Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #105, le 13 Septembre 2011 à 11:03 »
Citation
Aujourd'hui à 11:00 tinou - http://stocks.finance.yahoo.co.jp/stocks/detail/?code=EURJPY=X
Aujourd'hui à 11:00 tinou - me voila riche hinhinhin
Aujourd'hui à 11:00 tinou - pinaise, la parité 1 euro = 100 yens, on y est presque!!!
Aujourd'hui à 11:01 tinou - du coup je me demande vraiment si ca vaut le coup d'acheter des euros... de placer ses
Aujourd'hui à 11:02 tinou - economies en euro... l'euro va t-il s'effondrer tel le deutsche mark en 29?
Si quelqu'un a un avis éclairé sur la situation actuelle au niveau des marchés, je suis preneur...

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #106, le 13 Septembre 2011 à 12:05 »
Non mais, faut pas être analyste, faut être voyante pour jouer à la Bourse. Si les marchés réagissaient à quoi que ce soit de rationnel, on en aurait entendu parler.
Comment le yen fait-il pour être aussi fort ? C'est pas comme si l'économie japonaise avait un profil hyper sexy en ce moment. Vague d'optimisme avec que Kan ait été débarqué ? Banque du Japon qui continue a racheter comme une folle les yens en circulation ? Invocation maléfique à Godzilla ?
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #107, le 15 Septembre 2011 à 19:47 »
Comme le dit Kamen, il n'y a pas de logique compréhensible. Il y a 3 jours, l'action de la BNP a varié dans une amplitude de plus de 22% entre son plus bas et son plus haut en séance (chute colossale à l'ouverture, puis hausse dingue en fin de séance)

Il est clair que tout le système est en train de se casser la figure. On a le krach de 1929, mais au ralenti. L'Europe paye sa désunion, mais tous les pays du monde vont en prendre plein la figure, notamment ceux qui exportent beaucoup.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #108, le 1er Novembre 2011 à 18:52 »
Il est assez insupportable de voir la classe politique européenne unanime à fustiger une pratique on ne peut plus démocratique : le référendum.

Si les grecs ne peuvent plus décider du destin de leur pays, c'est un flagrant déni de démocratie.

On peut être à la fois conscient que la crise menace l'Europe.

Mais on doit aussi être conscient qu'à confisquer de manière aussi flagrante et insultante au citoyen son droit de décider du destin de son pays, on prend le risque de le voir reprendre son droit de la façon la plus violente et la plus primaire qui soit.

A trop être occupé à mettre des rustines à un système qui craque de toute part, nos dirigeants semblent oublier le peuple. Va peut-être falloir que le peuple se rappelle à son bon souvenir...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #109, le 1er Novembre 2011 à 20:17 »
Ou alors se trouve t'il incapable de prendre et assumer une telle décision et préfère se "cacher" derrière son peuple. De même je ne me souviens pas qu'on a fait appel à la voix du peuple quand la Grèce a signé le traité européen il y'a quelques années (même si ce n'était pas lui qui était aux commandes à ce niveau là).

Maintenant de ce que j'ai compris c'est que Mr Papandreou a pris tout le monde de court et n'avait pas évoqué qu'il comptait soumettre ce plan aux citoyens grecs et leur demanderait de trancher. C'est un peu là aussi la cause de l'indignation de ceux qui se sont cassés la tête à monter ce plan.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #111, le 2 Novembre 2011 à 17:07 »
Citation de FinalBahamut le 1er Novembre 2011 à 18:52
Il est assez insupportable de voir la classe politique européenne unanime à fustiger une pratique on ne peut plus démocratique : le référendum.

Si les grecs ne peuvent plus décider du destin de leur pays, c'est un flagrant déni de démocratie.

On peut être à la fois conscient que la crise menace l'Europe.

Mais on doit aussi être conscient qu'à confisquer de manière aussi flagrante et insultante au citoyen son droit de décider du destin de son pays, on prend le risque de le voir reprendre son droit de la façon la plus violente et la plus primaire qui soit.

A trop être occupé à mettre des rustines à un système qui craque de toute part, nos dirigeants semblent oublier le peuple. Va peut-être falloir que le peuple se rappelle à son bon souvenir...
Oui, enfin Papandreou, même si j'approuve son choix dans cette affaire, je crois qu'il tente un gros coup de pocker.

Il se rend compte que la rue grecque va bientôt le mettre dehors s'il continu à plumer les gens (voir les évènements lors de la fête nationale… Imaginez qu'un 14 juillet, les gens empêchent l'armée de défiler sur les champs Élysée) Comme d'un autre côté, il ne veut pas faire payer les plus riches (les armateurs, l'église), ni tailler dans les budgets militaires (rappelez-moi qui vend des frégates à la Grèce en ce moment, à la grande colère de l'Allemagne qui ne veut pas voir son fric servir à payer la DCN?), il est coincé. De plus, les pays européens font la fine bouche pour la réduction de la dette (oui, mais là, vous comprenez, vous ne taillez pas assez dans les dépenses sociales, les salaires des fonctionnaires et les pensions de retraite… Et en échange de mon aide, vous devez donner la gestion de l'eau potable et des aéroports à mes entreprises…)

Du coup, par ce moyen, il veut deux choses:
  • Desserrer l'étau que lui impose les autres pays de UE, car par cette méthode, il les tiens tous par les bourses. En effet, jusqu'à janvier, il mène la danse. Sarko' s'est bien sûr empressé de dire une connerie: "On ne versera plus rien avant le référendum". Si on s'en tient à ça, le problème est réglé, car la Grèce sera en défaut de payement d'ici un mois… C'est à dire que les banques françaises (qui se sont bien goinfrées en prêtant à la Grèce à un taux 17% par an) perdent la totalité de leurs créances, et non les 50% prévus par le plan… Peu probable qu'Angela suive un tel raisonnement, qui ferait tomber à court terme le Portugal, puis l'Espagne, l'Italie… et la France.
  • Tenter, sur le plan intérieur de faire valider l'austérité, tout en étant pas le seul à porter les conséquences de ce qui va arriver. La manœuvre est relativement habile, mais tout à fait désespérée. En effet, quelque soit le résultat du vote, ça sera l'austérité à grande échelle (sauf pour les riches, toujours épargnés). Si le vote est positif, ça sera l'austérité imposée au nom du plan européen. Si le vote est négatif, ça sera l'austérité imposée par "le mur de l'argent", car l'État grec ne pourra plus emprunter. La question de la sortie de l'euro se posera peut-être, mais cela risque d'être un faux débat, compte-tenu que l'éventuelle monnaie qui serait alors mise en place se dévaluerait à grande vitesse. Il serait alors très probable que l'euro continu à circuler en Grèce comme monnaie stable… Tout comme le deutschemark a largement circulé en Serbie au moment de l'hyperinflation de la monnaie locale lors des guerres des années 1990 et 2000.

Cette histoire de référendum a au moins le mérite de montrer combien nos dirigeants sont attachés au respect des volontés du peuple. On a le sentiment que pour certains, la démocratie, c'est comme l'écologie: "Ça commence à bien faire!"
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #112, le 2 Novembre 2011 à 19:31 »
Ah mais je crois que sur le comportement de Papandréou, il n'est pas nécessaire de rappeler une évidence : pour lui, c'est un coup politique, bien sûr.

A la limite, je dirais que cet "aspect" du référendum grec n'est pas intéressant.

Nan, ce qui est intéressant, c'est de démasquer par ce biais au grand jour le grand respect qu'ont les dirigeants de la démocratie.

Et ça montre surtout leurs priorités : cette union européenne est une union où l'on préfère soigner l'euro que soigner le peuple.

Voir la Grèce inféodée à l'Allemagne, un premier ministre qui va se faire gronder à Cannes, le peuple grecque en plus d'être affamé, détruit, ce peuple est aussi humilié.

Et après, on nous expliquera que l'union européenne est la meilleure chose qui soit arrivée. Et si les européistes sont incapables de nous dire ce que l'UE nous a apporté, ils ne cessent de nous dire que ce serait pire sans l'UE.

C'est maigre comme explication.

Dans tout ça, dans cet irrespect total des peuples, faudra pas s'étonner à ce que cette belle UE aboutisse à faire monter les extrémismes en Europe.

D'ailleurs, aujourd'hui paraît un sondage montrant que Marine vient de gagner quelques points...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #113, le 3 Novembre 2011 à 16:23 »
Bon, ça commence à tourner à la blague cette histoire : http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-11-03/papandreou-pret-a-renoncer-au-referendum-874632.php.

Et certains ne donnent pas cher de la peau de Papandréou : http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/11/03/l-opposition-au-referendum-en-grece-donne-de-la-voix_1597724_1581613.html#ens_id=1268560.

Et dire que je compte aller y travailler dans deux mois et demi... Cela dit, si ça tourne à la démission du gouvernement et à des élections anticipées, je m'y sentirai comme chez moi (les manifs en plus).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #114, le 3 Novembre 2011 à 17:37 »
L'union européenne, c'est un machin vachement bien où on remet en cause des référendums nationaux votés, où on les refait jusqu'à obtenir la "bonne" réponse, voir on fait pression pour modifier l'intitulé ou en obtenir l'annulation pure et simple.

C'est aussi un truc où il est très mal vu d'émettre la moindre critique, sous peine de se voir taxé au choix d'imbécile ou de populiste. Parce que voyez-vous, sans l'Union Européenne, ce serait le chaos, la guerre...

Sans parler de diktat d'eurocrates en passant outre purement et simplement les élus des citoyens.

Bref, on voudrait doper la montée des extrémismes en Europe, on ne s'y prendrait pas mieux.
Faudra pas se plaindre ensuite qu'une union européenne créée par et pour une minorité soit rejeté violemment par la majorité.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #117, le 14 Janvier 2012 à 00:13 »
Cette branlette depuis 6 mois sur les agences de notation, leur existence est une aberration ! Elles se sentent tout puissante parce qu'on sait qu'elles existent, Tout le monde de AA et hop on est à égalités ! Il n'y a que des agences américaines ?

J'ai décidé de créer mon agence de notation des agences de notations, ça va être cool.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #118, le 14 Janvier 2012 à 12:22 »
On se doutais depuis au moins 6 mois que ça allait arriver. De toutes façons, c'est un prétexte pour nous en foutre encore plus plein la gueule.

J'ai vu aujourd'hui, que les mutuelles (à ne pas confondre avec les sociétés d'assurances) allaient être sévèrement imposées:
  • Taxe spéciale sur les conventions d'assurance: 0% en 2011 => 7% des cotisation en 2012
  • Impôts sur les sociétés: 0% en 2011 => 40% du barème en 2012 => 60% du barème en 2013 => 100% en 2014
  • Contribution économique territoriale (anciennement taxe professionnelle): 0% en 2012 => 40% en 2013 => 60% en 2014 => 100% en 2015

Les impôts et taxes sur les mutuelles sont passées de 2,5% en 2008, à 13,27% en 2012, et comme vous le voyez, ce taux augmentera encore sévèrement de 2012 à 2015. Les cotisants sont triplement baisés, car la sécu rembourse de moins en moins correctement, tout en augmentant ses bases de prélèvement, et dans le même temps leurs cotisations aux complémentaires santé sont de plus en plus détournées par l'État qui pique sans vergogne dans la caisse.

Dans le même temps, les dépassements d'honoraires des médecins atteignent 2,5 milliards d'euros par an… La crise c'est pas pour tout le monde…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
« Réponse #119, le 14 Janvier 2012 à 12:57 »
Déjà si on remboursait moins les consultations chez le médecin, et là je parle pour ceux qui en profitent dès qu'ils ont le moindre pet de travers, devrait y avoir un constat fait pour ceux qui sont réellement assujettis à aller souvent chez le médecin.

En dehors de ces cas là, bah si on ne remboursait que 3 ou 4 visites chez le toubib, ça ferait moins de temps à attendre ! y'en a marre des petits vieux qui y vont tous les 3 jours parce que bon, ça les occupe.

Perso, j'y vais 1 à 2 fois par an (et encore), ça ne me gênerait pas de les payer moi même. A côté de ça, si l'2tat pouvait jouer un rôle stabilisateur sur le prix de l'essence.... qui devient plus qu'abominable.