Dexter
Scrubs »

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #270, le 20 Août 2013 à 01:07 »
(cliquez pour montrer/cacher)
J'espère que ce tueur n'est pas "Harry" qui aurait feinté sa mort...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #271, le 20 Août 2013 à 01:56 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Oulà, tu vas chercher loin là  :sweatdrop:

Ca semble vraiment improbable, ça niquerait les sept saisons déjà passés, et ça n'expliquerait pas pourquoi c'est la vieille qui a le morceau de cerveau de Zach dans la main dans la BA de l'épisode suivant. Surtout qu'à la fin de l'épisode, c'est elle qui est censé le raccompagner. Si ce n'est pas elle qui l'a tué, pourquoi la personne qui l'a tué l'aurait laissé en vie, ce serait illogique.

Perso, je suis prêt à accepter n'importe quel fin logique, mais là ce serait too much  :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #272, le 20 Août 2013 à 21:03 »
Vu la BA, ça ne peut être Vogel ! Depuis le début de la saison ce n'est jamais celui auquel on pense!

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #273, le 21 Août 2013 à 00:05 »Modifié le 21 Août 2013 à 00:31 par Hiei-
(cliquez pour montrer/cacher)
En tout cas, vu les titres des épisodes (le dernier est rarement le bon, lors de la publication des titres de saisons, mais en général, les autres sont toujours les bons :

Episode 9    25/08/2013   Make Your Own Kind of Music
Episode 10    08/09/2013   Goodbye Miami
Episode 11    15/09/2013   Monkey in a Box
Episode 12    22/09/2013   Remember the Monsters?

Ca sous-entendrait qu'Hannah sort de la série à l'épisode 10, à moins que ce soit Dexter qui quittera Miami ? (avec elle ?) Vu que dans la BA, on voit un officier qui vient le questionner à props d'Hannah.

Je le verrais bien mourir pour sauver Hannah de je-ne-sais-pas-quoi, ce qui confirmerait le fait que ça finisse mal pour lui car, à part ça, je ne vois pas vraiment qui pourrait réussir à l'avoir en 3 épisodes.

Bref, je suis curieux de voir la fin, je dois être simple à contenter mais la série fonctionne toujours aussi bien sur moi, perso  :sweatdrop: (d'ailleurs, c'est plus ou moins la seule série du moment que je suivais, donc ça va me faire un vide lorqu'elle sera finie  :unsure:)

@The WormLord : Oui, cette année, contrairement aux précédentes où ça débutait fin Septembre, ça a débuté fin Juin (donc elle finira le 15 Septembre).
Re: Dexter
« Réponse #274, le 26 Août 2013 à 12:04 »Modifié le 27 Août 2013 à 03:35 par Hiei-
(cliquez pour montrer/cacher)
Ce ne serait donc pas Vogel qui va tuer Dexter, mais le fils de Vogel (cf la fin d'épisode).

Maintenant, je doute que ce soit avec un coup de feu comme montré à la fin de la bande-annonce, les plans où sont Dexter et le type ne correspondent pas, donc les scènes ne se suivent probablement pas et c'est probablement fait exprès pour faire tourner le spectateur en bourrique  :mdr:
Re: Dexter
« Réponse #275, le 2 Septembre 2013 à 11:24 »Modifié le 23 Septembre 2013 à 05:54 par Hiei-
Bon, pas d'épisode cette semaine, c'était tellement écrit en petit la semaine dernière que je n'avais pas vu  :mdr:

Quitte à avoir une coupure, je pense carrément attendre que les 3 derniers soient sortis pour les visionner, donc je reviendrais sûrement dans ce topic uniquement après ça  ^^
Re: Dexter
« Réponse #276, le 23 Septembre 2013 à 05:55 »Modifié le 24 Septembre 2013 à 02:01 par Hiei-
Bon, ben, très moyenne je trouve la fin de Dexter...

Autant j'ai bien aimé la saison, même l'épisode précédent était plutôt plaisant, autant là...

(cliquez pour montrer/cacher)
J'aurais cent fois préféré qu'il se fasse tuer par le fils de Vogel que de le voir s'exiler style "paria", surtout après avoir perdu son "passager noir/besoin de tuer" lors de l'épisode précédent, ça n'a pas spécialement de sens.

Et donc la rumeur du spin-off tombe à l'eau, avec Deb en tout cas, vu qu'elle meurt à la fin de l'épisode.

Je note quand même que les spoilers de début de saison étaient exacts, vu que j'avais lu, quasi depuis le début de saison, que le dernier épisode se passerait dans un hôpital, ce qui a bien été le cas, et qu'il y a bien eu un mort dedans, même si ce n'est pas celui auquel tout le monde pensait.

Mais bon, c'est le propre de beaucoup de séries qui finissent un peu en queue de poisson car les scénaristes ne savent pas trop comment les finir (Lost, les Sopranos, etc...)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dexter
« Réponse #277, le 23 Septembre 2013 à 10:51 »
Je viens de commencer la série de mon côté.
J'ai vu les 4 premiers ce matin, ça me plait bien pour l'instant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #278, le 23 Septembre 2013 à 11:20 »
Arrêtes tout et passe de suite sur une autre série, Kian...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Dexter
« Réponse #279, le 23 Septembre 2013 à 13:26 »
Citation de Battos le 23 Septembre 2013 à 11:20
Arrêtes tout et passe de suite sur une autre série, Kian...
Bah pour l'instant ça me plait donc non ^^

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #280, le 23 Septembre 2013 à 16:44 »
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :peur:

Plus sérieusement, les quatre premières saisons sont bonnes, après bonjour la désillusion.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #281, le 23 Septembre 2013 à 20:23 »Modifié le 24 Septembre 2013 à 02:09 par Hiei-
Je n'irais pas jusqu'à dire ça perso, j'ai bien aimé toute la série perso, donc elle peut se regarder sans trop de problèmes.

Elle fonctionne quand même plutôt bien et on a souvent envie de voir la suite sans trop se forcer.

Après j'imagine que ceux qui l'ont suivi 8 ans ont un peu plus de mal avec ça, mais j'imagine que c'est le cas de toutes les séries longues, lorsque tu les suis depuis le début (voilà pourquoi je ne suis jamais une série dès le début de sa diffusion et que je déconseille aux gens de le faire. Même sur une série d'excellente facture, au bout de presque 10 ans, ça commencera quasiment obligatoirement à vous lasser. Mieux vaut attendre que les séries en soient à la moitié, voir carrément terminé de diffuser). Mais beaucoup de gens, de nos jours, ont "besoin" de voir ça dès que c'est diffusé aux USA sans être capable de patienter, ce qui leur pose ensuite ce problème.

C'est la même chose pour les animes fleuves d'ailleurs, et pour tout en général. Même pour les gens d'ailleurs, au fil des années, on finit par se lasser petit à petit (sauf exception)  :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
Sinon, contrairement à beaucoup, je ne trouve pas la saison 4 spécialement super géniale comparé aux autres. Si tu retires la dernière minute de la saison où il découvre Rita morte dans la baignore, ça devient une saison correcte mais sans plus à mon goût...

Même l'avant dernier épisode de la série, je le trouve en soit plutôt bon.

C'est juste le dernier qui craint "un peu", mais bon, c'est peut être moi qui a des goûts bizarres, il faudra voir l'avis d'autres personnes sur ce dernier épisode.

(cliquez pour montrer/cacher)
On se demande quel intérêt il a à survivre s'il reste tout seul comme un con, à vivre dans son coin, autant se dénoncer dans ce cas.

Puis bon, il a quand même fait trois fois la même connerie, c'est un peu gros, genre le type qui n'apprend jamais.

Il a laissé Trinité en vie, Rita en est morte. Il a dit qu'il ne referait jamais l'erreur d'attendre pour tuer quelqu'un et il l'a refait avec Travis, et son fils a failli se faire tuer. Et finalement, il a encore refait l'erreur avec le fils de Vogel, et sa soeur en est morte.

En gros, là, on a l'impression que sa soeur est morte pour rien. Qu'il a tué Laguerta (et tous les autres qui en ont découlé, dont Doakes) pour rien, etc...

J'aurais préféré qu'ils le fassent tuer perso, ça aurait été cent fois plus cohérent (il a déjà failli y passer à la fin de la saison 3, et on tombe toujours sur plus fort que soit un jour où l'autre de toute façon).

A partir du moment où il n'a plus le besoin de tuer, comme il l'a découvert dans l'avant-dernier épisode, il n'y a aucune raison que ses proches finissent comme sa soeur, donc ça semble juste complètement idiot et pas très cohérent pour un type qui a toujours voulu que ce besoin le quitte et qui, le jour où ça le quitte, n'en profite pas.

Après, ce n'est pas vraiment une série qui se regarde pour sa fin de toute façon, plus ou moins chaque saison pourrait se voir en stand-alone, donc ce n'est pas non plus un drame, ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis sur la série en elle-même, mais je ne sais pas, ça donne l'impression d'une fin rushée, voir ouverte.

Maintenant, j'espère que ça en restera là, je ne suis pas fan du "on tire sur la corde encore et encore", comme le fait par exemple 24, qui a une fin dans la série, mais qui font visiblement un film qui continue la série. Surtout si c'est pour faire une fin encore moins bonne, la série (Dexter) est terminée, il est temps de passer à autre chose.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Dexter
« Réponse #282, le 24 Septembre 2013 à 09:42 »
Je ne la trouve pas si mauvaise, cette fin, perso, elle me convient pas mal.

(cliquez pour montrer/cacher)
Surtout qu'on ne sait pas s'il tue encore ou non : est-ce que la mort de Déb a fait revenir le Dark Passenger ?

Par contre, comme toi, j'espère qu'on en restera là...
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #283, le 25 Septembre 2013 à 22:11 »
Alors bilan bilan.

Foirade à partir de la saison 5, plus de scénar.

En revanche j'ai bien aimé cette saison là, mais pas les 3 derniers épisodes.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Dexter
« Réponse #284, le 26 Septembre 2013 à 19:14 »
Un peu plus nuancé...
J'ai beaucoup aimé les saisons 1,2,4 et 6. Par contre, j'ai beaucoup moins apprécié les saisons 3 (lolilol le juge) et 5 (Lumen quoi) puis 7 (trop inégale). Pour la 8, je la trouve très tarabiscotée. La fin m'aurait satisfait
(cliquez pour montrer/cacher)
si cela s'était arrêté lorsqu'il fond dans la tempête. Après, c'est ridicule de voir qu'un labgeek fait la une d'un quotidien, fut-il local... Et de le voir dans un rôle de bûcheron aussi

J'ai beaucoup aimé la construction de Dexter, son passage de parfait sociopathe à un psychopathe apprenant l'empathie et l'importance des relations humaines. Là dessus, je trouve que la construction était souvent pertinente. Même dans la saison 8 où il est confronté, comme dans la saison 1
(cliquez pour montrer/cacher)
à un frère/alter ego qui a pris une autre direction
Par contre, le scénario, les façons dont il réchappe m'ont souvent laissé rêveur. Surtout à partir de la saison 4.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel