Dexter
Scrubs »

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #60, le 10 Décembre 2008 à 18:30 »
Excellent épisode !

Enfin, on s'attaque au plat de résistance ! L'entrée a été bien longue, mais la viande risque d'être délicieuse, même si certainement un peu courte à déguster au vu du nombre d'épisodes qu'il reste.
: Vendredi 28 Novembre 2008, 19:26:11
Excellent épisode que le 310 ! :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
Enfin ! Tout se recoupe ! Depuis l'épisode précédent, plus en avance et plus on se rend compte de l'importance de chacune des intrigues. Finalement, l'intrigue Miguel va certainement absorber toutes les autres intrigues pour n'en former qu'une seule bien consistante et certainement aussi importante que celle de la Saison 2 dans une autre catégorie (Dexter a ouvert sans le vouloir le rang des victimes "collatérales plausibles" à la famille ce qui rend Deb' et Rita plus que vulnérable, de même que Laguerta, ce qui n'était pas le cas de la Saison 2 qui se concentrait sur la fausse identité de Dexter qui allait voler en éclat).

Mention spéciale pour la splendide scène sur le toit où on sent vraiment une sacrée pression !

: Jeudi 04 Décembre 2008, 21:46:17
311 (on a perdu Bigfire :peur:) :

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon épisode ! Pas grands choses à dire, je vais parler du plus marquant : Le début et la fin.

J'ai trouvé cette introduction avec l'enterrement de vie de garçon excellente et vraiment inattendue. Une fois encore, on a la preuve que toutes les petites intrigues qui avaient fleuries au cours de la saison se recoupent avec d'autres, l'intrigue du mariage prend encore un peu plus de sens avec les premières scènes de cette saison.

Concernant la fin, j'avoue que j'ai été un peu déçu que l'affrontement entre Dex' et Miguel soit torché aussi vite, on n'a pas le temps de savourer l'ensemble et particulièrement la colère de Miguel lorsqu'il apprend que c'était Dexter qui avait tué Oscar à la base. J'aurais aimé le voir tomber en ruines après s'être rendu compte que depuis le début, il était parti sur une mauvaise piste...
Aprés, c'est sûr que a deux points positifs cette mort de Miguel juste avant le Finale :
- Laguerta va obligatoirement se poser des questions, c'est O-BLI-GÉ. Donc est ce qu'on aurait en cliff-hanger de saison une Laguerta se faisant un lien entre sa discussion avec Dexter et la disparition de Miguel quelques heures plus tard comme elle avait fait le lien entre la voiture plein-phares et le 4X4 de Miguel ou pas ?
- Toutes les autres intrigues vont pouvoir être achevées. Ca me semblait aussi étrange qu'arrivé à la moitié de cet épisode, certaines histoires ne soient pas encore (ou pas assez) mis sur le tapis comme celle de Quinn et son asiatique qui le pourchassait, le Skinner en liberté ou encore le mariage de Dexter... Ça va pouvoir finir tout ça mais peut être pas avec une tension optimale pour un Finale...

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #61, le 10 Décembre 2008 à 19:37 »
Citation de "Battos"
311 (on a perdu Bigfire  :peur:) :
aarrrgh, je ne peux pas lire le spoil, j'ai pas encore vu l'épisode :pleure:

Par contre j'ai vu le 10

(cliquez pour montrer/cacher)
La relation Miguel Dexter devient vraiment rock'n roll. On sent vraiment que le finish va être explosif. Dexter veut montrer qu'il a le dessus, mais Prado joue sur la famille. Un point étrange sur la scène sur le toit on voit que Dexter et Miguel sont observé par des jumelles et c'est Ramon qui suit de loin la scène. Or cela fait horriblement penser à la scène où Debra est observée quand elle va voir le gamin. Est-ce qu'il y a un lien???
Dexter se fait enlever à la fin de l'épisode. Est ce que c'est Ramon ou alors Masuka avec son idée pour fêter la fin de vie de garçon de Dex.

et comme d'hab j'attend le suivant avec impatience.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #62, le 10 Décembre 2008 à 19:44 »
Citation de BigFire le 10 Décembre 2008 à 19:37
(cliquez pour montrer/cacher)
Un point étrange sur la scène sur le toit on voit que Dexter et Miguel sont observé par des jumelles et c'est Ramon qui suit de loin la scène. Or cela fait horriblement penser à la scène où Debra est observée quand elle va voir le gamin. Est-ce qu'il y a un lien???
(cliquez pour montrer/cacher)
Je crois que tu as fait une confusion entre les personnages. Ce n'est pas Ramon qui est sur le toit mais le Skinner qui, d'après ce que dit Miguel, semble avoir été embauché par ce dernier depuis le début de ses agissements.
La vision des jumelles qui est identique avec celle où Debra va voir le gamin est donc parfaitement compréhensible vu que c'est la façon de faire du Skinner. ^^

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #63, le 10 Décembre 2008 à 19:52 »
Citation de Battos le 10 Décembre 2008 à 19:44
Citation de BigFire le 10 Décembre 2008 à 19:37
(cliquez pour montrer/cacher)
Un point étrange sur la scène sur le toit on voit que Dexter et Miguel sont observé par des jumelles et c'est Ramon qui suit de loin la scène. Or cela fait horriblement penser à la scène où Debra est observée quand elle va voir le gamin. Est-ce qu'il y a un lien???
(cliquez pour montrer/cacher)
Je crois que tu as fait une confusion entre les personnages. Ce n'est pas Ramon qui est sur le toit mais le Skinner qui, d'après ce que dit Miguel, semble avoir été embauché par ce dernier depuis le début de ses agissements.
La vision des jumelles qui est identique avec celle où Debra va voir le gamin est donc parfaitement compréhensible vu que c'est la façon de faire du Skinner. ^^
Exact exact, j'étais plus très réveillé à la fin de l'épisode.^^;
Cela devient plus cohérent.
En tout cas les différentes intrigues sont en train de fusionner, j'ai hâte de voir comment cela va se cloturer.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #64, le 27 Octobre 2009 à 16:21 »
(cliquez pour montrer/cacher)
:wub:
: Vendredi 19 Juin 2009, 07:20:25
Dexter 4x01, c'est maintenant pour ceux qui savent chercher dans les bonnes crémeries.

EDIT : Au temps pour moi, la sortie du 4x01 semble officielle, car c'est le site de Showtime lui-même qui l'aurait mis à disposition en streaming.
: Mercredi 19 Août 2009, 14:35:50
OMGWTF !



Là ! Ça y est, ça commence enfin cette saison avec le 404 !

Autant sur les trois premiers épisodes, Desperate Housewives façon Dexter me faisait sourire, autant maintenant, je suis totalement aspiré par cette saison !

(cliquez pour montrer/cacher)
Cela dit, je fais mon étonné mais je le sentais depuis la promo que le père Lundy ne revenait pas sur Miami pour longtemps. En plus de ça, avec Carradine qui n'était pas crédité dans le générique lui-même, ça laissait planer un gros doute sur ses apparitions cette saison...

Enfin, ça fait tout de même très mal au fessier de voir Lundy disparaitre, c'était un peu l'un des meilleurs personnages de la série, de mon avis.

En tout cas, j'aime beaucoup le principe. Dexter qui s'est fait touché en plein cœur avec l'attaque sur Debra alors qu'il vient de dire qu'il protégerait ses proches. C'est bien bon, la chasse au Trinity est enfin ouverte !

: Mardi 20 Octobre 2009, 22:45:01
Waw ! Comme la fin du 404 et le 405 pootrent sévèrement ! Un niveau de tension qu'on n'avait plus ressenti depuis la fin de la Saison 2 (à part peut être lors du bon soufflet donné par la confrontation Dex/Prado à la fin du 310 qui est malheureusement vite retombé avec le faux kidnapping de Dex juste ensuite). :peur:

Que dire sur ce 405, il était juste fort bonnard, ultra prenant du début à la fin. Dexter est vraiment devenu LE prédateur dans cet épisode et il sombre en même temps que sa sœur dans la tourmente.

Son mariage commence vraiment à battre de l'aile à cause de son mensonge lié à son ancien appartement, dans la foulée, on a touché à sa soeur et pour couronner le tout, il découvre que Trinity n'est qu'une version de lui-même en plus âgé mais avec exactement le même mode de vie de citoyen américain modèle qu'il entretient actuellement.

J'avais lu quelque part une excellente analyse sur le fait que très souvent un film trouvait sa conclusion par un mariage ou un bébé, comme si cette conclusion était la finalité ultime et que lorsque le personnage venait à se marier ou à devenir père, il ne pouvait plus évoluer. La personne qui avait fait cette analyse avait ainsi peur que Dexter passe aussi par cette phase et n'en revienne plus. L'analyse était encore plus censé lorsqu'on regardait les deux-trois premiers épisodes de cette Saison qui donnait vraiment une impression de stagnation.

Et puis, maintenant, au vu de ce dernier épisode, on peut censément se dire que ça ne sera surement pas le cas. Le thème de cette saison est clairement la paternité et il semble bien que Dexter va franchir ce cap (son mariage va être réduit en poussière avant la fin de la saison, ça semble quasi-sûr et il ne va certainement pas garder le même mode de vie que son homologue qu'il cherche à tuer) pour, au final, devenir plus seul que jamais en Saison 5.

A part ça, la scène entre Dex et Deb sur la parking était juste magnifique. Deb est vraiment un personnage ultra-fouillé.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Dexter
« Réponse #65, le 12 Décembre 2009 à 21:03 »
Hello... Dexter Morgan.
 :balle:²
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Dexter
« Réponse #66, le 13 Décembre 2009 à 05:26 »
J'ai eu l'impression que la série perdait un peu de son souffle... Mais on a retrouvé du grand Dexter, notamment les épisodes 10 et 11 qui sont géniaux.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #67, le 13 Décembre 2009 à 11:02 »
Cette saison est quand même foutrement génial ! :w00t2:

En regardant de plus près, finalement, la saison 3 n'était qu'un faux pas des scénaristes. Cette saison 4 a presque atteint le niveau de la génialissime saison 2 (je pense pas qu'elle l'atteindra néanmoins car les season finales de Dexter ne sont jamais vraiment énormes (à part peut être le premier), le plus gros se joue souvent juste avant ceux-ci).

Et puis, Jennifer Carpenter, John Lithgow ou encore Courtney "Boobs" Ford jouent excellemment bien. :yaisse:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Dexter
« Réponse #68, le 13 Décembre 2009 à 14:58 »
Je suis d'accord avec ta dernière remarque... à trop vouloir préserver son héros, la série a tendance à gâcher un peu les situations "délicates" dans lesquelles il est mis lors des cliff' de seconde partie de saison. Du coup je me dis qu'il était peut être temps de commencer à retourner le bâton au serial killer qu'il est et, faire que cette fois, il n'en sorte pas indemne.
(cliquez pour montrer/cacher)
Trinity qui s'en prend à Cuddy, ça semble imparable. Dext' lui a pourri son groove, il va se venger sur son propre fils. D'ailleurs le gamin a souvent été mis par rapport à Astor (le camping, la bagarre dans la cour de récré, le vélo écrasé, l'accident avec la cabane), ce n'est pas pour rien, je pense.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #69, le 14 Décembre 2009 à 13:48 »
Oui, ça semble très probable que cette fin de saison touchera plus l'entourage de Dexter qu'à l'acoutumée. Surtout que Julie Benz a révélée lors d'une interview que contrairement aux saisons précédentes, cette saison s'achevera sur un cliff-hanger.

(cliquez pour montrer/cacher)
Ta réflexion sur Cody n'est pas bête du tout, c'est une possibilité en effet. Sinon, en cette fin de saison, j'aurais bien vu un Trinity égorgeant Rita sous les yeux d'un Dexter médusé, venant tout juste de finir de recoller les morceaux dans son couple dans l'épisode précédent (et puis, je sais pas vous mais je trouve que le personnage de Rita commence vraiment à s'essouffler, ce serait vraiment bon de s'en débarasser une bonne fois pour toute, ne serait-ce que pour gouter aux répercussions que ça aura sur Dexter). Sinon, j'aurais encore vu, au choix, une Deb apprenant le secret de Dex par les enquêtes sur son père ou bien une Rita mise au courant du gros problème de Dexter par Trinity.

: Dimanche 13 Décembre 2009, 15:57:50


Yeaaaaaaaah ! Ça, c'est de la fin rock n' roll !

(cliquez pour montrer/cacher)
Épisode palpitant, toute la découverte de Deb' autour de Dexter était d'ores et déjà bien prenante. Bon, Deb' ne sait pas encore tout mais elle a fait un très grand pas en avant, leur relation va considérablement changer, encore plus grâce au cliff de fin, elle va sans doutes essayer d'être le plus proche de Dexter mais aussi de son fils, maintenant. Je pressentirais presque une vie à trois pour ces personnages, toujours dans l'appartement fétiche (tiens, d'ailleurs, Dexter sans cet appart' ne serait vraiment pas Dexter).

L'autre gros élément du début de cet épisode est la folie de Dexter. Je crois que c'est la première fois qu'on le voit vraiment péter les plombs et surtout s'engueuler avec son "Dark Passenger". Ce thème sera certainement le sujet principal pour la saison prochaine, Dex' s'en voudra comme jamais pour ce qu'il a "fait" à Rita et ne saura plus du tout dans quelle direction partir.

Le FBI qui découvre que Trinity est Arthur Mitchell au fil de l'épisode, ça a bien rajouté de la tension tout au long de l'épisode, c'était vraiment la toile de fond de l'intrigue mais ça a permis d'avoir bien peur pour Dexter traquant Trinity.

J'ai beaucoup aimé l'hallucination de Dexter voyant Rita et les gosses à la place de la famille de Trinity se faisant embarquer par les flics. Certains trouvent ces effets "cheap", moi, ça me fait toujours son petit effet.

Trinity s'échappant tranquillement avec de la musique latino plein la caisse, ça, c'est du Dexter aussi.

Enfin, le cliff final (qui fut une sorte de mix de ce qu'on avait supputé avec Battou finalement), la grande question est : Est ce que Trinity a tué Rita comme pour ses quadri-meurtres (et alors, a t-il peut être tué aussi Cody pour le premier meurtre de son cycle ?) ou s'est-elle suicidée simplement déçue de sa vie avec Dexter ?

Personnellement, je préférerais la seconde solution, plus pertinente vis à vis de Dexter qui serait vraiment accablé.

Bref, de la patate atomique cette Saison fut ! :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Dexter
« Réponse #70, le 14 Décembre 2009 à 21:02 »Modifié le 14 Décembre 2009 à 21:50 par Battou
Wow la douche froide (sans mauvais jeu de mots)

(cliquez pour montrer/cacher)
Nan, c'est un fait de Trinity. Il a juste fait un écart dans son cycle et a mis en scène la mort de Rita pour bien faire passer le message à Dexter.
Si il était arrivé quelque chose à Cody, Dexter aurait eu un message paniqué d'Astor ou des Grands Parents. Ce qui pourrait éventuellement paraitre suspect c'est qu'il n'en pipe pas un mot à ce dernier alors qu'il est sur sa table.

Question subsidiaire : qu'est ce que Rita foutait encore là ? Surement est elle revenue parcequ'a oublié quelque chose ou voir ce que tramait réellement Dexter dans son dos.

Bref saison excellente, dernier épisode bien foutu et qui finit en apothéose. Je ne sais pas si ils ont encore d'autres idées en réserve, mais je pense que ce ne serait pas plus mal qu'ils s'en tiennent à ce final.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #71, le 15 Décembre 2009 à 00:07 »
Concernant le fait qu'ils en finissent là, ça risque pas malheureusement (et heureusement un peu aussi ^^). La semaine dernière, les audiences avaient dépassé les 2 millions de téléspectateurs, audience historique pour Showtime car la dernière fois que la chaine avait fait de telles audiences, c'était pour un match de Tyson et c'était il y a... 10 ans.

Là, les audiences de l'épisode final viennent de sortir et il a dépassé les 2.5 millions de téléspectateurs, autant dire qu'il a pulvérisé le plafond de la chaine qui doit être aux anges.

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour ce qui est de Rita, elle le dit, en fait, dans son message vocal. Juste avant d'embarquer dans l'avion, elle avait oublié ses papiers. Le temps qu'elle revienne, Dexter était déjà chez Trinity avec sa famille et le FBI. Et Trinity a dû l'attraper pendant ce laps de temps (entre le moment où il pique les bijoux à sa famille et le moment où la mustang a été repeinte).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Dexter
« Réponse #72, le 15 Décembre 2009 à 00:22 »
en même temps ça ne doit pas être la première fois que je souhaite que la série s'arrête au final de la saison du moment... faut dire que dans ce cas présent, ils ont quand même eu la substance pour nous pondre quelque chose de vraiment palpitant. Un vrai travail sur le personnage de Dexter couplé d'un panier explosif digne de la S2.
Là ils prennent un peu le risque d'une redite de la S3 décevante... les possibilités pour embrayer sur ce climax sont multiples reste à voir ce qu'ils choisiront mais perso j'ai du mal à imaginer une qui collerait.

(cliquez pour montrer/cacher)
Dex' abandonne les enfants à Debra et se casse dans une autre ville "pour leur bien" ? La mort de Rita fait l'effet d'un électrochoc et il décide de faire une desintox à la House dans l'optique de raccrocher définitivement jusqu'à ce que Quinn qui a une mâchoire contre lui décide de foutre son nez dans ses affaires ?

En tout cas Harisson en pleurs baignant dans sang de sa mère et Dext' qui y voit une photo de lui même... du cynisme comme je les aime. 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #73, le 15 Décembre 2009 à 11:09 »
C'est clair que ça va être très dur pour les scénaristes de faire le doublet-qualité pour la Saison 5. Il y a des possibilités mais, à mon avis, on peut déjà s'assoir sur l'apparition de quelques gros éléments attendu au tournant depuis le début de la série comme la révélation du hobby de Dexter à Deb', qu'ils se gardent au chaud tant que la série sera au sommet de ses audiences, en toute logique.
Citation de Battou le 15 Décembre 2009 à 00:22
(cliquez pour montrer/cacher)
Dex' abandonne les enfants à Debra et se casse dans une autre ville "pour leur bien" ? La mort de Rita fait l'effet d'un électrochoc et il décide de faire une desintox à la House dans l'optique de raccrocher définitivement jusqu'à ce que Quinn qui a une mâchoire contre lui décide de foutre son nez dans ses affaires ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Je serais pour la seconde proposition, personnellement. Finalement, les fins de saison 2 et 4 auront en partie marché par leur mort respective de personnage principal. Donc un Quinn qui découvre le secret de Dexter puis qui se fait tuer par ce dernier avec un facteur X qui interfère à la fin de la Saison 5 pourrait faire un bon sommet dans le "Tensionnomètre" de Dexter.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Dexter
« Réponse #74, le 16 Décembre 2009 à 14:29 »
En tous cas, j'ai rarement été (positivement) remué par une série.
wawou.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel