Skip to main content
Topic: Dexter (Read 45225 times) previous topic - next topic

Re: Dexter

Reply #285
J'ai laché Dexter après la saison avec Lumen ...
C'est dommage, j'adorais vraiment cette série. Cela dit, j'ai pas envie de m'y replonger mais je serai curieux d'avoir la fin.
J'ai compris à peu près ce qu'il se passer via le post de Hiei, mais quelqu'un peux m'expliquer ce qui se passe dans cette saison si possible ?
Ou me donner un lien ;)

Re: Dexter

Reply #286
Résumé de la 8 + spoils S6 et S7
Spoiler (click to show/hide)


C'est un peu décousu et fait en vitesse, si tu veux plus d'infos, je peux étoffer un peu, mais l'essentiel y est.
Je vous sers un ver ?

Re: Dexter

Reply #287
Dexter la fin:

Spoiler (click to show/hide)

Re: Dexter

Reply #288

Spoiler (click to show/hide)


La fin de Battlestar Galactica n'a pas particulièrement été matraqué. The Shield non plus. Ni Six Feet Under par exemple. :unsure:

Re: Dexter

Reply #289
Je ne regarderai plus les saisons post 4, c'est sûr.

En revanche j'ai adoré le méchant de cette saison (l'acteur), j'espère qu'on le verra dans autre chose

Re: Dexter

Reply #290
Merci pour ton post Worm :)

Re : Dexter

Reply #291
*déterre le topic*

J'avais vu la saison 1 de Dexter il y a plusieurs années, que j'avais bien aimée mais sans poursuivre plus avant. Je m'y suis remise (en revisionnant la S1au passage), et pour l'heure, je viens donc de démarrer la S5 (j'en suis à l'épisode 4).

Honnêtement, on accroche bien. La saison 4 était effectivement magistrale, et conforme à ce que les gens ont l'habitude d'en dire. Pour l'instant, je ne suis pas assez avancée dans la S5 pour la juger, même si a priori, les fans de la série n'ont pas trop aimé cette saison.  Jusqu'ici, la S1 et la S4 sont mes préférées, la S3 étant celle que j'ai le moins aimée (manque de crédibilité).

Sachant qu'il y en a 8, je me demande quand même comment ils vont réussir à tenir jusqu'au bout vu que le filet se resserre sévèrement autour de Dexter, notamment avec Quinn (délicieusement charmant dans la S5 ♥) qui sent depuis le début qu'il y a un truc pas net le concernant et qui s'acharne.

Globalement, j'apprécie bien toute l'équipe, avec de chouettes acteurs comme la fille qui joue Debra - vraiment excellente - et les seconds rôles divers comme Masuka (qui me fait mourir de rire avec ses vannes bien grasses et bien lourdes). Au delà du perso principal, ce qui me plait aussi, c'est tout le travail et le soin qui a été apporté à l'ensemble des protagonistes, si bien qu'on ne s'ennuie pas avec les fils secondaires.

Bref, une série que j'aime beaucoup, RDV à la fin de la S8 pour un bilan global.

Re : Dexter

Reply #292
La saison 4 c'est bien celle avec Trinity Killer ?


Re : Dexter

Reply #294

Globalement, j'apprécie bien toute l'équipe, avec de chouettes acteurs comme la fille qui joue Debra - vraiment excellente -


Debra, ce personnage énervant au possible :chair:
Vous n'avez aucune passion.

Re : Dexter

Reply #295
Ah Debra :wub:

Re : Dexter

Reply #296


Globalement, j'apprécie bien toute l'équipe, avec de chouettes acteurs comme la fille qui joue Debra - vraiment excellente -


Debra, ce personnage énervant au possible :chair:


Perso, c'est Rita qui m'a horripilée. Vraiment beaucoup :o Et d'ailleurs, je me demande si dans la S4, où elle est "particulièrement" pénible, les scénaristes n'ont pas volontairement forci le côté gnangnan du perso (même si je conçois très bien son utilité pour Dexter et tout ce qu'elle lui a apporté) afin de mieux faire passer la pilule du dernier épisode. Non parce que ça faisait un petit moment que j'en étais arrivée à souhaiter très fort qu'il lui arrive une bricole, en fait...^^;;;;

Re : Dexter

Reply #297
Je veux pas doucher ton enthousiasme, mais le meilleur de la série est derrière toi, à mon sens
Je vous sers un ver ?

Re : Dexter

Reply #298
Point sur mon avancement:

saison 5 (avec Lumen): ça va peut-être vous surprendre, mais je l'ai bien aimée, cette saison, moi :o En même temps, un concept de vengeance avec à la clé le gain de la paix et de la sérénité une fois la vengeance achevée, je suis totalement pour et j'ai bien aimé la fin, vraiment. Par contre, le méchant, ça ne le faisait pas trop, il ne me laissera pas un souvenir impérissable, celui-là.

saison 6 (le tueur de l'apocalypse): alors là, par contre... Non. Juste, non. Je n'ai pas apprécié cette saison 6, pour des tas de raisons, mais essentiellement parce que ça part dans tous les sens sans aboutir à rien, et surtout on atteint des sommets dans le WTF. Le pire est, je crois, la caractérisation de Debra qui part complètement en vrille. Debra, amoureuse de Dexter? Hein? Parce que leur relation frère/soeur n'aurait pas suffi le début de la saison 7 (que j'ai commencée)? N'importe quoi. Je trouve sincèrement que ce n'était pas nécessaire d'aller jusque là d'autant que ça fout par terre un des trucs les plus intelligents de la série, à savoir cette relation fraternelle très forte qui se suffisait à elle-même. Et franchement, si Deb' a un problème avec les mecs, elle le doit plus à son père qu'à son frère. Ensuite, le TJD: autant je ne l'avais pas vu venir, le retournement de situation, autant l'ensemble du concept était concon, car mal exploité et non abouti. Ok, l'utilisation de l'aspect religieux, ça fait toujours un truc bien flippant, mais ça ne va pas au bout, je l'ai vécu comme un énorme prétexte dans toute la saison. Idem pour Frère Sam (que j'ai bien aimé comme perso au demeurant), avec une thématique qui manque de conclusion au final. Trop de choses abordées, mais aucune qui soit traitée convenablement. Sans compter les trucs improbables genre Dexter paumé en pleine mer et qui est sauvé par un bateau qui passe fort opportunément par là, Deb' qui débarque dans l'église à la fin (c'était fait pour mais justement: trop :o), la peinture de Dexter sur le mur et personne qui n'est entré avant lui dans la maison (o_O), bref... Non.

Là, on a attaqué la saison 7, et pour l'instant, je suis assez mitigée, à voir pour la suite.

Re : Dexter

Reply #299
Je m'auto quote.



Globalement, j'apprécie bien toute l'équipe, avec de chouettes acteurs comme la fille qui joue Debra - vraiment excellente -


Debra, ce personnage énervant au possible :chair:


:mdr:

Bon perso je sais que même si la 6 était pas top j'ai bien aimé, y'avait quand même Edward James Olmos et surtout le délire autour de lui se dessine doucement, ca laisse le temps de le deviner sans que ca sorte du chapeau.

Après je pense que la 7ième saison va te faire vivre l'enfer et la 8 tu vas jeter ton ordi par la fenetre. Tu n'as encore rien vu :coucou:
Vous n'avez aucune passion.