Épisode palpitant, toute la découverte de Deb' autour de Dexter était d'ores et déjà bien prenante. Bon, Deb' ne sait pas encore tout mais elle a fait un très grand pas en avant, leur relation va considérablement changer, encore plus grâce au cliff de fin, elle va sans doutes essayer d'être le plus proche de Dexter mais aussi de son fils, maintenant. Je pressentirais presque une vie à trois pour ces personnages, toujours dans l'appartement fétiche (tiens, d'ailleurs,
Dexter sans cet appart' ne serait vraiment pas
Dexter).
L'autre gros élément du début de cet épisode est la folie de Dexter. Je crois que c'est la première fois qu'on le voit vraiment péter les plombs et surtout s'engueuler avec son "Dark Passenger". Ce thème sera certainement le sujet principal pour la saison prochaine, Dex' s'en voudra comme jamais pour ce qu'il a "fait" à Rita et ne saura plus du tout dans quelle direction partir.
Le FBI qui découvre que Trinity est Arthur Mitchell au fil de l'épisode, ça a bien rajouté de la tension tout au long de l'épisode, c'était vraiment la toile de fond de l'intrigue mais ça a permis d'avoir bien peur pour Dexter traquant Trinity.
J'ai beaucoup aimé l'hallucination de Dexter voyant Rita et les gosses à la place de la famille de Trinity se faisant embarquer par les flics. Certains trouvent ces effets "cheap", moi, ça me fait toujours son petit effet.
Trinity s'échappant tranquillement avec de la musique latino plein la caisse, ça, c'est du
Dexter aussi.
Enfin, le cliff final (qui fut une sorte de mix de ce qu'on avait supputé avec Battou finalement), la grande question est : Est ce que Trinity a tué Rita comme pour ses quadri-meurtres (et alors, a t-il peut être tué aussi Cody pour le premier meurtre de son cycle ?) ou s'est-elle suicidée simplement déçue de sa vie avec Dexter ?
Personnellement, je préférerais la seconde solution, plus pertinente vis à vis de Dexter qui serait vraiment accablé.