Après une saison dramatique Dex-Deb-Dex-Deb dans lequel elle découvre le secret de son frère, devient son complice et est tombé amoureuse et après coup pris de répulsion/aversion, elle a finalement coulé à son niveau dans le finale de la saison 7.
Du coup, le climax de l'épisode où Deb achève Laguerta pour cacher à tout prix que c'est le "Bay Harbor Butcher" était vraiment réussi.

Tout comme Dexter a été confronté lors du précédent épisode du choix entre Deb et Hannah, Deb a dû faire un choix qui lui est propre dans le final. Avec Laguerta criant «Descends-le!" et "Tu n'est pas comme lui. Tu es un bon flic. Tu es une bonne personne." Dexter était prêt accepter son funeste sort en baissant les bras pour que sa sœur mette un terme à tout ça et sauver son dernier lambeau d'innocence : "Fais ce que tu dois faire". Mais faut croire qu'elle était profondément amoureuse, et a choisi son frère - et sa carrière - sur la vie de Laguerta.

Tout ça pour qu'elle se précipite vers son ancienne rivale dans une scène qui semble improvisé, sanglotant et criant, encore et encore, devant l'irréparable.

En rétrospective, le comportement de Deb toute cette saison ne devait mener qu'à cette conclusion. Elle n'a cessé de glisser vers le "coté obscure" de son frère depuis le début de la saison, quand elle l'a aidé à brûler l'église où il a tué Travis Elle a falsifié les preuves, menti et couvert les traces. de son frères.
Maintenant, elle est juste un autre meurtrier, arrivant aux bras de Dexter à la fête de Batista comme si de rien n'était. A moins que c'est le "Xanax" qui explique cela

Deb et Dexter ont tous deux été poussé au pied du mur. Dexter a décidé de tuer Laguerta avant que Deb débarque encore une fois au (plus) mauvais moment, au mauvais endroit.
Les scénaristes ont certainement montré l'évolution de Deb au cours de ces 12 derniers épisodes, tout comme Dexter. Il a progressivement remplacé «le code» avec tout ce qu'il faut faire pour survivre et échapper à une arrestation. De ce point vue, le choix scénaristique est excellent à la fois sur la descente aux enfers de Deb et la trajectoire de Dexter liée à sa relation avec Hannah MacKay. Dex a eu une influence corrosive sur Deb. C'est un développement triste pour les deux personnages, mais il ouvre de nouvelles perspectives pour la dernière saison.

Autre chose, on sait que Deb ne s'est pas empoisonner pour envoyer Hannah McKay envoyé en prison (je me suis trompé sur ce coup).

En parlant de Hannah, la séquence vraiment bizarre qui a conduit à son évasion n'était pas crédible pour un sou.
Comme il s'est avéré, le retour Doakes était bien dans la tête de Dexter, que l'épisode a été parsemé de flash-back (souvent comiques) vers les premiers jours de leur relation tendue. Le titre cet épisode était bien merité "Surprise, Motherfucker!"

Et vous que pensez-vous de cette finale ahurissante ? Où pensez-vous que les scénariste vont nous mener pour la prochaine -et j'espère- dernière saison ?
