Re: Crise financière : quand certains perdent tout lien avec la réalité...
Reply #145 –
Nan mais forcément, tu extrapoles, là, Kian... 
Quand on parle de gens qui touchent 4000 par mois et qui sont riches, on parle de gens qui 1. touchent ça tous les mois et 2. vivent seuls.
On a comparé avec un pote à mois qui gagne à peu près pareil. C'est à dire pas mal : pour ceux qui veulent savoir. Bon ben lui, en vivant tout seul, il a un train de vie de roi, il est déjà proprio de 2 appartement avec les lois Sellier, bientôt un 3è (qui ne sera plus Sellier vu que ça existe plus mais bref), tout ce qui faut, de l'argent de côté, etc. Faut dire qu'il est aidé par une société spécialisé dans ce genre de placements / niches. Moi de mon côté, on est 3 sur mon salaire presque (le gamin, qui coûte le plus cher des trois, et mon épouse qui, en forcément, a une indemnité pole-emploi, heureusement, mais pas énorme). Et ben c'est beaucoup moins faste. OK on n'est pas dans le besoin, mais sans faire dans le luxe, on est bien, quoi, sans plus.
Donc faut comparer ce qui est comparable. Ce que je veux dire c'est que l'affirmation n'est pas "montre-moi ta dernière fiche de paie, si t'as 400 de marqué tu es riche", mais "si tu vis seul avec un revenu fixe de 4000 par mois, tu rentres dans les 10% les plus riches".
Après, tu as raison Alaiya, c'est pas parce qu'on est dans les 10% qu'on est Bill Gates. Mais au niveau d'un pays, tu repères les riches par rapport aux autres. Si on pouvait taxer les monégasques, je pense que ça serait fait depuis longtemps.
Et ce qui est le pire dans l'affaire en fait, c'est de se dire que l'économie et la santé des ménages du pays sont telles qu'à partir de 4000 on fait partie des 10%, et franchement, ça, pour moi, c'est pas bon signe.