PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1680, le 28 Septembre 2010 à 16:32 »
Citation de Hiei- le 28 Septembre 2010 à 15:32
Surtout la PS3, vu la taille des jeux.

Déjà que je trouvais les jeux 360 assez gros à télécharger, environ 7 Go par jeu. Sur PS3, "Call of Duty 4" ou "GTA IV" font 12 Go et je n'imagine même pas la taille de "MGS IV" par exemple, avec plus de 16h de cinématiques...

Pareil pour le prix, si j'avais à en modifier une, je préférerais modifier la 360, qui ne coûte plus que 150 Euros, alors que la PS3 vaut encore 300 Euros (environ).

Sans compter que de nos jours, ce n'est jamais parfaitement stables contrairement aux méthodes d'époques, si tu fais un jeu et qu'à 40h de jeu, le jeu plante ou te nique la sauvegarde, ouille.

Pour finir d'ailleurs, qui oserait croire à un ému PSP sur PS3 alors que la PS3 merde déjà à emuler la PS2 en software ? (et sachant que la PSP, en gros, techniquement, c'est une PS2 portable amélioré, vu que les GTA ont de meilleur graphismes sur PSP que sur PS2, je ne vois pas trop comment on peut croire ça...)

Et même dans le cas où quelqu'un le fait, il faut toujours attendre quelques jours, histoire que les autres se cassent les dents à votre place, c'est pas cool mais c'est la vie ! (perso, pour la PSP, j'attendais toujours au moins 2 jours histoire que les gens mettent à jour avant moi et donc pour voir s'il y avait de la casse ensuite ou pas).
ça me rappelle l'époque où j'avais eu Résident evil en mode gravé avant qu'il ne sorte en France, jeu qui est devenu mon jeu préféré à jamais par la suite, et qu'à chaque fois que je quittais le premier manoir, le jeu plantait sur une grosse porte bien rouillée. J'ai du en définitive racheter le jeu...par contre du coup, je connais le premier manoir mieux que ma propre maison. :roule:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #1681, le 28 Septembre 2010 à 18:58 »
Pokemon le film live!
http://blog.esuteru.com/archives/1038504.html

(cliquez pour montrer/cacher)
Ou pas...

Et Pokemon Black & White a eu 1.7 millions d'unites precommandees, et a eu plus de 2.6 millions vendues en moins d'une semaine. Plus rapide vente sur la DS de l'histoire. Qui coiffe meme Dragon Quest IX.  :mario:

A cote de ca, les blagues de cul du jeu soulevent la polemique au Japon. La VJ contient en effet de nombreuses plaisanteries sous la ceinture, quand ce ne sont pas carrement des blagues pedophiles. :sleeping: J'espere que la mediatisation (pas toujours positive) de cet aspect du jeu servira de lecon aux developpeurs. A trop jouer avec le feu...
永遠に、あなたのモノ・・・

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1683, le 29 Septembre 2010 à 11:59 »
Installé et en route pour boucler à 100 pour cent ce foutu jeu.

En tout cas 1 giga 8 ca c'est du dlc !!! et de qualité.
You're pretty when i'm drunk.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1684, le 29 Septembre 2010 à 13:34 »
Citation de squekky le 29 Septembre 2010 à 11:59
Installé et en route pour boucler à 100 pour cent ce foutu jeu.

En tout cas 1 giga 8 ca c'est du dlc !!! et de qualité.
Ce DLC est surtout la suite logique de Borderlands (si tu a déjà fait le tour sans dlc),juste après la séquence de fin,avec un claptrap se prend la foudre sur la tronche et devient le terrifiant "Claptrap Ninja Assassin"  ( :roule: ),difficile de voir ces boite en ferraille un peu barré de la cafetière devenir des machines à tuer,mais apparemment c'est le cas. XD

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #1685, le 29 Septembre 2010 à 22:26 »
Citation de Kamen le 28 Septembre 2010 à 18:58
A cote de ca, les blagues de cul du jeu soulevent la polemique au Japon. La VJ contient en effet de nombreuses plaisanteries sous la ceinture, quand ce ne sont pas carrement des blagues pedophiles. :sleeping: J'espere que la mediatisation (pas toujours positive) de cet aspect du jeu servira de lecon aux developpeurs. A trop jouer avec le feu...
Du genre ?

Je suis curieux de voir des plaisanteries en japonais  :sweatdrop:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1686, le 29 Septembre 2010 à 23:11 »Modifié le 29 Septembre 2010 à 23:16 par Kamen
C'est la pire de toute (et la plus pedophile): le heros (garcon) qui se fait draguer par le Montagnard.

http://zeark969.blog38.fc2.com/blog-entry-1828.html

Le heros qui sort avec une gamine de 5 ans, c'est pas mal non plus dans un autre genre... :thumbdown2:

Et pour ne pas faire de jaloux, l'heroine aussi se fait draguer par un personnage feminin dans la VJ. Miam!

Heureusement, il y a les blagues plus legeres, du genre une fille en maillot de bain qui disait un truc du genre: tu veux savoir ou je cache mes Poke Balls? Mais voyons, c'est une secret de femme!
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1687, le 30 Septembre 2010 à 07:27 »Modifié le 30 Septembre 2010 à 07:31 par Hiei-
 :sweatdrop:

Certaines ont été "censurées/édulcorées" en français j'imagine ?

(Rien à voir, mais tu as reçu mon pm au fait ? Ca ne presse vraiment pas du tout (cf ce que je disais dans le message en question) mais c'est juste pour être sûr qu'il est bien arrivé, comme j'ai encore oublié de cocher la case qui l'ajoute aux "messages envoyés", je ne peux pas être sûr et certain qu'il n'ait pas été bouffé à cause d'une raison quelconque. D'ailleurs, on doit pouvoir le mettre par défaut sur le profil j'imagine. Va falloir que je jette un oeil pour voir).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1688, le 30 Septembre 2010 à 12:42 »
Je ne peux rien dire sur la VF, a part bien sur que de tels textes sont positivement inacceptables. :thumbdown2: Ca fait vraiment du bruit au Japon, donc j'espere que ca leur reviendra dans les dents, et qu'ils se calmeront rapidement. Ce n'est pas faute d'avoir sonne l'alarme a de multiples reprises de notre cote.

Quant a ton PM, je l'ai recu pendant mon sejour parisien. Mais ayant eu d'autres choses a faire, comme profiter de ma famille, je n'ai pas pris le temps de le detailler. Et la, je suis pris par de la paperasse (impots etc) donc ca risque d'attendre ce week-end (ou je trouve 15mn aujourd'hui au boulot, possible, qui sait).
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1689, le 30 Septembre 2010 à 17:29 »
Pokemon toujours, voici les cles du succes de ce jeu:
http://www.1up.com/news/pokemon-blackwhite-dominates-japan

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Why Pokemon Black/White Dominates Japan[/size]
The director discusses how innovation drives the latest in the series.
By Kevin Gifford, 09/29/2010
0diggsdigg5


In only two days on Japanese shelves, Pokemon Black/White sold over two and a half million copies, according to Japanese industry firm Media Create. That not only makes it the quickest-selling Pokemon game yet -- it makes it one of the hugest launches ever for any video game in Japan, period. (One wonders what the figures would've been like if Nintendo launched the game simultaneously in the US and Europe. The Halo: Reach launch frenzy may've seemed like someone's Chuck E. Cheese birthday party by comparison.)
Sales successes like that don't come about by accident, and the way director Junichi Masuda saw it, the secret lies in Game Freak's dedication to making a truly new Pokemon this time around. "We started thinking about the next fully original game in the series after wrapping up Pokemon Diamond and Pearl," he told Famitsu magazine this week. "We had Platinum and HeartGold/SoulSilver to think about too, of course, but we all figured that a completely new title had to come after those. It was a while after that before we had something really solid to work with, but even at that time, I had the basic ideas hazily floating around in my mind."

Masuda's top mission: reeling back old gamers who dropped the monster-collecting habit as they grew up. "One of the thoughts I've had in my mind ever since I was working on Diamond/Pearl was 'Why do people drift away from Pokemon over time?'" he said. "Most people who played Pokemon as kids gradually drop the series as they get older. Some of that's unavoidable -- people get busier and they have different tastes as they mature -- but one of the core themes of Pokemon Black/White was seeing if we could do something about this. If we wanted to have a wider age range enjoy Pokemon, all of us on the team had to basically throw out the playbook. That's what we prepared ourselves for in this project, and from the story and characters to even the little details, we concentrated on making sure that adults, and not just kids, could also enjoy it."

One big part of this was redoing all the Pokemon themselves. As most Poke-fans know by now, folks playing Black/White will run into nothing but brand-new Pokemon for the entirety of the game's story mode. "During this project, we thought a lot about people playing Pokemon for the first time, or maybe the first time in a while," Masuda explained. "For any new Pokemon game, there's going to be a huge knowledge gap between those people, and people who've played the previous games a bunch. We wanted to level the playing field and get new or returning players on the same starting line so they wouldn't have to worry much about how previous games worked."

Redoing all the creatures was a herculean task -- especially considering that, after creating 493 Pokemon over the years, you'd think Game Freak would be tapped out of ideas by now. "The graphic designers definitely had a hard time of it," Masuda admitted. "It's the same story for other games in the series, but all of us on the staff have our own solidified ideas of what Pokemon should look like, and as a result we let those ideas restrict us during the Pokemon design phase. For example, when it comes to ghost-type Pokemon, the first thing we always think up is something that looks a lot like Gengar. We've always tried to avoid overly similar Pokemon designs, but we made that a special priority with this game."

An even bigger change with Black/White is the story itself, which is a great deal stronger and less open-ended than traditional Pokemon games. "To some extent, we've always made the storyline a weaker aspect of the game up to now," Masuda said. "If players are being pulled ahead too much by a story, then they'll stop being interested in catching Pokemon. If there's some dramatic bit where the hero's friend tells him 'Forget about me! You have to keep going ahead!', then it's not like the player's going to start walking around tall grass searching for Pokemon right after that. They'll do what the story tells them to do. With this game, though, we figured that a little story tension wouldn't be a bad thing, and that players would still be interested in catching Pokemon after the story is complete. That's why we deliberately upped the drama and the role sound plays in the game. If we want to appeal to adults, then it's better to have a little drama and make them think."

These changes didn't come easily, of course. "I did have a lot of discussions with the team," Masuda told Famitsu. "I'm the sort of person who likes breaking down traditions and the like, so if I was let completely free, I probably would have broken down everything. That's why we exchanged opinions frequently, establishing boundaries on what can be broken down and what needs to be protected. My guideline was always 'Is this something both children and adults can enjoy?', but if that means lowering the value of the game in someone else's eyes, that would make me reconsider. Still, I had a lot of people say 'You're kidding me!' and so forth whenever I brought up new ideas."

English-speaking folk can see how much Pokemon Black/White has changed for themselves when it comes out over here this spring.

永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1690, le 1er Octobre 2010 à 01:30 »
Citation de Kamen le 30 Septembre 2010 à 12:42
Je ne peux rien dire sur la VF, a part bien sur que de tels textes sont positivement inacceptables. :thumbdown2: Ca fait vraiment du bruit au Japon, donc j'espere que ca leur reviendra dans les dents, et qu'ils se calmeront rapidement. Ce n'est pas faute d'avoir sonne l'alarme a de multiples reprises de notre cote.

Quant a ton PM, je l'ai recu pendant mon sejour parisien. Mais ayant eu d'autres choses a faire, comme profiter de ma famille, je n'ai pas pris le temps de le detailler. Et la, je suis pris par de la paperasse (impots etc) donc ca risque d'attendre ce week-end (ou je trouve 15mn aujourd'hui au boulot, possible, qui sait).
Ok pour les deux (pour le PM, ça ne presse absolument pas, même dans un mois franchement, c'est ok, j'ai assez d'avance pour tenir jusqu'à mi-novembre rien qu'avec ce qui est déjà prêt ^^)

Sinon, justement, je regardais si c'était sorti en VF/US et visiblement non (je comprends donc ta réponse, je pensais que c'était déjà dispo en VF ^^), ce serait prévu en Q2 2011, une raison particulière à ce que pas mal de jeux de ce genre mettent des plombes entre la sortie japonaise et occidentale ? (Je ne pense pas que ce soit à cause de la traduction, mais probablement des stratégies financières style "pour compter dans tel ou tel trimestre fiscal" ou un autre truc dans le genre ?).

Comme "DQ 9" (DS) par exemple, qui a mis un an avant d'être localisé et j'ai remarqué que ça revenait souvent chez Nintendo (même à l'époque de la N64, je me souviens avoir acheté quasiment 6 mois à l'avance "Mario Golf" en US alors qu'il n'y a pourtant quasiment rien à tradurie dans le jeu).

Car, à part quelques exceptions, de nos jours sur 360/PS3, c'est surtout l'habitude des sorties quasi-mondiales, donc je me demandais pourquoi Nintendo fait autrement (sauf pour certains gros titres style "Zelda" ou "Mario").

Enfin évidemment, si tu sais ce qu'il en retourne (et si tu as le droit de répondre à ce genre de questions).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1691, le 1er Octobre 2010 à 15:29 »
Oh, mais ce n'est pas un secret!

Les jeux mettaient des plombes, car ils etaient traduits en anglais (bourre de fautes, oserai-je dire) depuis le japonais, puis, a partir de cette interessante version, dans d'autres langues. Maintenant, ca ne prend plus 1 an voire plus, mais seulement 6 mois environ (la date officielle actuelle pour la sortie en Europe est le printemps 2011).

Maintenant, les jeux sont traduits directement depuis le japonais. Ca permet de gagner du temps, d'assurer une plus grande qualite du produit, mais ca implique que le jeu soit deja termine en japonais. Ce qui explique les decalages. J'imagine que Nintendo veut assurer une qualite maximale du produit et l'absence de bugs, donc un testing pousse des versions hors-Japon. Car si tout est traduit en meme temps que le japonais, la possibilite de bugs est plus grande (ils oublient souvent de preciser un changement ici ou la). Il y a aussi des considerations marketing, mais elles m'echappent completement.
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1692, le 1er Octobre 2010 à 15:31 »
Citation de Kamen le 1er Octobre 2010 à 15:29
Il y a aussi des considerations marketing, mais elles m'echappent completement.
"L'Europe peut bien attendre, on s'en branle"? :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1693, le 1er Octobre 2010 à 15:37 »
Ok, merci pour ces infos :)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1694, le 1er Octobre 2010 à 16:56 »
Citation de AZB le 1er Octobre 2010 à 15:31
Citation de Kamen le 1er Octobre 2010 à 15:29
Il y a aussi des considerations marketing, mais elles m'echappent completement.
"L'Europe peut bien attendre, on s'en branle"? :o
Pas vraiment. Plutot des calendriers de sortie a etaler (cf. la synchro de la marque avec les cartes a collectionner, la serie tele, etc). Eviter les sorties en meme temps que des concurrents directs (lire: pas en meme temps que Dragon Quest, par exemple). Et puis, mais c'est mon sentiment personnel, que l'Europe est effectivement la 5e roue du carrosse compare aux USA, ne serait-ce que par le volume des ventes et le ratio cout/gains. La version anglaise sera ecoulee aux USA, Australie, Canada, UK, Inde, etc. La version francaise, ben en France et pi c'est tout... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・