Nan mais lui il est con, en fait... Il a eu un père qui s'est occupé de lui, qui l'a élevé, qui l'a aimé, ça lui suffit pas? Quel intérêt de partir à la recherche d'un type dont le rôle s'est limité à juter dans un flacon
Parce qu'en règle générale, les êtres humains ont un peu plus de conscience vis à vis de leur existence et de leurs origines que toi.
Ce n'est pas parce que ça ne t'apporte rien et que tu n'en as cure que le cas général devrait être ainsi.
Et je ne suis pas sûr que ce pragmatisme exacerbé soit plus sain que de l'ultra spiritualité qui découle de la recherche intensive du soi.
La recherche du divin, des origines de l'univers, le mysticisme, la féerie, l'introspection, le bien être et le mal être... j'en passe, tout est lié dans une immense recherche du rapport entre le "moi" et le reste de l'univers, notamment dans nos origines.
Certains, comme toi, ne ressentent aucun intérêt. Mais considérant toute la littérature, les cosmogonies et autres qui qualifient, montrent la curiosité de l'homme là dessus, je crois que depuis 3.000 ans, tu représentes clairement une stricte minorité.