Pendant ce temps, c'est vrai qu'avec mon "confortable" salaire je suis remboursé à 100% sur pas mal de choses avec ma mutuelle et les 3 jours de carence sont 100% couverts par mon entreprise presque sans condition... comme quoi ce sont toujours les même qui paient finalement... (soient ceux qu'on veut surveiller, c'est-ce pas FX ? - si je devais d'ailleurs produire de faux documents de médecins pour justifier vis à vis de la sécu et ma boite un jour ou j'avais la flemme d'aller travailler tout en voulant être payé à 100% je peux le faire... et c'est directement une question de milieu social)
@Alaiya: Pour les arrêts maladie, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'abus massifs. Au contraire, on voit maintenant des gens qui refusent les arrêts par peur de perdre leur boulot… Et en plus, certains médecins n'en donnent quasiment pas. Je me rappelle un coup, ça devait être en 2006, un jedi me semble-t-il, j'étais malade comme un chien, et j'avais réussi à me traîner chez le médecin à 50 mètres de chez moi. Hé bien, pour avoir simplement un jour d'arrêt, il avait fallu que j'insiste. Je ne vous fait même pas le dessin sur ma productivité le lendemain au boulot. Mais au moins, cette imbécile devait être satisfaite, car elle ne m'avait pas donné un WE prolongé. :sleeping:
Par contre, il serait temps de s'attaquer aux vrais fraudes sociales: celles des entreprises, qui ne payent pas leur cotisations ou font de fausses déclarations. Et là, il y en a pour des milliards.