la, je suis pris par de la paperasse (impots etc) donc ca risque d'attendre ce week-end (ou je trouve 15mn aujourd'hui au boulot, possible, qui sait).

Ok pour les deux (pour le PM, ça ne presse absolument pas, même dans un mois franchement, c'est ok, j'ai assez d'avance pour tenir jusqu'à mi-novembre rien qu'avec ce qui est déjà prêt ^^)

Sinon, justement, je regardais si c'était sorti en VF/US et visiblement non (je comprends donc ta réponse, je pensais que c'était déjà dispo en VF ^^), ce serait prévu en Q2 2011, une raison particulière à ce que pas mal de jeux de ce genre mettent des plombes entre la sortie japonaise et occidentale ? (Je ne pense pas que ce soit à cause de la traduction, mais probablement des stratégies financières style "pour compter dans tel ou tel trimestre fiscal" ou un autre truc dans le genre ?).

Comme "DQ 9" (DS) par exemple, qui a mis un an avant d'être localisé et j'ai remarqué que ça revenait souvent chez Nintendo (même à l'époque de la N64, je me souviens avoir acheté quasiment 6 mois à l'avance "Mario Golf" en US alors qu'il n'y a pourtant quasiment rien à tradurie dans le jeu).

Car, à part quelques exceptions, de nos jours sur 360/PS3, c'est surtout l'habitude des sorties quasi-mondiales, donc je me demandais pourquoi Nintendo fait autrement (sauf pour certains gros titres style "Zelda" ou "Mario").

Enfin évidemment, si tu sais ce qu'il en retourne (et si tu as le droit de répondre à ce genre de questions).

Répondre #1691
Oh, mais ce n'est pas un secret!

Les jeux mettaient des plombes, car ils etaient traduits en anglais (bourre de fautes, oserai-je dire) depuis le japonais, puis, a partir de cette interessante version, dans d'autres langues. Maintenant, ca ne prend plus 1 an voire plus, mais seulement 6 mois environ (la date officielle actuelle pour la sortie en Europe est le printemps 2011).

Maintenant, les jeux sont traduits directement depuis le japonais. Ca permet de gagner du temps, d'assurer une plus grande qualite du produit, mais ca implique que le jeu soit deja termine en japonais. Ce qui explique les decalages. J'imagine que Nintendo veut assurer une qualite maximale du produit et l'absence de bugs, donc un testing pousse des versions hors-Japon. Car si tout est traduit en meme temps que le japonais, la possibilite de bugs est plus grande (ils oublient souvent de preciser un changement ici ou la). Il y a aussi des considerations marketing, mais elles m'echappent completement.
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #1692
Il y a aussi des considerations marketing, mais elles m'echappent completement.

"L'Europe peut bien attendre, on s'en branle"? :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Répondre #1693
Ok, merci pour ces infos :)

Répondre #1694

Il y a aussi des considerations marketing, mais elles m'echappent completement.

"L'Europe peut bien attendre, on s'en branle"? :o

Pas vraiment. Plutot des calendriers de sortie a etaler (cf. la synchro de la marque avec les cartes a collectionner, la serie tele, etc). Eviter les sorties en meme temps que des concurrents directs (lire: pas en meme temps que Dragon Quest, par exemple). Et puis, mais c'est mon sentiment personnel, que l'Europe est effectivement la 5e roue du carrosse compare aux USA, ne serait-ce que par le volume des ventes et le ratio cout/gains. La version anglaise sera ecoulee aux USA, Australie, Canada, UK, Inde, etc. La version francaise, ben en France et pi c'est tout... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・