Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #600, le 31 Janvier 2013 à 14:17 »
Citation
C'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut.
Justement non, on ne fait pas ce qu'on veut ! Il existe un principe d'indisponibilité du corps humain, qui a comme corollaire que le corps humain est hors du commerce.

Après c'est la porte ouverte à tout, et comme à chaque fois il y aura des dérives, trafics etc...

Et puis si on admet ça, comment refuser d'admettre la vente d'organe ? De membres ? d'enfants ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #601, le 31 Janvier 2013 à 14:38 »
Nan mais ça n'a rien à voir avec du trafic d'enfants, si c'est un minimum encadré...
Citation de FX le 31 Janvier 2013 à 14:17
Citation
C'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut.
Justement non, on ne fait pas ce qu'on veut ! Il existe un principe d'indisponibilité du corps humain, qui a comme corollaire que le corps humain est hors du commerce.
Le corps humain des autres, évidemment, mais son propre corps? Les gens ont quand même le droit de disposer de leur corps comme ils l'entendent ( bon après concernant les lois idiotes tu dois t'y connaître plus que moi, forcément :o )

Par ailleurs je ne vois pas vraiment ça comme "vendre son corps", juste le rendre disponible pour quelqu'un. Je veux dire, les parents ne payent pas pour acquérir une entière disposition du corps de la mère, ils payent juste la possibilité de s'en servir pour avoir un enfant, et c'est limité dans le temps. Le ventre de la nana ne leur appartient pas ad vitam aeternam.
Citation de FinalBahamut le 31 Janvier 2013 à 13:56
Tu passes du catastrophisme à l’angélisme en un clin d’œil, très fort  :sweatdrop:
C'est plutôt toi qui voit du glauque dans un acte qui au final n'a rien de choquant quand on y réfléchit... Au passage, j'ai pas dit que c'était systématiquement le cas, mais des parents qui s'impliquent dans la grossesse de la "porteuse", c'est une réalité :bah:



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #602, le 31 Janvier 2013 à 14:58 »
Citation
Par ailleurs je ne vois pas vraiment ça comme "vendre son corps"
Le "commerce" c'est pas que la vente et l'achat.
Citation
Nan mais ça n'a rien à voir avec du trafic d'enfants, si c'est un minimum encadré...
Tu crois vraiment en ce que tu dis ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #603, le 31 Janvier 2013 à 15:04 »
Nan mais d'accord, des dérives y'en a partout, mais faut voir les aspects positifs, aussi... A vous lire toi et FB on a l'impression que les moyens détournés d'avoir un enfant c'est forcément que fric, trafics et tout le tintouin, quoi
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #605, le 31 Janvier 2013 à 17:15 »Modifié le 31 Janvier 2013 à 17:26 par FinalBahamut
Citation de AZB le 31 Janvier 2013 à 14:38
Le corps humain des autres, évidemment, mais son propre corps? Les gens ont quand même le droit de disposer de leur corps comme ils l'entendent
Les proxénètes et les clients de la prostitution ne te diront certainement pas le contraire.
Citation
Par ailleurs je ne vois pas vraiment ça comme "vendre son corps"
Faire grandir un fœtus dans son ventre contre de l'argent, t'appelles ça comment ?

Il est évident que ce sont les femmes les plus pauvres, les plus en besoin d'argent qui loueront leur corps, pas les plus aisées qui rechigneront à louer leur corps. Géographiquement parlant, ça veut dire que les pays pauvres vont morfler.

Dans un autre registre, une prostituée est rarement une personne qui est pétée de thunes et qui fait ça juste pour la beauté du geste.

Je ne crois pas qu'une femme soit enceinte d'un bébé pour le donner à une autre personne uniquement par plaisir.
Citation
. Je veux dire, les parents ne payent pas pour acquérir une entière disposition du corps de la mère, ils payent juste la possibilité de s'en servir pour avoir un enfant, et c'est limité dans le temps. Le ventre de la nana ne leur appartient pas ad vitam aeternam.
On peut être candide, très bien.

Sauf qu'il faut se poser un minimum de question au cas où on ne se trouve pas dans le monde des bisounours.

Du concret : que se passe-t-il si la mère porteuse fume et boit pendant sa grossesse ? Si la mère porteuse accouche d'un trisomique ou autre joyeuse pathologie et que le couple refuse finalement le gosse ? Que la mère porteuse meure en couches ? (oui, être enceinte est aussi un risque à chaque fois, on l'oublie trop de nos jours)

Enfin, je veux bien qu'on en ait une vision idyllique, mais on vit dans le réel. Tu ne "change pas de société", tu ne fais pas des lois et tout le tatouin en te basant sur une vision idyllique qui n'existera jamais.

Moi, ce qui m'étonne, c'est que toi comme d'autres, vous vous posiez aussi peu de questions, que vous ne voyez ça que comme un truc aussi simple que la nana qui a des petits seins et qui veut se faire implanter du 100 E.

Là, tu donnes même l'impression que pour toi, il n'y a pas lieu de débattre.

Ca me sidère.

Mais ce qui me sidère encore plus, ce sont les incohérences de nos politiques. Regarde Vallaut-Belkacem. Elle est pour la PMA/GPA tout ce que tu veux (liberté de faire ce que tu veux de ton corps tout ça) et en même temps elle veut interdire la prostitution (donc pas si libre de son corps quand même).

De la schizophrénie à ce niveau.

A côté de ça, il y a suffisamment d'enfants à adopter et qui ne demandent que ça. Il vaudrait sûrement mieux mettre le paquet sur ce créneau-là pour commencer, y a du boulot.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #606, le 31 Janvier 2013 à 17:30 »
Ce qu'expliquait FX, c'est que l'indisponibilité du corps humain est avant tout par rapport à soi-même et ces limites sont indiquées dans la loi bioéthique de 1994... Celle qui explique clairement que la GPA est, par exemple, interdite.

Tu peux donner ton sang mais pas vendre une partie de ton corps, autre exemple.

Encore une fois, on ne peut pas autoriser une pratique simplement parce qu'elle est autorisée dans certains pays. On ne peut pas cautionner ceux qui détournent le droit local par une virée à l'étranger. Que dire de la polygamie ? Que dire de la consommation de stupéfiants ?
L'harmonisation du droit ne peut pas se faire en fonction du pays le plus libertaire car il est faux de penser que plus un pays est libertaire, plus le progrès social est réel. C'est une illusion naïve, ou du moins, quelque chose que le legislateur doit bien peser s'il veut aller dans ce sens là.

Bien que le précédent débat a fait naître chez certains un sentiment d'hypocrisie sur la nature et le but de la PMA (infertilité, que cela veut-il vraiment dire ? Ca arrange qui ?) Il me semble que le législateur a volontairement restreint le champ de la PMA justement pour l'autoriser dans certains cas précis... Tout en précisant bien que l'insémination artificielle est un ultime recours.

Et vous voyez, on ne parle même pas de l'enfant, du droit, de la marchandisation ou quoi que ce soit. Juste du droit.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #611, le 4 Février 2013 à 15:15 »
J'adore Barthès à la fin... "et des femmes comme vous, on en fait quoi?" :mdr:

Déjà moi j'appellerais pas ça "femmes" mais "étrons", sérieux c'est possible d'être finie à la pisse comme ça?? ( oui je sais ça vole pas haut mais c'est de leur niveau... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #613, le 10 Février 2013 à 11:26 »
Nan mais lui il est con, en fait... Il a eu un père qui s'est occupé de lui, qui l'a élevé, qui l'a aimé, ça lui suffit pas? Quel intérêt de partir à la recherche d'un type dont le rôle s'est limité à juter dans un flacon
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #614, le 10 Février 2013 à 11:33 »
Il le dit lui même dans l'article, pourquoi.

On ne peut supprimer la filiation génétique que sur le plan juridique,  mais ça restera toujours artificiel et ça ne supprimera pas ce besoin, vieux comme le monde, de savoir d'où l'on vient. C'est humain.
Et ce n'est d'ailleurs pas spécifique aux enfants éprouvettes...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: