Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
Reply #133 –
je note d'ailleurs un silence radio en ces lieux suite à l'annonce de Hollande concernant le quotient familial qu'il envisage de réformer pour faire profiter de ses avantages aux gens... qui ne payent pas d'impôt. A titre personnel, je m'en fous, je n'ai pas d'enfant, mais pour tous ceux qui en ont et qui sont imposables, heu... On va payer plus pour des gens non imposables parce qu'ils ont des revenus faibles (+ éventuellement un quotient assez fort) ? Il y a quelque chose qui m'échappe dans le raisonnement, car pour ceux qui ne payent pas d'impôts du fait du quotient, ils en bénéficient justement... Et quant à ceux qui ont des revenus beaucoup trop faibles pour payer des impôts, ils bénéficient des aides telles que les APL, les allocations familiales si enfants, et autres. Et ceux qui payent des impôts, avec éventuelle déduction du fait du quotient, ils ne bénéficient pas des aides (ou du moins, pas sur la base du même plafond).
Je ne suis pas au courant de ça.
Faut dire qu'on a un peu du mal à suivre l'actualité avec notre petit Empereur...
Pour les mutuelles, le fait est (aussi) que bon nombre de français (j'ai pas le chiffre en tête) n'en ont plus depuis pas mal de temps, alors avec une augmentation, c'est couper l'accès aux soins d'encore plus de monde. Et puis pas que ça, si on rajoute les dépassements d'honoraires... Enfin on ne peut pas refaire le système (il paraît).