FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1665, le 18 Septembre 2010 à 16:28 »
Bientôt Assassin's creed 3  :exite:

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1666, le 18 Septembre 2010 à 17:12 »
Brotherhood plutôt non ? Il me semble qu'il n'est pas considéré comme le troisième opus mais comme un 2,5.

Et encore Ezio, génial...

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1667, le 18 Septembre 2010 à 17:17 »
Oui, c'est un épisode non chiffré le Brotherhood.

Par contre, pour Arkham City, Hiei, le jeu n'est prévu que pour fin 2011. :pleure:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1668, le 19 Septembre 2010 à 00:23 »
Permet moi de réagir Hiei quand tu dis 2010 une année de disette.

Pour ma part je le vois comme 2010 avec du lourd au portillion.

Gears of War 3
Batman : Arkham city
Dead Spece 2
Bioschock 3
Warhammer 40 000 : Space marines
Kingdom Under fire
Dragon age Origins 2
Ace combat Assault
Street fighter vs Tekken
Mortal Kombat
Need for Speed Hot Pursuit
Monster Hunter
Dynasty Warrior Gundam
Saint Rows 3

Pour ne cité que eux sans parler des rumeurs qui sont

Duke Nukem Forever
Borderlands 2
GTA 5
Forza 4

Certes ca manque de nouvelles licsences, mais ces dernieres elles sortent là avec Enslaved qui me tente pas mal et Vanquish. Apres on a les bonnes surprises, je reprend l'exemple de Borderlands. Personne ne l'attendait et il est devenu un gros carton.
Mirror Edge 2
You're pretty when i'm drunk.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1669, le 19 Septembre 2010 à 10:30 »
J'ai maté les dernières vidéos de GT5... c'est juste une claque ^^

A juger sur pièce, mais ça valait peut-être le coup d'attendre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1670, le 20 Septembre 2010 à 11:05 »
Citation de Battos le 18 Septembre 2010 à 17:17
Oui, c'est un épisode non chiffré le Brotherhood.

Par contre, pour Arkham City, Hiei, le jeu n'est prévu que pour fin 2011. :pleure:
Ah bon ?  :unsure:

Pourtant, le jeu est terminé d'après ce que j'ai lu sur certains sites (ils disaient qu'ils n'avaient plus qu'à le paufiner et à faire le mode multijoueur donc ça m'étonne).

Gamefaqs ne donne pas de date donc à voir, moi à la base j'avais lu fin 2010 repoussé à début 2011.

En tout cas, si c'est fin 2011, ce sera sans moi je pense (1 an pour faire un mode multijoueur qui va sûrement ruiner le jeu s'il y a de la coop, non merci), déjà que je ne suis pas très chaud pour le jeu depuis qu'ils ont parlé de multijoueur et qu'ils ont dit que le jeu serait encore un environnement assez fermé (encore une prison, sauf qu'elle sera dans un quartier au mieux d'être sur une île).

Ou alors, je le prendrais en occasion plus tard pour faire mon rebelle et pour que ça leur fasse une vente en moins  :shifty: (attendre 1 an ou 1 an et demi, ça ne change pas grand chose au final).

Si c'est le cas, ben, encore un jeu en moins sur ma liste, ça va être la disette en 2011 niveau jeux visiblement (pour ma part)  :mdr:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1671, le 20 Septembre 2010 à 11:21 »
Citation de Hiei- le 20 Septembre 2010 à 11:05
Gamefaqs ne donne pas de date donc à voir, moi à la base j'avais lu fin 2010 repoussé à début 2011.
Plusieurs autres sites indiquent Q3 2011 comme date de sortie :
http://uk.xbox360.ign.com/objects/055/055051.html
http://uk.xbox360.gamespy.com/xbox-360/batman-arkham-asylum-2/index.html

En fait, Gamefaqs l'indique aussi si tu regardes bien ;) : http://www.gamefaqs.com/xbox360/981374-batman-arkham-city/data

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1672, le 20 Septembre 2010 à 21:27 »
Sans moi, alors  :sweatdrop: (au pire en occasion, alors que j'avais acheté le 1 dès sa sortie en neuf).

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1673, le 20 Septembre 2010 à 22:33 »
Apres c'est en fonction des calendriers Hiei.

Beaucoup de jeux se sont ramasser à cause de cela. Donc ils jouent la sécurité. Le premier a pété les scores car en face il n'y avait pas de concurrences.

Tu n'as qu'à voir l'hiver dernier des jeux comme Bayonnetta ou Alan Wake se sont ramassé la geule à cause d'autres sorties moins gamers.

Là au troisiéme trimestre ils évitent l'assaut massif des fetes de fin d'années dominé par les PES et Fifa, le rush d'avril avec Gears et Killzone.
C'est du marketing tout simplement, le jeu est attendus mais il faut qu'il trouve un créneau pour s'imposer sinon il peut se ramasser et des liscenses forte qui se font plomber il y en a pas mal.
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1674, le 21 Septembre 2010 à 09:59 »Modifié le 21 Septembre 2010 à 10:04 par Hiei-
Ben, mon choix perso, c'est surtout que déjà, à la base, je n'étais pas convaincu que le jeu avait besoin d'une suite (même s'il était très bon), et encore moins maintenant qu'ils ont annoncé un mode "multijoueurs", tout comme je ne suis pas sûr qu'Alan Wake ait besoin d'un suite (même si j'ai aussi trouvé le jeu très bon à la base), alors en plus avec tant d'attente, ça me conforte encore plus dans mon idée initiale.

Une suite 2 ans après pour "Batman" avec quasiment le même moteur de jeu et un jeu terminé un an à l'avance, ça sent le jeu qui ne sera plus très à jour à sa sortie (un peu comme "GTA IV" qui avait déjà l'air d'un vieux jeu niveau visuel dès sa sortie), que ce soit niveau visuel ou niveau gameplay.

Après avoir vu les ventes du 1 perso, j'ai quand même peine à croire qu'ils aient peur que le jeu se ramasse  :sweatdrop: (je dirais plutôt que c'est pour compter dans l'année fiscale suivante, donc juste une connerie de règle de finance dont les joueurs n'ont rien à faire, comme ça a été le cas pour "Super Street Fighter IV" par exemple).

Pour "Bayonetta", je ne me souviens pas avoir entendu que les ventes n'étaient pas bonnes perso (sur 360 en tout cas), et si les ventes ont été mauvaises sur PS3, je doute que ce soit à cause de la concurrence mais plutôt à cause du portage désastreux (jeu qui tourne à 30 FPS max contre 60 sur 360).

J'ai aussi toujours du mal à comprendre qu'une sortie annuelle comme Fifa ou PES (qui ne sont pas des nouveautés) puissent plomber de nouveaux jeux, suffit de voir "Call of Duty" qui ne se fait jamais plomber, peu importe la concurrence en face.

J'ai donc tendance à penser que lorsqu'un jeu se ramasse, c'est que le jeu n'est pas vraiment bon au final, ou qu'il a coûté trop cher à produire (comme "Alan Wake", avec 5 ans de production, même avec de bien meilleures ventes, je ne pense pasqu'ils seraient rentrés dans leur frais, ce qui me fait un peu penser à Shenmue. Le jeu a tellement coûté cher à produire que les producteurs ont récemment déclaré que même si chaque possesseur de DreamCast avait acheté le jeu, cela n'aurait pas suffit à le rentabiliser).

Un "méga-hit", à mon humble avis, peu importe la date de sortie et la concurrence, il fera toujours un carton.

En plus reculer, si c'est comme fin 2009, au final, ça ne changera peut-être rien (la plupart des jeux de fin 2009 ont été repoussés, et sont donc quasiment tous sortis durant le premier trimestre de 2010, au final, la concurrence était toujours là vu que la plupart ont été reportés/sont sortis au même moment, "FF 13, God of War 3, Super Street Fighter IV, Yakuza 3 (en occident), etc...).

Après, les studios font ce qu'ils veulent, mais ils sont là pour faire du fric au final, et donc en tant qu'acheteur, je ne suis pas là pour faire du sentiment, donc quand un comportement ne me plait pas de tel ou tel studio, je sanctionne à ma manière car je ne me vois pas acheter neuf un jeu qui aura déjà un an d'ancienneté à sa sortie car déjà terminé (en ce qui concerne le mode solo en tout cas) à l'heure où j'écris ces lignes (et au final, ce n'est pas plus mal pour moi, j'économiserai une trentaine d'euros en l'achetant à 20 si je l'achète au mieux de l'acheter neuf dès sa sortie donc tant mieux. Quand tu attends un an pour un jeu, tu n'es plus à un mois ou deux mois près pour attendre qu'il décôte).

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1676, le 25 Septembre 2010 à 10:01 »Modifié le 25 Septembre 2010 à 10:03 par AZB
Ça fait 15 ans qu'on le sait, ça  :harhar: ( et le type dit des conneries pour le prix, cf ici :o )

Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'ils n'ont toujours pas montré d'images du truc, à deux mois de la sortie, ça risque fort d'être reporté à mon avis  :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1678, le 28 Septembre 2010 à 06:54 »
C'est le genre de truc qui fait mal...

De toute façon, je penses qu'il faut etre fou pour vouloir modifier ces consoles. Au prix ou elles coutent ca fait mal surtout avec leurs politiques de SAV et de suivi online.
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1679, le 28 Septembre 2010 à 15:32 »
Surtout la PS3, vu la taille des jeux.

Déjà que je trouvais les jeux 360 assez gros à télécharger, environ 7 Go par jeu. Sur PS3, "Call of Duty 4" ou "GTA IV" font 12 Go et je n'imagine même pas la taille de "MGS IV" par exemple, avec plus de 16h de cinématiques...

Pareil pour le prix, si j'avais à en modifier une, je préférerais modifier la 360, qui ne coûte plus que 150 Euros, alors que la PS3 vaut encore 300 Euros (environ).

Sans compter que de nos jours, ce n'est jamais parfaitement stables contrairement aux méthodes d'époques, si tu fais un jeu et qu'à 40h de jeu, le jeu plante ou te nique la sauvegarde, ouille.

Pour finir d'ailleurs, qui oserait croire à un ému PSP sur PS3 alors que la PS3 merde déjà à emuler la PS2 en software ? (et sachant que la PSP, en gros, techniquement, c'est une PS2 portable amélioré, vu que les GTA ont de meilleur graphismes sur PSP que sur PS2, je ne vois pas trop comment on peut croire ça...)

Et même dans le cas où quelqu'un le fait, il faut toujours attendre quelques jours, histoire que les autres se cassent les dents à votre place, c'est pas cool mais c'est la vie ! (perso, pour la PSP, j'attendais toujours au moins 2 jours histoire que les gens mettent à jour avant moi et donc pour voir s'il y avait de la casse ensuite ou pas).