Skip to main content
Topic: Dexter (Read 28334 times) previous topic - next topic

Re: Dexter

Reply #60
Excellent épisode !

Enfin, on s'attaque au plat de résistance ! L'entrée a été bien longue, mais la viande risque d'être délicieuse, même si certainement un peu courte à déguster au vu du nombre d'épisodes qu'il reste.
: Vendredi 28 Novembre 2008, 19:26:11
Excellent épisode que le 310 ! :w00t2:

Spoiler (click to show/hide)

: Jeudi 04 Décembre 2008, 21:46:17
311 (on a perdu Bigfire :peur:) :

Reply #61
Quote from: "Battos"
311 (on a perdu Bigfire  :peur:) :

aarrrgh, je ne peux pas lire le spoil, j'ai pas encore vu l'épisode :pleure:

Par contre j'ai vu le 10

et comme d'hab j'attend le suivant avec impatience.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Reply #62

Reply #63

Exact exact, j'étais plus très réveillé à la fin de l'épisode.^^;
Cela devient plus cohérent.
En tout cas les différentes intrigues sont en train de fusionner, j'ai hâte de voir comment cela va se cloturer.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Reply #64

:wub:
: Vendredi 19 Juin 2009, 07:20:25
Dexter 4x01, c'est maintenant pour ceux qui savent chercher dans les bonnes crémeries.

EDIT : Au temps pour moi, la sortie du 4x01 semble officielle, car c'est le site de Showtime lui-même qui l'aurait mis à disposition en streaming.
: Mercredi 19 Août 2009, 14:35:50
OMGWTF !

Là ! Ça y est, ça commence enfin cette saison avec le 404 !

Autant sur les trois premiers épisodes, Desperate Housewives façon Dexter me faisait sourire, autant maintenant, je suis totalement aspiré par cette saison !

: Mardi 20 Octobre 2009, 22:45:01
Waw ! Comme la fin du 404 et le 405 pootrent sévèrement ! Un niveau de tension qu'on n'avait plus ressenti depuis la fin de la Saison 2 (à part peut être lors du bon soufflet donné par la confrontation Dex/Prado à la fin du 310 qui est malheureusement vite retombé avec le faux kidnapping de Dex juste ensuite). :peur:

Que dire sur ce 405, il était juste fort bonnard, ultra prenant du début à la fin. Dexter est vraiment devenu LE prédateur dans cet épisode et il sombre en même temps que sa sœur dans la tourmente.

Son mariage commence vraiment à battre de l'aile à cause de son mensonge lié à son ancien appartement, dans la foulée, on a touché à sa soeur et pour couronner le tout, il découvre que Trinity n'est qu'une version de lui-même en plus âgé mais avec exactement le même mode de vie de citoyen américain modèle qu'il entretient actuellement.

J'avais lu quelque part une excellente analyse sur le fait que très souvent un film trouvait sa conclusion par un mariage ou un bébé, comme si cette conclusion était la finalité ultime et que lorsque le personnage venait à se marier ou à devenir père, il ne pouvait plus évoluer. La personne qui avait fait cette analyse avait ainsi peur que Dexter passe aussi par cette phase et n'en revienne plus. L'analyse était encore plus censé lorsqu'on regardait les deux-trois premiers épisodes de cette Saison qui donnait vraiment une impression de stagnation.

Et puis, maintenant, au vu de ce dernier épisode, on peut censément se dire que ça ne sera surement pas le cas. Le thème de cette saison est clairement la paternité et il semble bien que Dexter va franchir ce cap (son mariage va être réduit en poussière avant la fin de la saison, ça semble quasi-sûr et il ne va certainement pas garder le même mode de vie que son homologue qu'il cherche à tuer) pour, au final, devenir plus seul que jamais en Saison 5.

A part ça, la scène entre Dex et Deb sur la parking était juste magnifique. Deb est vraiment un personnage ultra-fouillé.

Reply #65
Hello... Dexter Morgan.
:balle:²
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #66
J'ai eu l'impression que la série perdait un peu de son souffle... Mais on a retrouvé du grand Dexter, notamment les épisodes 10 et 11 qui sont géniaux.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #67
Cette saison est quand même foutrement génial ! :w00t2:

En regardant de plus près, finalement, la saison 3 n'était qu'un faux pas des scénaristes. Cette saison 4 a presque atteint le niveau de la génialissime saison 2 (je pense pas qu'elle l'atteindra néanmoins car les season finales de Dexter ne sont jamais vraiment énormes (à part peut être le premier), le plus gros se joue souvent juste avant ceux-ci).

Et puis, Jennifer Carpenter, John Lithgow ou encore Courtney "Boobs" Ford jouent excellemment bien. :yaisse:

Reply #68
Je suis d'accord avec ta dernière remarque... à trop vouloir préserver son héros, la série a tendance à gâcher un peu les situations "délicates" dans lesquelles il est mis lors des cliff' de seconde partie de saison. Du coup je me dis qu'il était peut être temps de commencer à retourner le bâton au serial killer qu'il est et, faire que cette fois, il n'en sorte pas indemne.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #69
Oui, ça semble très probable que cette fin de saison touchera plus l'entourage de Dexter qu'à l'acoutumée. Surtout que Julie Benz a révélée lors d'une interview que contrairement aux saisons précédentes, cette saison s'achevera sur un cliff-hanger.

: Dimanche 13 Décembre 2009, 15:57:50

Yeaaaaaaaah ! Ça, c'est de la fin rock n' roll !

Bref, de la patate atomique cette Saison fut ! :classe:

Reply #70
Wow la douche froide (sans mauvais jeu de mots)

Bref saison excellente, dernier épisode bien foutu et qui finit en apothéose. Je ne sais pas si ils ont encore d'autres idées en réserve, mais je pense que ce ne serait pas plus mal qu'ils s'en tiennent à ce final.

Reply #71
Concernant le fait qu'ils en finissent là, ça risque pas malheureusement (et heureusement un peu aussi ^^). La semaine dernière, les audiences avaient dépassé les 2 millions de téléspectateurs, audience historique pour Showtime car la dernière fois que la chaine avait fait de telles audiences, c'était pour un match de Tyson et c'était il y a... 10 ans.

Là, les audiences de l'épisode final viennent de sortir et il a dépassé les 2.5 millions de téléspectateurs, autant dire qu'il a pulvérisé le plafond de la chaine qui doit être aux anges.

Reply #72
en même temps ça ne doit pas être la première fois que je souhaite que la série s'arrête au final de la saison du moment... faut dire que dans ce cas présent, ils ont quand même eu la substance pour nous pondre quelque chose de vraiment palpitant. Un vrai travail sur le personnage de Dexter couplé d'un panier explosif digne de la S2.
Là ils prennent un peu le risque d'une redite de la S3 décevante... les possibilités pour embrayer sur ce climax sont multiples reste à voir ce qu'ils choisiront mais perso j'ai du mal à imaginer une qui collerait.

Reply #73
C'est clair que ça va être très dur pour les scénaristes de faire le doublet-qualité pour la Saison 5. Il y a des possibilités mais, à mon avis, on peut déjà s'assoir sur l'apparition de quelques gros éléments attendu au tournant depuis le début de la série comme la révélation du hobby de Dexter à Deb', qu'ils se gardent au chaud tant que la série sera au sommet de ses audiences, en toute logique.

Reply #74
En tous cas, j'ai rarement été (positivement) remué par une série.
wawou.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel